REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

+4
Marie.Do
louvilune
Elliotness
Oléane
8 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par annsan Dim 7 Mar - 20:08

Vous vouliez une meute ? Elle est là ! Par contre, il va falloir bien surveiller tout ce petit monde une fois la maturité arrivée sinon, gare à la consanguinité. Mais je pense que cette (més)aventure vous rendra méfiants... Omar doit être bien ennuyé de ce qui c'est produit. Quoi qu'il en soit, je craque littéralement devant cette portée de sloughis. Je vous plains de tout coeur de devoir dormir avec des températures aussi basses. Les choses devraient s'arranger sans trop tarder ?

Les jugements sur les forums, je connais et c'est toujours très difficile à vivre. A une époque, j'avais recueilli le chien de mon père après son décès. Vivant seule, travaillant (et ne pouvant pas rentrer à l'heure de midi) je savais que je ne pouvais pas m'occuper correctement de ce petit chien, j'avais cherché à le faire adopter (je proposais de prendre tous les frais à ma charge) et m'étais inscrite sur un forum, espérant trouver de l'aide. J'avais eu une réponse du style : "Elle veut bien l'héritage mais elle ne veut pas du chien". J'avais beaucoup souffert de cette réponse. Et pour terminer, je m'étais organisée et j'avais gardé le chien, n'ayant pas trouvé de solution correcte. C'est facile de porter des jugements et de les balancer via internet !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Nath Dim 7 Mar - 22:12

... vous avez bien raison de les garder. Quand on peut, pourquoi s'en priver... par contre s'ils sont très prisės, notamment pour l'argent que certains pourraient en tirer, moi je les surveillerais comme le lait sur le feu
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Lun 8 Mar - 4:24

3 Heures du matin, premier réveil. Les petits ont faim.

Annsan, non, non, je ne suis pas à la plaindre pour le froid. Ça dure vraiment pas longtemps ici. Puis je suis à 1000 mètres, c’est pour les villages a plus de 2000 que c’est le plus difficile. On dort avec 4 couvertures, des polaires, emmitouflés ! C’est surtout pour les chiots que je m’inquiétais.
A partir de Jeudi le soleil va revenir, et la semaine prochaine il va faire 28. Fin de l’hiver, ouf !

Désolée pour votre expérience sur les forums.

@Nath. Vous avez raison, je ne pense jamais au vol car dans la vallée ou on habite, tout le monde les connais, personne n’oserait. Ils ne sont prisés que dans certaine région et par certaine personne, des chasseurs. Il n’y a traditionnellement pas de sloughi dans l’Atlas.

Zouine ne se laisserait jamais embarquer, il a trop peur des humains, mais Xena peut-être, elle est pas farouche pour 2 sous. Très rare pour un sloughi. Bon elle a grandi avec un défilé d’humain chez nous, ce qui explique cela.

Mon mari m’en parle parfois, du vol.

En ville on n’y va jamais. La chance c’est que les chiens à la mode dans les villes comme Marrakech, c’est les huskys et les malinois ! Mise a part les sloughis et les chiens de bergers, le concept de chien de compagnie n’existe pas vraiment au Maroc. C’est un phénomène très nouveau. D’ailleurs ces husky et malinois restent le plus souvent enfermés sur le toit des terrasses. J’ai encore jamais vu quelqu’un promener de chiens ! C’est assez con d’avoir un husky ici…

Cependant à la ferme, région très connue pour les sloughis, il va falloir effectivement que l’on fasse attention. Un beau sloughi d’un voisin s’est fait empoisonné par des nomades qui voulaient rentrer sur ses terres pour faire paitre leurs moutons. Cela fait froid dans le dos.

Je pense que cela va être impossible de gérer les 8 entiers. J’ai 10 mois pour y penser mais il va bien falloir qu’on les stérilise. A moins de construire un grand enclos pour séparer les femelles en période de chaleur (J’aime pas voir un chien dans un enclos, les miens sont toujours libres, mais si c’est 2 fois par ans et que le reste du temps ils peuvent gambader à leur guise… ) On verra

Ils se sont rendormis, ouf.

Dans quelques jours je vais peut-être commencer à leur donner des croquettes avec du lait. Va falloir que mon mari descende à Marrakech pour nous procurer tout cela. 3 semaines c’est très tôt pour commencer le sevrage mais je pense qu’ils commencent à avoir des dents. Xena qui jusque-là s’en occupait à merveille semble un peu excéder par l’allaitement depuis hier. Elle ne dort plus avec. J’ai un peu peur qu’ils ne se nourrissent pas assez.

Je vais redormir aussi..

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par annsan Lun 8 Mar - 8:10

Ils doivent commencer à ouvrir les yeux vos bébés. La portée se répartit de quelle façon ? Combien de mâles, combien de femelles ? Nath. a raison, veillez sur eux. Ils pourraient attirer les convoitises car ce sont de très beaux chiens...

A présent je vous plains car vous souffrez du froid mais je sens que très rapidement je vais envier la chaleur dont vous allez bénéficier ! 😉
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Lun 8 Mar - 10:20

Bonjour Asman

J’ai peu dormi un peu youpi. Ils ont ouvert les yeux il y a déjà 5 jours. Ils savent aussi déjà marcher, se tenir debout, assis, faire leur besoin tout seul et ils ont commencé à jouer ensemble.

Je ne sais pas comment les whippets jouent, est-ce qu’ils sont un peu bourrins comme les sloughis ? Mes deux bien sur ce qu’ils préfèrent c’est se pourchasser mais ils jouent aussi à la bagarre,assez impressionnante pour qui ne les a jamais vu. Si petits eux commencent déjà, je te prends ma gueule dans ma gueule, je te mets une baffe… Je te mords la queue.

Hier il y en a 2 qui ont réussi à escalader un des coussins qui sert de bordure pour leur « nid ».

Je vais leur faire une chambre, matelas par terre et un coin pour leur besoin. Car en ce moment je change leur couverture 5 fois par jour !

Je me demande si le fait que Xena ai été sevré si jeune joue sur le fait qu’elle semble vouloir les sevrer aussi jeunes.

Mon mari est parti à Marrakech, il va ramener des croquettes. J’ai pas beaucoup de bon choix ici. Il y a les Nutrivets Inne Croissance, ce qu’avait Xena et Zouine mais je trouvais qu’ils me faisaient des bouses.
Puis il y a les Royal Canins gamme vétérinaire ou les Ownat Just Grain free. C’est à peu près tout. Je sais pas encore lesquels choisir.

Mes deux sont au moitié croquettes, moitie Barf/ménagère avec juste de l’huile de saumon comme complément. Ce qu’ils préfèrent c’est la viande, cheval, poulet, chevre et le couscous. Mais pour pas faire de bêtise sur l’équilibre des repas je leur donne tout de même des croquettes.

Les sloughis ont de toute façon l’estomac en béton. Ils sont habitués à manger les restes, les os et un peu de tout. Je me bats encore à expliquer à mon mari que c’est préférable de pas leur donner des os de poulet cuits par exemple, mais il a du mal à comprendre et ils en ont mangé un paquet !

Voila un des petits avec les yeux ouverts, et mini Xena le Patapouf qui fait pipi debout



Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 2810
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 3410





louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Nath Lun 8 Mar - 10:59

personnellement, je profiterais du fait de pouvoir les accompagner dans le sevrage pour leur éviter les croquettes ... surtout que les adultes ont accès à de la viande ! et pour eux, pourquoi compléter avec des croquettes ?
On en revient toujours au même point, on culpabilise les propriétaires qui ne donnent pas de croquettes en leur faisant croire qu'ils vont carencer leur chien ! pipo !! Lancelot a juste eu des croquettes chez l'éleveuse c'est à dire pendant 1mois 1/2 (en démarrant le calcul du sevrage), il est passé directement à la viande (et oui, il a refusé tout net de continuer aux croquettes... brave Lancelot Wink ) et il est en pleine forme. Si tu as peur des carences pour les chiots et même pour tes adultes, tu peux ajouter de la levure de bière à l'alimentation, et leur faire des cures de minéraux genre "pet phos croissance" ... ce que j'ai fais avec mes loulous
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Lun 8 Mar - 11:38

Nath

Xena a 1 mois n’a jamais eu de croquettes, on savait pas trop comment la nourrir et cela a été viande directe ! Elle mangeait déjà des cous de poulet vers 1 mois et demi il me semble.

Zouine est arrivé vers 7 mois, c’était un squelette, je pense qu’il était juste au pain et a l’eau avec parfois un peu de restes.

J’ai de la levure de bière, pet phos croissance je ne connais pas. Ce qu’ils préfèrent et mangent beaucoup, donc viande et os crus. Des pattes de chèvres, des œufs crus avec la coquille, des sardines fraiches, quelque fois yaourt. Reste de couscous avec les légumes. Je leur mets aussi des épices et coriandre.

C’est vrai que je complète avec des croquettes par peur des carences.

Mais je suis aussi un ovni au Maroc. De même, vivant dans un village ou les gens n’ont pas de viande tous les jours, c’est ce qui est le plus cher ici, je culpabilise aussi parfois.
Avec 8 il va falloir que je m’organise. C’est pas une question de budget mais de place dans mon congélateur qui n’est pas grand ! Il faudra acheter un vrai congélateur. On est déjà passe d’un lit de 140 à 180 pour elle. Enfin surtout pour nous, elle s’étire et prenait toute la place.

Elle les allaite ce matin, ça me rassure. Very Happy

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Nath Lun 8 Mar - 11:48

C'est impeccable ce que mange tes adultes ... si les petits ont le même rėgime alimentaire ce sera top !
Tu ne penses pas que tes sloughi, lorsqu'ils vadrouillent en pleine nature, ne se font pas quelques extras en chassant des bestioles ?
Ne culpabilises pas parce que tu donnes de la viande å tes chiens. Tu dis que dans le village les habitants ne peuvent pas manger de la viande tous les jours. Dis toi que c'est heureux. L'humain n'a pas besoin de manger de la viande tous les jours, les canidės oui. Si les habitants du village mangeaient de la viande quotidiennement ils seraient certainement en moins bonne santé... regardes ce qui se passe en Europe, aux Etats-Unis avec la surconsommation de viande. L'ėtat de santė des gens est déplorable !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Lun 8 Mar - 12:42

Nath

Ah oui, je sais bien qu’ils bouffent des trucs en pleine nature. Quand Xena était toute petite le problème c’était les crottes d’ânes. Elle y touche plus. En ce moment c’est les peaux de moutons, il y en a partout ici. Puis l’herbe, elle aime bien.

Par contre il y a 2 jours Zouine a vomit, et un petit truc tout dégueu est sorti. C’était une petite souris je pense. Beurk.Il l'a avale entiere. Comme je l’ai dit ils ont l’estomac super solide.

Ils touchent plus aux poules, heureusement, toutes les poules sont en libertés ici.
Comment sont les whippets avec les chats ? Les miens ne les supportent pas. C’est chasse direct. Avant je nourrissais les chats errants qui venaient chez nous, c’est un peu comme ça ici, les habitants donnent des restes aux chats et aux chiens. Aujourd’hui c’est mort, aucun ne peut approcher de la maison.

Les Etats-Unis je connais bien. J’y ai passe 20 ans, je suis aussi américaine. On y retourne tous les étés pour travailler. (Dans la restauration).

Encore 2, 3 ans le temps que nos oliviers, câpriers etc. poussent. J’ai pas trop envie d’y penser car je vais louper 4 mois de la croissance des petits.

Au Maroc comme j’ai une maison d’hôte les chiens sont H24 avec moi. Mais malheureusement 4 mois par an je dois les quitter. Ma gardienne qui va venir est déjà prévenu, qu'ils sont plus 2! Je voulais en prendre une autre pour l’aider elle ne veut pas.
Elle est toute contente. Il y aura Omar aussi. Ils ne seront pas seuls. Xena je l’ai pas quitté de 1 mois à 8 mois. En randonnant tous les jours en montagne.

En parlant de randonnée, j’ai dû arrêter depuis qu’ils sont nés, pour surveiller tout ce petit monde. Du coup Zouine n’a plus ses heures de marche avec moi. (Il sort mais sans moi) Bon c’est une question d’une semaine maintenant. Du coup il se calque sur les horaires de ses potes sans abris et me réveille à 3 heures du mat pour sortir.

Ceux-là vont grandir sans moi. Dans 10 jours je vais commencer à les promener. Je vais faire comme avec Xena, sans laisse.

Le seul truc que je vais éviter c’est les chiens errants, ils sont la plupart potes avec Xena et Zouine, mais faudra attendre que les chiots soient vaccines pour le contact. La rage existe encore ici et aucun chien de mes alentours n’est vaccine.

Si il manque des accents c'est que j'ai un clavier americain!

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Elliotness Lun 8 Mar - 20:56

Et bien, quelle nouvelle !
Je me disais justement hier "Tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de "nos" sloughis" !
Et bien ce soir, j'ai eu de quoi lire ! Quelle histoire…

Pas de jugement hâtif ici en effet. Nous partageons amicalement.
Quand la vie est là, elle est là, même si vous auriez certainement aimé que ça se passe autrement, vous assumez. Et vous le faites avec la plus grande bienveillance possible, c'est le plus important.
Ca nous promet encore de belles pages de photos et de récits !
Ca va être très intéressant. Et ...très remuant ?

Il va falloir en tout cas veiller à présent à toute chaleur, et stériliser la "meute". Ca s'impose.
Sinon, là vraiment, vous seriez dans les vrais problèmes.

En attendant, "maternez" bien ! Câlins aux sloughis, parents et enfants !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Jeu 11 Mar - 15:47

Bonjour tout le monde.
Nath, Xena a trouvé le truc, elle se fait son propre BARF. Elle a attrapé un oiseau hier ! Moi qui aime bien les oiseaux… Il a pas réussi à s’envoler assez vite.
J’ai compris pourquoi Xena voulait plus allaiter.
Ces monstres ont déjà toutes leurs dents ! Précoces.

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Whatsa10

Je les apporte 2 par 2 pour qu’elle ait moins mal. J’ai aussi donné un peu de lait et croquettes chiots. Quelques-uns y ont gouté. Plus que quelques jours et je pense que cela va être bon. Je vais tenter de leur donner du couscous ce soir. Pour la soulager un peu.
Puis dans 6 jours avec toutes ses dents une fois qu’ils auront compris je les passe à la nourriture solide.
Tentative d’évasion hier, oui, ils sont tous passés de l’autre côté. Promis dans quelques jours je vous laisse gambader partout.

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 211

Ils ont l’air de bien aller, ils jouent, ils se donnent des coups de pattes, ils se mordent. C’est bien des sloughis !

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 311
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 412

Patatouf a viré Shar-pei!

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 111


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 513

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par annsan Jeu 11 Mar - 16:20

Je craque ! Qu'ils sont mignons, agglutinés les uns aux autres. La dernière photo est superbe, c'est l'image même de la douceur.

Je mets un lien qui explique le développement du chiot :

https://fr.monanimaletmoi.elanco.com/chiot-chaton/l-evolution-du-chiot-d-une-cellule-unique-un-chiot-de-12-semaines/
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Nath Jeu 11 Mar - 17:29

Tu m'étonnes que Xena rechigne à les laisser têter... ouuuh les petites dents qui doivent faire bobo
Quel lait donnes-tu aux chiots ? La vétėrinaire homéopathe Jutta Ziegler (dont je suis en train de lire le dernier livre) conseille de ne donner aucun produit dérivant du lait de vache. Pour nourrir les petits  il faut, d'après elle, utiliser du lait de chèvre car il contient des protéines hypoallergénique et ne peux donc pas provoquer d'allergie. Pour elle le lait non traitė, à l'état naturel (donc cru) est un aliment équilibré... mais ça n'est évidemment pas pour ça qu'il faut leur en donner toute leur vie.
Ah, ce méli mélo de chiots, quel bonheur. Et pour la dernière photo, je suis comme Annick, je craque ce tableau plein de douceur.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Ven 12 Mar - 13:13

Merci beaucoup Annsan.

J’ai lu votre lien. Je craque aussi je l’avoue ! Pour tous…

Nath. J’essaye de leur donner le seul lait que j’ai trouvé pour chiot à Marrakech, le lait baby dog Royal Canin.

Il y a plein de chèvres par chez moi mais étonnamment pas de lait de chevre.

Pour l’instant pas beaucoup de succès. Donc j’apporte les chiots à Xena deux par eux. Plus que 5 jours. Pour qu’ils aient 1 mois. Ils boudent encore la nourriture que je tente de leur donner mais ils vont bien.

Hier soir je les ai installé dans leur chambre. Xena est resté avec nous jusqu’à 3 heures du matin puis elle est partie.

Je suis restée dormir avec eux. J’arrive pas encore à les laisser seuls…



louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Elliotness Ven 12 Mar - 19:12

OUI ANNICK, au moyen âge, les lévriers nés avec une "cuillère d'argent dans la bouche", étaient sevrés au lait de chèvre en effet !

L'éleveuse de mes deux premiers whippets possède des biquettes car elle fait le sevrage au lait de chèvre également ! C'est elle qui m'avait expliqué ça.
Adultes, c'était extraordinaire de voir leur tête quand je donnais à Papillon et Typhaine une lichette pour leur faire plaisir...ils aplatissaient les oreilles derrière le crâne et buvaient religieusement.
Ils supportaient très bien cette lichette, leurs petits ventres étaient "équipés" pour le digérer. Les whippets suivants, non bien sûr.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Mer 17 Mar - 14:41

Ils ont 1 mois aujourd’hui !

Avec le lait de chevre, le couscous et la viande de cheval, ils se portent tous bien. Ils savent déjà bien manger et mordiller mes orteilles.
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 20210313

Je vais essayer de prendre des photos mais ce sont des sloughis d’1 mois.

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Elliotness Mer 17 Mar - 16:14

Oh là lààààà...comme c'est mignon...ils sont bien grassouillets , et couverts d'amour de toute part !
Oui oui: des photos !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Oléane Jeu 18 Mar - 0:09

Très belle photo pleine de tendresse et d'amour de la mère pour son bébé. Superbe !


Dernière édition par Oléane le Jeu 18 Mar - 14:23, édité 1 fois
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 59
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Jeu 18 Mar - 2:33

Il est deux heures du matin, je ne dors pas encore, les 6 monstres courent partout. Il y en a un qui a réussi à monter sur étagère entre 2 tagines et 2 qui détruisent mes tapis.

Je le promets, je fais faire plus de photos, mais maintenant qu’ils ont accès à toute la maison, au jardin, c’est un peu plus difficile.

Dans quelques jours on va tous partir en ballade. Pas une rando, ils n’ont qu’un mois !

Je crois que j’ai abusé du lait de chevre, Buddha parait bien gros pour un sloughi.
Le premier jour ou je les ai laisse vadrouiller dans la maison, ils se sont tous refugié sur moi.

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Img_4510


Mais depuis 2 jours ils n’ont plus peur de rien.

Tant mieux.

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par annsan Jeu 18 Mar - 7:31

Ils te font passer des nuits blanches ces petits voyoux ! Ils ne dorment pas la nuit ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Jeu 18 Mar - 13:57

Bonjour annsan

Si si ils dorment mais ils se réveillent aussi en pleine nuit. Pour jouer,
Ils commencent à manger nos tapis et nos chaussures. La période drôle commence. Zouine le père se réfugie dans notre chambre. Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 1f602

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Mar 23 Mar - 20:14

Bonsoir tout le monde.
5 semaines demain ils se préparent déjà pour les jeux olympiques

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 112
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 212
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 312


Avant Xena avait encore du lait


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 20210314

Maintenant elle se réfugie en hauteur


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 811

Pas grave ils savent bien manger et aussi piquer dans la gamelle de maman

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 20210315
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 514

Monter sur le canape pour regarder la télé avec mon mari ou lui piquer son déjeuner

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 413


Les chiots sloughi ne sont pas que mignons, déjà un peu bourrin et sauvages

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 20210316



louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Mar 23 Mar - 21:45

Xena, la patte de chèvre et les chiots sans noms en photo.

Quand tu veux manger ta patte de chèvre tranquille mais qu’il y a 6 morveux pendus à toi

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 113

Qu’il y en a 1 qui la lorgne cette patte

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 213

Puis deux

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 313

Que tu les secoues pour t’en débarrasser


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 414
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 515

Mais qu’ils arrivent toujours à remonter

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 612

Solution, s’enfuir là où ils ne peuvent pas encore grimper.

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 711
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 812

Vous pouvez toujours essayer

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 1012
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 1111
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 1211

Vous n’y arriverez pas.
Elle est à moi

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 1311

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Nath Mar 23 Mar - 22:04

lol! quel bande de petits vauriens... trop mignons !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par annsan Mer 24 Mar - 7:21

Quelle patience doivent avoir ces pauvres chiennes ! Tes photos sont craquantes. Peux-tu socialiser et sociabiliser cette petite bande Louvilune, afin d'en faire des petits chiens bien équilibrés et non des sauvageons ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 2 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum