REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

+4
Marie.Do
louvilune
Elliotness
Oléane
8 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Sam 17 Oct - 16:22

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum, pas de whippet chez moi mais deux jeunes sloughis, lévriers arabes, j’espère tout de même être la bienvenue !

Xena a 8 mois maintenant et Zouine 10 mois.

Nous vivons au Maroc dans les montagnes de l’Atlas. Xena est arrivée toute jeune dans notre vie, a 3 semaines et pas sevrée. On ne s’est jamais quitté pendant 6 mois, j’ai une maison d’hôte et la chance de pouvoir être avec eux 24/24, on a dû l’aller bosser aux US pendant 4 mois et on vient de se retrouver, comme avant.

Elle vient de la région des sloughis où nous avons une ferme, un jour mon mari me demande tu veux un chiot Sloughi ? J’ai eu une heure pour faire des recherches, un paysan est venu nous montrer un tout petit chiot dans un sac de foin, j’ai craqué.
Zouine on l’a sauvé quand il avait 6 mois, c’était un squelette, nourri seulement de pain.

Aujourd’hui les 2 s’entendent à merveille, ils font encore pas mal de conneries et ce qu’ils aiment le mieux c’est bien sûr courir, chasser les poules, les oiseaux, faire fuir les chats et jouer ensemble.

Ils n’ont jamais connu la laisse, pas besoin ou on habite et sont en semi-liberté. Je randonne avec eux tous les jours mais la porte est aussi ouverte pour eux quand ils veulent aller vadrouiller seuls.

Xena est pleine de vie et adore les gens, pas timide pour 2 sous, elle a eu l’habitude de rencontrer du monde diffèrent chaque jours, Zouine n’aime pas trop les humains, il est plus sauvage. Il écoute quand il veut, souvent il rentre de rando bien après nous.
Il va ju
ste falloir à apprendre à Xena à dormir seule, car elle est dans notre lit depuis tout bebe et elle commence à prendre trop de place ! Et Zouine commence aussi à squatter le lit, il a la tête très dure, on lui dit non 15 fois, il revient, fourbe, au milieu de la nuit.

Je n’ai jamais cherché à leur donner une « éducation canine », ils sont de toute façon super intelligent, pas agressifs pour un sou, même avec tous les chiens errants qu’ils rencontrent.

Xena elle connait le assis, c’est tout. Mais j’ai confiance en eux, pour rien au monde ils ne s’échapperaient ou ne reviendraient pas. Depuis 3 jours on est en vacances à la plage, en plein COVID donc seuls au monde, et en 2 minutes ils ont repéré le chemin de la maison d’hôte ou en séjourne.

Je vous attache quelques photos, j'en ai trop il va falloir trier !
Ca c'est celles d'hier


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 6-conv10
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 15-con10
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 19-con10

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Sam 17 Oct - 16:32

Quand Xena etait jeune

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 610
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 410
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 510

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Sam 17 Oct - 16:36

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 20201010
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 20201011
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 20201012

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par annsan Sam 17 Oct - 18:51

Bienvenue parmi nous Louvilune et bienvenue également à Xena et Zouine. Je suis persuadée que tous les membres de ce forum seront ravis d'accueillir ces superbes sloughis. Je vois que Xena a été adoptée à trois semaines. Elle n'a donc pas bénficié de l'éducation maternelle et de sa fratrie. Ce n'est pas trop compliqué à présent ? Elle ne fait pas d'hyper attachement envers ses humains ?

C'est très gentil de nous faire profiter de ces magnifiques photos qui, outre le plaisir de voir des lévriers nous font également voyager.


Dernière édition par annsan le Sam 17 Oct - 21:36, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Elliotness Sam 17 Oct - 18:58

ooooooooooh !!!! bienvenue louvilune ! NOUS VOUS ACCUEILLONS AVEC GRAND PLAISIR !

Vous êtes "nos" premiers sloughis !
Nous sommes honorés d'être lus "si loin" , et ravi(e)s que vous nous ayez choisis pour échanger sur les lévriers, d'autant que (personnellement en tout cas), je n'en connais pas.
Je correspond juste avec un couple d'éleveurs passionnés dans ma région.

Vos photos donnent un sentiment de liberté et de bonheur absolus pour vous et vos chiens !
Quelle beauté de paysages...et de lévriers !

Ca me fait sourire de lire qu'ils sont "pot de colle" la nuit, moi qui les imaginais assez farouches !

MERCI pour ce premier échange généreux, amical, et au plaisir de vous lire encore, de voir d'autres photos ! On ne s'en lasse pas !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Sam 17 Oct - 20:04

Merci a tous de cet accueil chaleureux.

Je cherchais un forum sur les sloughis, cela n’existe pas, mais ce sont un peu des cousins des whippets, quoique je ne connais pas trop les whippets, mais je pense qu’ils doivent avoir des caractéristiques communes aux lévriers.

Les sloughis souvent sont très farouches avec les humains, comme Zouine, il ne calcul personne sauf mon mari et moi et Omar qui les a garde cet ete, mais très fidèles à leur maitre, je n’aime pas trop ce mot d’ailleurs. Xena n’est pas farouche pour un sou.

Mais c’est surement du a l’environnement dans lequel elle a grandi. Comme j’ai une maison d’hôte, j’accueille, enfin j’accueillais avant le COVID du monde différent chaque jour, Xena a grandit avec une multitude de gens de pays différents et est excitée à chaque fois qu’elle rencontre du monde. C’était un peu la mascotte de la maison d’hôte, elle piquait les chaussettes, chaussures des clients, cependant très galère de servir à manger avec elle a cote. Même les enfants du village qui normalement ont peur des chiens jouent avec elle.

Hyper attachement oh que oui. Surtout qu’elle n’a jamais été seule même 5 minutes en 6 mois. Traumatisme pour moi qui suis partie en Juin avec mon mari pour travailler 4 mois a New York.

J’avais tout prévu, une gardienne avec ses chiens devait venir de France, a cause du COVID et des frontières fermées j’ai dû les laisser à la personne qui s’occupe de la maison en notre absence, ils sont restes chez eux mais cela été très très dur.

Je ne savais pas si elle allait me reconnaitre, à notre arrivée elle a pleuré, et elle ne me quitte toujours pas d’une semelle, on est rentre il y a 2 semaines à peine.

Elle était très, très maigre. Apparemment elle n’avait pas d’appétit en notre absence. Elle va mieux. Mais si je me lève, elle se lève, si je me couche, elle se couche. Donc hyper attachement c’est certain, mais c’est dans les deux sens.

Cette nuit elle a fait un truc qu’elle faisait quand elle était toute bebe, elle a dormi entre nous, pas a nos pieds.

Zouine est venu chez nous beaucoup plus tard mais commence à développer le même comportement.

Je me demande, est-ce un si gros problème que cela vu que je peux être avec eux toute la journée, j’habite dans un endroit sauvage, sans contrainte de travail. Le seul problème c’est pour les 3 années à venir je vais encore faire 3 saisons à New York, puis quand la ferme sera finie, je n’aurai plus a partir. Je vais donc encore devoir m’en séparer 4 mois dans l’année.

Mais pour l’été prochain je veux être certaine qu’elle ait quelqu’un qui soit avec elle 24/24.


louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Nath Sam 17 Oct - 20:30

Bienvenue !!! Bien sûre que nous sommes ravi(e)s, plus que ravi(e)s, d'acceuillir des lėvriers autres que les whippets. Le forum a ėtė créé pour échanger nos expėriences et c'est d'autant plus enrichissant quand les membres possèdent des lévriers de race différente.
Quel plaisir de voir vos sloughis courirent sur de telles ėtendues... mmmm j'y verrais bien mes whip... les sloughis sont-ils aussi casse-cou que nos whippet et sujets aux bobos plus ou moins grave ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Elliotness Dim 18 Oct - 8:47

Je suis ravie d'apprendre que les sloughis sont si attachants et...attachés à leur famille (moi non plus, je n'aime pas tant que ça le mot "maître").

Il est certain que , à l'échelle de nos lévriers, quatre mois de séparation, c'est une éternité...et le Covid a chamboulé bien des solutions pour vous.
Les lévriers ont vraiment besoin de contact physique et affectif avec leurs "humains de compagnie". Je découvre petit à petit que c'est le cas de tous les lévriers...alors que je pensais que certaines races pouvaient être plus distantes que d'autres…
Plus je connais les lévriers….plus je les aime !

En tout cas vos potos sont un régal, admirables ...j'espère qu'on en verra encore beaucoup !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Elliotness Mar 8 Déc - 8:45

Hello Louvilune !
Comment allez vous ? Et vos deux magnifiques chiennes ?

J'espère que les nouvelles sont bonnes et que vous nous enverrez bientôt de belles photos…
En attendant: belle journée à tous !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Dim 27 Déc - 13:17

Bonjour à tous et bonnes fêtes
Tout d’abord je voudrai m’excuser de n’avoir pas suivi la présentation de Xena et Zouine. Je marche beaucoup et je voulais partager des photos mais il fallait les trier, les réduire et je viens juste de m’y mettre ! Après plusieurs mois. Comme eux quand je marche pas suis plutôt flemmarde !
Je vous en mets en vrac, celles de la montagne c’est là où on habite.
@Elliotness
Ils vont très bien, j’ai un male et une femelle Lol. On va acheter un lit plus grand car les deux le squattent, Zouine est devenu aussi collant que Xena et on a plus de place ! Ils cherchent toujours à être sur moi.
@Nath
Oui ils sont très casse-cous, ce sont de vrais chèvres qui grimpent dans des endroits pas possibles, par contre non, pas de bobo. Les sloughis semblent assez robuste physiquement.
Donc voila les photos promises.

Vous avez dit casse-cou ?

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 110
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 210
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 310


Comme tous les lévriers ils adorent courir

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 411
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 511
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 611

Mais quand ils jouent, ce sont un peu des brutes

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 710
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 810
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 910


On a la chance d’avoir énormément d’espace pour eux, paradis des sloughis

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 1010
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 1110
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 1210
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 1310
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 1410
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 1510



Prince et princesse de l’Atlas


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 1910
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 2010
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 2110

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 2210
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 2310
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 2410

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 2510
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 2610

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Elliotness Dim 27 Déc - 15:56

QUELLES PHOTOS SUBLIMES ! MERCI POUR CE FABULEUX VOYAGE dans les espaces préservés de l'Atlas !
Cela fait battre le cœur plus vite de voir les sloughis dans leur élément, heureux ! On plonge vraiment dans leurs origines….
Tout est beau !
Je regarderai vos photos encore souvent ! MERCI mille fois de ce partage ! I love you I love you I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Merci

Message par louvilune Dim 27 Déc - 16:32

Merci Elliot!

J'en ai beaucoup trop des photos, encore plein à partager…

En commençant a lires vos posts sur les whippets je me rends compte que mes sloughis ont beaucoup de points communs avec eux.

Je suis tombée un peu « amoureuse » des lévriers en vivant avec les 2 miens. C’est un bonheur de les voir courir et être heureux.

En lisant la page humour du forum ils ont pratiquement toutes les attitudes décrites.

J’ai de la chance de pouvoir habiter dans un endroit où ils ne sont jamais en laisse.
Ce que j’ai appris, c’est que même avec la porte ouverte en permanence, ils préfèrent marcher avec moi, enfin ils marchent pas souvent Lol, (Zouine il renifle partout, se barre souvent et Xena galope plus qu’elle ne marche). Et que jamais ils ne fugueront, ils sont trop bien chez eux et aiment trop leur confort.
Je vous montrerai l’évolution de Xena de 1 mois a 1 ans.
Les sloughis adorent le soleil….

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 13384310


louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Nath Dim 27 Déc - 17:44

Les photos sont magnifiques... on ne s'en lasse pas  I love you I love you ... et c'est vėritablement un bonheur de voir des lėvriers heureux  et courir dans de vastes espaces aussi beaux. Même Lancelot qui est allongé contre moi en grand paresseux aujourd'hui est envieux  Wink
Ahhhh... je rêve de  pouvoir lâcher mes loulous et les laisser courir jusqu'à épuisement dans de tels lieux
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Elliotness Dim 27 Déc - 19:31

En effet, la notion de "risque" n'a rien à voir avec ce que nous vivons dans des lieux urbanisés...c'est un paysage de rêve pour des lévriers !

Ah leur amour pour le soleil...et pour le confort !

Je ne me lasse pas de vous lire et d'admirer votre univers...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par annsan Dim 27 Déc - 22:02

Quel bonheur de pouvoir laisser ainsi vivre ses lévriers sans contraintes. Ces photos sont sublimes. Merci de partager ces instants avec nous.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Marie.Do Mar 29 Déc - 13:23

Je suis bien d'accord avec les autres : magnifiques photos de sublimes paysages !!
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Dim 7 Mar - 9:33

Bonjour tout le monde.

Je suis officiellement très nulle pour participer à un forum. Je n’ai pas donné de nouvelles comme promis car il y a eu un petit chamboulement dans la vie de mes sloughis.

Lors des premières chaleurs de Xena, j’ai bien séparé les deux et je les ai surveillé tous les jours pour éviter toute saillie. Mais un seul jour j’ai dû descendre en ville et les ai confié à quelqu’un qui les a laissé sortir tous les deux en liberté.
Résultat, une baston pour Zouine qui a voulu protéger Xena, il a perdu une dent et gestation pour Xena !

Ne voulant pas lui imposer une portée si jeune, je j’ai faite avorter. Mais quelques temps après l’avortement j’ai remarqué que Xena prenait du poids, qu’elle changeait.

Retour chez le veto qui lui avait fait les injections et la surprise, il me dit qu’elle est toujours « pleine ». Apparemment un avortement n’est efficace qu’a 99%, et Xena s’est retrouve dans les 1% pour qui cela n’a pas fonctionné. Pas de bol !

Donc aujourd’hui il y a chez moi 6 petits sloughis de 18 jours. La mise à bas s’est passé très vite, sans aucun problème. Bon elle a choisi de mettre bas en pleine nuit dans notre lit, sous les couvertures. Pas dans l’endroit qu’on lui avait aménager pour cela. Un petit bruit de souris nous a réveillé, c’était pas une souris mais un chiot. Mon mari est reste près d’elle pour jouer les sages-femmes, mais elle s’est occupé de tout toute seule.

Il fait froid chez moi, surtout la nuit, proche de zéro (on a pas de chauffage). J’ai donc pas beaucoup dormi les 2 premières semaines, pour m’assurer que les chiots soient assez couverts.

Pour l’instant tout se passe bien. Le véto est passé hier, m’a dit qu’ils étaient en très bonne santé et très beaux. C’est rustiques et solides les sloughis. Ils ont tous ouverts les yeux, comment à marcher. Xena a jusque-là été une maman parfaite, en restant tout le temps avec eux. Mais depuis 1 jour elle semble déjà s’en détacher un peu et elle est revenu dans notre lit. Ils sont installés juste à côté de notre lit, chambre bien occupée ! donc elle peut les surveiller d’ici.

Voila pour le petit chamboulement. Mon mari veut absolument tous les garder… On a beaucoup d’espace et de temps donc pourquoi pas mais je vais lui expliquer, que même s’il est contre toute stérilisation, il va falloir penser à le faire. Une famille de 8 sloughi chouette mais pas plus !

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 20210211
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 20210210
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 20210310

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Dim 7 Mar - 9:52

Désolée, la taille des photos est trop grosse !
Une sloughia qui met bas reste snob et élégante

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 20210212

Le pacha, Patafouf, non je vais pas garder ce nom, il mange tout le temps avant tout le monde. C’est le cinquième, qui est ne dehors pendant une pause pipi, elle l’a ramené dans gueule, comme un trophée. Le seul de la même couleur sable que la maman.

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 20210214
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 20210311

Il est tellement gros que je me demande si c’est pas un bouledogue !

Toujours, snob quand elle allaite.

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 20210216
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis 20210312

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par annsan Dim 7 Mar - 16:49

Effectivement, voilà des petiots qui sont arrivés sans crier gare. C'est toujours craquants des chiots. I love you Vous connaissez le papa ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Dim 7 Mar - 18:50

Bonjour Amsan et merci de votre retour.

Oui je connais le papa. C’est notre jeune sloughi Zouine. Personne d’autre n’a approché Xena ce jour-là. Il a perdu une dent pour la défendre. D’un autre chien qui voulait la monter. Il n’y a que des chiens errants par chez moi, mise à part Xena et Zouine. On a bien dormi séparés, mon mari avec l’un et moi avec l’autre pendant 3 semaines, on était 24/24 avec eux aussi dans la journée. Pour éviter cette saillie, mais bon, il aura suffi d’un jour sans notre surveillance.

Je me sens coupable mais en même temps ils sont là. Ils vont bien. On voulait une grande famille de sloughi dans le futur, mais Xena et Zouine en ont décidé autrement.

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Nath Dim 7 Mar - 19:04

Ils sont à bouffer ! Et le petit patapouf sur le dos qui croise ses pattes arrière est trop chou !
Se sentir coupable ? De quoi ? C'est la personne a qui vous les avez temporairement confié qui devrait l'être.
Ils sont lå, en bonne santė, leur jeune maman est attentive et s'en occupe bien ... tout va bien . Bienvenue à eux dans ce monde de fous Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par annsan Dim 7 Mar - 19:27

Le problème n'est pas trop grave si c'est Zouine le papa. Si votre toute belle avait été saillie par un chien errant c'était un peu dommage, mais là, franchement, en dehors du fait que les choses se sont précipitées, peu importe. C'est toujours compliqué un couple de chiens quand la miss a ses chaleurs. Allez dire à un mâle de résister à une montée d'hormones. Smile  Vous allez garder tout ce petit monde ? (Heureusement que je vis très loin de chez vous.... Je trouve tellement beau le sloughi...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Dim 7 Mar - 19:43

Merci beaucoup Matt.

Je peux pas trop en vouloir à Omar, qui les a gardé ce jour-là, il y a eu des erreurs de traduction entre mon mari et lui.

Ben oui, j’ai un mari adorable mais distrait. Omar ne comprend pas le français, et mon mari a traduit nos instructions pour la journée comme un manche.
Je suis aussi sur forum général de toute race et me suit faite incendier. Pas agréable. Pour mon irresponsabilité.
J’ai fait tout ce qu’il fallait, bon mon mari a merdé. un jour, mais je vais assumer.
On voulait de toute façon une meute pour notre ferme. Elle est arrivée trop tôt. Beaucoup se sont inquiété de comment j’allais placer ces chiots non voulus. Car si très peu connaissent les lévriers, encore moins connaissent les sloughis.
Les naissances sont très rares. Cette race de plus de 5000 ans de sloughis est en train de disparaitre. Et j’ai la chance d’avoir chez moi 6 chiots rustiques, non déformés par des normes Européennes qui veulent en faire des chiens de beauté.
J’ai déjà beaucoup de proposition, pour que je vende des chiots, à 1500 Euros ou plus. Je refuse. Hors de question de les vendre ou même de les donner. Ils vont rester avec nous. Tous. Patafouf et tous les autres.
Mes sloughis sont fait pour être chasseurs et libres. Et je ne veux ni les vendre ni les donner.
J’ai hâte d’être à la semaine prochaine. J’ai pas dormi depuis 15 jours car il fait 0 dégré chez moi la nuit
Loin des 35 dégrées conseillés pour des chiots nouveaux nés. Mais bon, sans chauffage, sans lampe chauffante, ils ont déjà survécu 18 jours. J’ai triché l’avoue, je dors avec eux et Xena pour être certaine qu’ils aient un duvet.
Je vous remercie encore de votre non-jugement, un bol d’air frais pour moi.

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Dim 7 Mar - 19:53

Annsan, tu as tout compris. Je suis très rassurée qu’elle n’ait pas été saillie par un chien errant. Je les connais tous les chiens errants de mon village, ils sont une trentaine.

Sympas mais pas des sloughis. Je préfère que Zouine soit le père. Pour vous répondre, oui, on va surement tous lesgarder. Mon mari refuse de toute manière de se séparer d’un des seuls chiots de Xena.

Mon beau-frère veut les prendre, mais pour les vendre et se faire du fric. Même au Maroc les sloughis sont rares. Le vétérinaire qui est venu aujourd’hui était très ému, de voir une portée de sloughi si belle. Ils n’ont que 18 jours mais ils font déjà parti de notre famille.

Notre ferme fait 60 hectares, on a de la place pour les 8. Chez nous dans l’Atlas ils ont toute la montagne. Donc oui, on va tous les garder !

Mais je vais devoir trouver une solution pour bien les séparer et ne plus avoir de portée.

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Oléane Dim 7 Mar - 20:07

Une belle portée et Zouine est un petit filou... Twisted Evil  en même temps difficile de résister à la belle Xena.
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 59
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum