REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+7
Anne
Admin
ghislaine
Elliotness
annsan
Nath
Marie-Anne
11 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 4 Fév - 20:15

Dans le monde du chien il se dit qu'un chien ne nargue pas. A d'autres, hein ! Quand le sieur Lou me fausse compagnie (toujours quand les copines sont présentes, bien entendu...) en grimpant des talus pour aller (je suppose) visiter des jardins de maisons située au-dessus du petit bois où nous allons parfois, et qu'il pointe le museau sur le haut du talus, à trois reprises pour s'assurer que nous sommes toujours à l'attendre, et qu'il repart. Si ce n'est pas narguer, expliquez moi ce que c'est ! Si ce n'est pas narguer, c'est remettre l'autorité du maître en question ? Peut-être ! Mais dans tous les cas, ça demande à être recadré (et c'est qui se produit toujours)

Elliot et Pilouche te font peut-être une petite crise de jalousie. Tout en appréciant la présence de Dobbie, il faut partager ton amour... Dilemme dans la caboche du chien !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 4 Fév - 20:29

…..et pour en revenir à "petit Dobbie", en effet il change Annick. En bien !

Il ne saignotte plus du tout des gencives depuis une semaine, j'ai bien fait de lui donner de l'argent colloïdal. Pour son petit estomac aussi ça a dû faire du bien , il n'a plus l'haleine fétide…
Je pense qu'il n'a plus mal puisqu'il joue à mordiller mes doigts...très gentiment ! Ca c'est le plus grand changement pour lui depuis des années: grande amélioration de santé, la douleur partie, (je le pense et l'espère !), font que son caractère se révèle. Plus détendu, très joueur, enthousiaste pour tout…très actif (mais la nuit dort comme une enclume !).

Son regard s'en trouve changé: agrandi ! Avant, ses yeux étaient comme crispés. Douleur oblige.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 5 Fév - 12:01

Demain ça fera un mois que Dobbie est arrivé à la maison !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mar 5 Fév - 12:02

Déjà !! je n'ai pas vu le temps passer perso Shocked
Joyeux moiniversaire à vous cheers !!


Quel bonheur de lire tout ça  drunken

C'est tellement beau de les voir prendre confiance et commencer à croquer la vie à pleines dents ..ce qui chez Dobbichou prend tout son sens  Wink

J'adore la position d'Elliot, c'est trop craquant quand ils font ça. Pour la petite crise ça peut être aussi l'arrivée de Dobbie qui remet la hiérarchie en doute. Ils ont peut être besoin d'être rassurés sur le fait que tu es toujours là pour veiller sur eux aussi  Wink ..et quel meilleur moyen de tester ton attention que de faire des bêtises pour voir si tu les remarques, si tu réagis et si tu persévère Razz

Vi coté honte Annick je confirme, j'ai eu honte plus d'une fois et avec petit Nono c'est loin d'être fini lol!

Mais c'est une des choses qu'on aime aussi chez eux je suis sûre. S'ils se comportaient toujours en parfaits petits toutous modèles on s'ennuierait Razz Il faut un peu de peps dans la vie Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 5 Fév - 12:11

Mais ouiiiiiiiiiiii…ce n'est aps grave. Un recadrage d'ado. Je sais bien que c'est un petit "bras de fer" à cause d'une petite zalouzie.
Tout va rentrer dans l'ordre. D'autant que les deux ouistitis apprécient beaucoup le tit Dobbie.

Hier soir, Elliot est parti bouder dans la chambre, sans même en ressortir pour manger. C'est dire !

En fin de soirée il est arrivé avec des yeux qui demandaient pardon...non...je plaisante ! Les yeux demandaient la gamelle ! Razz
Il l'a eue bien sûr.

Il a quand même dormi dans le couffin.
Super bien dormi même: ce matin, tout était oublié !!!! Very Happy

Belle promenade en forêt, bain de soleil sur la terrasse…

La routine quoi ! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mar 5 Fév - 13:29

C'est trop chou tout ça .. et ça sent bon la belle vie I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mar 5 Fév - 13:38

Sacré petit Dobbie ! Pas simple de faire son trou dans une fratrie constituée. Un mois déjà qu'il est arrivé chez vous, Michèle ? C'est fou comme le temps passe vite !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Mar 5 Fév - 14:52

Elliotness a écrit:Demain ça fera un mois que Dobbie est arrivé à la maison !
déjà un mois ???? Shocked
Lancelot me montre aussi parfois que même s'il aime son petit Orizon, il est un peu jaloux mais franchement c'est léger.
Dans son cas, on passe de fils unique à grand frère, alors c'est sûr, ça fait un changement.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 5 Fév - 21:10

C'est un passage obligé.
Passé cette petite "crise", ils deviennent une bande solidaire et indestructible ! C'est toujours ainsi...

Pour Dobbie, oui, demain jour pour jour: un mois !
Il se fait déjà de jolis petits muscles aux cuisses, la taille s'épaissit un peu, on n'a plus l'impression qu'il va se casser en deux !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mer 6 Fév - 17:19

Oui ben c'est un peu facile de dire ce genre de choses.. il faudrait des preuves photos à l'appui moi je dis Cool

Fais nous voir un peu les ti gigots du petit bonhomme !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 6 Fév - 18:50

OK ! On fera des photos demain matin ! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mer 6 Fév - 19:53

Coool I love you !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 7 Fév - 11:25

Chose promise, chose due…

Voici pour mémoire une photo "aérienne" de Dobbie il y a un mois:

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Img_1776

Voici un photo aujourd'hui :il a pris un peu, en douceur (c'est ainsi que c'est le mieux). Les os de ses hanches sont encore saillants, mais pas autant !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Img_1829

Et le voici de profil. C'est là qu'on voit le plus ses origines "Bodeguero";les pattes sont plus courtes que sur un whippet. Mais quand il les agite, c'est le mouvement des lévriers, en marche aérienne, comme un joli petit cheval au défilé !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Img_1830

Sa petite cuisse rebondie, (avec les hanches qui pointent encore….), dont il sait déjà se servir : bon sang ce matin il m'a fait un sprint...en ligne droite, j'ai cru qu'il nous avait oubliés...je me suis fait peur toute seule !Shocked
En fait il a un très bon rappel.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Img_1831

C'est un croisé, mais bien whiwhi quand même: "Qui va là ? Hop je cours ! Hop je change de direction !". Il était très joyeux ce matin !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Img_1834

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Img_1833

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Img_1832


Je fais peu de photos, car manifestement il n'aime pas trop ça quand on est dehors. Il craint ce boitier (à la maison il s'en fiche…), comme il craint celui de la laisse à enrouleur, que je n'utilise pas.
Rien à faire, je n'aime pas, je déteste même les laisses à enrouleur, je suis "testarde" autant qu'un whippet mal embouché ! Razz


A le regarder vivre, je ne pense pas que Dobbie ait été le chien d'un seul maître: il aime aussi les enfants, se réjouit toujours d'en voir, va vers eux. Il faut même que je fasse attention, car tout comme Pilouche, quand il entend des enfants même loin...on sent une attirance vers lui. "ça l'interpelle" comme on dit...Béatrice l'avait remarqué aussi.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 7 Fév - 11:42

Il en aurait des choses à raconter sur sa vie antérieur petit Dobbie. Ses petites cuisses se forment, c'est mignon. Je trouve que sa posture générale rappelle bien celle du whippet.Il est à croquer. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 7 Fév - 12:41

Ouaaahhhh I love you  !! Il devient superbe !

Il se remplit vraiment harmonieusement et le poil est devenu brillant drunken
C'est dingue comme chez toi il s'est refait une santé rapidement.
Sa joie de vivre fait plaisir à voir et ce qui me ravit le plus c'est de voir que tu lui offres même la liberté. Il te fait confiance et tu lui fais confiance. Tu es vraiment l'humaine qui pouvait lui apporter tout ce dont il pouvait rêver.... I love you

C'est beau la vie santa !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 7 Fév - 13:34

Je vais essayer un peu chaque jour de le familiariser avec l'appareil photo. Ce n'est pas qu'il en ait vraiment "peur", mais il est très mal à l'aise.

Il est certain que depuis qu'il mange de bon appétit, et de bonnes choses, depuis qu'il se détend, (le stress ne le "mange" plus de l'intérieur), la santé suit !

Chez Béatrice, les Jack lui mangeaient sa gamelle, tant il mettait de temps à manger (douleur oblige…).
Les Jacks ont doublé de volume !
Puis Dobbie est parti, les Jacks ont perdu du poids .
Mais dimanche dernier Béatrice m'a dit "ils ont tout repris !": oui...parce que maintenant ils jalousent le chat de la maison en lui bouffant ses croquettes aussi ! Le chat a actuellement toute l'attention de sa maîtresse, car il est bien vieux, il a 20 ans...et tout annonce la fin de vie…
Ils ne font pas que lui bouffer ses croquettes, ils ne sont pas sympas avec ce vieux matou, Béatrice n'est pas tranquille quand elle part travailler.

C'est fou comme ces Jacks ont la jalousie vissée au corps: depuis que j'ai adopté Dobbie, (nous nous rencontrons chaque dimanche), ils m'ont pour ainsi dire assimilée à leur clan. Donc, dés que je parle à un chien, ou que j'en gratouille un, j'ai un Jack qui arrive sur moi en grognant. Et ça ne rigole pas ! Mad






Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 7 Fév - 13:41

Bahh j'avoue que ça ne me plairait pas du tout d'avoir un chien dans ce genre No

Béatrice devrait mettre son matou isolé quand elle part et quand il mange je crois. Ma chatounette avait d'elle même élue le premier étage comme lieu de retraite, même si les chiens la respectait et qu'elle n'en a jamais eu peur. Elle se sentait affaiblie et voulait la paix je pense.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 7 Fév - 13:46

C'est aussi ce que je me suis dit.
Je me suis demandée aussi pourquoi elle n'avait pas tenté de nourrir notre petit maigrichon autrement qu'avec des méchantes croquettes sèches…
Mais bon.

Tout le monde n'est pas comme nous !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 7 Fév - 19:55

Non, j'ai remarqué que le coté "sensible" au bon sens du terme n'était pas hyper répandu. Beaucoup de gens sont très gentils mais ont du mal à aller plus loin. Je suis heureuse d'avoir ce petit plus, même si c'est aussi un petit plus de souffrance forcément puisqu'on est plus sensible. Je ne donnerais ce coté de moi pour rien au monde.

Je me suis repassé les photos du petit bouchon, c'est vraiment dingue comme il devient beau. On voit qu'il évite toujours de faire face à ton objectif oui, je pense qu'à force il s'habituera. Je crois que Peter était pareil au début mais je ne suis plus sûre.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 8 Fév - 12:16

Tu as raison, ce "petit plus" est aussi "un petit plus de souffrance", mais j'ai l'impression qu'ainsi je prends en charge une partie de la souffrance du chien.


Bon, à part ça, la balance du véto est mystérieuse.
Il y a un mois Dobbie pesait 8,800 kg. En gigotant.
Il y a une semaine, bien statique, il pesait 8,200kg.
Aujourd'hui, en statique, 8,900kg...
TSSSSS...

Vous savez quoi ? Mes yeux m'informent plus sûrement qu'il se remplume doucement.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Ven 8 Fév - 21:32

Carrément lol! !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 9 Fév - 9:47

sunny Il fait bôôôôôôô....ce matin à 9h30 il fait 19° sur la terrasse ! sunny
Alors vous nous direz: "mais sortez ! Allez dans les collines !"
Et ben non.
On peut pas.
Il y a une battue administrative, les chasseurs vont traquer le cochon sauvage.
Quand je dis sauvage...hier à 20h00 sur la route il y en avait (dont quelques gros mâles hirsutes), qui bâffraient à moins d'un mètre des voitures qui passaient...passaient…

Les collines seront réouvertes à 14h00...on ira. bounce
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Sam 9 Fév - 10:30

je suis jalouse du temps chez toi ; ce matin on avait un peu de soleil, mon petit coeur se réjouissait d'avance, pis là ... pouaaahhhh, tout couvert, tout noir, du vent. pfffffff. Profitez bien Wink Lancelot et Orizon penseront à vous
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 9 Fév - 11:32

Mais oui j'ai vu ça à la météo: depuis le forum, on regarde la météo "aux quat' coins de la France"....on sait à peu près qui aura fait quoi dehors...ou pas !

Bon alors chouchoute bien ton Lancelot pour qu'il reprenne le dessus…

Oui Chantal, ouiiiiiiiii...nous ferons des photos ! Rolling Eyes Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 9 Fév - 12:49

Dobbie prend un bain de soleil (sans même ouvrir les yeux sur ma présence)...tandis que Elliot, qui en vient, prend un peu "le frais", en alternance, car c'est tout un art le bain de soleil !
On rêve !
Le temps de taper ces lignes les trois whippets sont au soleil, leurs zoreilles réagissent aux chants des petites mésanges qui sont toutes contentes ! sunny

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Img_1835

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Img_1836

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Img_1837

Pilouche s'est fait avoir...pour une fois ! Mais même à l'ombre il fait bon. Les baies grandes ouvertes, sans chauffage ce matin...fait bon !
Nananèèèèèèèèère !  tongue  tongue  tongue

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Img_1838
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 36 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum