REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lou et Annick

+8
Teatime
Elliotness
Vanessa
annsan
Flowhip
Anne
Nath
Marie-Anne
12 participants

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mer 15 Jan - 20:42

Belle journée ce mercredi : douceur et ciel bleu. J'en ai profité pour aller marcher avec Lou en bord de mer (et par la même occasion, j'ai pu observer les oiseaux...). Il ne fallait pas laisser passer cette journée, car demain une nouvelle tempête nous tombe encore dessus...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Dim 9 Fév - 16:43

PFFF...encore une tempête pour vous en Bretagne !
Elliot écrit à son pote: "Adieu la plaze LOU, reste près de ta maison...tu risquerais de t'envoler dans un coup de vent ! Et ta mère aussi !"
J'espère que vous n'avez pas de dégât à déplorer ? Shocked
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 9 Fév - 16:59

Effectivement, Michèle, la tempête est au rendez-vous. Malgré tout, ce matin je me suis rendue au club car par tous les temps il y a de courageux adhérents qui se déplacent. Après-midi, je profite de devoir rester enfermée pour faire un peu de repassage. Je viens de voir dans le journal que, dans une rue proche de chez moi un arbre est tombé en endommageant trois voitures.
Jeudi a été une superbe journée et nous en avons profité pour aller courir à la plage. J'ai été très fier de mon petit Lou qui s'est très bien comporté avec tous les chiens rencontrés, grands ou petits. Sans laisse, il n'a pas de problème avec ses congénères. Cet hiver dès qu'une belle journée se présente, j'embarque mon whip dans la voiture et nous filons profiter d'une accalmie : elles ne sont pas nombreuses...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Dim 9 Fév - 17:26

C'est une année à tempêtes ! Elles font le tour de France , aucune région n'est épargnée ...
On voit toujours des curieux inconscients s'approcher de la côte au risque de se faire emporter ...
Lou va devoir patienter pour galoper sur la plage !
Courage Annick , le beau temps finira par arriver ! cheers cheers cheers
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Dim 9 Fév - 17:43

Quel courage d'aller en Club par un temps pareil !  Shocked
Je me dis que les adhérents y viennent parce qu'ils ont une SUPER Annick qui les motive, ils en connaissent la valeur ! (Ca ne peut pas être QUE le fameux caractère breton. Pas possible... scratch non non non…)...moi je dis, c'est parce que Annick est vraiment, mais alors VRAIMENT: SU-PER !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 9 Fév - 18:45

Lou et Annick - Page 22 Img_3315


Lou et Annick - Page 22 Img_3316


Dernière édition par annsan le Dim 9 Fév - 18:57, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 9 Fév - 18:51

Quand il fait aussi mauvais qu'aujourd'hui, je vais au club en espérant qu'aucun adhérent ne sera là. Si, si, toujours quelques acharnés arrivent. Ce matin, je me suis malgré tout étonnée de leur courage auprès d'eux et une jeune femme m'a dit aimer venir par mauvais temps parce qu'il y a moins de monde et que, de ce fait, il est possible de travailler différemment. Pas faux, mais quand même... J'étais surprise parce ce que, hormis une petite bouledogue français qui aurait préféré rester chez elle , aucun autre chien ne semblait être mécontent sur le cours. Mais, pour l'instant, cette tempête apporte surtout du vent, mais pas de grosse pluie. J'avoue que, par rapport à ce que nous prévoyait la météo, je m'attendais à pire. Bon, affaire à suivre... scratch

Pour vous montrer que la nature nous fait aussi cadeau de beaux moments, je vous ai offert, (au-dessus) quelques branches de mon daphné odora. Je ne peux, hélas, pas vous faire profiter de sa merveilleuse odeur. Il est placé juste à l'entrée, devant la maison et j'en profite dès que je passe devant (plusieurs fois par jour, donc... Smile) . Ceci dit, il est dans un endroit séparé du jardin et les chiens n'y ont pas accès (car très toxique).


Dernière édition par annsan le Dim 9 Fév - 21:40, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Dim 9 Fév - 21:29

Merci pour ces jolies fleurs Annick !

Lou et Annick - Page 22 Imag1228
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Ven 14 Fév - 16:29

Hier, le vent a soufflé plus fort que dimanche et demain une nouvelle  tempête nous est promise et Lou a le moral dans les chaussettes. Il ne fallait pas laisser passer la petite accalmie d'aujourd'hui. Près d'une heure à courir sur une immense plage quasi déserte vous remet un whippet en forme. !

Je vous fais découvrir une Bretagne, grise, grise... Ça donne tout de suite moins envie. Pas vrai ? Je vous assure que j'aime malgré tout me promener par ce temps en bord de mer (air franchement iodé...)

url=https://servimg.com/view/14894457/940]Lou et Annick - Page 22 Img_2020[/url]

Chien mouillé après une chute dans un trou d'eau...  Smile

Lou et Annick - Page 22 Img_2021

Les tempêtes ont raviné la plage

Lou et Annick - Page 22 Img_2022

et charrié des tonnes de goémons


Lou et Annick - Page 22 Img_2023

Au bout d'une heure, le ciel s'est très légèrement éclairci

Lou et Annick - Page 22 Img_2024

La qualité des photos n'est pas extraordinaire car prises avec le téléphone...


Dernière édition par annsan le Ven 14 Fév - 21:58, édité 2 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Ven 14 Fév - 17:34

Malgré le ciel gris je viendrai bien faire galoper Izzy et Nabucco sur ces belles plages ...Lou gagnerait sans aucun doute mais serait tout content de faire le fou avec d'autres whiwhis !
Allez courage Annick , le soleil finira bien pas s'installer quelques jours dans le ciel breton !
Chez nous cela fait trois fois que nous déjeunons en plein air sur la terrasse , ça a du bon d'habiter le sud de la France !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Ven 14 Fév - 18:23

MMMMMH...moi franchement, les grands espaces qui soufflent le vent de la liberté me font bigrement envie ! Ici fait soleil, mais le mètre carré est "cher" dans tous les sens du terme !
Oh oui ces grandes plages me font envie comme à mes whiwhis…
L'air iodé est bénéfique pour tous !
C'est mieux que l'air pollué lourdement chargé de pollens allergisants !

Crois moi LOU, l'hiver tire à sa fin, garde ton moral au chaud dans "tes chaussettes"!
Câlins à toi.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Ven 14 Fév - 18:34

Bien sûr que nous avons cette chance d'avoir de grands espaces où faire courir nos lévriers. De plus, je peux laisser Lou en liberté car je ne le perds  pas de vue (surtout par marée basse, comme aujourd'hui). Je suis très consciente que c'est une chance énorme que nous avons. Et... ne soyons pas dupes, notre climat nous protège également. Grandes plages, sable blanc, soleil ? Mama Mia, nous aurions été envahis depuis longtemps ! cheers


Dernière édition par annsan le Ven 14 Fév - 21:48, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Ven 14 Fév - 21:28

Et partir pour ce vent de liberté  iodé ne t'a jamais tenté, Michèle ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Sam 15 Fév - 8:46

Le "vent de la liberté" m'a souvent poussée assez loin (dans tous les sens du terme), au cours de ma petite vie.
Donc, au sens géographique aussi.

Mais pour "devoirs familiaux" (que j'ai été la seule à assumer dans la dite famille…"trop gentil trop con" dit-on avec raison), j'ai dû venir ici. A présent que je suis "libre"...j'ai 60 ans. Et il faut encore que je travaille. Mais vas trouver du travail ailleurs à 60 ans…
Je me suis fait pieger.
Mais qui sait…

D'ailleurs, "PARTIR", je pense que j'aurais en fait l'embarras du choix: car j'aimerais aussi retrouver les montagnes de mon enfance, les forêts de sapins , pas la haute montagne, mais la "montagne à vaches" que j'adore !

Mélancolie quand tu nous tiens...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie.Do Sam 15 Fév - 11:15

Annsan tu ne crains pas de laisser Lou renifler les algues ? Je vois qu'elles ne sont pas vertes mais après ce qu'on peut lire ici ou là et certainement à cause de l'absence de transparence des services de l'Etat j'aurais des doutes
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Sam 15 Fév - 12:02

Marie.Do, je n'ai aucun, mais alors aucun doute sur les algues que renifle Lou. En tant que bonne bretonne, je sais reconnaître une algue verte d'une algue brune... D'ailleurs, l'algue verte n'est pas nocive en soit, c'est sa prolifération qui pose problème. Mais je peux t'assurer que l'odeur qui se dégage à ce moment-là me ferait rebrousser rapidement chemin ! Ce que j'interdis, par contre, c'est de manger trop de goémon car sa digestion n'est pas toujours facile. Hier a donc été l'occasion d'apprendre à résister à la tentation. (Toujours plus facile de travailler un peu l'éducation en se promenant. A condition, bien entendu d'avoir les poches bien chargées de friandises...). Ce qui m'angoisse, par contre, c'est lorsque des physalis (sorte d'organismes ressemblant à des méduses, mais qui n'en sont pas...) s'échouent sur les plages, car là, oui le danger est grand. Si j'en repère une, je remets rapidement la laisse et nous faisons demi-tour. Depuis quelques années nous rencontrons régulièrement ce problème qui était absent jusque là. Il semble que la surpêche puisse être en cause : il y aurait de moins en moins de prédateurs la bestiole peut  aisément pulluler...

Mais, je pense que tous les milieux peuvent apporter leur lot de danger. Pour exemple, les fleurs que j'ai photographiées ci-dessus sont très nocives. Je les ai plantées dans un endroit isolé du jardin où je laisse les chiens vaquer à leurs occupations. Après, un accident est toujours possible (Lou m'en a bien fait la démonstration lorsqu'il n'était encore qu'un chiot... ). Il faut rester prudent et vigilant sans tomber pour autant dans la paranoïa. Et pour le reste : Maktub...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 16 Fév - 16:48

Dur, dur, la tempête Dennis !!!! Je vous joins le lien d'un article d'un journal local. Vous pourrez y voir une vidéo. Si je vous dis que l'endroit où elle a été tournée est situé à quelques encablures du club canin, vous vous ferez une idée des conditions météo que nous avons subi hier. ...Et ce matin, c'était pire. Il n'empêche que quelques adhérents étaient quand même fidèles au rendez-vous. Hier, j'avais dix chiens sur mon cours. Environ une cinquantaine sur la totalité du club. Donc, cours en plein air (pauvres chiens). Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout du cours. J'ai proposé de finir avec cinq minutes d'avance. (Surtout, je n'en pouvais plus, le vent soufflait tellement fort que je sentais que je commençais à ressentir des vertiges). Ce matin, uniquement deux courageux se sont présentés. Nous avons donc pu travailler en intérieur. A présent, le tempête se calme. Ouf, ça fait du bien.  Very Happy

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/pays-de-brest-la-tempete-dennis-ca-decoiffe-6739174
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Dim 16 Fév - 17:07

En effet ! Le Petit-Minou est chahuté ! (D'où vient ce nom ? Que désigne-t-il ?).

Je suis scotchée de savoir qu'il y avait encore des élèves présents à ton cours ! Rien ne les dissuade !
Je suis stupéfaite de cette ténacité, y compris de celle des chiens ! Les miens ne seraient pas descendus de voiture …

Temps gris et frais ici, un temps normal, de saison. Promenade ce matin.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 16 Fév - 17:33

Il semblerait que le nom "Minou" puisse être d'origine bretonne :

https://www.bretagne.com/fr/que-faire/visites-et-patrimoine/phares/le-phare-du-petit-minou

Moi aussi, Michèle, je n'en reviens pas que les adhérents puissent venir éduquer leur chien par des journées pareilles. Neutral J'ai vraiment pitié des chiens qui, pour la grande majorité, détestent ce temps.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie.Do Dim 16 Fév - 17:57

Cette tempête nous permet de voir de bien belles images !  (  c'est très égoïste de ma part  Wink  )

Cet été je vais à un mariage au Conquet . ce n'est pas très loin du phare du petit minou je crois
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 16 Fév - 18:08

Si tu viens au Conquet, tu seras à moins de trente kilomètres de chez moi Marie.Do. Je vais régulièrement dans cette petite ville faire du chien visiteur à la maison de retraite. Tu connais la Bretagne ? Parce que tu seras dans un très bel endroit. Il y a une très belle plage (les Blancs Sablons) où je vais parfois faire courir Lou en sortant de l'Ehpad. Tout près tu a de très beaux sites à voir. La Pointe Saint Mathieu, par exemple, ainsi que des routes touristiques qui longent une côte magnifiquement sauvage.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie.Do Dim 16 Fév - 18:54

Avec mon mari nous allons profiter de ce déplacement pour nous attarder et visiter Very Happy
Je ne connais que Brest , que je n'aime pas beaucoup
Mais je sais que les paysages côtiers sont magnifiques
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 16 Fév - 19:09

Brest est une ville qui a été totalement détruite pendant la guerre et reconstruite un peu à la hâte. Elle manque donc de cachet mais depuis quelques années elle a quand même changé.

Bon, que faire par mauvais temps pour occuper un whippet ? Un peu de travail d'équilibre par exemple. Je sais que ça n'a l'air de rien, mais ce n'est pas si facile de rester sur un coussin d'équilibre et surtout de s'y asseoir et se relever...

Lou et Annick - Page 22 Img_3317
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Dim 16 Fév - 19:19

Elliotness a écrit:
Je suis scotchée de savoir qu'il y avait encore des élèves présents à ton cours ! Rien ne les dissuade !
Je suis stupéfaite de cette ténacité, y compris de celle des chiens ! Les miens ne seraient pas descendus de voiture …

Temps gris et frais ici, un temps normal, de saison. Promenade ce matin.
Je dirais que lorsque l'on se sent bien dans son club canin, que l'on apprėcie ses moniteurs et bien on brave le mauvais temps... par respect pour leur investissement. Quelle déception ce doit être pour un moniteur bénėvole de venir un  dimanche... pour rien ou pas grand chose. C'est mon état d'esprit et mon  Orizon me suit avec courage. 'Tit chouchou
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 16 Fév - 19:43

Merci Nath. C'est exactement la réponse que m'a faite un jour un adhérent. "Vous êtes toujours là, par n'importe quel temps, je trouve normal de venir aussi". J'avais apprécié. Après, si les chiens sont peu nombreux, il est possible de travailler des exercices que l'on ne peut pas pratiquer avec un grand nombre de chiens. Si un jour je ne voyais pas les adhérents venir sur les cours, je ne remettrai franchement en question. Quand tu dis qu'Orizon te suit avec courage, c'est exactement ce que j'ai ressenti ce matin, sous cette énorme tempête. Les deux chiens présents semblaient totalement heureux d'être là. Rien ne me fait plus plaisir que d'entendre un adhérent dire que son chien chouine de plaisir dans la voiture lorsqu'il approche du club. C'est une chose qui arrive souvent au bout de quelques séances et là, c'est gagné, c'est que le chien apprécie ce moment et qu'il en retirera du bénéfice.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 22 Empty Re: Lou et Annick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum