REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lancelot, Orizon... et Nath

+3
Elliotness
Pascal
annsan
7 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Jeu 13 Mai - 12:32

Vent, fraicheur, ciel gris et averses, sol détrempé... et balade canine avec le club cette aprem. Pas franchement les meilleures conditions mais les loulous seront sans doute contents de se retrouver avec des congénères.
je croise les doigts pour une lėgère amélioration de la mėtéo ; au moins qu'il ne pleuve pas. On mettra les kway et puis... on verra bien Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie-Anne Jeu 13 Mai - 17:48

Nath , as-tu trouvé un changement de comportement de tes loulous depuis leurs opérations ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Jeu 13 Mai - 19:05

Ah oui, flagrant avec Lancelot qui ne cherche plus constamment à grimper l'un ou l'une de ses congénères. Cet aprem, il a essayė, sans insistance, à grimper une femelle qui d'ailleurs avait du répondant. Il suffisait que je le gronde en lui ordonnant de la laisser tranquille et il se dėtournait.
Donc promenade de 2h30 en forêt. Peu de tiques sur mes chiens, par contre ils ont été piqué les 2 par je ne sais quel insecte au niveau du bas ventre ( le manque de poils ne rend pas service à nos chiens !)
Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 20210510
Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 20210511
J'ai désinfecté et on va attendre que le petit épanchement de sang du à la piqure se rėsorbe... Ça s'est ėlargi surtout sur Lancelot qui rėagit toujours de façon un peu excessive. Ça ne les pique pas, gratte pas, comme si de rien n'ėtait mais je garde un oeil dessus.

Sinon tout s'est bien passé dans l'ensemble. La mėtéo a eu pitié de nous, pas de pluie et même des éclaircies... ouf...  le terrain, par endroits très boueux et saturé d'eau donc un peu compliqué à pratiquer. C était très sympa avec des chiens qui se sont bien entendu et des maîtres responsables. Sauf une qui nous a gâché la fin de promenade en perdant son chien. Et franchement personne n'était surpris que ce soit elle. A l'ėducation elle tape sur les nerfs des moniteurs... et des miens.. elle n'ėcoute rien, sait tout. Insupportable. Son chien est super mais je le plains d'avoir une telle maîtresse Evil or Very Mad
La monitrice responsable de la sortie avait vu que le chien se mettait sur une piste. Elle a demandė par 3 fois à la femme de le remettre en laisse et ėvidemment, il est parti. Pas de rappel. L'autre apathique qui ne bougeait pas ses fesses. Une demi heure à appeler le chien, à le chercher. Il y a même une de nos futures monitrices qui a fait de la recherche avec son BA qui est partie sur ses traces. On ne pouvait pas rester tous plus longtemps alors la monitrice a dėcidė de rester avec la propriėtaire et en repartant, nous avons entendu des aboiements au loin, pas tout a fait par où nous repartions. J'ai commencė à m'engager dans le chemin avec mes loulous et au loin il y avait Snoup ! Je l'ai appelė, il ne bougeait pas. Et sa proprio qui ėtait à côtė de moi comme une cruche et qui ne disait rien. Là je me suis ėnervėe et je lui ai demandé de gueuler le nom de son chien pour qu'il vienne. Punaise, j'avait envie de la secouer comme un prunier. Elle a fini par le faire et le chien est revenu vers elle. Je lui ai demandé de lui donner une friandise et de le féliciter. Ce qu'elle n'a pas fait puisqu'elle n'écoute rien. Un cas perdu
Je m'interroge sur ma capacitė å supporter ce genre de boulet en cours d'ėduc si je deviens monitrice. Je peux être diplomate mais quand on me prend la tête, alors là...
Mes loulous sont cuits, même pas sûr qu'ils veuillent sortir ce soir faire pipi. Fatiguės mais heureux Wink


Dernière édition par Nath le Jeu 13 Mai - 19:47, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie.Do Jeu 13 Mai - 19:43

Ces marques sont bizarres !
Tant mieux si les bénéfices de la castration se font déjà sentir !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Jeu 13 Mai - 19:55

Marie.Do a écrit:Ces marques sont bizarres !
De près on voit bien un point central comme une piqure et autour cet épanchement sous cutanė. Il y a quelques jours, Orizon est revenu de l'une de nos promenades avec une telle marque, une seule, en plus situėe sur la cicatrice qu'il a à l'aine. J'ai dėsinfecté et là il n'a plus qu'une légère trace.
Au printemps et en plus avec le taux d'humidité de ces derniers temps, la forêt doit regorger de sales bestioles, pas forcėment dangereuses mais caoables d'occasionner des dėsagrément à nos chiens. Il est certain qu'un chien très poilu ne subit pas ce genre de choses, par contre un lėvrier imberbe au niveau du poitrail et du ventre...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Jeu 13 Mai - 19:58

OUI ! Ces piqûres sont celles de petites MOUCHES, minuscules, plus petites qu'un moustique, mais on les voit tourner autour des chiens !
Ces piqûres sont douloureuses sur le coup, (le chien se "rebiffe" nerveusement), même après, puis ça laisse un hématome à chaque fois, comme vous voyez…ça disparaitra tout seul.

Ici nous en avons des myriades en été (mais pas encore maintenant) !

Il existe une solution.
Lorsque vous descendez de voiture, avant d'aller marcher, faites comme moi: vaporisez à l'interieur des cuisses, sur le ventre, le poitrail (bref toutes les parties sans poils ou presque…), ainsi que sur les reins, l'arrière train, un des produits suivants:

-Volarome (Dr Valnet), en pharmacie ou surtout magasin bio. C'est un anti-moustique pour humain. Marche remarquablement bien, je n'ai aucune piqûre avec ça. Lles moucherons s'approchent, on les voit, mais ils ne se posent pas.

-"L'Anti-moustiques pour la peau"  (Aries).
Idem que produit précédent.

-Le "vinaigre des 4 voleurs" (le meilleur est celui de Biofloral).

Ces trois produits se trouvent en magasin bio.
Leurs odeurs sont fortes, les chiens se "mouchent" au tout début, mais ça passe.
Bien sûr, l'opération de vaporisation est à refaire avant chaque promenade...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Jeu 13 Mai - 20:08

Tu vois Michèle, avec les températures très fraiches que nous avons en ce moment, je ne pensais pas que nous aurions déjà de petites mouches et des moustiques mais plutôt des tiques.
Je vais essayer de trouver valarome dans mon magasin bio, je m'y rends demain pour quelques courses
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Jeu 13 Mai - 20:17

Nath…je vois très bien le genre de phénomène, qui lors des cours a le regard vague, complètement absent, n'écoute rien, ne dit rien. Le genre qui attend un chien livré "clés en main".

Il y a longtemps, je prenais des cours avec une remarquable éthologue.
Elle donnait des cours (enfin...elle essayait !), à une femme complètement "inhabitée", qui se laissait mener par le bout du nez par tous ses bergers allemands successifs. Elle a eu des chiens dangereux bien sûr, car ils en ont profité !
Un jour, je vais avec des amis dans un grand champs où il y a toujours trop de monde...et c'était un jour ferié.
L'autre andouille était là avec son B.A., non tenu en laisse, au milieu des enfants qui piaillent.

Bien sûr, un enfant a eu peur, a crié. Le chien (comme souvent), a été attiré comme un aimant par les cris. Le père a gesticulé, hurlé, lancé des coups de pied. Je précise que le B.A. n'était pas menaçant, mais ces gens avaient peur des chiens; et la proprio ne maitrisait pas son chien (pas de rappel, zéro obéissance).  Ca prenait une ampleur que j'ai jugée dangereuse.
J'ai confié mes whiwhis à mes amis, et, comme nous avions le même éducateur, j'ai réussi à "dialoguer" avec le chien. Avec moi, (pas avec sa proprio !), il a répondu à son nom, au "pouic" que j'avais dans la poche, j'ai pu le prendre par le collier et le ramener à sa proprio.
Je me suis fait incendier par le gars, au bord de me frapper, à qui j'ai dit de se calmer car le chien n'était pas à moi, et que seul LUI et ses hurlements étaient responsables de la situation.

Mais voilà, c'est un profil psychologique qui ne devrait jamais avoir de chien. Jamais. Mais comment faire ?
Tu en croiseras encore...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Jeu 13 Mai - 20:20

Quel dommage qu'une chouette promenade soit gâchée par une personne irresponsable. C'est vrai qu'il n'y a rien de plus énervant sur un cours que quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête. Tu verras, quand tu seras éducatrice tu apprendras la patience et tout se passera bien. Je le répète souvent sur les cours, l'éducation canine est une école de patience (et c'est valable pour tout le monde...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Jeu 13 Mai - 20:31

Voilà:
VOLAROME de Valnet, (ou le produit d'ARIES).
Celui du Dr Valnet est toujours dans mon sac à dos à a belle saison, pour mes doudous, comme pour moi !

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Img_4339

Valnet (mon préféré), est non gras, composé d'HE de citronnelle, géranium, lavandin, sauge et eucalyptus globulus.
Aries est un peu plus gras, avec une formule moins naturelle, et de l'eucalyptus citronné.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie.Do Jeu 20 Mai - 17:47

Les rougeurs ont disparu ?
Ils n'ont pas été piqué à nouveau ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Ven 21 Mai - 14:46

Tout s'est résorbé et aucune piqure depuis. Ce qui est ėtonnant avec ces marques c'est qu'elles ne provoquent aucune démangeaison ni réaction quelconque. Les chiens y ont fait attention (surtout Orizon) parce que j'avais mis du produit pour dėsinfecter.

Temps dėtestable en Franche-comtė depuis 2 semaines, pluie, pluie et repluie. Ça n'en fini pas, nous n'en pouvons plus. Si encore la température ėtait agrėable mais même pas !!! Il fait très frais. Pour dire, mes chiens le matin et souvent même dans la journėe portent leur polaire.
La dėpression me guette. Les promenades sont compliquėes (vous savez comment les whip aiment la pluie Rolling Eyes ) ; impossible d'aller les faire courir. Mercredi , petite ėclaircie, on en a profité pour se rendre sur un parcourt vita proche de chez nous où ils ont piquė un sprint pour se défouler mais ça fait peu pour libėrer son énergie. Au club, ça n'était pas la peine d'y penser ; non seulement à cause du parc de détente gorgė d'eau mais aussi å cause de cet ineptie de couvre feu. Bon maintenant que c'est passé à 21h je pourrai les y emmener après le travail mais encore faut-il que la mėtéo soit favorable.
Orizon est de nouveau en rėgression question propreté. Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je suis déçue tout allait bien depuis quelques mois. 2 matins cette semaine j'ai retrouve un ėnorme pipi å l'entrėe contre le meuble de l'aquarium (super pour nettoyer dessous). Nous avions pourtant fait une promenade d'1h hier soir pendant laquelle il s'ėtait vidé. On a du mal à savoir ce qui s'agite dans la tête de ce lutin.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie-Anne Dim 18 Juil - 17:25

Coucou Nath ! Es-tu partie en vacances ? Donne-nous des nouvelles de tes loulous !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Ven 23 Juil - 6:45

Coucou les filles. Vacances à partir de demain. Je reviens vers vous ce week end
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie-Anne Ven 23 Juil - 6:55

Ah super Nathalie ! Très bonnes vacances avec tes loulous ! On attend les photos 📷! , cheers
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Ven 23 Juil - 10:19

"Vacances j'oublie tout" !!!!!
Profite Nath...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Ven 6 Aoû - 23:02

De mémoire de Franc-Comtois nous n'avons jamais eu une annėe aussi pourrie !!! Printemps exėcrable au possible, je peux vous assurer que nous ne manquons pas d'eau et que nos réserves souterraines doivent être au taquet !
Eté ... pouahhh ! Horrible ! Ce début de semaine il faisait 14 degrés ! Non mais vous imaginez ça ?! Un début août ! On a ressorti les couettes pour la nuit et de la pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie. La météo en plus du contexte actuel il y a de quoi se tirer une balle !
Bon ça semble s'améliorer depuis aujourd'hui. Il était temps, je n'ai plus qu'une semaine de vacances Evil or Very Mad
La semaine dernière un peu moins médiocre que cette semaine et en jonglant avec les jours où la météo ėtait potable, j'ai réussi à faire 3 randonnėes. Je laisse toujours un jour de repos aux loulous entre chaque marche.
Hier, profitant d'un rayon de soleil en milieu d'aprem, nous avons sauté dans nos chaussures pour une randos sympa à 20mn de chez nous... que nous avons interrompu à mis chemin parce que le ciel se chargeait vilainement. Pffff. Bon, après, le circuit était un peu long et nous aurait fait finir tard.
Donc aujourd'hui repos pour les whip même si nous avons fait 2 promenades d'1h dans nos lieux habituels.
Demain, une ostéopathe vient à l'appart pour Lancelot. Mon prėcieux boitille depuis quelques temps à froid. Il s'ėtait fait mal il y a quelques semaines en courant avec Orizon. J'ai bien attėnué l'inflammation avec une poche de froid puis de l'argile mais il persiste un petit quelque chose. Elle va me le remettre d'aplomb ; ça fait quand même 6 ans qu'il se fait mal aux pattes, se vautre, prend des gadins en courant, culbute ; il est tant de le rėaligner Very Happy
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Sam 7 Aoû - 11:05

A chaque fois que je regarde la carte de France durant la rubrique météo, je me dis que vraiment...mais alors vraiment, "il y en a qui n'ont pas de veine" !!!! Je dois dire que ta région Nath a été sous la flotte toute la belle saison.

Ostéo pour whiwhi ...bon, et bien décidément...c'est comme on dit un "alignement des planètes" !

Bon Week-end...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Sam 7 Aoû - 12:33

Eh bien aujourd'hui nous sommes à nouveau sous une pluie intense avec 16 degrés. Nous sommes maudits !!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Sam 7 Aoû - 22:20

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 20210810
Un Lancelot un peu fatigué après sa séance d'ostéopathie... qui s'est très bien passėe ! Mon chien est d'une patience et d'une gentillesse... il fait fondre mon petit coeur I love you
Il n'a pratiquement pas bougé, aucune protestation, il  a juste lancé à l'ostéo son regard de caliméro, du genre "mais qu'est ce que tu me fais, là, ça fait un peu bobo !"
Mon Lancelot est une crème !
Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 20210812
Repos pendant 3 ou 4 jours, pas de courses folles avec Orizon, de promenades d'1h ni de randonnées. C'est un peu dommage car il devrait refaire soleil semaine prochaine... je dis bien "devrait"... mais il faut ce qu'il faut.
L'ostéo est très bien, je la connaissais déjà de réputation et nous nous sommes données rendez-vous l'annėe prochaine. Orizon aura certainement aussi sa séance à ce moment là. Pour l'instant je ne le sens pas tout à fait capable d'être manipulé comme l'a été Lancelot. Il est réactif aux choses qui lui sont désagréables, mais ça va de mieux en mieux dans sa petite tête
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie.Do Mar 23 Nov - 19:37

Comment va Orphée ? Tu dis sur un autre post qu'il risque d'avoir besoin d'une extraction
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Dim 2 Jan - 14:39

Prout la question m'a échappée. Désolée. Heureusement pas besoin d'extraire. Juste une inflammation gingivale. Antibio et anti inf comme je m'y attendais. On ne se fait pas d'illusion. Mon choupinou finira avec peu de dents. On y peut rien.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Dim 2 Jan - 14:56

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 20211115
Lancelot, Orizon et moi même vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année... ou le moins difficile possible. Léchouilles et bises à vous toutes et tous 😘
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Dim 2 Jan - 18:18

Merci Nath. Ils sont très beaux tes fistons.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Dim 2 Jan - 21:52

Oui Annick, je trouve aussi 😁
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 14 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum