REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon Pakkun

+3
Elliotness
Nath
Teatime
7 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie.Do Mar 30 Avr - 11:16

Marie-Anne a écrit:Pakkun est très mignon ...mais mon coup de coeur c'est Feusty , il a un regard qui me donne envie de le prendre dans mes bras ...je suis en manque d'un petit chien depuis la mort d'Udine ...

Hier dans une salle d'attente il y avait l'équivalent de celui ci

Mon Pakkun  - Page 10 -chiot10

Je trouve qu'il réveille l'instinct maternel ! Wink
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Mar 30 Avr - 11:19

Marie Do est définitivement une "môman" de gros poilu !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie.Do Mar 30 Avr - 11:27

Razz Avoue qu'il est mignon !
Je n'en voudrais pas car il parait ( mais est ce vrai ? ) que le spitz aboie beaucoup . Mais il est quand même craquant le petit chou I love you
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Mar 30 Avr - 11:33

Ouiiiiii...j'avoue !

Il y a une dame dans mon quartier qui en a toujours eu plusieurs, de toutes les couleurs: un noir, un beige, un roux. Et je confirme, ça aboie, aigü, et fooooort ! Razz

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Mar 30 Avr - 12:23

Oui , le Spitz nain est adorable , mais de réputation aboyeur ...dans notre coin il vaut mieux éviter d'avoir un petit poilu , car il y a beaucoup de plantes à " picots " , en été surtout ...je me souviens d'avoir passé deux heures à enlever ces cochonneries à Udine au retour d'une promenade , une catastrophe !
Pas de soucis de ce genre avec le Whippet , c'est d'un grand confort pour eux et pour nous ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Dim 26 Mai - 16:28

Coucou tout le monde.
Ça fessait un petit moment que je ne vous avez pas donné des nouvelles de titi Pakkun.
Il va très bien, toujours autant d'énergie et nous avons commencé son premier cour d'éducation et il est très réceptif, je suis très fière de lui.
J'ai aussi pour la première fois retiré ma première tique sur son coup, j'espère que ce n'était pas une méchante tique Crying or Very sad porteuse de méchante chose...
Mon collier naturel n'a pas eu grand effet Rolling Eyes , la vétérinaire m'a conseillé des médicaments et aussi le vaccin à faire à partir de ses 6 mois mais je ne suis tenté ni par l'un ni par l'autre.
Qu'en pensez-vous, surtout de ce vaccin ?

Voici quelques photos, comme vous pourrez le voir il a bien grandi.

Mon Pakkun  - Page 10 Dscf8211

Mon Pakkun  - Page 10 Dscf8210

Mon Pakkun  - Page 10 Dscf8212

Mon Pakkun  - Page 10 Dscf8310

Toujours à manger tout et n'importe quoi  Mad  Mad

Mon Pakkun  - Page 10 Dscf8311

Mon Pakkun  - Page 10 Dscf8410

Mon Pakkun  - Page 10 Dscf8411

Mon Pakkun  - Page 10 Dscf8413

Mon Pakkun  - Page 10 Dscf8412

Mon Pakkun  - Page 10 Dscf8416

Mon Pakkun  - Page 10 Dscf8415
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Dim 26 Mai - 17:05

Le bébé se transforme petit à petit en adolescent ...
Pakkun est adorable avec ses oreilles " en casquette " , sa couleur de robe sable très claire bleutée est très délicate , j'adore !
Sa corpulence me semble correcte , mince mais pas maigre ...
Tu as un très joli chien Vanessa , son regard est plein de tendresse et de douceur ,tu peux en être fière !
Comment se passe la cohabitation avec Feusty maintenant ?

Tu as bien fait de l'inscrire à des cours d'éducation , cela lui permettra de côtoyer des camarades de son âge .

En ce qui concerne la vaccination anti piroplasmose , je ne l'ai jamais pratiquée sur Izzy et Nabucco , car nous vivons dans une zone peu infestée par les tiques , je n'utilise pas de produits chimiques non plus ...un examen du pelage après chaque balade est suffisant . Je pulvérise leur pelage de temps en temps avec du vinaigre des 4 voleurs , ou du Mélaflon ( tu as une rubrique " insecticides naturels " dans la partie SANTÉ du forum )
je te déconseille les insecticides sous forme de cachets à faire avaler au chien ,il y a eu des cas gravissimes d'intoxication. , j'ai lu de nombreux témoignages attestant des empoisonnements mortels ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Dim 26 Mai - 17:11

Je te conseille de lire cet article de VMN , très complet et instructif !


https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/edition-speciale-tiques/
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Dim 26 Mai - 18:04

Merci pour le lien je vais regarder ça de près.
Par contre là où j'ai enlevé la tique tout à l'heure il y a un petit gonflement est-ce normal ?
Entre Feusty et Pakkun ça va, c'est pas les meilleurs amis, ils se disputent beaucoup les jouets et doudous, comme si y en avait pas assé... Mais ça les empêche pas de faire dodos ensemble pas cote à cote mais c'est déjà pas mal.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Dim 26 Mai - 18:41

Oui c'est normal , il faut bien désinfecter l'endroit de la morsure de la tique et surveiller à ce que l'inflammation diminue ...tu as enlevé la tique avec un tire-tique ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Dim 26 Mai - 18:56

J'abonde dans le sens de Marie Anne pour tout: Pakkun est beau comme tout, avec des zyeuuuux...DES ZYEUUUUUUX....merci pour toutes ces photos ! drunken

Comme Marie Anne aussi j'ai la chance d'aller dans des coins où il y  a peu de tiques. Notre problème c'est plutôt les moustiques...les gros (tigres) comme les petits (Phlébotomes).
Rien de chimique pour nous. Mais si je devais choisir, en tout cas : rien en comprimé ! Pas d'insecticides dans le sang de mes chiens !
Quant aux vaccins...déjà ils sont très durs à supporter par un chien adulte, alors à six mois…

Franchement, c'est difficile ce sujet des protections contre les parasites. On l'a souvent abordé dans des posts spécifiques, c'est difficile.
Car il faut bien protéger nos chiens quand même.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Dim 26 Mai - 19:03

Oui j'ai bien utilisé le tire tique mais comme c'était une première je suis pas très sur de moi surtout que Pakkun ne m'a pas facilité la tache.
J'ai lu les sujets sur les parasites mais c'est vrai que c'est pas évident. Je ne sais pas si le perche est beaucoup infesté depuis que nous avons commencé nos balades c'est son premier et ça me rassure pas du tout.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Dim 26 Mai - 19:39

Il faut que tu prennes l'habitude d'inspecter Pakkun à chaque retour de balade ...ça prend 3 minutes et c'est la meilleure façon de prévenir des morsures de tique .
Bien regarder et toucher derrière les oreilles ,dans les plis , à l'intérieur également .
Sur l'encolure , à l'intérieur des cuisses , sous les aisselles
Sur la culotte , sans oublier autour de l'anus , les tiques ont la particularité de se fixer sur les zones cachées et difficiles d'accès ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Dim 26 Mai - 21:01

Oui, d'autant qu'il a un pelage clair, c'est plus facile.
Pour le renflement à l'endroit de la piqûre, ça va passer en effet, il faut désinfecter régulièrement.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Dim 26 Mai - 21:30

Merci pour tous vos bons conseils Very Happy Wink
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Dim 26 Mai - 22:16

Une seule depuis que la saison des tiques a commencé, c'est très très peu alors surtout ne t'affole pas. Ça veut aussi dire que tu es dans une région peu infestée ... contrairement à la Franche-Comté ou les Vosges. Depuis février, saison où ces saletés ont commencé à apparaître dans ma région, je peux te dire que j'en ai écrabouillé dėjà un certain nombre. Chez moi, c'est inspection pendant et après les promenades. Le moindre petit truc noir ou brun sur le poil de mes chiens me met en alerte. Et depuis le temps, j'ai acquis un oeil acéré. Au vu de toutes les balades en  nature que nous faisons, mes loulou ont peu été mordus par des tiques même si c'est déjà trop.
La petite rėaction inflammatoire suite à la morsure est normale. Désinfection et surveillance. Une petite boule peut persister plusieurs jours voir plus longtemps à l'endroit de la morsure. 
Pour les insecticides, comme les filles, jamais en comprimé, de toute façon je ne l'ai jamais fait même avec mes chiens disparus. Empoisonner le sang de mes poilus, jamais au grand jamais !   affraid 
Quand j'ai eu Lancelot, j'ai discutė avec mon véto de la vaccination contre la piroplasmose, å savoir si c'était judicieux ou pas. Dans notre cas, au vu du peu de tiques qu'attrapait Lancelot, ça n'était pas franchement indiqué. Mes chiens sont de couleur clair, ça aide beaucoup... et ton Pakkun est encore plus clair, donc tu devrais les trouver vraiment facilement. C'est un coup à prendre. Pour le tire-tique, quand tu l'utilises, essaies d'utiliser la récompense afin que Pakkun reste tranquille.
Il commence à faire chaud, quand nous serons à 25 degrés et plus de façon constante, les tiques vont se faire très rares. Elles détestent la chaleur
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Teatime Lun 27 Mai - 19:07

Je ne peux que "plussoyer" moi aussi.. ton bonhomme est superbe avec un regard clair et plein de douceur drunken

Pour ce qui est des tiques, il est vrai que les colliers naturels ne sont pas hyper efficaces, surtout pas dans le temps. Par contre après utilisation depuis plusieurs semaines maintenant en continu du "Billy No Mates" je dois dire que je suis plutôt satisfaite. Les petits n'ont plus eu une seule tique depuis pas mal de jours. Je pense que pour être vraiment au top l'effet prend un peu de temps. Je viens de recommander un nouveau flacon.

Sur Peter certains des tiques qui se risquaient sur lui arrivaient à échapper à mon épouillage (vu sa couleur) donc pour lui j'avais repris un collier Seresto. Je ne peux risquer à son âge (14 ans) une piro. Elle lui serait fatale malgré le vaccin je pense (les miens sont vaccinés car les tiques sont légions chez moi et la piro fait rage ici).

Honnêtement si il y a juste un risque en balade le Melaflon est très chouette. C'est ce que j'utilisais avant, c'est juste contraignant car il faut les frotter avec avant chaque balade mais sinon c'est plutôt efficace et ça sent bon en plus.

Puis comme dit, le mieux est de scruter les loulous pendant et surtout scrupuleusement aux retour des balades.. chez moi aussi le moindre truc brun ou noir sur mes loulous allume le gyrophare Laughing

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Mar 11 Juin - 18:07

Alors, ce petit Pakkun, comment grandit-il ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Jeu 13 Juin - 14:31

Bonjour tout le monde,
DSL pour cette absence et se manque de nouvelle de Pakkun.
Tout va bien, nous avons eu quelques soucis de nourriture mais maintenant tout commence à rentrer dans l'ordre.
Il continue ses cours d'éducation, il est réceptif et comprend très bien mais bon si monsieur en a marre bah faut pas insister.
Malheureusement je ne passe pas par une école du chiot mais par une éducatrice, car rien à proximité de la maison.
Le 27, il aura 5 mois ça passe tellement vite et il commence de plus en plus à me tester et voir mes limites, j'avoue des fois il abuse vraiment, il est super têtu et malgré mes NON, bah il continue encore et encore, c'est à se tirer les cheveux de la tête.
Il devient aussi très chiant avec mes deux petites puces (chats), qu'il ne peut s'empêcher de courser dans la maison. Il n'essaye pas avec mon mâle car avec lui il ne fait pas son malin mais comme les femelles sont plus réservés et plus petites bah monsieur en profite Twisted Evil
Il adore jouer avec son lanceur de balles Chuckit, c'est génial de le voir courir, cette puissance, cette souplesse c'est juste magnifique à regarder.
Quand le temps nous le permet nous allons faire des promenades dans les bois et là c'est le top pour lui et Feusty.
Pakkun a des coups de folie et il part sans prévenir comme un fou furieux, saute (comme un lapin) à travers les branches (j'en ai des sueurs froides à chaque fois de peur qu'il se blesse), mais là je vois de la joie dans son regard et après retour à la maison et la plus personne, ils sont tous HS, c'est mes chats qui sont heureux Razz Very Happy
Dommage que le temps ne soit pas au beau fixe, c'est vraiment pas top ses dernières semaines.
Voilà les petites news Very Happy
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Jeu 13 Juin - 15:41

Merci Vanessa de nous donner des nouvelles !
Pakkun est donc en pleine forme , il a un comportement tout à fait caractéristique d'un Whippet bien dans ses patounes ...un peu têtu ( soyons modeste ! ) , malicieux , opportuniste, et terriblement charmeur !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Jeu 13 Juin - 15:53

ahhhh mais le chiot lévrier n'est pas de tout repos, nous sommes toutes passées par là Wink... et j'en suis encore là avec mon Orizon qui a pourtant maintenant 11 mois. Petites boules d'énergie et têtus qui plus est. Pakkun est un whippet pur jus lol!
Heureuse de savoir que tout va bien. Pour les chats, Orizon fait la même chose avec les miens, il les taquine souvent. Mais aucun ne lui en veut, et celle qui est la plus chipie n'hésite quand même pas à aller se frotter contre lui... et dieu sait qu'il est parfois casse-pied avec elle. Un chat sait se faire respecter quand il estime que les bornes sont atteintes.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Jeu 13 Juin - 18:54

Attention en effet aux sauts par dessus les branchages...ou dans les barbelés. Gare aux blessures , déchirures du ventre...des cuisses.
A part ça oui, c'est un lévrier.
Comme je dis aux gens qui me font les gros yeux en forêt parce que mes whiwhis s'élancent vers eux: on ne peut empêcher aux oiseaux de voler, ni aux lévriers de courir.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Ven 14 Juin - 14:59

Je l'aime hein ne croyez pas le contraire, mais qu'est ce qu'il peut me fatiguer à ne pas m'écouter, j'ai beau lui dire, répéter, encore et encore NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN bah il continue et après une journée de travail et les transports dans les pattes et bien vous avez plus de patience Mad
C'est un amour, je l'aime et il me fait craquer avec son regard et ses oreilles mais qu'est ce qu'il peut être têtu à ne rien lâcher..............
Bref, c'est une histoire de patience tout ça
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Ven 14 Juin - 16:09

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy On te comprend bien…
Tu sais, c'est surtout une histoire de whippet ! De lévrier en général !
En clair: lui aussi se dit "tout ça est une histoire de patience !". Il t'aura à l'usure….on s'est tous et toutes fait avoir... Very Happy Very Happy Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par annsan Ven 14 Juin - 23:27

Tu sais, Vanessa, je crois qu'ils sont plus malins que nous les longs nez et ils finissent toujours par arriver à leur fin, ils finissent toujours par trouver la faille... cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 10 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum