REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+7
Anne
Admin
ghislaine
Elliotness
annsan
Nath
Marie-Anne
11 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Ven 25 Jan - 18:02

Tu m'étonnes Razz

Perso c'est la chaleur que je ne supporte pas. J'avais tenu 6 jours dans le sud au mois de juin. On était partis pour 15 jours de vacances mais on a jeté l'éponge après 6..Embarassed Donc vui on est des mauviettes aussi nous, mais dans l'autre sens Laughing

Tu n'aurais pas une tite photo du Dobbinou à sa maman avec ses nouveaux coloc sous le bras par hasard ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 25 Jan - 21:48

Pas de photo aujourd'hui Chantal...j'essaierai d'en faire demain ou ce Week-end ! PROMIS !

Je me disais tout à l'heure que j'aimerais bien saisir son regard quand il me fait "Lauren Baccal"...il me regarde  fixement, il baisse le menton et relève les yeux pour continuer à me fixer. Ca fait une lune blanche sous l'iris...j'adooooore !
Il a vraiment un regard impressionnant, très expressif.


Dernière édition par Elliotness le Dim 27 Jan - 12:55, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Sam 26 Jan - 13:42

Je suis tellement heureuse que vous vous soyez rencontrés.

Vous avez chacun la sensibilité qu'il faut pour percevoir la magie de l'autre. C'est rare et tellement beau.. et c'est merveilleux de pouvoir en être témoin I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 27 Jan - 12:34

Ce dimanche après-midi, nous avons prévu une promenade avec Béatrice, et Françoise, histoire de sortir les "petites chèvre bondissantes" (comme dit Béatrice).
Oui Chantal, je ferai des photos ! Wink

Le Kiki a eu des problèmes gastriques assez costauds...qu'a-t-il pu gober en promenade ? On ne sait pas. Les examens (même échographie et autres palpations, prises de sang) n'ont rien montré. Il a vite maigri, lui qui est déjà bien sec !

Ca évoquera quelque chose à Nath !

Tandis que j'écris, Dobbie vient de s'élancer du canapé vers la terrasse, rejoindre les autres au soleil ! Il avait réellement "le cul entre deux chaises", assis entre deux coussins, mais Pilouche s'est levée pour aller boire, et hop ! Il a pris sa place !
"Qui va à la chasse….".

En tout cas il y a une réelle amitié entre Dobbie et Elliot. Ils se répondent dans le jeu, et sont très amusés l'un par l'autre.

Pilouche et Elliot n'ont pas cette complicité dans le jeu. Pilouche, si je puis dire, n'a pas d'humour. Aucun sens du second degré. Tout est sérieux. Rolling Eyes
On ne rigole pas avec le pouvoir ! tongue pirat


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 27 Jan - 12:49

Pour l'instant, c'est le sieston digestif. Pilouche (qui s'est fait avoir) doit se contenter du canapé. "On" lui a volé sa place.

Elliot dit "Ce couffin est trop petit pour moi, (c'est celui de Dobbie), mais c'est la meilleure place côté soleil…".

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Img_1765

Dobbie commente: "j'ai pris la place de Pilouche, mais bon...pas terrib' !".

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Img_1766

Ce qui compte c'est d'être ensemble !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Img_1767
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 27 Jan - 12:54

Dobbie dit : "PFFFF...me suis fais avoir...y a déjà plus d'soleiiiiil….".

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Img_1768
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 27 Jan - 13:02

"Ouaiiiiis...ça y est ! J'ai la bonne place ! C'est qu'il court vite ce soleil !"

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Img_1769
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 27 Jan - 15:20

Trop choux ! Oui il court vite le soleil et Pilouche aussi apparemment Laughing Elle trouve une place au soleil puis se la fait voler par le pitchoune !

C'est vraiment chouette si tes deux garçons s'entendent si bien. Pilouche je pense a aussi ce coté sagesse qui vient avec l'âge en plus d'avoir besoin de garder sa dignité de reine mère.

Merci pour les jolies photos du bain de soleil, je me réjouis pour celles de cet après midi. Bonne balade (ici il pleut Crying or Very sad ) alors profitez bien I love you !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 27 Jan - 17:33

Nous voilà revenus !

Douze chiens: un Eurasier, un Australien, un Nordique, deux Jacks, un croisé Nordique, cinq whippets, un caniche…
Tout le monde s'est extasié de voir comme Dobbie s'est déjà remplumé, et comme il a un poil qui a complètement changé d'aspect: brillant comme un sou neuf ! J'ai dit que c'est l'huile de poisson des mers froides...et le lustrage aux câlins intensifs ! Wink  Béatrice trouve aussi que l'expression de ses yeux a changé…
Enfin bref, tout le monde est parti joyeux.
On a croisé un Léonberg adorable, deux Corgis Suédois (une race au nom imprononçable)...


Comme toujours, en trajet, les Nordiques et les bergers se "cherchent", se provoquent, se mesurent. J'avoue que c'est un peu pénible, pour moi qui aime le calme...

Le Nordique, (une adoption), qui appartient à un jeune couple, (sans grande ascendance sur ce chien, c'est le moins qu'on puisse dire, bien qu'ils prennent des leçons avec Françoise), nous a faussé compagnie, suivant un groupe de cyclistes. Les cyclistes l'ont ramené. Mais au lieu de recentrer le chien et le prendre un peu en laisse….rien. Alors le chien est reparti. Puis revenu...puis reparti. J'ai dit "ce n'est pas bien, ça ne va pas". Mauvais présentiment.
Ca n'a pas loupé.
Je l'ai vu filer devant nous .
J'ai entendu des cris d'enfant, puis des cris d'adulte. C'est moi qui ai couru devant sans que personne réagisse. j'ai vu un enfant hurlant, son père le protégeant, et le chien paniqué qui chopait les vêtements du gosse, tout le monde montait encore en panique, et le chien commençant à choper le môme ! J'ai craint le pire...car le chien me semblait ne plus être lui même, sans comprendre ce qui arrivait. Tous se sont fait peur mutuellement.
Je me suis jetée sur le chien littéralement pour le prendre par le harnais. J'ai pu le maîtriser, le gars est allé protéger les mômes dans la voiture.
Les maîtres du Nordique sont arrivés, ils ont reconnu leurs torts, se sont excusés, ont parlé calmement, l'explication a eu lieu, Dieu merci entre personnes raisonnables. Je m'attendais à bien pire…
La tension est retombée.

On est allés prendre un petit "quatre heures" avant de se séparer, mais ça a gâché la fête...c'est sûr, on se passerait de ce genre de problème.
Comme par hasard, les flics sont arrivés, mais on avait planqué les chiens dans les voitures, sauf mes whiwhis.

1)Un chien, (ce que j'ai appris en tout cas) doit toujours être dans le champs visuel du propriétaire.
2)Les enfants doivent apprendre à ne pas hurler devant un chien.

Bon.
Nous montons dans la voiture, nous partons, et heureusement que je ne roule pas vite, car après quelques km, déboule devant moi sur la route un chihuahua en petit pull à frou frous. J'ai pilé, je suis allée me garer, et je suis allée dire à la proprétaire qu'une laisse lui serait plus utile qu'un déguisement aux abords d'une route à grande circulation.

BOUOUOUOUOUH...
Ce dimanche était bien parti mais se termine dans le stress, même s'il n'y a pas de victime.
Je n'aime pas ce genre de journée.

Voilà quelques photos.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Img_1770

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Img_1771

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Img_1772

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Img_1774

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Img_1773

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Img_1775

Et le petit "quatre heures" final...(moi je tiens l'appareil vous me voyez pas, nananèèèère... tongue ).
Certains maîtres sont debout, on ne voit pas tout le monde.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Img_1810
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 27 Jan - 18:40

Sortie sympa mais effectivement pas très calme... et je suis comme toi, j'aime promener mes chiens dans une atmosphère apaisėe. 
Ce matin, par exemple, nous avons croisė comme souvent le dimanche une petite chienne genre bichon, gentille mais toute folle qui court partout et excite mes loulous qui se mettent à bouger dans tous les sens, à s'emmêler les longes. Ça m'agace. La propriétaire sait bien que ça va partir dans tous les sens, attacher provisoirement sa chienne serait si simple   Evil or Very Mad
Pour être tranquilles nous sommes repartis à midi et demi pour une longue promenade sous un soleil pâle qui a laissé place au vent à la pluie quand nous sommes revenus à l'appart . Les gens dėjeunent å cette heure là et très peu de chiens sont de sortie. C'était calme et agréable. C'est malheureux de souhaiter ne pas rencontrer de chiens alors que nos loulous ont besoin d'interaction avec leurs congėnères... mais il y a tellement de chiens... et de maîtres mal éduqués
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 27 Jan - 19:56

J'avoue que les chiens qui se jaugent ce n'est pas top tranquillité, mais tant que ça reste dans le raisonnable, je dirais ok, tant pis pour le ram dam.

Un nordique pas "tenu" par ses maitres c'est une bombe à retardement, ton aventure l'a prouvé. Ils ont besoin d'un cadre pour se sentir en sécurité, sinon ils assurent ce rôle et là.. pale Puis quand on ne connait pas encore son chien on ne le lâche pas bon sang. C'est fou comme souvent de te lire je me retrouve. J'ai vécu ça déjà aussi, réagir alors que personne ne bouge. Je pense que ça vient du fait d'être toujours à anticiper vu le passé des loulous, je ne sais pas.

Dommage pour l'ambiance, comme toujours le manque d'anticipation et de connaissance des chiens par leurs maîtres, voire de "je m'enfoutisme" pur est source de soucis en tous genres. Heureusement que les parents du petit étaient du genre raisonnable, ça aurait pu aller loin.

Merci beaucoup pour les photos !! J'ai vu le beau Dobbie sous plusieurs angles (il a les pieds des galgos aussi Razz ) et le kiki de Londres deux fois aussi (c'est fou ce que c'est beau un whi noir.. je continue de rêver d'en avoir un un jour Embarassed ) Puis la sage Pilouche qui n'est jamais trop loin de toi, tout comme les copains du Kiki (whi et caniche) restent près de leur maitresse. C'est rigolo, il y a les aventuriers et les pots de colle Wink

Le collier d'Elliot lui va trop bien.. il est super beau.

J'ai ri comme une cintrée à lire ton aventure chiwawaesque lol! T'es excellente Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 27 Jan - 20:10

Il y avait avec nous un petit garçon, à qui nous avons fait voir les dents d'Elliot...car le petit a les mêmes !
Ca l'a fait rire aux éclats, il a couvert Elliot de bisous, et il ne se sont plus quittés…

D'ailleurs, le fait que nous ayons eu parmi nous un petit garçon nous a servis à faire la démonstration que le nordique savait se comporter avec les enfants qui savent également se comporter. Je pense que ça a été un argument solide pour calmer le monsieur.
Bon sang, rien à faire je n'arrive pas encore à me détendre complètement Suspect pale No .

Une bonne tisane et ça devrait aller ! drunken
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 27 Jan - 20:14

Eux sont très détendus ! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Img_1813

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Img_1811

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Img_1812
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 27 Jan - 20:28

Pour te répondre Chantal: je pense comme toi que lorsqu'on a eu des chiens aussi atypiques que les nôtres (par nature et par leur vécu), on anticipe TOUT, et comme me le disait une éthologue "vous pensez chien".
On sait comme par instinct quand ils "décrochent" de leur connexion avec leurs maitres pour se perdre dans un comportement inapproprié.
J'ai senti exactement ce moment là. Je me suis quasi désolidarisée du groupe et je suis allée en avant avec la maîtresse de l'Australien.
Puis j'ai vu passer le nordique pour la troisième fois, j'ai su, avec certitude qu'il allait droit faire une connerie, je me suis retournée, j'ai vu le reste du groupe à l'arrière, déconnecté du chien, j'ai tendu l'oreille, entendu la cata, et couru direct le stopper comme si c'était le mien.
Le monsieur m'a d'ailleurs remercié.
Nous avons tous eu un mot de reconnaissance pour ce monsieur qui aurait pu vraiment péter un câble légitimement. Je lui tire mon chapeau.
J'espère que les jeunes maîtres sauront en tirer une leçon.

Et puis je trouve que dimanche n'est pas le jour idéal pour aller en meute, et surtout pas l'après-midi, à cause des familles avec enfants. Les chiens courent comme des dératés en tous sens, on peut faire tomber quelqu'un...je n'aime rien de cette ambiance. Le matin vaut mieux.

Bon, allez...BONNE NUIT à tout le monde !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Lun 28 Jan - 12:33

J'adore l'anecdote du petit garçon aux jolies dents d'Elliot I love you

Ca ne m'étonnes pas que tu en restes secouée. C'est très stressant de voir un animal attaquer un enfant. Ca m'est arrivé avec mon fils ainé. Nous étions en train de visiter des campings car dans la cour d'un vendeur et nous avions avec nous notre golden hyper soumis (qui attirait souvent les chiens agressifs, c'était très étrange car il ne bronchait jamais même attaqué.. c'était une crème complète). Le chien des vendeurs (qui gardait le site la nuit) s'est rué sur Olaf et comme on se tortillait dans tous les sens pour le protéger il s'est retourné contre mon fils ainé qui devait avoir dans les 10 ans à l'époque.. Heureusement que ce dernier avait en poche le pot en terre cuite d'un yaourt mangé dans une cafet à midi. Ca lui a sauvé sa cuisse parce que toute la moitié avant du bermuda est partie dans la gueule du chien. J'ai cru que mon coeur allait s'arrêter ce jour là.

Nos hurlements avaient fait venir les propriétaires qui n'ont pas compris pourquoi cela c'était produit. Le chien ne s'était jamais conduit ainsi. Ils nous ont promis de ne plus le laisser sortir la journée parmi les visiteurs et nous en sommes restés là. Je ne voulais en aucun cas que ce chien qui gardait le site la nuit se retrouve en mauvaise posture pour avoir "dérapé" une fois pour des raisons sûrement logiques pour lui. Le site était sous sa garde.. dans sa tête quelque chose avait dû déclencher un réflexe de défense de la propriété.

Oui bon dodo les loulous, ils sont plus résilients que nous, ils vivent beaucoup dans l'instant I love you Dobbie me fait toujours le même effet quand je le vois, c'est vraiment très troublant Embarassed

Tu as raison, pour les promenades avec beaucoup de chiens nous nous rencontrions toujours le matin au parc ou un jour de semaine. Les courses et jeux plein de cris des enfants peuvent tout à fait déclencher un réflexe de poursuite chez un chien (ça m'est arrivé avec Asa et un garçonnet sur le pré d'en face  pale ) et avec l'effet de meute et l'excitation générale ça peut vite déraper.

Tout s'est bien terminé et c'est le principal, cela a j'espère permis aux maitres du nordique de prendre conscience de quelque chose flower
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 28 Jan - 14:45

Bouh, ma pauvre Michèle, rude moment que cette balade. C'est fatigant ces propriétaires qui ne surveillent pas correctement leur animal. Je pense que comme vous étiez en groupe, ils comptaient un peu sur les personnes responsables et manquaient de vigilance. Entre les maîtres hyper protecteurs et les laxistes, il existe quand même un juste milieu. Et, bien entendu, les humains qui hurlent font monter la pression et le chien peut péter un câble. Par chance, il portait un harnais et tu as réussi à calmer la situation. J'espère qu'ils en tireront la leçon. Personnellement, j'évite de faire des balades à plusieurs chiens aux heures et endroits où nous risquons de rencontrer des familles. L'effet de meute pose déjà problème, donc évitons de rajouter des situations compliquées. C'est tellement mieux pour tout le monde.

Sinon, petit Dobbie devient de plus en plus beau. On le sent bien plus à l'aise et surtout, HEUREUX.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Lun 28 Jan - 15:29

Eh bien Michéle que d'émotions ! Heureusement que tu as fait preuve d'anticipation et de promptitude ! C'est quand mêle malheureux de voir des maîtres aussi peu responsables et réactifs ...j'espère qu'ils en tireront une leçon , sinon comme l'on dit , " ça craint !" ...

Le manteau de Dobbie a été posté ce matin , j'espère qu'il lui ira ...sinon tu pourras en faire profiter quelqu'un d'autre ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 28 Jan - 21:50

En fait, j'ai repensé à cette histoire pour tenter de comprendre le chien.

En groupe, comme je l'ai dit, les chiens berger et les deux nordiques, ont joué, mais tout en se provoquant, se poursuivant, se mesurant...le nordique était le plus costaud, je pense qu'il avait une certaine supériorité sur les autres. Dans l'excitation, il a voulu jouer au même jeu avec ses nouveaux maîtres. Voir s'il ne pouvait pas avoir le dessus. Il a désobéi, une fois, deux fois, trois fois, sans "sanction".
Arrivé sur les enfants qui avaient un ballon, l'un a hurlé, et dans la foulée, il a voulu encore avoir le dessus, sans aucun self contrôle...
Je pense que c'est cela.
Car autrement, c'est un chien très équilibré et sociable, qui ne pense même pas à ennuyer un petit chien.


Dernière édition par Elliotness le Mar 29 Jan - 11:09, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 28 Jan - 22:12

Ce chien cherche un leader et il ne le trouve pas en ses maîtres.


Dernière édition par annsan le Mar 29 Jan - 10:16, édité 2 fois (Raison : 1AI)
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mar 29 Jan - 9:14

Clairement.. et du coup il est livré à lui même pour assurer sa sécurité, c'est stressant pour lui. Pas de cadre, pas de directives à suivre donc il cherche les limites lui même je pense. Puis les nordiques sont des chiens qui ont besoin de se dépenser pour la plupart, de travailler. Le trop plein d'énergie mène aux pires bêtises. Sachant que le stress augmente cette énergie on risque fort de se retrouver avec une cocotte minute prête à exploser. Pour peu que le chien soit en pleine adolescence et/ou ait connu un cadre structurant avant..

Ca me rappelle le cas de Novak. Lui avait un cadre mais pas le bon, il avait des ordres mais pas de sécurité, puis un évident trop plein d'énergie. Il était dans un état d'alerte permanente et d'hyper activité à son arrivée. Dès qu'il s'est senti en sécurité tout ce coté volcanique est retombé comme un soufflé. D'un coup.. c'est bluffant quand même ça avec les loulous, genre : "Je gère je gère  bounce .. Ah tu prends ça en charge?! ok tiens ! Sleep  "  Laughing
Depuis c'est juste un jeune whi tout à fait normal.

C'est le souci quand des énergies peu compatibles se rencontrent, l'une n'apportent pas à l'autre ce dont elle a besoin et vice versa. Il faudrait que ce jeune couple baba cool se renseigne sur le fonctionnement des nordiques afin qu'il puisse donner au bonhomme ce dont il a besoin. Un Galgo genre Peter (sans trauma) aurait été parfait pour eux. La plupart des Galgos sont des baba cool dans l'âme, c'est ce que j'aime tant chez eux. Vivre et laisser vivre I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mar 29 Jan - 10:18

Par contre, Michèle, comme tu l'as recadré , je pense qu'il suffira que tu élèves un peu le ton lors des balades pour qu'il cesse de vouloir tout diriger. Mais le but n'est pas là, c'est aux propriétaires d'intervenir. Sinon, ils finiront par avoir de sérieux soucis et un chien en souffrance, car sans cadre sécuritaire.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 29 Jan - 11:15

Houllàààà...tu sais Annick, moi, le nordique (j'ai oublié son petit nom…), je ne le croise que certains Week-end...Françoise est son éducatrice et celle de ses jeunes maîtres. Je n'interfère pas dans les conseils. Comme me recommandait une éthologue qui faisait MON éducation canine: "chacun sa m...".
Je ne suis personne pour ce chien.

Je pense que l'histoire de dimanche portera ses fruits, car chacun s'est pris 220 volts dans les doigts. Tout le monde était sous le coup de l'émotion, alors je n'ai rein dit. J'en reparlerai sûrement avec Françoise, je vous tiendrai au courant.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mar 29 Jan - 14:39

Les chiens ont une bonne mémoire et je pense que ce zigoto saura que, contrairement à ses maîtres, tu peux avoir de l'autorité. Mais, je ne pense pas que Françoise me contredise, il faut commencer par éduquer les maîtres avant d'éduquer le chiens... Il n'est pas rare que sur les cours se trouvent des chiens non cadrés. Dans la mesure où les propriétaires veulent bien se remettre un peu en question, les choses évoluent rapidement dans le bon sens. Malheureusement, certains propriétaires ne veulent rien comprendre, et dans ce cas...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mar 29 Jan - 15:01

100% d'accord avec toi Annick.

Dans 99% des cas il faut éduquer le maitre rendeer

Si les personnes qui prennent des chiens étudiaient un tant soit peu les moeurs et besoins de leurs compagnons ça éviterait bien des soucis. Ca vient je crois, doucement mais sûrement.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 29 Jan - 21:18

Oui nous sommes bien d'accord.
Je ne pense pas que ce jeune couple ait pris la mesure de la difficulté en adoptant ce chien.
Je pense que la difficulté de Françoise est que les deux maîtres (dont elle fait l'éducation), ont des personnalités différentes. Le chien parvient à semer la discorde. Le chien insiste dans une bêtise (comme ce dimanche , en "fuguant" à trois reprises lors de la promenade), le maître reste très calme (qualité qui a été TRES utile dans le dialogue avec le papa du garçonnet), la maîtresse a tendance à piailler tout de suite et à s'énerver (ce dimanche elle a été la deuxième "bestiole" que j'ai dû canaliser face au papa ! Elle a failli tout faire foirer !).

J'en reparlerai avec Françoise.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 34 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum