REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Lancelot, Orizon... et Nath

+3
Elliotness
Pascal
annsan
7 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Lun 15 Mar - 20:58

Je les trouve raisonnables. On tente de léchouiller mais ça n 'est pas arracher les sutures. Par précautions aujourd'hui Orizon a eu la colerette et Lancelot son pagne. Reprise du boulot compliquėe donc je ne voulais pas me faire du soucis en plus. Et comme les plaies cicatrisent bien et sont belles, ce serait dommage de tout gâcher. Je les libère quand je suis avec eux et la nuit depuis peu. J'ai le sommeil très léger et je suis capable de me rėveiller en percevant un lėchouillage Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Mer 17 Mar - 16:10

Bon, quand tout cela sera terminé, il va falloir dormir...DOR-MIR vraiment ! C'est indispensable à notre équilibre.
Je le redécouvre actuellement: de retour du travail je sors les chiens, je leur donne à manger, pour moi c'est soupe/yaourth (de chèvre), douche, et dodo à 9h00...avec un bon livre, 10h00 au plus tard je dors. Un bonheur retrouvé !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Sam 20 Mar - 7:21

Pour moi, ça attendre encore un peu
Evidemment, vu l'emplacement de la cicatrice (celle qui est placėe au niveau de l'aine) tout ne se passe pas très bien. Hier j'ai demandé un rendez-vous en urgence chez mon vėto parce que je ne trouvais pas la plaie très belle ( alors qu'elle l'ėtait ces jours derniers). Début d'infection et pourtant j'ai désinfecté après chaque promenade. Et un point de suture interne a lâchė... ce qui explique le lėger saignement d'hier. Ça n'est pas forcément ėtonnant vu la zone de tension à cet endroit. Rien de grave mais å nouveau traitement antibiotique oral et cutanė... et la cicatrisation qui traine, qui traine. Par contre celle qui correspond au testicule apparent est impeccable, presque plus visible. Pareil pour Lancelot
Donc cette nuit rėveillėe 2 fois par un bruit de lėchouille. Monsieur orizon avait perdu son slip. Je lui met la colerette. 5h du mat idem, il avait rėussi à la rerirer et avait vomi des litres de bile... pauv' tit lutin
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Sam 20 Mar - 7:59

Et oui le pauvre...ce sont les médocs qui le font vomir. Peut-être voir avec le véto s'il n'y en a pas de mieux tolérés ?

Le garder en REPOS ABSOLU pour que les cicatrices se fassent bien à l'aine...zone hyper-hyper-fragile à cicatriser (j'en sais quelque chose avec Dobbie…) ! Et pour les sorties hygiéniques, ne marcher que le plus lentement possible, pour ne pas mobiliser les muscles de ce côté là.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Sam 20 Mar - 8:16

Le petit lutin a subi une intervention plus importante que celle de Lancelot. Crying or Very sad Fais lui plein de câlins de ma part, Nath. (A Lancelot aussi, bien sûr... Wink) .
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie-Anne Sam 20 Mar - 10:46

Avec de l’argent colloïdal la cicatrisation est plus rapide ...tu n’en trouveras qu'en magasin bio ou sur internet , en 15 ppm .

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 711pu310
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Oléane Mar 23 Mar - 10:19

Comment vont les loulou ?
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Mar 23 Mar - 22:12

Bien merci. Les cicatrices correspondant aux testicules en place ( enfin, qui l'ėtaient Wink ) sont belles, je pourrai retirer les sutures dans quelques jours. Par contre la cicatrice à l'aine d'Orizon n'est pas pas encore comme j'aimerais qu'elle soit même si c'est bien mieux que vendredi dernier. Il reste un point correspondant à une zone de tension qui a bien du mal à cicatriser. Culotte et colerette sont encore d'actualité.
Encore sous antibio jusqu'à jeudi. Il a son petit yaourt au lait de chèvre tous les jours pour sa flore intestinal et il adore ça... Lancelot aussi d'ailleurs. Ils se font dorlotter les chouchou
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Oléane Mer 24 Mar - 13:01

C'est rassurant tout ça même s'il faut rester vigilant pour Orizon. I love you
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie.Do Ven 26 Mar - 10:27

Bravo Nath ! Voilà une bonne chose faite Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie-Anne Dim 4 Avr - 19:25

Comment vont les chouchous et leurs cicatrices ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Dim 4 Avr - 20:05

Oui, c'est vrai au fait ! Ils en sont où tes whiwhis côté cicatrisation Nath ???
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Dim 4 Avr - 21:43

Lancelot, impeccable. Belle cicatrice, on voit encore les fils mais ils sont normalement rėsorbables au bout de 5 semaines. Je pensais les retirer mais la chair a bien cicatrisé et ils ne sont pas tous facilement accessibles d'autant que c'est une suture en surjet. Je sais que Lancelot me laisserait faire même si je lui fait un peu mal ;  par contre Orizon risque bien de me bouffer. Je laisse donc pour l'instant.
Pour Orizon tout va bien aussi, la cicatrice à l'aine est devenue belle, juste ce tout petit point de tension qui cicatrise moins vite.
Mercredi dernier j'avais envie d'aller faire courir mes loulous dans le parc de dėtente du club, je voyais bien que le petit bouillonnait d'énergie et avait besoin de s'éclater avec son copain Lancelot. J'ai donc téléphoné à mon vėto pour qu'il me donne le feu vert. Je craignais que la cicatrise interne soit trop sollicitée lors de leurs sprints. Pas de soucis pour lui. Mes loulous ont donc été faire les fous avec bonheur. Rebelotte hier, cet aprem et demain on y retourne. On profite du beau temps qui doit se terminer mardi avec des tempėratures qui vont chuter. On nous annonce de la neige et du -2 le matin ! No  et puis il y a le boulot et avec le couvre feu impossible de les emmener en voiture jusqu'au club en sortant de ma journée de travail... ce que je faisais avant.
Ce matin balade de plus de 2h au cours de laquelle nous avons croisé une galga de 13 ans... je ne l'avais jamais vu pourtant c'est un lieu que nous fréquentons assez souvent. Elle avait la pêche la mamie. Sur la réserve, elle semblait un peu craintive mais ça s'explique sans doute par le fait que ses maîtres l'ont récupéré d'Espagne dans un sale ėtat il y a 8 ans, J'ai lâché mes loulous pour qu'il courent un peu avec elle... malgré les joggeurs et les chiens en promenade qui pouvaient arriver. Je fais des efforts, vous avez remarqué ?  Wink
La belle a galopé un peu, avec grâce... je suis toujours en admiration. Mes 2 whippet à pleine puissance à nėgocier des virages pas possible et la galga avec ses grandes pattes ėlėgantes... qu'est ce que c'est beau un lévrier qui court I love you
Puis nous avons croisé Raffi, un PLI d'un peu plus d'un an que nous avions rencontré lorsqu'il avait 4 mois. A l'époque bien craintif, il a pris un peu plus d'assurance. J'ai relâché mes loustics et je dirais que le PLI ne fait pas le poids face aux whippets question vitesse. Nous avons eu un peu de mal à les faire stopper, heureusement que la dame et moi avions des friandises.
Je suis très fier de mon Lancelot car quel que soit le chien que nous avons rencontré, aucune tentative de chevauchement comme avant. Je croise les doigts mais il semblerait que la stérilisation ait amėlioré son comportement
Ce soir, 2 loulous qui dorment comme des bienheureux dans leur panier, leur humaine un peu crevėe mais tellement satisfaite de leur avoir donné une riche journée.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie.Do Lun 5 Avr - 6:55

Que de bonnes nouvelles !!
C'est normal non qu'un PLI et ses petites pattes coure moins vite qu'un whippet ?

Ma coiffeuse a les deux : elle décrit le PLI comme étant extrêmement affectueux , davantage que le whippet , mais vraiment très ( trop ? ) pile électrique ! Elle passe son temps chez le vétérinaire car le whippet en s'amusant blesse le petit , qui y retourne sans cesse !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Lun 5 Avr - 8:50

Oui, Marie Do c'est pourquoi nous avons fait cesser la poursuite car le PLI avait déjà fait un rouler bouler. 2 whippet aux fesses du petit lévrier ça faisait beaucoup. Mais au lieu de s'arrêter pour que les miens cessent de le poursuivre, il repartait et continuait å courir, ce qui entrainait les miens. Arf, pas facile de calmer ce petit monde. Nous avons sortit le petit sachet plein de bonnes choses, moi je l'ai poser au sol bien ouvert et miracle deux museaux gourmands se sont prėcipitės Very Happy
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Lun 5 Avr - 9:04

C'est très TRES bien tout ça ! Que demander de plus ? Que ça recommence... bounce
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie-Anne Lun 5 Avr - 9:53

Parfait , parfait !!!  Tes chiens seront beaucoup moins sous influence de la testostérone , leur libido va être sensiblement diminuée ce qui les rendra plus ”zen” ... sunny sunny sunny sunny
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Lun 5 Avr - 11:46

Bonnes nouvelles Nath. Chouette toutes ces rencontres !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Sam 17 Avr - 21:55

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 20210410
Je trouve que mon Lancelot s'est affinė... qu'en pensez-vous ?
Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 20210411
Orizon s'est, quant à lui, étoffė. Il a perdu cette sorte de maigreur qui faisait saillir ses hanches et dévoilait trop ses côtes. Rien de tel qu'une vie saine et de la nourriture de qualité.
Ils sont trop beaux mes loulous I love you I love you
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Sam 17 Avr - 22:24

Oui Nath, ils sont superbes tes loulous. Et puis, tu me rassures parce que, souvent, je regarde Lou et je lui dis : "Que tu es beau mon Loulou, que tu es beau"... On va finir par leur donner la grosse tête à nos zigotos ! lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie-Anne Dim 18 Avr - 8:28

Combien pèse Orizon maintenant ?  Il s’est bien étoffé , preuve d’une excellente assimilation des nutriments de son mode alimentaire ... Very Happy cheers cheers cheers
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Oléane Dim 18 Avr - 13:40

Nos bébés sont toujours les plus beaux. Une belle paire ... Very Happy
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Dim 18 Avr - 14:07

Oléane a écrit:Nos bébés sont toujours les plus beaux. Une belle paire ... Very Happy


Pas possible, Roméo aussi est le plus beau ? Ça alors ! cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie.Do Dim 18 Avr - 17:19

C'est vrai qu'ils sont beaux Nath !
Et très attentifs à ce qui se déroule de l'autre côté du grillage !!
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Dim 18 Avr - 21:02

Ouich...ils sont bôôôôô !!!!
Je ne sais pas ce qui se passe de l'autre côté du grillage, mais pétard...ils sont aux taquets, regard qui rigole pas !

Je n'avais pas vu tes photos Nath...je tombe dessus parce que justement je voulais demander des nouvelles ! On ne reçoit pas toujours de notifications, c'est assez aléatoire…il faut aller farfouiller dans les rubriques, c'est ce que j'ai remarqué ...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 13 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum