REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

+6
Lilibulle
Nath
WOLAFON
annsan
Elliotness
Marie-Anne
10 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 28 Oct - 7:17

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath 20181040
De toute évidence, Orizon n'aura pas le même gabarit que Lancelot, il sera plus fin. Lignėe de course du côté paternel et lignée de beauté du côté maternelle. Lancelot est de lignée beauté des 2 côté
Pour les photos ça ne va pas être top, la luminosité est très mėdiocre (temps extrêmement couvert, il fait sombre pouiiii


Dernière édition par Nath le Lun 8 Fév - 20:01, édité 2 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 28 Oct - 7:58

Alors ? Heureuuuuuuse ?

Pfff...on s'en fiche de la luminosité dehors ! Ce qui compte, c'est celle de vos petits cœurs !
Vas-y, envoie des photos (même "pas top") des chouchous !

Raconte...comment ça s'est passé ? et aujourd'hui ? bounce bounce bounce
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 28 Oct - 9:16

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath 20181041

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath 20181042Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath 20181043
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath 20181044
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath 20181045
Orizon a vite trouvé le carton å joujoux et m'en a semé partout  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 28 Oct - 9:29

Et bien il est très à l'aise ce petit bout d'chou ! Comme chez lui !
Il est trognon !

Tu dois être très contente Nath , n'est-ce pas ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 28 Oct - 9:57

bounce voouiii
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath 20181046
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Dim 28 Oct - 10:04

Trop sympa Lancelot, il prête les joujoux sans soucis, c'est top !
Comment s'est passée la nuit pour les deux ?

Ils sont trop choux ensembles, le petit bonhomme est vraiment très beau et à croquer en plus, tu dois être toute fondue Laughing
Ils vont faire un très beau tandem tous les deux, une très jolie harmonie de couleurs drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 28 Oct - 10:50

Je sens qu'il va mettre "une bonne ambiance", car il a l'air déjà très clown ! clown
Et quels beaux yeuuuuux….
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 28 Oct - 11:26

La nuit s'est très bien passée sauf pour moi mais en ce moment je ne dors pas bien. L'essentiel est que mes poilus aient bien dormi, eux.
Lancelot est très sympa avec ses jouets. Nous avons fait une partie de jeu tous les 3 (la pièce à vivre est assez grande pour qu'ils puissent courir un minimum après un ballon).  Quand Lancelot a le jouet en gueule, il grogne un peu si le petit veut lui prendre mais si Orizon arrive le premier, il va lui laisser et ne pas tenter de le lui prendre. Il fait la même chose avec ses copains. Mon loulou est le meilleur  Wink
Par contre le temps est exécrable et c'est un euphémisme. Du vent, de la pluie, du froid. Une horreur pour sortir un whippet !! Deux encore plus !
Dommage nous n'irons pas dans notre bois ce midi, trop de risque de se prendre une branche sur la tête.
De toute façon ce matin c'était récurrage, j'ai eu droit à un autre pipi  Rolling Eyes


Dernière édition par Nath le Dim 28 Oct - 11:31, édité 2 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 28 Oct - 11:30

Ca, c'est vraiment la description d'un comportement idéal Nath !
Le petiot n'a pas fini d'apprendre ce que c'est qu'être un gentleman au contact de ton Lancelot !
Profite bien ! Tu verras le sommeil va revenir...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 28 Oct - 13:04

Lancelot est tout simplement un chien génial. Je fais de l'anthropomorphisme mais il me donne l'impression de comprendre ce que je lui dis concernant son comportement avec le petit. C'est très con mais il me regarde avec des yeux qui semblent pleins de compréhension. Ceux qui pensent que les animaux sont stupides me prendraient pour une folle.... m'en fous
Il accepte que le petit soit couché assez proche de lui. La place se réduit pour moi  lol!
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath 20181048
Et je suis contente, j'ai eu mon premier pipi dehors. Il nous en faut peu pour être heureux  Very Happy
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 28 Oct - 13:24

Bon, le tit Orizon, il réussit bien à faire les "travaux d'approche" avec son grand frère Lancelot ! Et il dort avec le chat, le chat dort avec lui….si ça c'est pas l'bonheur , je ne sais pas ce que c'est !
Et en plus pipi dehors !

Mais OUI, Lancelot te comprend, et….faut savoir que Orizon, avec ses petites zoreilles toutes molles, et ses grands yeux candides, il aussi comprend tout aussi ! TOUT ! TOUT on vous dit !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 28 Oct - 15:27

Ce matin dans notre bois de promenade ... heu, la gestion des longes... y a du boulot  Rolling Eyes
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath 20181049

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath 20181050
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 28 Oct - 15:44

Il est mignoooooon avec sa petite doudoune choisie par môman !

Oui la gestion des longes ça va venir !
Pense que j'en ai eu quatre en même temps ! Tu verras on se découvre des talents de marionnettiste !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 28 Oct - 16:25

c'est la doudoune de Lancelot que j'avais gardé. Elle est à peine grande mais elle le protège bien quand même. 
Je me rends compte que j'ai rendu Lancelot un peu frileux parce que ce midi il tremblait malgré son manteau equafleece en polaire (ventre non couvert, le défaut, je trouve de ce modèle) et Orizon pas du tout. Faut dire que ces petits vosgiens ont l'habitude du froid et puis ils changent en devenant franc-comtois  Wink mais je préfère les couvrir, Lancelot c'est choppé un coup de froid il y a 2 ans et j'en ai eu pour 100€ de véto. Faut dire aussi qu'il avait fait l'andouille et qu'il était parti, avec une copine,  patauger dans le Doubs avec son manteau en plein hiver. Ah ce loulou !!
Dodo toute l'après-midi pour les whip, vu le temps détestable, Lancelot n'a pas envie de sortir, Orizon non plus, pas plus que la Nath. En ce moment le petit dort en faisant de la trompette. Vous savez quand ils gonflent leurs joues en dormant. c'est rigolo  Very Happy
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Dim 28 Oct - 17:45

Très joli le petit imper rouge !

Côté frileux Joséphine en bonne bordelaise en est la reine. Elle veut être couverte pour dormir même en été. Peter n'est pas frileux du tout et craint meme la chaleur en été. Je ne l'habille qu'en dessous de 5°. Novak qui vient de Nancy n'est pas frileux non plus.

Sont comme nous les bibous Wink


Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 28 Oct - 17:48

Est-ce que Orizon vient un peu sur toi ou près de toi pour se faire câliner quand même ? Il faut qu'il s'habitue à se faire papouiller par toi, ça fait partie des relations de confiance !

Oh oui les joues qui font du "fla fla" quand ils soufflent, c'est du gros sommeil profond et réparateur ! Que d'émotions pour lui !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 28 Oct - 18:17

oui, il a passé quelques heures allongées contre moi, sur le dos, les papattes en l'air à pousser des soupirs d'aise. Il est bien à l'aise à l'intérieur. A l'extérieur, il découvre des choses et est plus craintif. Il a peur des groupes d'humains. Par contre les voitures ne l'effraient pas. 
Nouvelle petite promenade dans le bois, 2 pipis (yes !) et un popo, boudiou je n'ai plus l'habitude des popos à croquettes. C'est là qu'on voit qu'il ne digère pas la moitié de ce qu'il mange !pour les longes, ça m'énerve un peu, il faut que je prenne sur moi. J'ai pensé à toi qui en gérait 4 à la fois. Je suis impressionnée !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Dim 28 Oct - 19:22

Ah quel plaisir de voir ces photos ...tout se passe à merveille pour lui ! Et Lancelot est une parfaite nounou ! Tu devrais investir dans un lit grande largeur! ,attention à ton dos , quand les whiwhis se calent derrière nous on a l'impression d'être compressé par une dalle en béton ...
Il va vite changer de morphologie et son nouveau régime alimentaire lui fera le plus grand bien ...ces croquettes Proplan c'est vraiment de la m...e !
J'ai regardé son pédigrée , il a des origines lignée beauté côtés paternel et maternel , je connais bien les affixes pour te le dire , certains ascendants ont pratiqué la PVL ce qui est assez fréquent pour les présenter en classe travail en expos . Mais il n'est pas du tout issu d'une lignée " course " .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 28 Oct - 19:42

Oui, c'est pourquoi avec deux laisses, je te conseille très vivement d'oublier les enrouleurs…
C'est une mine de problèmes !
Pas de cette cochonnerie: si tu t'emmêles les doigts, ça tombe par terre, ça fait du bruit et ça fait peur au chiot.
Prends des laisses classiques.
Tu verras plus tard si tu tiens vraiment aux enrouleurs.

Les laisses que Annick m'avaient recommandé, les fameuses "nylon gomme", sont vendues en plusieurs longueurs ! Repositionnables ou pas ! ELLES SONT TOP ! Elles ne font pas de nœud, sont légères et ne se salissent pas, ne s'usent pas sur le sol.

Et oui, à leurs premières sorties dans le vaste monde, les chiots découvrent des trucs qu'ils n'imaginaient pas ! Forcément ils ont quelques appréhensions, quand c'est sélectif, c'est normal !
C'est chouette un petiot qui se coltine contre toi les pattes en l'air: il est heureux que tu sois sa "môman" ! Je pense que ça doit te faire un bien fou à toi aussi ...alors ne boude pas ton plaisir et profite à fond !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 28 Oct - 20:26

J'ai vraiment hâte d'abandonner ces croquettes, je prends vraiment sur moi pour faire une transition raisonnable. De toute façon il n'a mangé que la moitié de la ration que tu m'as conseillée. Par contre il boit beaucoup, donc fait beaucoup pipi et il s'oublie un peu  Wink son éleveur m'a dit qu'il ėtait propre, moi je dirais pas tout à fait. Mais il n'a que 4 mois et en appart la gestion du pipi n'est pas forcément la même qu'en maison.
Il prend presque bien l'ascenseur, il s'y est fait plus vite que Lancelot que j'ai du porter quelque temps pour y entrer.
Merci pour les précisions sur sa lignėe, marie-anne. Et pour lancelot, tu pourrais regarder ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Dim 28 Oct - 20:37

Donne-moi le nom des parents de Lancelot et je ferai des recherches ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 28 Oct - 21:33

Le pére de Lancelot c'est Ghost De Lev'horse
La mère Etna du bois de Roquelaure
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Lun 29 Oct - 6:31

Orizon gérait les pipis dans son premier "chez lui". Mais c'est un grand changement de changer de "chez soi", de fratrie, d'humain de référence ! Il y a des pipis qui échappent à la bonne volonté !

Mais s'il a été propre avant, il le sera rapidement . Il n'est chez toi que depuis 24 heures Nath ! Laisse lui du temps ! C'est un chiot !

Les pissous sont souvent irrépressibles après la gamelle, après le jeu, après le sommeil...c'est à dire bien souvent dans une vie de bibou !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Lun 29 Oct - 6:31

Orizon gérait les pipis dans son premier "chez lui". Mais c'est un grand changement de changer de "chez soi", de fratrie, d'humain de référence ! Il y a des pipis qui échappent à la bonne volonté !

Mais s'il a été propre avant, il le sera rapidement . Il n'est chez toi que depuis 24 heures Nath ! Laisse lui du temps ! C'est un chiot !

Les pissous sont souvent irrépressibles après la gamelle, après le jeu, après le sommeil...c'est à dire bien souvent dans une vie de bibou !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 29 Oct - 7:29

Ça ne me dérange pas, il faut juste que je regarde où je mets les pieds  Laughing
Il boit beaucoup, c'est aussi du aux croquettes. Lancelot est un véritable chameau parce qu'il trouve ce qu'il lui faut dans sa ration.
La nuit s'est très bien passée, Orizon a dormi sur le lit. Ce matin levés 6h, j'ai emmené le petit seul au bas de l'immeuble. Lancelot n'en a pas fait cas, il a été se recoucher, je craignais qu'il ne couine mais même pas. Il faut dire que mon loulou n'est pas du matin  Wink. Orizon n'avait pas envie de sortir, j'ai du le porter mais il m'a fait un beau pipi. 
Il s'adapte très vite je trouve.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum