REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+4
annsan
Oléane
Marie-Anne
louvilune
8 participants

Page 23 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 18 Juil - 17:15

Oh oui , il faut toujours rester vigilant en cas de rencontres canines ! Izzy qui était sociable avec tous les chiens a énormément changé au fil des années... elle a été mordue 4 fois ce qui a entraîné une perte de confiance envers les chiens inconnus ! Elle est devenue très réactive
Quand nous serons en montagne , à partir de la semaine prochaine , nous allons rencontrer beaucoup plus de chiens que dans notre lieu actuel lors de nos balades car les vacanciers sont nombreux dans cette région en juillet et août ; nous éviterons les endroits les plus fréquentés ...à partir de fin août /septembre le calme revient ...nous allons explorer le village et les alentours afin de prendre nos repéres !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 18 Juil - 18:13

Globalement, le shetland n'est pas très aimable. Nous en avons plusieurs au club. Je dirais qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre. Bon, je rajoute que ce sont tous des chiens agilytistes... Rolling Eyes
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Dim 18 Juil - 18:49

Elliotness a écrit:
Le dialogue avec la propriétaire a été impossible, aussi "roquet" que son chien, aussi associable !
Ca promet...

On dirait qu'il y a beaucoup de gens soit désagréables soit carrément agressifs dans le sud est
Sans parler de leurs chiens !
Moi qui avait envie de venir y habiter quand mon mari sera à la retraite !
Je trouve ta région magnifique ainsi que le Var
J'ai remarqué , lorsque nous venons passer quelques jours de vacances , que les automobilistes non immatriculés en 13 , 83 ou 06 sont systématiquement  (ou presque ) vilipendés
Lorsque nous prenons la voiture de mon beau frère ( 06 )  personne ne nous agresse
C'est curieux !  Pourtant nous conduisons de la même façon !
Plus lentement même en ce qui me concerne car je suis peu à mon aise avec sa grosse bagnole
C'est donc bien les " étrangers " qui sont visés
Pourtant les " vrais " provençaux , ceux de mon enfance , étaient chaleureux et accueillants
Où sont ils passés ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 18 Juil - 20:20

HUM...en l'occurrence Marie Do, la dame en question est...ANGLAISE ! ARF !

Pour ce qui est du comportement agressif sur les routes, quand on est dans le 06, on trouve que certes les 06 sont "graves", tout comme les 83, les 13, et surtout Monaco ! Les pires à mon avis ! Les pires avec les voitures allemandes...pied au plancher.
Je ne vis sur la Côte d'Azur que depuis 25 ans, et je trouve que en effet, les gens y sont de moins en moins aimables. Sur la route c'est affligeant, et grave.
Est-ce vraiment mieux ailleurs...je ne voyage pas assez, comme toi, pour le dire.

Cela étant: comme me dit une amie dont toute la famille est ancrée à Cannes depuis plusieurs générations, quand je lui dis que les "gens du Sud" ne sont pas si sympas, elle "monte dans les tours", en me répondant, avec pertinence, que dans "le midi", plus de 50% des résidants viennent...d'autres départements ! Imparable !

Quant au folklore provençal, je m'en méfie, car les "vrais" provençaux, qu'on trouve par exemple chez les bergers, sont des brutasses qui tirent sur tout ce qui bouge.
Je dis souvent que les provençaux ne sont pas les gentils santons qui nous ont enchantés quand nous étions enfants … mais juste des gens comme les autres.

Après tout, parmi cette "jungle", je me suis fait des ami(e)s charmant(e)s, d'une grande gentillesse, quelques amitiés suffisent...des vraies.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Oléane Jeu 22 Juil - 0:53

Euh, moi je suis un vrai provençal sympa ! Very Happy
Mais oui le délit de plaque d'immatriculation existe bien. J'adore me faire traiter de "parisien" par les locaux... silent


Dernière édition par Oléane le Ven 13 Aoû - 23:55, édité 1 fois
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 7 Aoû - 11:37

Ce matin, je rentre en forêt avec mes trois loulous, et je rencontre un couple avec un galgo, un beau mâle bringé. Ils l'ont depuis deux mois. Le monsieur est d'ailleurs un client du magasin où je travaille !
Nous papotons, et arrive Françoise avec ses chiens, et...ses amies, leurs chiens…on repapote, tout le monde s'entend bien, du coup on a marché tous ensemble, c'était vraiment super agréable, drôle et tendre…
Le galgo est génial  vraiment, super rappel, la dame a osé le lâcher... avec notre permission. Elle avait un peu peur qu'il course nos chiens, mais comme ils ont tous un bon rappel et ne s'éloignent pas, c'était top. Cela lui a permis d'avoir confiance en lui, de mieux tisser du lien, dans le calme, elle était heu-reu-se !
Quand deux chiens "montaient un peu dans les tours", sous l'excitation du jeu, le galgo allait s'interposer pour les calmer ! Il suit super bien ses maîtres. Vraiment un galgo super.
Elle l'a eu par l'asso "Ayudo", et...elle vit en appartement ! Ce critère n'en est pas un pour cette asso, qui préfère des maîtres présents pour leur galgo. Qu'on se le dise !

Bref:
Un galgo, trois whippets, un petit pod, deux fox terriers, un berger australien, cinq chihuahuas, un pointer…(sans compter tous ceux qu'on a croisé), HEUREUX ! Et donc...maîtres heureux aussi !

Moi aussi contente: Elliot exemplaire en TOUT, Dobbie aussi, à toutes les rencontres de chiens même étrangers au groupe.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Img_4942

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Img_4943

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Img_4944

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Img_5010

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Img_5011

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Img_5012

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Img_5013

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Img_5014
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Sam 7 Aoû - 11:49

J'adore tes photos Michèle. Toute cette meute de chiens heureux, quel plaisir à regarder. Quelle chance pour ce galgo de vous avoir rencontrés. Il le montre d'ailleurs sur la dernière photo, il a un air totalement jovial. Je suis sûre que tu vas passer un super week-end après une telle matinée... Wink
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 7 Aoû - 21:36

Oui, c'est exactement ça Annick: je suis allée travailler avec du soleil dans le coeur, l'après-midi au travail ne m'a pas parue longue...cette ambiance de bonheur complet m'a suivie tout le temps.

La maitresse du galgo était tellement heureuse ! C'était tout ce qu'elle cherchait pour lui ! Et le groupe d'humanoïde étant très cordial aussi...

Le galgo, qui se nomme Brooklin, avait une attitude de plénitude absolue au milieu de nous, sur les dernières photos.
J'aime beaucoup la photo où Dobbie marche aux côtés de Brooklin...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Sam 7 Aoû - 21:46

J'aime aussi cette photo des 2 rescapés espagnols qui ont trouvé le bonheur et avancent ensemble. Ah le galgo ! I love you  un jour peut-être
Ta balade me fait penser à celles que nous faisons avec le club où tout le monde est heureux de se retrouver, humains et chiens. Nous n'avons jamais eu de soucis pour le moment, tous les chiens étant sociables. C'est agréable
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 7 Aoû - 22:44

La dame qui a adopté Brooklin a déjà une expérience des grands lévriers: elle a eu un barzoï.
Brooklin est tout à fait exceptionnel, c'est pourquoi il est lâché, bien qu'adopté depuis deux mois...la dame gère très, très bien…
On dirait qu'ils se connaissent depuis des années.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Sam 7 Aoû - 22:57

Deux êtres qui se sont trouvés parce qu'ils étaient faits pour être ensemble sunny
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 8 Aoû - 17:18

Ce matin, sortie juste avec Françoise, qui n'avait "que" son pointer Tag, et Kiki le whippet.

Tag et Dobbie sont partis dans les hautes herbes, Tag chassant les sauterelles, et Dobbie sautant en hauteur exactement comme les podencos !
Puis Dobbie est parti comme une flèche derrière un lapin, et comme d'habitude revenu avec une langue trainant par terre. J'ai attendu qu'il se calme, donné à boire, et attendu encore que l'excitation tombe complètement pour le relâcher, (ainsi que les deux autres), car, il y avait...un patou à l'horizon !

Mes chiens sont réconciliés avec deux gentils beaucerons, j'en suis heureuse, mais là...un patou...je ne savais pas.
Françoise est partie en éclaireuse, tout se passait bien, alors j'ai lâché tout le monde, et tout s'est très bien passé. Il s'agissait de bénévoles qui promenaient un patou de refuge, très équilibré.
J'avais remarqué que mes loulous se sont aussi réconciliés avec les gros chiens blancs poilus, depuis qu'ils ont retrouvé la "gironde Juliette", une golden retriever toute bouboule, toute en poils…

En revanche, plus tard, avec Françoise on voit arriver un couple (de retraités !), avec un énorme Akita (peut être un américain vu la taille molosse). En laisse. On a rattaché tout le monde, et on s'est mises à l'écart. Et remarqué le regard du chien vraiment pas amical. Froid dans le dos !

Mais on a déploré une fois de plus que des gens avec un molosse, même attaché, ne donnent pas le temps aux personnes en vis à vis de rattacher leurs chiens. Croyez vous qu'ils stoppent quelques secondes pour nous en donner le temps ? Non. Ils vous marchent dessus droit devant. Détestable. Aucun "savoir vivre canin".
Au passage des maîtres, ni bonjour ni rien, juste un regard méprisant. Oui, détestable.

Mais enfin bon, c'était une bonne promenade, il faisait bon, on a bien fat d'en profiter car cet après midi: 34° à l'ombre. Pas une oreille ne bouge...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 8 Aoû - 20:09

Rencontrer des gens du style de ces individus à l'akita peut vous plomber une promenade. Pauvres mecs !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 8 Aoû - 21:24

En plus l'Akita est un chien au caractère particulier... à ne pas mettre entre toute les mains. On en a un au club... ouah... sa maîtresse qui a bien du mal avec lui a craqué... pour son physique. Ben tient Neutral
En attendant il ne peut approcher aucun chien et nous restons vigilants pendant les cours pour éviter toute agression
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Lun 9 Aoû - 8:37

Je n'ai pas acquis mes 2 dogues du Tibet ( primitif comme l'Akita ) pour leur physique mais pour leur caractère
Et il faut bien dire que , malgré les difficultés occasionnelles , leur personnalité est , de mon point de vue , nettement plus passionnante que celle de la plupart des autres chiens ( une vingtaine ) que j'ai eu dans ma vie . Cela n'enlève rien à l'affection que je porte à tous mes chiens mais le côté " sauvage " du chien primitif ( ce qui ne veut pas dire agressif , très loin de là ) le rend véritablement fascinant
Il faut les observer attentivement et surtout les comprendre
Ils n'ont pas des réactions de chiens en règle générale
Les cours collectifs , avec le recul , me semblent une erreur pour eux
Si , d'aventure , j'en avais un autre , j'éviterais de lui faire subir cette contrainte ( au delà du stade " école du chiot " ) car la proximité de tous ces chiens , potentiellement dangereux pour son humain , ( surtout si certains sont lupoïdes ) pose vraiment un problème à ces anti prédateurs



Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 9 Aoû - 9:13

Je ne connais pas assez les primitifs pour pouvoir donner mon avis mais, néanmoins, je rejoins Marie.Do sur un point. Certains chiens ne retirent aucun bénéfice en fréquentant un club canin. Certains caractères ne sont absolument pas à l'aise dans un groupe et je pense qu'au lieu de corriger des (soit disant) défauts nous n'allons qu'aggraver la situation.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Lun 9 Aoû - 19:50

Je suis d'accord avec vous deux cependant...
Certaines personnes n'ont pas ce qu'il faut de compréhension, de savoir faire pour avoir certains  chiens  dont les primitifs. Nous avons une jeune femme  (comme moi monitrice novice) qui en a un de 11 mois qu'elle gère parfaitement. Elle a appris à connaître la race et ses particularités et elle n'a pas craqué parce qu'elle avait de beaux yeux bleus (la chienne a de superbes yeux bleu Wink
Cette dame voulait de l'aide car elle ne gérait pas du tout son chien et en avait même une crainte. Moi je prėfère voir l'akita chez nous avec des moniteurs qui respectent le chien plutôt que chez un pseudo ėducateur qui va le casser. En fait c'est plus cette dame qui est ėduquée que le chien Rolling Eyes il a fait des progrès même si ça n'est pas phénoménal.
Michèle, pardon de polluer ton post
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 9 Aoû - 20:51

Nath, tu ne pollues rien du tout…

Je veux bien croire que le "primitif" n'a rien à faire de spécial dans un club d'éducation. Je le conçois.
L'akita américain (que je trouve énorme) n'a rien à faire dans les mains de retraités citadins, qui tiennent moyennement debout dans la caillasse de chemins pentus !
Ce n'est pas le chien que je juge, il n' a pas choisi son destin. Il serait mieux ...ailleurs.

Ce que je critique, c'est le comportement des certains proprietaires (quelque soit la race, j'insiste), qui :
-Choisissent un chien comme un accessoire de mode, parce qu'ils l'ont vu dans un film, parce qu'il flatte leur égo ou leur donne un sentiment de puissance.
-N'ont rien à faire des autres propriétaires de chiens, et, sachant que tout le monde va se barrer devant eux "foncent dans le tas", n'ont pas la courtoisie d'attendre la reprise en laisse d'autres chiens (quand on en a trois ou quatre à reprendre en laisse, on peut nous laisser une seconde ?).

En gros: on peut rouler en 4X4 Hummer, le code de la route est le même qu'avec une Fiat 500: on ralentit quand il faut, on stoppe quand il faut.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Mar 10 Aoû - 12:19

Elliotness a écrit:
L'akita américain (que je trouve énorme) n'a rien à faire dans les mains de retraités citadins, qui tiennent moyennement debout dans la caillasse de chemins pentus !
Ce n'est pas le chien que je juge, il n' a pas choisi son destin. Il serait mieux ...ailleurs.
.

Quelquefois le promeneur n'est pas le proprio
On peut imaginer que le chien appartienne aux enfants et est " en vacances " Wink
J'y pense car c'est le cas pour une copine en ce moment :  bien embarrassée avec un fox terrier déjanté et hyper actif  bounce   que son fils lui a confié pour 3 semaines
Mais ma copine est sympa , très souriante et se répand en excuses chaque fois que  Foxy fait l'idiot et ennuie des promeneurs

Le souci de l'autre et la gentillesse font malheureusement trop souvent défaut
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 10 Aoû - 21:16

C'est tout à fait exact Marie Do.
Mais je crois bien que ces personnes vivent dans mon quartier...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 11 Aoû - 10:56

Ouuuh...commence à faire chaud de très bonne heure !
L'amie Françoise et moi n'étions pas très courageuses, les chiens pas très vifs, alors on a traîné un pied devant l'autre, laissant les chiens s'amuser d'un rien autour de nous, pendant une heure et demie quand même.
Ma Pilouche un peu fatiguée, Doudou avait l'air de s'ennuyer, avec son doux "regard de petit phoque abandonné sur la banquise" (de nos jours on devrait dire "abandonné PAR la banquise…"), la petite caniche de Françoise boitant un peu, donc...piano piano.

Avons aussi croisé l'amie Brigitte , avec ses chiens à elle (tous adoptés), et ceux qu'elle a en pension.
Ambiance récré.
Mais les petits bouledogues, eux, ont joué...couchés, en se roulant dans la poussière des allées !
J'adore la bouille en "face de lune" de la petite Mia, (harnais au nom de "Moumoune") !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Img_5015

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Img_5017

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Img_5016
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 12 Aoû - 21:17

….et toujours sur le thème "promenade en groupe", aujourd'hui "CHACUN CHERCHE SON CHIEN".

Arrivée sur le parking, à 8h30, il fait déjà bien trop chaud (à mon goût).
- Surprise de voir Françoise juste avec Tag le pointer . Les deux whiwhis et la caniche sont "privés de sortie", "trop excités".
- Moi, je préviens que selon l'allure de Pilouche, je verrai si nous suivons le groupe où si nous marchons à notre rythme.

Sont aussi présents pour la promenade: le gang de chihuahuas (ils sont 5), et un jeune épagneul de 10 mois, très gentil.

Et c'est parti. Parti trop vite , trop grandes enjambés. Il fait chaud, ma Pilouche aime dans ce cas prendre son temps, et j'en tiens compte, c'est comme ça.
Mais bon, nous marchons. Le coin est un peu "sauvage", je le connais bien, j'y viens souvent, je sais que Dobbie va partir chasser.
Ca ne loupe pas: il file sans prévenir. pirat
Cette fois, il m'agace, (tout m'agaçait ce matin !), parce qu'il fait chaud, tout le monde parle, parle, parle, ça me saoule, je ne me sens pas patiente. Neutral

J'explique gentiment que nous devons attendre Dobbie là où il est parti, que ça va durer 10 bonnes minutes, "s'il vous plait".
Tout le monde étant en vacances, où ne travaillant pas, je pensais que ça passerait ? NAN. Ca continue de marcher, et "pia pia pia"....
Mais les chihuahuas, le Tag, l'épagneul ayant tous des grelots, des sonnailles, et les maitresses piaillant, je n'entendais plus la cloche de Dobbie.
J'ai dû donc réexpliquer qu'il fallait "stopper" la caravane, car, si Dobbie se repérait aux sons des cloches et des voix, il allait tenter de sortir dans un coin particulièrement dense, trop broussailleux, et pas là où il était déjà passé, pas sur ses propres trace comme d'habitude.
Alors toute le monde ralentit un peu. Ah ben non, "on" ne s'arrête pas !
Ensuite l'une d'elle a paniqué complètement en entendant Dobbie vocaliser, le croyant en détresse. J'ai expliqué que non, mais elle m'a fusillée du regard, ne me croyant manifestement pas.
Puis v'là le maître de l'épagneul (qui ne connait rien aux chiens de chasse), qui croit me rendre service en allant chercher Dobbie dans les ronces.
Je dis "non ! Vois allez le pousser à aller encore plus loin".

"JE DEMANDE JUSTE D'ATTENDRE CALMEMENT AVEC MOI SVP , ET DANS LE SILENCE ! SEULE MOI J'APPELLE MON CHIEN ET JE L'ECOUUUUTE !"
Rhôôôôô...j'étais vraiment agaçée !!!! No

L'autre petit c...de Dobbie est arrivé comme une fleur (comme prévu !), je l'ai pris en longe et sermonné.
Je n'aurais pas dû, car c'est comme le punir d'être revenu, mais vraiment "ras le bol". Mad

Puis, ma Pilouche étant aussi lasse que moi de tout ce tintouin, j'ai pris un autre chemin, en chargeant Françoise de dire au revoir à tout le monde:
"tout le monde " étant déjà loin devant et "pia pia pia pia pia…". Rolling Eyes
On a repris le rythme qu'on aime, bu un coup d'eau fraîche: je crois que je fumais un peu des oreilles et des naseaux...enfin il m'a semblé ! Laughing

Alors vraiment, d'habitude les promenades en groupe se passent tellement bien, mais là…"mauvais karma" dés le début !
Attendons que les températures baissent, ça ira mieux...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Ven 13 Aoû - 11:22

Oh Michèle,  comme je comprends ton agacement !  Trop de monde engendre toujours des ” dysfonctionnements ” !
Tu as bien fait de laisser partir le troupeau de pintades ! lol!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 13 Aoû - 18:27

Ce n'était pas tant le nombre de participants (on était plus nombreux l'autre fois…), mais l'inattention à la situation qui était contrariante, et mon manque de patience a fait le reste.

Mes collègues de travail qui ont aussi des chiens, ont remarqué qu'avec la chaleur, les chiens sont déconnectés de nous, on s'agaçe mutuellement, finalement on fait mieux de rester vautrés à l'ombre, en attendant que ça passe.
ATTENDONS ! Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 15 Aoû - 12:02

Tu sais Michèle, plus je vais, plus j'apprécie les promenades seule avec Lou. Je me dis parfois que je deviens une vraie sauvage... Sad
Je trouve la connexion beaucoup plus forte avec lui et il est beaucoup moins enclin à faire des bêtises, beaucoup plus à mon écoute. Pourtant, partager du temps avec d'autres chiens reste indispensable au bon équilibre des nôtres.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum