REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les dangers des insecticides chimiques

4 participants

Aller en bas

Les dangers des insecticides chimiques  Empty Les dangers des insecticides chimiques

Message par Marie-Anne Lun 5 Oct - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la liste des insecticides chimiques et leurs dangers editeé par l'European Médecines Agency Veterinary Pharmacovigilance .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des insecticides chimiques  Empty Re: Les dangers des insecticides chimiques

Message par Marie-Anne Dim 18 Avr - 11:27

Petit à petit on découvre les dégâts occasionnés par les insecticides chimiques , pas seulement sur les chiens et chats mais sur la faune sauvage...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des insecticides chimiques  Empty Re: Les dangers des insecticides chimiques

Message par Elliotness Dim 18 Avr - 21:07

Oui oui, il y a même un groupe où tous les gens qui ont eu des soucis viennent raconter leur grand malheur d'avoir perdu leur chien suite à une application ou administration de ces produits(je le dis sans ironie). C'est une défilé sans fin.
Oui, certes, mais aucune solution n'est proposée.

Alors, une fois qu'on a dit ça, si on vit dans une région infestée:
QU'EST-CE QU'ON FAIT ???
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des insecticides chimiques  Empty Re: Les dangers des insecticides chimiques

Message par Marie-Anne Lun 19 Avr - 8:03

Voici la réponse :

comme je le répète très souvent , il faut d'abord lire avec attention le SITE Vismedicatrixnaturae ... tout y est parfaitement expliqué ...
Parce que traiter au naturel , c'est observer d'une part , changer régulièrement d'autre part et enfin associer différents produits ...
Ce qui fonctionne chez les uns sera inefficace chez d'autres ...
On choisit ses propres combos en fonction de ses propres poilus , de leurs besoins et réactions , de nous même , de nos modes de vie , et du biotope local ...
Tout est vraiment très TRES bien expliqué et argumenté sur le site ...

Ici , c'est avant tout barf ( les parasites aiment le sucre ) ainsi que
1/homéoanimo tiques et puces dans l'eau de boisson
2/billy no mates dans la viande
3/ colliers céramiques EM pour les chiens
4/ médailles Tic Clip pour les Bergers
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des insecticides chimiques  Empty Re: Les dangers des insecticides chimiques

Message par Marie-Anne Lun 19 Avr - 8:06

C’est la réponse de fred ( l’éleveuse d’Izzy)  qui vit avec 11 chiens ..la plupart ont plus de 10 ans , les plus jeunes sont des bergers australiens qui ont une grosse fourrure , véritables aimants à tiques ...donc preuve est faite que l’on peut éviter l’emploi des pesticides .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des insecticides chimiques  Empty Re: Les dangers des insecticides chimiques

Message par Marie-Anne Lun 19 Avr - 8:15

Si ces produits chimiques sont biocides , la plupart des items naturels sont seulement "biofuges" ...donc , forcément sans être délétères pour les oiseaux du ciel ...
En plus , les produits chimiques tuent les parasites APRES qu'ils aient piqué ou mordu ...Alors que les produits naturels éloignent les indésirables AVANT qu'ils n'aient commis leurs méfaits ...
J'en veux pour preuves deux de mes chiens TRES allergiques aux puces ...Du temps du chimique , j'avais deux hotspoteux permanents ...Depuis le naturel , plus RIEN en plusieurs années !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des insecticides chimiques  Empty Re: Les dangers des insecticides chimiques

Message par Marie.Do Lun 19 Avr - 10:27

Marie-Anne a écrit:Voici la réponse :

4/ médailles Tic Clip pour les Bergers

Je salue bien bas le " génie marketing " des vendeurs de ce genre d'articles
Mais je trouve un peu gênant de faire de la publicité à ce type de produit sur un forum
Pas qu'il soit dangereux en lui même , c'est un porte clés
Mais parce qu'il est d'une absolue et totale inefficacité ( et pour cause ....... ) et peut faire croire que les animaux sont protégés contre des maladies extrêmement graves

Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des insecticides chimiques  Empty Re: Les dangers des insecticides chimiques

Message par Marie-Anne Lun 19 Avr - 12:21

confused
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des insecticides chimiques  Empty Re: Les dangers des insecticides chimiques

Message par Marie-Anne Lun 19 Avr - 18:16

Il existe également les colliers en céramique , utilisés également par Fred , qui donnent de bons résultats , ses deux whippets en portent ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Elle les commande , faits sur mesure...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des insecticides chimiques  Empty Re: Les dangers des insecticides chimiques

Message par Elliotness Lun 19 Avr - 19:03

Oui oui, nous allons sur ce site Marie Anne…très fiable.

Hum, pour le reste...je dois dire que je suis d'accord avec Marie Do pour les médailles Tip Click ! Les avis de ceux qui y sont allés les yeux fermés...ils sont catastrophiques bien entendu !
Non...pas pour moi. Passons.

Bon, heureusement il y a d'autres propositions sur Vis medicatrix. Mais vraiment, j'aimerais avoir l'avis de personnes en REGION INFESTEE. Et ça, "woualou" pour les avoir !
Parce que moi par exemple, mes chiens ne mangent pas BARF, ils n'ont aucun produit chimique (ni même naturel) sur eux, craché juré, et ils n'attrapent jamais rien. Alors c'est facile pour moi de fanfaronner. (je ne mets guère qu'un peu d'HE ou de vinaigre des 4 voleurs pour éloigner les moucherons et moustiques en été).

Mais … honnêtement, je n'ai jamais eu de témoignages de personnes en région infestée .
J'ai une amie ( forcenée des produits naturels !), en Alsace, qui, dés qu'elle sort son cocker 20 minutes dans son quartier, le nez dans l'herbe, revient avec 3 à 5 tiques ! Et je peux vous dire qu'aucun des "bons conseils" qu'on aimerait voir marcher ne marche.

Je suis comme St Thomas: je ne crois que ce que je vois.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des insecticides chimiques  Empty Re: Les dangers des insecticides chimiques

Message par Marie-Anne Lun 19 Avr - 19:49

Il me semble que Nathalie a essayé les médailles tic clip sur ses chiens ...fred qui a des bergers australiens , véritables ’ aimants ’ à tiques , en est satisfaite ...
Personnellement je n’en utilse pas , tout comme Michèle, mes chiens n’en attrapent que très rarement...
Marie-Do , je n’ai jamais donné des conseils ’ dangereux ” sur ce forum, je considère ta remarque déplacée et inappropriée...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des insecticides chimiques  Empty Re: Les dangers des insecticides chimiques

Message par Nath Lun 19 Avr - 22:02

Ne nous énervons pas.
Effectivement mes chiens portent des mėdailles tip click depuis bientôt 2 ans ; en juin exactement elles sont sensées ne plus être efficaces ... et je les changerai et oui, je réinvestirai un peu d'argent dans ce genre de produit. Je suis dans une rėgion où nous avons des tiques toutes l'annėe, le froid ne les occis plus. Les puces, je n'ai pas à me plaindre. Quant aux tiques j'en trouve rarement qui ont mordu. C'est peut-être du å ma vigilance, je ne sais pas. C'est difficile de se faire une idėe bien prėcise sur ce genre de produit. Il y a ceux qui témoignent de leur inefficacité et d'autres de leur efficacité.
Elles sont sensėes être bio ėnergėtiques. Mon frère qui est très intéressé par les énergies s'est penchė sur le sujet et a testé les médailles. Elles émettent effectivement une énergie. On y croit ou pas.
Je ne dirais pas qu'elles protègent à 100 pour 100, il faut sans doute les associer à d'autres choses.
Moi, c'est mėdailles ( mes loulous la gardent toute l'annėe 24h sur 24), colliers insectifuges å partir du printemps, papouillages et vigilance. C'est peut-être ce tout qui fait que pour l'instant nous avons ėchappė au pire. Je croise les doigts
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des insecticides chimiques  Empty Re: Les dangers des insecticides chimiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum