REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

+6
Lilibulle
Nath
WOLAFON
annsan
Elliotness
Marie-Anne
10 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 29 Oct - 22:03

Bon, le petit Orizon n'est pas aussi nounouille qu'on veut bien le dire.  Wink
Par contre acquisition pratiquement complète de la propreté, non. Je dirais propreté en cours d'acquisition. Ou alors il a régressė. J'ai  du nettoyer au bas mot une demi douzaine de pipi aujourd'hui. Pourtant il fait lors des sorties. Le problème c'est qu'il boit souvent, il n'y a pas de miracle, il faut bien que ça ressorte. Je ne sais pas si c'est un besoin physiologique ou si c'est une habitude qu'il a pris, il faut qu'il donne 3 ou 4 coups de langue dans la fontaine à eau chaque fois qu'il se trouve à proximité. Ça m'ennuierait de l'ôter, déjà que Lancelot ne boit pas beaucoup. Pour les chats, ils ont 2 grosses gamelle d'eau dont une en hauteur, donc ça ne les priverait pas.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Lun 29 Oct - 23:23

Pétard il est à croquer en plus d'être super chouette.

Les pipis ça viendra, certains ont besoin de plus de temps que d'autres. Asa chez moi a été la plus longue à être propre. Puis ça doit être comme pour les enfants, quand ils sont en apprentissage/acquisition de quelque chose d'important les autres choses sont en stand by. Par exemple parole, marche et propreté ne peuvent pas se faire en simultané. Il y a toujours un "poste" qui prend le dessus pour les progrès puis ça tourne.

Ton loulou est génial pour tout le reste alors franchement .. vive les serpillières Wink !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 30 Oct - 7:54

Lancelot commence å accepter de jouer avec Orizon. Par contre en émettant un ou deux aboiements à 8h du mat, c'est pas top. Est-ce que vous pensez que si je lui dis que c'est défendu d'aboyer il va l'associer au fait de lui interdir de jouer avec le petit ? Vous feriez comment vous ? En maison ça ne poserait pas de problème mais en appart vis à vis des voisins...
Eh oui, rien n'est simple en appart  Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Mar 30 Oct - 8:11

Nathalie , 2 aboiements à 8 heures du matin ne vont pas déranger les voisins ...laisse-le s'exprimer à sa guise , le whippet n'est pas un grand aboyeur de tout façon ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mar 30 Oct - 8:43

Oui..deux "ouah ouah" à 8h du mat'...les voisins n'ont pas de quoi en faire un plat !

Ca arrive au petit chien qui habite en dessus de chez moi, et bien il n'y a jamais eu de remarque à son sujet.
Bon, tu dis juste "chhht" ou "non" à Lancelot, sans trop de sévérité, et à mon avis ça va passer.

Franchement il y a des désagrément de voisinage plus pesants que ça.

lâchons du lest...lâchons du lest...

Pour ce qui est des pissous, là il faut un peu de patience. Ca fait 48h qu'il est chez toi…

Le fait qu'il boive souvent, c'est juste un manifestation d'excitation, laisse le s'installer psychologiquement, prendre ses marques, laisse le assimiler la routine quotidienne, et ça va aller. Mais il faut un peu de temps quand même...c'est un bibou !

Je ne sais pas quand tu reprends le boulot, c'est sûr qu'il y aura des ratés au début.
Actuellement, combien de temps entre chaque sortie ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 30 Oct - 15:18

Franchement les sorties sont un peu compliquées depuis qu'Orizon est arrivé à cause d'une météo plus qu'exécrable. Faites sortir un whippet sous un vent à écorner un boeuf, une pluie froide et soutenue et une température de 4 degrés. Je les comprends !
Par exemple ce matin  sortie 6h seul pour un pipi (la crotte est arrivée quelques minutes après étre remontés à l'appart  Laughing ), sortie dans le bois de promenade à 7h15 pour 1/2 h. Il a refait ses besoins. Je suis partie travailler (exceptionnellement ce matin). Retour midi, vu qu'il avait fait pipi sur le carrelage (normal), j'ai donnė å manger aux 2 zouaves puis on a étė refaire un tour dans le bois : pipi. Je suis ressortie avec orizon pour un pipi au bas de l'immeuble à 14h, lancelot a un peu fait le loup mais vu le temps et le fait qu'il n'est pas obligé d'uriner aussi souvent qu'un chiot, j'ai'prėférė le laisser à l'intérieur. Le petit a toujours plus de mal à sortir quand il n'a pas Lancelot à côtė de lui. Cette façon que les chiots ont d'imiter  l'adulte avec lequel ils vivent et de s'intéresser aux mêmes choses que lui, c'est intéressant.
Lancelot fait le vieux ronchon pour l'instant mais ça ne durera pas.
Je les ressortirai vers 16h puis vers 18h je vais  faire un trajet de 5mn en voiture jusqu'à mon boulot pour présenter Orizon à ma collègue (qui lui a acheté des friandises), je verrai s'il vomi.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 30 Oct - 15:22

La grand-mère d'Orizon est la mère de Lancelot d'après le certificat de naissance. Donc mes 2 loulous font partie de la même famille
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mer 31 Oct - 7:09

4ème jour. Lancelot est dans une phase tonton ronchon. Il a abandonné ses paniers dans la chambre pour aller dormir sur le lit de la 2ème chambre. Il fait son caliméro, j'espère que c'est transitoire parce qu'il n'a plus cette joie de vivre qui le caractérise. Je n'aime pas le voir comme ça. Pourtant je le câline autant qu'avant, on fait les même choses, il y a juste le petit asticot en plus. Je n'ai pas souvenir que mes chiens précédents avaient réagi de la sorte avec l'intégration d'un nouveau dans la famille. Il faut dire que ça date un peu, il faut être honnête.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Mer 31 Oct - 7:56

Ne t' inquiète pas Nathalie c'est normal ...dans quelques jours il reprendra ses habitudes .
Pour citer mon exemple , quand Nabucco est arrivé , Izzy a dormi dans le salon sur un canapé pendant une bonne semaine ...Nabucco était dans son panier dans notre chambre . Pourtant nous n'avions pas " rétrogradé " Izzy , elle avait toujours sa place sur le lit .
Laisse lui le temps de digérer l'arrivée d'Orizon , il a été ton chien unique pendant presque 3 ans ...il finira par accepter le petit troubillon , il faut attendre ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mer 31 Oct - 9:15

Après une bonne marche
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 20181058
Orizon recherche vraiment la compagnie de son tonton ronchon  Wink... même pas peur quand il le grogne
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Mer 31 Oct - 9:24

Il cherche une maman de substitution ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Mer 31 Oct - 9:25

Comment s'est passée la nuit ? Orizon fait-il pipi dans l'appartement ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mer 31 Oct - 17:58

La nuit pas de pipi (heureusement il dort sur le lit  Wink), j'ai eu un pipi ce matin, après la promenade où il avait bien vidé sa vessie et juste après que j'ai récurė.... coquin. Parfois c'est après le jeu. Je pense que suite à une excitation il se laisse un peu aller. Ça passera.
Aujourd''hui était un grand jour car j'ai prėsentė le petit au chien de mes parents, un croisė cocker au caractère un peu particulier qui n'aime pas franchement ses congėnères. Nous avons mené la rencontre de main de maître et tout c'est bien passé. Je suis très contente. Et mon Lancelot a étė gėnial, il a aussi contrôlė les choses, rien n'a dégénéré.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Mer 31 Oct - 18:24

Très bonne nouvelle !
Comment s'est passé le voyage en voiture ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mer 31 Oct - 18:58

Rien que de très NORMAL dans tout ça !

Comme on sait, TOUS les chiots font pipi soit après le jeu soit pendant le jeu, après la gamelle, et au réveil…
Le fait qu'il se "bloque" quand tu le sors tout seul, c'est parce qu'il se demande bien pourquoi, qu'est-ce qui se passe, il est inquiet…(d'ailleurs moi aussi je me demande bien pourquoi le sortir seul, alors qu'avec Lancelot justement il comprendrait la raison et l'utilité de cette sortie, au moins par imitation !!! C'est le priver de son guide ! Il doit se sentir "puni". Je ne ferais pas cela, c'est vraiment compliquer les choses.).

Quant au fait que Lancelot te fasse la tête, c'est aussi NORMAL, on a toujours dit que cette phase peut durer une semaine à ...maxi 15 jours. Ne change rien à ton comportement, sois enjouée avec Lancelot comme avec Orizon.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mer 31 Oct - 20:12

Le voyage en voiture (20km avec principalement de l'autoroute)s'est bien passé. Il tremblait un peu quand je l'ai mis dans la voiture puis s'est calmé. J'ai mis la musique, je lui ai parlé d'une voix enjouée, je devais faire un peu fofolle arf !
Au retour après une bonne après-midi, il a un peu tremblé puis s'est couché. Je l'ai même surpris la tête sur celle de Lancelot qui était couché comme à son habitude. Pas de pipi ni de vomi.
Pour la sortie tout seul le matin à 6h, Michelle, c'est juste parce que Lancelot n'est pas du matin et qu 'il ne se lève pas et je ne veux pas le forcer. Ce matin, cependant, il est venu donc il est sorti avec Orizon pour la première sortie pipi. D'ailleurs lui n'a pas fait, trop tôt pour lui  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Jeu 1 Nov - 7:24

lol! Ouuuh alors si Lancelot laisse Orizon sortir tout seul avec toi juste au motif "qu'il n'est pas du matin", je peux te dire: il n'est pas jaloux ton lascar ! Pas malheureux ! J'en connais chez moi qui, après quelques années "de vie commune" n'en feraient pas autant !
Si ça se trouve, il fait la tête juste parce qu'il ne fait même pas beau ! Comme nous quoi ! Wink

Tout va rentrer dans l'ordre du jour au lendemain, surtout qu'Orizon est dans un environnement idéal, et en bonne compagnie ! Patieeeeeence...ne t'en fais pas.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Jeu 1 Nov - 8:47

Je ne m'en fais pas, mais tu commences à me connaître, je me pose toujours trop de questions  Wink
Ce matin sortie 6h pour le premier groooss pipi de la journée... sans Lancelot, trop fatigué pour ouvrir ne serait-ce qu'un oeil. Ah ce loulou  I love you
Le petit est entré dans l'ascenceur, a été faire son pipi et a fait demi tour pour rentrer. Aucune apréhension d'être seul.
Je suis impressionnée par sa rapidité d'adaptation et par les habitudes qu'il est déjà en train d'acquérir. 
Quand au mimétisme, ça me scotche. Lancelot aime bien se rouler sur le paillasson de l'immeuble quand on revient de promenade, ou se frotter contre mes jambes. Que croyez-vous que fait Orizon ?
Je soupçonne que je vais avoir un 2ème whip adepte des mulots et avec un instinct de chasse. Il me fait beaucoup penser å Lancelot. Très attentif à tout ce qui l'entoure, en visuel et au flair.
Cette nuit, 2h du mat, un gros bruit me réveille ..... Orizon est tombé du lit  lol! il est tombé dans l'un des paniers. Lancelot a levé la tête, les chats qui dormaient au pied du lit sont venus aux nouvelles puis re dodo pour tout le monde
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Jeu 1 Nov - 16:52

Bravo Orizon !
Oh le pauvre , il a dû avoir peur d'être tombé du lit ...heureusement que sa chute a été amortie !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Ven 2 Nov - 7:47

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 20181110
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 20181111

C'est chouette, hein ? La vue ce matin sur l'aérodrome ; on croirait que l'immeuble a été dépacé cette nuit au-dessus d'une montagne plongée dans la brume
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Ven 2 Nov - 8:34

Très jolies photos , les nuages apportent quelque chose d'irréel ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Ven 2 Nov - 8:50

Horizon dans l'coton, si je puis me permettre…

J'ai réalisé l'autre jour qu'il y a peu, je t'écrivais : "as tu remarqué que ton projet (d'avoir un second lévrier) est comme la ligne d'horizon, il s'éloigne au fur et à mesure que tu avances, mais quand tu y seras, tu sauras !", " il n'y a pas de hasard il n'y a que des rendez-vous !".
C'est incroyable: tu as pris rendez-vous avec ton éleveuse et ton bibou s'appelle Orizon…
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Ven 2 Nov - 18:37

Superbe vue drunken !!

Michèle tu es une sorcière Shocked Wink lol! !

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Ven 2 Nov - 21:35

HOUOUOUhououououHOUOUUUUUU !!! C'est de saison ...
Signé Michèle.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Sam 3 Nov - 21:55

n après-midi sympathique pour les loulous qui ont profité d'un temps clément et pas trop froid pour jouer dans le jardin de mes parents et se promener. Seul bémol, Lancelot s'est ouvert un coussinet sur un morceau de verre  Evil or Very Mad  il n'y a pas mieux pour me mettre en colère ... abrutis décérébrés !  pommade cicatrisante et une bande autofixante qui l'a relativement peu gênée pendant la promenade. Nous avons fini dans une grande animalerie où nous avons nos habitudes. C'était une première pour Orizon qui s'est fait caresser, qui a rencontré des congénères et qui a essayé des pulls et s'est laissé manipulé sans soucis par la vendeuse (qui a connu Lancelot bébé)  Wink il s'est très bien comporté sans avoir trop peur de la nouveauté. Je suis fière de mon asticot. 
Les trajets en voiture se passent bien, il y a juste Lancelot qui a un peu régressé, qui ,souvent, refuse de monter... et que je dois porter. On aura tout vu !!
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 20181112
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 20181113
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 20181114
Lancelot commence à jouer avec Orizon. Le problème est qu'il est brute, qu'il fait 16kg et le petit 7kg, donc pour le rapport de force, on y est pas encore. Je suis obligée de le freiner parce qu'il est susceptible de lui faire mal. Cet après-midi par exemple, il a attrapé Orizon par le cou et a du lui mal parce qu'il a crié... il faut vraiment que je le tempère mais mon loulou est réceptif donc il va finir par comprendre qu'il faut faire attention dans le jeu

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 20181115
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 20181116
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 20181117

et ce soit tout le monde est cuit  Wink ... et Orizon en a profité pour tenter un rapprochement
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 20181118
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum