REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ...

3 participants

Aller en bas

Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ... Empty Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ...

Message par Marie-Anne Ven 25 Mar - 8:02

Extrait de la page Facebook de VMN .

Pour les gens qui pensent que le collier Seresto est mieux que les comprimés.... Bon de toutes facons, ici nous ne le suggererions jamais, mais j'en ai marre de voir des gens le conseiller dans d'autres groupes (meme de naturel 🤔) en disant que c'est moins dangereux que le Bravecto... 🤬 Que nenni, ma fille!

Pour info/rappel, aux US la FDA (Food & Drug Adminstration) reglemente notamment les produits/pesticides qui entrent dans la circulation sanguine, et donc pris par voie interne (donc tous les comprimés antiparasitaires), et l'EPA (Environmental Protection Agency), reglemente ceux administrés par voie externe (je ne sais pas ou ils ont vu que ca n'entrait pas dans la circulation sanguine 🤔). Voici la traduction de quelques extraits d'un document publié hier par Investigate Midwest, une salle de presse indépendante et à but non lucratif, dont la mission est de servir l'intérêt public en exposant les pratiques dangereuses et coûteuses des sociétés et institutions agricoles influentes, par le biais d'un journalisme d'investigation approfondi et axé sur les données.

"Le bureau des pesticides du Canada a refusé d'approuver l'utilisation de Seresto dans ce pays parce qu'il avait un taux d'incidents liés aux pesticides 50 fois supérieur à la moyenne des colliers antipuces et antitiques, et au moins 36 fois le taux que le Canada jugeait sûr."
"Depuis mars 2021, plus de 11 000 plaintes supplémentaires concernant le collier Seresto - qui fonctionne en libérant deux pesticides, l'imidaclopride et la fluméthrine, sur la fourrure d'un animal pendant jusqu'à huit mois à la fois - ont été déposées auprès de l'EPA."
"La présentation PowerPoint de l'EPA faisait partie des milliers de pages de documents publiés par l'agence en réponse à une action en justice intentée par le Center for Biological Diversity à but non lucratif, qui travaille pour surveiller l'EPA afin de protéger les espèces en voie de disparition. Les documents révèlent que pendant au moins six ans , Mastrota et d'autres scientifiques de l'EPA avaient averti leurs supérieurs du nombre de décès d'animaux et d'incidents impliquant les colliers Seresto. Les documents comprennent des comparaisons répétées de Seresto avec d'autres produits par le personnel de l'EPA, ainsi que des comptes rendus de plusieurs réunions avec Bayer Animal Health , qui a développé le collier, et les régulateurs canadiens, qui ont choisi de ne pas approuver l'utilisation du collier dans ce pays sur la base des normes américaines . incidents."
"LES DOSSIERS INTERNES MONTRENT QUE L'EPA DOUTE DE SA CAPACITÉ À RÉGLEMENTER CORRECTEMENT LE COLLIER SERESTO POPULAIRE.POURQUOI EST-CE IMPORTANT? Les documents de l'EPA publiés par lots depuis juillet dans le cadre d'un procès en liberté d'information révèlent la profondeur de ces préoccupations et le débat interne sur un produit en particulier, lié à de nombreux rapports sur les dommages causés aux animaux de compagnie. Les dossiers montrent également que les scientifiques disent avoir été avertis par leurs supérieurs de ne pas documenter leurs préoccupations dans des e-mails, qui sont soumis à la divulgation de documents publics."

Je vous joins le lien vers l'article d'origine, mais c'est en anglais.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PETIT RAPPEL : Cette publication a pour but de dénoncer la mafia derriere la reglementation de ces produits et de vous informer, par de vous conseiller un truc chimique par rapport a un autre. Donc merci de bien vouloir prenre ou reprendre connaissance du reglement avant de commenter.


Dernière édition par Marie-Anne le Dim 27 Mar - 9:07, édité 3 fois
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ... Empty Re: Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ...

Message par Elliotness Ven 25 Mar - 16:47

Je n'ai rien à rajouter Marie Anne: c'est clair, net, et sans bavure.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Marie-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ... Empty Re: Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ...

Message par Marie.Do Sam 26 Mar - 7:47

Après le Frontline et le Bravecto , haro sur le collier Seresto ! ( qui a des intérêts là dedans ??? )
Evidemment que ces produits sont des poisons !
Sinon ils ne tueraient pas les tiques , puces et autres parasites
Mais les substances que nos chiens vont devoir ingérer pour les soigner en cas d'infestation sont autrement plus toxiques : aucune commune mesure ...........
Les maladies induites par les parasites sont dangereuses et nombreuses , certaines évoluent en sourdine , sans symptômes évidents , jusqu'à ce qu'il soit trop tard
Je me répète , mais c'est au maître ( éventuellement aidé de son véto ) de faire des choix en fonction du chien, de son environnement et de son mode de vie
Rejeter en bloc et sans nuance des produits efficaces , présentant malheureusement des inconvénients ( parfois importants ) , me semble simpliste

La cortisone a certainement sauvé dernièrement mon Ernest et Elliot
Pourtant c'est un médicament dont la liste des effets secondaires graves est longue comme le bras
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ... Empty Re: Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ...

Message par Marie-Anne Sam 26 Mar - 13:43

Je rajoute que les molécules chimiques de ces insecticides pour chiens représentent un danger non seulement pour l’animal mais pour tout son environnement...par exemple on a constaté une exposition très importante au Fipronil pour les familles utilisant des antiparasitaires ...ce puissant neurotoxique , nocif par simple contact, peut contaminer les bébés à travers le lait maternel . Il est classé cancérigène par l’EPA . Une étude récente démontre que le Fipronil et son dérivé le Fipronil-sulfone induisent des changements dans le cerveau typiques de la maladie d’Alzheimer ...plus on est exposé jeune à cette molécule, plus cela peut avoir des conséquences sur le neuro-développement...
De plus , en plus d’être dangereuses , les molécules des produits antiparasitaires sont de moins en moins efficaces car les puces et les tiques y sont devenues résistantes !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ... Empty Re: Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ...

Message par Marie.Do Sam 26 Mar - 15:04

Il n'y a pas de fipromil dans le collier Seresto mais il contient d'autres substances tout aussi néfastes

En revanche les agriculteurs de part le monde en déversent des quantités astronomiques dans les champs ( et les cours d'eau ) afin de faire pousser des céréales qui serviront à nourrir du bétail puisque les humains ne peuvent pas se priver de leurs énormes steaks , de leurs saucissons et autres andouillettes , sans parler du fromage et des produits lactés

Alors avant d'incriminer les utilisateurs de produits anti parasitaires pour chiens ou chats , si vous souhaitez vous débarrasser des produits chimiques à grande échelle , commencez par devenir végétaliens
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ... Empty Re: Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ...

Message par Marie-Anne Sam 26 Mar - 15:37

Il n’y a pas de Fipronil dans le collier Seresto mais dans beauucoup d'autres produits antiparasitaires ...
Je crois que tu te trompes de débat Marie-Do , beaucoup de personnes utilisent des produits antiparasitaires sans se douter du danger qu’elles font courir à leurs chiens ...c’est tellement courant et facile de mettre un collier insecticide ou de d’utiliser des pipettes ...et si en plus ces produits sont délivrés pas des vétérinaires ou vendus librement en grande surface elles ont l’impression que leur chien et son environnement ne risque rien ...
Devenir végétalien ou non n’est pas le sujet de cette rubrique .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ... Empty Re: Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ...

Message par Marie.Do Sam 26 Mar - 20:02

Je ne suis pas d'accord : là est justement le problème majeur
Les propos très alarmistes dont tu te fais l'écho ( et qu'on trouve un peu partout en ce moment sur les réseaux sociaux ) sont le fait de personnes qui reprennent les études , en les adaptant , effectuées sur les dangers ( très réels ) de l'utilisation de ces substances dans l'agriculture et l'élevage
Que représente en réalité la quantité de produit chimique présente dans des colliers ou pipettes par rapport à celle déversée par les agriculteurs et les industriels ?
Si ces gens ( peut être bien intentionnés ou pas ..... ) craignent pour la santé des humains et de leurs animaux , qu'ils commencent par s'attaquer au gros morceau . Mais c'est vraiment plus difficile et moins porteur que d'affoler les propriétaires de chiens
Et surtout voué à l'échec à moyenne échéance , sauf cataclysme majeur , car s'insurger derrière un clavier sur l'accessoire sans remettre en cause sa confortable façon de vivre , est devenu le propre de l'homme occidental

Et je maintiens mon point de vue qui est de considérer que le danger des parasites pour un chien poilu fréquentant les fourrés et les prés infestés est nettement supérieur aux inconvénients ( je répète , réels , je ne suis pas inconsciente ) des produits phyto sanitaires
Un whippet arpentant les trottoirs à longueur d'année ( le pauvre !! ) n'est pas concerné , effectivement

Plutôt que de lancer des anathèmes sur tel ou tel produit en convoquant les bébés humains et Alzheimer pour faire peur , il serait plus judicieux d'éduquer et d'informer
Afin que les gens , qui ne sont pas tous des imbéciles , choisissent en connaissance de cause et en fonction de leurs besoins et du mode de vie de leur animal
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ... Empty Re: Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ...

Message par Marie-Anne Sam 26 Mar - 21:33

Les cas d’intoxications et d’effets neurotoxiques gravissimes dues aux molécules chimiques des produits antiparasitaires ne sont pas rares , de nombreux témoignages le prouvent.
J’ai ouvert cette rubrique afin de dénoncer les dangers de ces produits , point barre .
Merci Marie-Do de ne plus polluer mon post avec tes propos moralisateurs .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ... Empty Re: Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ...

Message par Marie.Do Dim 27 Mar - 9:27

J'ignorais complètement qu'on était propriétaire de certaines rubriques dans un forum
C'est écrit dans le règlement intérieur ?

Je suis navrée pour toi que tu sois " troublée " par ma minuscule controverse
Ici , comme chez d'autres , les censeurs ne supportant pas la moindre contradiction , ni un simple débat , il vaut mieux la boucler pour vivre en paix silent
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ... Empty Re: Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ...

Message par Marie-Anne Dim 27 Mar - 10:36

Marie Do je ne suis absolument pas propriétaire de quoi que ce soit dans le forum fort heureusement...arrêtons là cette polémique . Ce n’est pas la 1ere fois malheureusement...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ... Empty Re: Les dangers du collier Seresto , Bravecto (comprimé ) et autres antiparasitaires ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum