REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Peter, Joséphine et Novak

+6
Marie-Anne
Admin
Flowhip
Teatime
annsan
Anne
10 participants

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Lun 5 Nov - 13:58

Quelle belle promenade ! Et tous les loulous détachés ? Pour Peter, le fait de vous accompagner en promenade entretient indéniablement ses muscles et ses articulations, même si ça n'est pas toujours facile pour lui. 
Et nous, sommes nous aussi vives et fringantes qu'il y a quelques annėes  lol! n'avons nous pas une articulations qui nous chipotte de temps en temps ? Pffff. Ben moi si ... et j'ai le tord de ne pas m'écouter.... alors que je suis très à l'écoute de mes animaux.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Lun 5 Nov - 15:03

L'important pour nous comme pour nos animaux, c'est l'exercice régulier, pas la performance.
Oui, la vieillesse de nos animaux nous touchent profondément.

Si ces "messieurs dames" (et là je ne parle pas des animaux), je connais un inflammatoire naturel qui dépasse tous les autres. Mais vraiment TOUS !
Ce sont les sels de Vichy ( de la marque Celnat, en magasin bio).

J'ai souffert d'une grosse tendinite à l'épaule suite à une chute. Pour vous dire: je ne pouvais pas soulever le bras pour faire mon shampoing sous la douche. Je prenais la main gauche avec la droite pour la poser sur la tête. Je me "gavais" littéralement d'anti douleurs pour pouvoir travailler. J'en ai pleuré au travail.
J'ai découvert les sels de Vichy, et je me passe de tous médocs depuis. Et en plus ils ont réglé mes problèmes d'acidité, toutes les douleurs articulaires (arthrose, etc).

Je l'ai conseillé...à un médecin à la retraite, qui depuis en achète des cargaisons pour les envoyer à l'étranger à ses amis. D'autres clients ont réglé leurs problèmes, suite à mon experience. Mais vraiment "réglé" !

A recommander aussi pour la récupération "post effort" des sportifs (neutralise l'acide lactique).
Très bon effet "détox".
N'apporte pas de sel à la ration quotidienne, bien qu'ayant un goût salé.
Irremplaçable.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 5 Nov - 18:07

Nath, non seul Peter était libre, les whiwhi étaient attachés malheureusement, trop de tentations là en haut, mais comme c'est un peu flou on ne voit pas bien les laisses Embarassed

Michèle un grand merci, je vais demain matin voir si je trouve ça dans un des magasins bio du coin (il y en a deux ! suis contente). D'habitude Canisyl et Canivida suffisaient mais là ça s'aggrave malgré le traitement. Bon il fait plus frais aussi et un peu humide le matin dans le jardin, je suppose que ça joue aussi coté articulations. Mais bon, il respire plus fort aussi dans l'effort et ça c'est signe que son petit coeur est fatigué.

Je vais déjà me procurer les sels de Vichy, ça me fait beaucoup de bien de me dire que ça va peut être le soulager un peu coté arrière train, encore un très grand merci I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Lun 5 Nov - 19:24

NON NON NON NON ! Chantal tu as mal lu ! Je dis bien que ce sont des remèdes pour humains, je ne sais pas du tout si cela est recommandé pour un chien ! J' ai donné le remède pour humanoïdes, (un remède à moins de 5 euros ) !!!

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Img_1541

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Img_1542

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Img_1543

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Img_1544
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 5 Nov - 22:08

Oh zut, je vais demander à mon véto alors Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Mar 6 Nov - 6:48

En fait ce sont les sels minéraux que l'on retrouve dans l'eau de vichy en  bouteille mais en concentration plus élevée,c'est ça ?
Je vais essayer.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Mar 6 Nov - 8:32

Oui.
Mais l'eau de Vichy est acidifiante, dont amplifie les problèmes...comme toutes les eaux "à bulles".
Les sels de Vichy sont un remarquable alcalinisant, c'est le top de l'anti-inflammatoire.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mer 28 Nov - 23:20

Bêtises du jour..

Comme maman est clouée à la maison par un dos qui fait des siennes nous les whiwhis on s'ennuie un peu donc on s'occupe..

Ce matin quand elle est allée accrocher du linge de l'autre coté de la maison on en a profité pour l'aider dans son tricot. On a bien déroulé ses pelotes et on a même customisé une de ses aiguilles à tricoter :
Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Img_0510
Oui on a tout bien crounché la pointe, pour éviter qu'elle ne se blesse study  

Puis ce soir maman avait décidé d'accompagner papa faire deux trois courses et chercher mon manteau au relais colis pour voir un peu autre chose, ben du coup nous on a décidé de faire un peu de jardinage :
Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Img_0513
.. oui là ce sont les deux plantes toutes prêtes à être rempotées. Le terreau et toutes les branches taillées (oui on a fait même ça, on est très fort en jardinage) étaient dans notre panier, on a fait ça tout proprement Cool

Ben maman n'était même pas contente  Shocked ! Le rempotage s'imposait donc là elle n'a rien dit (merci mon chien ..  Rolling Eyes   ) mais elle a trouvé que coté taille on avait eu un peu la main lourde avec la petite plante grasse. Le cactus n'avait pas été d'accord, mais la petite plante avait dit : "bien dégagé derrière les oreilles".. Nous on voulait juste rendre service et voilà, jamais contente  Neutral  

Bon elle m'a quand même montré et essayé mon nouveau manteau. Il me va pile poil, mais je suis blasé, j'ai la taille mannequin et un rien m'habille  Cool
Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Img_0514

Derrière moi par terre c'est une pièce de 20 cents, car oui on avait fait un peu de ménage dans la cuisine aussi. En fait comme le service tardait on avait déjà préparé nos gamelles.
On est parfait je vous dis.. et pas  même un merci..

De la confiture aux cochons Rolling Eyes
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Jeu 29 Nov - 6:41

lol! on ne s'ennuie pas avec les whippet. Je suis sûre que Peter est resté bien sage, lui. Ah les crapules !!
Ils s'étaient donné le mot, hier Orizon a déchiré 2 fleurs d'une de mes plantes...  Rolling Eyes il faut dire aussi qu'elles sont accessibles donc je suis un peu responsable
Le manteau va très bien à Novak. Tu lui a pris taille 2  donc? Quand Orizon aura grandi on comparera leurs mensurations, ça me permettra de commander sans me tromper et de ne pas ennuyer Christine
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Jeu 29 Nov - 9:45

lol! lol! lol! C'est bien les whippets ça !
Pilouche répond aux whiwhis Teatime.

"Salut les whiiiiis ! Vous savez, z'aurais fait pareil avec le tricot: c'était même pas un pull pour vous ze parie !?!? Tssss…moi z'aurais gnaqué la p'tite boule au bout de l'aiguillle…

Et le zardinaze, c'est souette comme activité hein ? Nous aussi on en fait. Enfin...on en faisait pisque not' mère a mis tous les pots en hauteur, rapport au fait qu'on "grattait un peu la terre de surface pour aérer", comme ils disent à "silence ça pousse" ! Bon...après quand not' mère met de la terre toute nouvelle, alors là...on la manze, et ç'est là qu'elle nous houspille.
Du coup, touzours comme a "silence ça pousse", on s'est lancés dans la taille. "Faut tailler, tailler, tailler !" comme il dit l'môssieur. Et en plus, aucune feuille au sol avec nous: on les manze.
Et ben vous le croyez ? Ca va pas non plus !

L'inspection de cuisine, ze la fais touzours le soir, quand tout le monde est coussé.
Missèle le sait, après, elle m'a fait des remarques sur l'oreiller du zenre "tu crois que ze t'entends pas coquine ?".

En ce moment on n'a pas un instant à nous pour un peu d'initiative, car elle a pris trois zours
". Heureusement "elle reprend" vendredi, parce qu'on l'a touzours sur le dos, et elle fait du bruit pendant not' sieste, avec le ménaze et tout et tout.

Salut les copains !"

Signé Pilousse.

P.S.: not' mère dit que t'es "très mignon avec ton beau manteau" (ze cite).
On a un peu les mêmes, mais on les met pas encore: 10° à la première sortie de ce matin, et il fera environ 17° plus tard...donc on y essappe. Couraze à vous !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Jeu 29 Nov - 19:45

lol! .. j'adore le passage de la coquine qui revient de la cuisine I love you

Ici les plantes étaient sur la table de la salle à manger. Mais Joséphine est un croisement de Jean Palacy et de Maurice Herzog.. donc autant dire que pas grand chose n'est hors de portée de ses quenottes, c'est juste hallucinant. Novak je ne l'ai pas encore vu à l'oeuvre mais il est monté sur ressorts et passe son temps à grimper sur les dossiers des canapés donc ça doit être un peu équivalent.

Ils avaient dépiauté le dessus de la terre des pots aussi quand je les avais rentré (ils passent l'été dehors) donc j'avais du terreau, des branchages et des feuilles un peu partout. Là la seule faute de ces pauvres plantes a été d'être entourés de toile de jute en guise de pot..
..et d'être à portée de dents de "whistitis" en mal d'occupation  Laughing

Non Nath, j'ai pris le S3 car c'est le même modèle que Joséphine, un Bono Luxe. Comme je lui avais essayé celui de Jo et qu'il était trop juste je savais que le S3 dans ce modèle serait parfait.
La balade de cet après midi avec une amie, les loulous disent merci à la reprise de corticos à grosse dose  Laughing C'était la seule de la journée mais c'est déjà mieux qu'aucune.
Peter, Joséphine et Novak - Page 14 20181211
Désolée pour le torticolis.. je ne sais pas pourquoi elle s'affiche ainsi  Shocked

Je suis contente car il s'étoffe enfin un peu le bonhomme. Il est à deux fois 130 gr maintenant et je pense que c'est ce qu'il lui faut.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 3 Déc - 16:01

'Bon ben reprise de la toux pour Novak tout à l'heure. Pourtant aucun feu dans la cheminée et le brumisateur en route depuis hier soir. L'hygromètre m'affiche un bon 60%.. Il est sorti dans le jardin de suite après et depuis son retour plus rien. Il va falloir suivre une autre piste.

Sinon je venais vous parler du sapin de Noël, tradition très ancrée en Alsace s'il en est  Wink

Il y a 24 ans j'avais donc été cherché un sapin avec mes enfants de 2 et 3 ans comme je l'avais fait moi même avec ma maman toute ma jeunesse. Nous allions à la ferme au bout de notre rue pour le choisir ensemble. Décorations ensuite et chants.. bref toute la magie de Noël santa
J'avais donc fait ainsi avec mes enfants.. Puis vint le temps où le dit sapin commença à perdre ses aiguilles et qui sonnait donc le moment de son départ.
J'ai eu à ce moment tant de cris et de pleurs que je me suis dit .. plus jamais ça Embarassed  Nous en avions parlé avec mon chéri et avions finalement décidé d'investir dans un sapin artificiel. Il en a trouvé un superbe, très grand et fourni, très réaliste et très cher aussi mais .. 24 ans plus tard il est toujours là et fait toujours illusion I love you On m'a encore demandé hier si c'était un vrai Laughing
 
Peter, Joséphine et Novak - Page 14 20181210
Je n'ai jamais regretté mon choix, certes il ne sent rien, mais en rajoutant des branches naturelles en couronne ou autre dans le salon ça prend le relais.
Pour contre balancer le coté artificiel (que je déteste) je ne le décore qu'avec des choses naturelles et j'ai trouvé des guirlandes lumineuses en forme de bougies qui éclairent d'une lumière inégale et très douce à la manière d'une vraie flamme.

Mon vieux compagnon des jours de fêtes perd de plus en plus d'aiguilles et un jour sûrement il faudra revoir la donne, mais là il a déjà sans aucun doute amorti X fois sa taxe carbone Laughing Après il y a pas mal d'années que je me dis ça, si ça se trouve il sera encore là pour nos derniers Noëls Embarassed

Je me suis demandée cette année vu le cadre dans lequel nous sommes si je n'allais pas investir dans un sapin naturel. Mais je n'aime pas non plus les voir mourir, même s'ils sont élevés pour ça à la base. J'aime trop les arbres en vie. J'avais une année opté pour un sapin en pot à replanter, mais on ne peut le garder à l'intérieur que quelques jours et j'aime trop la présence du sapin pour m'en séparer si vite Embarassed

Donc voilà, mon vieux bonhomme est fidèle au poste et je l'aime chaque année d'avantage je crois car il m'apporte la touche de Noël dont jai besoin et il m'épargne le douloureux moment de la séparation d'avec un vrai qui se meurt.

PS : Nath au secours toutes mes photos se retrouvent couchées sur le coté Shocked Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Lun 3 Déc - 21:20

Oui, je ne sais pas pourquoi, souvent les photos se retrouvent mal orientées.
Il est superbe ton sapin Chantal !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Admin Lun 3 Déc - 22:04

Voilà , plus de torticolis  Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 55
Localisation : Doubs

https://remarquableswhippet.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mar 4 Déc - 20:56

Merci les filles Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mer 5 Déc - 12:51

Bon ben cette nuit reprise des quintes de toux à 3h du matin. Après deux poignées de croquettes les quintes ont enfin cessé. Trop étrange ça aussi, une toux qui cesse après un repas  scratch

Après coup de fil au véto on entame donc la phase deux. Je commence les anti inflammatoires ce soir.
C'est complètement incompréhensible. Pourquoi vers le matin seulement quasiment, puis quelquefois un peu le soir ? Il est en pleine forme sinon, a bon appétit et ne tousse pas, rien qui coule du nez non plus..

J'ai demandé si le vermifuge que je leur avais donné à l'arrivée de Novak était performant sur les vers qui pourraient éventuellement être à l'origine de la toux et le véto m'a dit que oui. Donc rien de ce coté là non plus.

C'est complètement bizarre.


Dernière édition par Teatime le Mer 5 Déc - 18:46, édité 1 fois (Raison : avaiS pas avaiT)
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Mer 5 Déc - 14:49

ce pourrait être nerveux ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mer 5 Déc - 18:56

Non Nath, ça arrive la plupart du temps quand il est calme.

Par contre au début je pensais que ce qui sortait en fin de toux était un peu de liquide gastrique dû à une excitation de l'estomac suite à la quinte car j'avais une fois retrouvé quelques croquettes dedans. J'ai bien observé depuis hier soir et j'en ai déduis que ça doit être du mucus venant de l'arbre bronchique en fait.

Ce qui rend le truc encore plus bizarre puisque sa toux est sonore et sèche... et là moi aussi je sèche, de plus en plus même.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Mer 5 Déc - 19:06

Tu pourrais lui donner de la propolis ...cela ne peut que lui faire du bien , sait-on jamais ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Mer 5 Déc - 19:12

http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/propolis.htm
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Mer 5 Déc - 20:02

Il tousse en recrachant des croquettes ?
Alors dans "homéopathie/le chien", voila ce qu'écrit le Dr Pecker:
"Si la toux provoque des vomissements, donner  Ipeca 5CH, 5 granules matin et soir jusqu'à disparition des troubles."

Cela dit, le fait qu'il recrache quelques croquettes, ça n'est probablement qu'une action mécanique des spasmes sur l'estomac. Je ne m'inquièterais guère pour les deux trois croquettes recrachées. Ca arrive aussi à Elliot quand il a de grosses crises de toux.

Je me focaliserais sur cette toux.

Il est probablement allergique à quelque chose...mais quoi ?
Tu devrais essayer de lui donner Histacalmine pour en avoir le cœur net. Là aussi c'est anodin. Avec un à deux comprimés par jour comme Elliot. Si sa toux se calme, c'est une allergie...et tu pourras alors faire faire des tests pour savoir "à quoi".

Par exemple la toux d'Elliot est une petite toux sèche mais régulière. Elle est beaucoup plus forte le matin au réveil, ou quand il boit...ou quand il fait chaud. Et quand elle est forte, on dirait qu'il veut cracher quelque chose, ou qu'il a mal à la gorge, et il peut "vomir" du mucus en effet, avec qques croquettes éventuellement. Dans ce cas, je lui donne trois jours d'anti inflammatoires + de l'Histacalmine, sinon, il se fait une trachéite, et ça empire.
C'est ce que je ferais, pour calmer cette toux.

Les HE diffusées peuvent agraver les choses.

Est-ce que sa peau est un peu rougie par endroits (pieds, interieur des cuisses) ? Est-ce qu'il se gratouille (base de la queue, pieds)?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Jeu 6 Déc - 12:33

Je ne pense pas que son mucus vienne de l'arbre bronchique.
C'est seulement de l'eau qu'il ingère avec ses croquettes. Quelques croquettes ressortent avec, sous la pression mécanique de la toux, c'est logique. La toux est sèche, pour moi comme je t'ai dit hier, c'est probablement allergique s'il n'y a pas de fièvre.
Ce que tu décris est ce que Elliot vit.

Essaye de te souvenir ce qui a changé entre le jour où il ne toussait pas et celui où il toussait .
Un nouveau produit ménager ? (dans l'air ou au sol ?). Attention aussi (je me répète...excuse moi) aux HE, qui ne nous veulent pas toujours que du bien ...
Les cartons de déménagement (et le déménagement lui même) "réveillent" beaucoup d'acariens dits "de stockage". Ce sont ceux qu'on trouve absolument partout, même en étant des personnes soigneuses ! C'est l'allergie d'Elliot. Serait-ce possible ?
Y a-t-il des plantes qui dégagent du pollen autour de la maison en ce moment ? Car ça existe aussi en hiver ! C'est le cas pour certains résineux comme les cèdres…
Quoi d'autre…

Il va te falloir être un peu "parano" pour cerner le(s) responsables) de la toux.

A mon (humble) avis, comme je te disais hier, il faut anti inflammatoires + antihistaminiques, (qques jours suffisent), avant que ça ne vire à la trachéite, franchement pénible.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Jeu 6 Déc - 14:06

Le crachouillis mêlé de miettes de croquettes n'est arrivée qu'une seule fois, quand je n'avais donné que quelques croquettes pour essayer de calmer sa toux dans la nuit car généralement dès qu'il a mangé la toux s'arrête.. ce qui ne colle pas avec un souci purement respiratoire.

J'ai pensé à une allergie aussi mais le repas ne jouerait aucun rôle calmant non plus dans ce cas  scratch

Il y a clairement un rapport entre la toux et l'estomac. La seule piste qui me paraisse logique est celle du RGO. J'ai cherché et effectivement il arrive que le seul symptôme du RGO soit une toux. C'est totalement atypique mais ça existe, chez l'humain comme chez le chien d'après mes recherches.

Je n'avais donné qu'une moitié de la ration et rajouté de l'eau dans ses croquettes ce matin et le test avait été plutôt concluant dans le sens d'un RGO puisque contrairement à d'habitude il a continué à tousser après le repas. Le liquide remonte facilement alors que les croquettes solides doivent avoir un effet plus compact donc moins susceptible de passer une petite béance. Bref ça pourrait être un diagnostic plausible.

J'ai laissé un message au véto et trouvé un truc homéo en attendant, le Nux Vomica pour chiens et chats en gouttes. Je doute qu'ils l'aient à la pharmacie, je verrai tout à l'heure, sinon commande cet après midi et je récup des granules déjà. Mon amie de Tours me dit Carbo végétabilis aussi ça je récup à la pharma sans problème normalement.

Il est juste étrange qu'il commence ça maintenant. Après il est vrai que j'ai du augmenter sa ration de 40gr/jr ce qui est beaucoup. Les croquettes Acana sont plus sèches aussi que les Platinium. Je vais fractionner ses repas aussi en 4 pour soulager le cardia lors de la digestion, si ce n'est pas ça ça ne peut pas faire de mal non plus.

Il a avalé trois fois alors qu'il était couché contre moi tout à l'heure. Ca fait vraiment RGO ça aussi.
Il a bu un peu d'eau dehors tout à l'heure et là il n'arrête plus de tousser et son bidou gargouille..

Bref ça se tiendrait.

Je retiens quand même la piste allergie aussi, il peut avoir les deux Neutral
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Jeu 6 Déc - 16:10

Alors s'il s'agit d'un RGO (Reflux Gastro Oesophagien), tu peux essayer ZITAC 100 (chez le véto), contre l'acidité gastrique ? Mon Tonio en faisait beaucoup quand il avait affronté un stress(le simple fait de croiser un chien…). Ca m'a remarquablement aidé toute sa vie. Dés que son ventre gargouillait, hop, un cachou deux trois jours de suite, et il ne faisait pas d'hémorragie intestinale.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mer 12 Déc - 13:33

Après avoir été un peu mieux, Novak avait vu sa toux empirer à nouveau il y a 3 jours, puis depuis 2 jours un vrai mieux enfin.

Le mieux correspond au moment où j'ai rapproché le purificateur d'air des canapés. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais je pense qu'il était trop loin dans la pièce pour bien faire son travail. Donc il y a peut être un souci du coté allergie comme tu le pensais au départ Michèle. Pourquoi le fait de manger calme sa toux restera un mystère par contre si le souci est là Shocked

Novak est sensible coté respi ça c'est sûr vu ses éternuements provoqués par le froid par exemple.
La peau de mouton lui fait du bien aussi de ce coté là j'ai l'impression. Il parait que c'est naturellement anti acariens ??

Vu qu'ils n'en ont qu'une pour le moment (deux autres en commande) ils se la partagent par moments et ça ça me scotche...

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Img_0610
Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Img_0611
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 14 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum