REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon Pakkun

+3
Elliotness
Nath
Teatime
7 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Ven 5 Avr - 17:01

-J'abonde dans le sens d'Annick.
Pas la peine d'insister plus que ça sur ton mécontentement , mais manifeste clairement le bonheur sans nom que tu ressens quand il fait pipi dehors ! Wink Caresse le, gratouille le poitrail. Les récompenses "qui se mangent"...moi, dans ce cas précis, je dirais non, parce que le sacripan risque de croire : pipi=bouffe. Du coup," pour te faire plaisir" et "pour SE faire plaisir",  il fera pipi n'importe où, histoire de "mériter" un truc qui se manze…

-Pour ce qui est de manger les lunettes, alors là, ça nous fait rire parce qu'on est tous et toutes passés par là ! Bienvenue au club ! En effet il faut apprendre à ranger... Rolling Eyes attention au téléphone portable, aux lunettes, (au reveil...aux trucs qui contiennent des piles !  affraid ), etc...
En fait, ce n'est pas par ennui, et encore moins par "esprit de destruction": les chiens mâchouillent toujours quelque chose qu'on a touché, porté, qui porte notre odeur. Le fait de mâchouiller, c'est physiologique, agit comme "une berçeuse" sur un chien. Ca le calme. A tout âge !!! Very Happy Qu'on se le dise  !


Je trouve que pour tous ces bons conseils nous méritons de nouvelles photos de Pakkun, car nous, ce sont les photos de bibous qui , physiologiquement, nous apaisent !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie.Do Ven 5 Avr - 17:51

Je n'avais pas vu les photos !
Il est complètement et totalement craquant et davantage encore !! I love you I love you I love you I love you
Ce regard de bébé ! et le petit ventre ! Ou là là !! Irrésistible le petit bout drunken
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie.Do Ven 5 Avr - 17:56

Je suis complètement d'accord avec ce que vous dites sur les pipis
J'ai adopté ( il y a loooongtemps ) un jeune berger allemand ( 6 mois ) dans un refuge . Il faisait pipi sur lui en étant couché
Avec le vétérinaire nous avions supposé qu'il avait été beaucoup grondé et ( ou ) battu à cause des accidents de pipi
Il était hors de question d'en remettre une couche !
Je me suis donc contenté de jouer la folle de joie Rolling Eyes chaque fois qu'il faisait ses besoins dehors
En une quinzaine de jours c'était réglé .
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Ven 5 Avr - 19:30

Et il faut surtout anticiper les sorties ...
Un chiot va faire ses besoins après avoir dormi , après avoir fini de manger ...à ce moment là on le sort et on l'accompagne jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins ...Quand c'est fait ,on le récompense avec une voix enjouée et une friandise ( qui doit être donnée à chaque fois au début , puis d'une façon aléatoire tout le long de sa vie , idem pour le rappel ) surtout ne pas rentrer immédiatement mais entamer une séance de jeux ...puis on regagne le foyer .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Ven 5 Avr - 19:49

Marie Do, tu es cuite ! cuite et archi cuite ! lol!
Allez, retourne les voir ces photos...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par annsan Ven 5 Avr - 20:19

Voila Vanessa, si tu suis tous ces conseils, en moins d'une semaine tu devrais voir des progrès ; d'autant plus que le whippet est, de nature, un chien propre. (Enfin, quand je dis propre, j'oublie l'habitude de se rouler dans toute matière odorante ! pirat ).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Dim 7 Avr - 17:02

Coucou tout le monde,
Merci pour tous vos bons conseils, que je vais essayer de mettre en application.
Voici quelques photos de notre promenade du jour.

Mon Pakkun  - Page 6 <a href=Mon Pakkun  - Page 6 Screen10" />

Mon Pakkun  - Page 6 <a href=Mon Pakkun  - Page 6 Img_2028" />

Mon Pakkun  - Page 6 <a href=Mon Pakkun  - Page 6 Img_2029" />

Mon Pakkun  - Page 6 <a href=Mon Pakkun  - Page 6 Img_2030" />

Mon Pakkun  - Page 6 <a href=Mon Pakkun  - Page 6 Img_2031" />

Mon Pakkun  - Page 6 <a href=Mon Pakkun  - Page 6 Img_2032" />
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Dim 7 Avr - 17:18

Petite boule de neige  I love you I love you
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie.Do Dim 7 Avr - 17:48

Je veux le même ! Very Happy J'adore la photo où il a une oreille couchée et l'autre dressée ! I love you
Tes chiens ont du se régaler avec cette promenade dans la campagne
Petit Pakum va être fatigué ce soir Sleep
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Dim 7 Avr - 20:29

Il est très photogénique en effet sur la photo où il "dresse" l'oreille !
Il fait des yeux de petit renard, sur un corps de bibou qui doit encore sentir le lait !

Ah là làààà... I love you I love you I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par annsan Dim 7 Avr - 22:56

Ce qu'il est mignon ce petit bonhomme. Moi aussi je craque lorsqu'il a une petite oreille dressée... I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Teatime Mer 10 Avr - 22:23

Je suis complètement fondue Embarassed drunken drunken drunken

Je ne suis pas très "bébé" mais Pakkun a quelque chose de si doux et si innocent, c'est trop chou I love you Il est super beau en plus !

Ce que je trouve tellement trognon chez les whi (je le disais encore à mon chéri ce matin) c'est que même adultes ils gardent une bouille de bébé. C'est vraiment super mignon. Après c'est peut être juste parce que je n'ai pas l'habitude des petits chiens Laughing

Feusty m'a fait rire avec son air blasé, il m'a rappelé ma belle mère Embarassed !

Pour les pipis je faisais tout pareil que cité ci dessus. Que ce soit avec les adultes (là c'est réglé en deux trois jours vu qu'ils contrôlent leurs sphincters) ou les bébés. Sorties toutes les 3 heures et surtout directement après les repas et/ou boissons et félicitations +++ pour le "booooooooooooooo pipi dehors !!!!" (des caisses carrément, comme si c'était la plus belle chose que j'aie vu au monde Razz !) Les loulous sont tellement fiers généralement qu'ils associent vite le "pipi dehors" à un truc sensas Laughing et comme ils cherchent à nous faire plaisir c'est vraiment positif dans leurs têtes.

La plus longue à être propre a été Asa. Ca a duré jusqu'à ses 5 mois je crois. Pourtant je la sortais toutes les 3h.. de jour comme de nuit au début. Mais pour tous les autres ça a été rapide. Je suppose qu'il en va des chiens comme des humains. On ne peut apprendre qu'un truc à la fois et si autre chose interfère avec l'acquisition de la propreté celle ci met plus longtemps à être intégrée je suppose. Le fait est que ça finit toujours par arriver, c'est juste plus ou moins long Wink

Quand on balade les bébés sont souvent occupés à découvrir partout, donc ils ne pensent pas forcément à faire pipi ou popo. Idem dans le jardin si on joue avec eux. Donc souvent ils font quand ils rentrent parce que là ils y pensent et en plus c'est sécure Laughing Du coup si on veut mettre toutes les chances de notre coté il faut vraiment les laisser tranquillou vaquer à leurs occupations je crois et attendre que ça se produise.

Pedra en attendant de pouvoir maitriser sa peur (elle souffrait d'un syndrôme de privation) faisait pipi de nuit sur le paillasson uniquement. Donc j'avais retourné ce dernier coté imperméable et équipé de serpillières par dessus. C'était top. C'est très chouette déjà que ton petit ait un endroit dédié aussi. Cela évite de se vautrer dans un pipi le matin en allant dans la cuisine.. oui c'est du vécu Razz

J'en remets une couche mais il est vraiment trognon de chez trognon ton petit bout I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Jeu 11 Avr - 15:50

Teatime a écrit:faisait pipi de nuit sur le paillasson uniquement. Donc j'avais retourné ce dernier coté imperméable et équipé de serpillières par dessus. C'était top. C'est très chouette déjà que ton petit ait un endroit dédié aussi. Cela évite de se vautrer dans un pipi le matin en allant dans la cuisine.. oui c'est du vécu :Pheart:

Je trouve que c'est une très bonne idée et je vais faire de même avec mon paillasson, car Pakkun aussi fait souvent pipi dessus.

C'est vrai que je vois rouge quand il fait pipi à la maison alors que nous venons de rentrée de promenade, mais bon il faut que jeunesse se passe.
Quand je le prends sur le fait, je lui dis "NON Pakkun" et lui n'a même pas le temps de finir qu'il file tout droit au gallo vers son dodo, là je le prends dans les bras et l'enferme 1 à 2 minutes dans la salle de bains pour nettoyer afin qu'il ne m'observe pas ramasser ses bêtises derrière lui.
Il sait très bien, qu'il ne doit pas faire là, mais bon il le fait quand même, pourtant il sait bien me faire comprendre quand il veut sortir, mais c'est pas encore un automatisme chez lui, il faut que nous apprenions à mieux nous comprendre l'un et l'autre.
Là en ce moment je suis très ennuyé par ses scelles qui sont vraiment super molle, il mange n'importe quoi quand ont se promène et avec la transition entre les anciennes croquettes et les nouvelles ça n'aide pas.
Je lui donne de la levure de bien et j'attends de recevoir du Pro Kolin pour aider à soigner ça.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie.Do Jeu 11 Avr - 19:46

Mince ! Petit Pakkun est un peu patraque ! Petit coeur , j'espère que ce ne sera rien ! Il conserve son appétit ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Jeu 11 Avr - 20:35

Il a très bon appétit et il boit bien, juste ses scelles qui sont pas top.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Teatime Jeu 11 Avr - 21:02

C'est un peu normal en période de transition les cacaspabos. Certains chiens sont très sensibles au changement de régime. Pour Novak j'avais dû (sur les conseils de son ancienne maitresse qui connaissait sa fragilité) faire la transition à coup de 5 gr/jour uniquement.

Il est très sensible et en plus lui aussi était du genre à avaler tout et n'importe quoi en promenade. Ca va mieux mais quand il le fait j'ai droit à des prouts terribles dans la soirée..

Pedra ma galga même combat. Terrible jusqu'à ce que je trouve les croquettes qui lui aille.

Il y a aussi le facteur excitation/stress qui peut jouer. Mes loulous me font des selles molles après chaque événement un peu extrême comme la rencontre et les jeux avec des copains.

Tu surveilles bien. S'il ne montre pas de signes de douleurs ou d'autre symptôme ça passera. Réduit peut être un peu les quantités changées comme je l'avais fait pour Novak pour voir s'il y a du mieux éventuellement Wink

Bisous aux loulous !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Ven 12 Avr - 9:42

Teatime a écrit:Tu surveilles bien. S'il ne montre pas de signes de douleurs ou d'autre symptôme ça passera. Réduit peut être un peu les quantités changées comme je l'avais fait pour Novak pour voir s'il y a du mieux éventuellement Wink

Il ne montre pas de signe de douleur, même quand je lui touche son bidou, il est toujours aussi foufou et continue de faire enrager Feusty en lui chopant ses peluches.
Il y a un peu d'amélioration au niveau de ses scelles, il me fait un mixte entre scelles moulés et scelles molles. C'est mieux que tu 100% molles.
Je fais bien attention au niveau de sa transition que je surveille de pré et aussi lors de nos promenades pour éviter au possible qu'il avale n'importe quoi  Neutral
J'ai l'impression de revenir 8 ans en arrière car Feusty était pareil, il aspirait tout ce qui pouvait trouver lors de nos promenades et souvent je lui disais que je m'étais trompé dans son prénom, que je n'aurais pas dû l'appeler Feusty mais Tyson, j'ai l'impression que pour Pakkun c'est la même chose Neutral
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par annsan Ven 12 Avr - 9:57

L'autre jour, le petit fils d'une amie m'a dit que j'aurais du appeler mon chien "bouffe tout". No comment... C'est vrai que le whippet fait souvent penser à un aspirateur sur pattes ! (avec les résultats digestifs à la clé...). affraid
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie.Do Ven 12 Avr - 11:53

Cela ne les fait pourtant pas grossir !
Ils ont de la chance Wink
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Dim 14 Avr - 14:38

Alors Vanessa, à ce jour, comment se passe la cohabitation de Pakkun avec Feusty ? Et avec les chats ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Dim 14 Avr - 20:04

Pakkun a t'il grossi depuis que tu as augmenté les rations ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Dim 14 Avr - 20:08

Je viens de voir les photos ( prises il y a quelques jours ) , il a besoin de prendre du poids ce petit ! Il devrait été tout rond !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Dim 14 Avr - 20:09

Pardon , devrait être ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Dim 14 Avr - 21:06

Il est vrai qu'à son âge, on ne devrait pas pouvoir lui compter les côtes.
Bien veiller à la nourriture et ne pas faire trop d'exercice pour le moment...du jeu oui, mais pas de marches trop longues. Fractionner dans la journée.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Lun 15 Avr - 9:48

Elliotness a écrit:Alors Vanessa, à ce jour, comment se passe la cohabitation de Pakkun avec Feusty ? Et avec les chats ?
Pakkun a t'il grossi depuis que tu as augmenté les rations ?

Oui j'ai bien merdé avec sa nourriture la première semaine d'où le fait que l'ont voit bien ses côtes, mais grâce à ton aide j'ai vite rectifié le tir. Il est à 105 grammes x 2 par jour soit 210 gr avec petite friandise en prime.
Je ne l'ai pas pesé depuis, nous avons rendez-vous pour son rappel de vaccin samedi, mais je vais quand même essayer de le peser avant pour savoir, mais ça ce voit qu'il a pris du poids depuis les dernières photos.
Pour les promenades c'est 1 à 2 promenades de 15/20 minutes par jour, entrecoupé de micro sortie ou promenade pour les pipis/cacas.
Et pour l'entente tout ce met en place doucement.
Feusty l'accepte petit à petit, mais heureusement qu'il est là, car il rassure beaucoup Pakkun quand je m'absente et quand nous sommes en promenade il le suit comme son ombre.
Avec les chats, ça va, ils n'hésitent pas à le remettre à sa place quand il est trop envahissant, mais rien de bien méchant.
Je trouve qu'en quinze jours tous se met bien en place.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 6 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum