REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+8
Marie-Anne
annsan
Nath
Pascal
WOLAFON
Elliotness
Teatime
Vanessa
12 participants

Page 14 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Mar 10 Déc - 9:59

Marie Do, s'il te plait reviens parmi nous, laissons de côté nos "passions littéraires" , c'est vraiment trop dommage ! Ce n'est rien !

Somme toute, un livre ne pèse rien contre le poids de tout l'amour que nous portons à nos animaux ! Echangeons un sourire et reviens avec chiens, chats, chevaux, ânes et poules !
Il y a de la place pour tous, nous la tenons au chaud pour vous !

Bises !




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Pascal Mar 10 Déc - 10:50

Que dire et surtout comment le dire pour ne pas rajouter de l’incompréhension à de l’incompréhension ?

Peut-être pour commencer dire que sur un forum, on ne connait pas bien les personnes avec lesquelles on échange … et qu’elles ont peut être de légitimes raisons de ne pas se sentir bien au moment où l’on s’exprime … ?
Toujours garder à l’esprit que l’autre réagit en fonction de ce qu’il est et toujours aussi tenter du lui accorder crédit et sincérité.

Ensuite dire que dans la vie, il y a l’important et l’accessoire …
L’important c’est la zone de liberté dans laquelle nous nous exprimons et (je sors les grands mots …) qui se nomme la démocratie … C’est génial de ne pas être d’accord et de pouvoir l’exprimer !
L’important c’est la santé (ce n’est pas une banalité, les malades le savent), l’amitié, le respect et toutes ces valeurs de cohésion …

L’accessoire … chacun y mettra ce qu’il voudra et y pourra mais c’est finalement d’accorder de l’importance à ce qui est secondaire !

Et on sourit, parce qu’on n’a pas le choix … Wink
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Mar 10 Déc - 12:13

Oui Pascal.
Nos différences sont une richesse !
Ou alors on sourit...parce qu'on a le choix de le faire ! Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Mar 10 Déc - 18:01

Mon problème n'est pas la controverse ou la contradiction . Tout à fait légitimes et même productives et nécessaires , vous avez raison mesdames
Mon problème est l'agressivité donnant la main à la mauvaise foi et une relecture tendancieuse  
Et effectivement Pascal , il y a des moments où ces ondes négatives laissent de marbre et glissent sur notre indifférence,  et d'autres où elles heurtent et entrent en résonance 
Si vous relisez sans oeillères vous noterez que je ne dis pas que Tesson est un mauvais écrivain , juste qu'il colle parfaitement à son époque 
Je ne dis pas qu'il a eu un prix grâce à ses amis journalistes  . Il y a de nombreuses années qu'il collabore à diverses revues , certaines littéraires , d'autres non , comme Le Figaro ou Le Point  ( pas un mois ne s'écoule sans un article sur ou de lui ) + des émissions radio ou télé . 
Ce ne sont pas des insultes  ( quelle idée bizarre ! ) mais des faits .
Je n'ai pas lu " La Panthère "  mais j'en ai lu 2 autres  . Il " sur écrit " si je puis dire . Un peu comme certains acteurs sur jouent .
Le style est pompeux et le propos souvent moralisateur   
C'est mon avis et , malgré ce que vos réponses laissent à penser ,  il vaut largement le votre !
Et pour conclure ce psycho drame d'opérette je ne tolère pas du tout qu'on dise de moi que j'ai un comportement mesquin. C'est offensant et injuste . 
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Mar 10 Déc - 18:10

Bon, et bien voilà, "ce qui est dit est dit", stoppons là SVP.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Lun 3 Fév - 11:16

Je reviens de 2 semaines de vacances au ski où nous avions loué un chalet afin d'abriter notre grande tribu ainsi que chats et chienne 
Le chalet voisin était occupé par un couple , la soixantaine , et leurs 3 lévriers !!!   cheers   Un Barzoï , une galga et un whippet
 Ils n'ont pas du tout sympathisé avec ma vieille doguette qui aspire au calme et à la tranquillité et a dû les trouver très agités !
En revanche j'ai bien discuté avec leur maîtresse , qui semble " abonnée " aux lévriers depuis des décennies et qui m'a déconseillé le PLI , petite pile électrique   bounce  
Elle a répété en gros ce que vous écrivez sur ce forum mais insiste sur un trait de caractère particulier  :  la " naïveté " du lévrier , sa candeur ,  son côté un peu " neu neu " , " innocent " ," très bébé " dit elle  
Aucune critique de sa part car c'est justement cette vulnérabilité et cette dépendance à l'égard des maîtres qui leur plaît beaucoup à son mari et à elle 
Elle a observé longuement ma doguette ,  réfléchie , posée , impassible et distante, et a reconnu que même si elle la trouvait très belle et majestueuse , elle n'apprécierait pas un chien aussi " froid "  , elle craindrait de se sentir jugée .....    scratch
Rien de tel avec ses lévriers qui lui vouent une adoration inconditionnelle et vivent dans son ombre   I love you

Sont ils donc nettement plus dépendants de leurs humains que d'autres races ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Nath Lun 3 Fév - 11:30

Très dépendant affectivement, je dirais oui. Ma chienne précédente croisée beauceron, Diane, était toujours avec moi comme le sont mes loulous, je disais toujours qu'elle était mon ombre. Affectivement elle était très proche de moi mais avec le recul elle avait aussi une indépendance que n'ont pas mes lévriers.
Les lévriers aiment de façon intense, je dirais.
Si tu adoptes un lévrier, tu vas avoir l'extrême par rapport à ta doguette Wink comment va-t-elle au fait ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Lun 3 Fév - 18:32

Oui, les lévriers (bien sûr je ne parle pas de ceux qui sont dits "traumas"), ont un contact aux humains différent des autres chiens je trouve, par rapport à ce que je peux observer.
Par exemple, hier soir, alors que je rentrais de sortir les chiens dans le quartier, nous avons rencontré un couple (d'humains !), qui a juste dit "bonjour" en nous croisant. Réaction typique lévrier: tout de suite ils ont stoppé, tendu le cou et ont regardé les gens dans les yeux. Le couple a remarqué tout de suite ! Mes whiwhis sont restés collés à eux, cherchant le contact physique, et à capter leur regard…
Il est d'ailleurs bien connu que la pire "punition" que l'on puisse infliger à un lévrier, c'est de l'ignorer.

Pour moi il est étrange que le lévrier se traîne une image de "chien distant", voire "snob", ce qu'il n'est justement pas. Il est en effet "bonne pâte", candide, assez enfantin, on peut dire avec tendresse "neu neu" en effet, ce que j'adore personnellement (je surnomme souvent Elliot mon "couillon chéri"). Et attention, cela ne veut pas dire stupide, loin de là !
Il ne devient "chien" qu'en des occasions très particulières…

Avec les autres chiens justement, il peut avoir du mal à communiquer, il semblerait que les codes de communication soient quelque peu différents des autres...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Nath Lun 3 Fév - 20:58

Eh oui, Michèle, remarquables lévriers  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Mar 4 Fév - 8:33

Nath a écrit:Très dépendant affectivement, je dirais oui. Ma chienne précédente croisée beauceron, Diane, était toujours avec moi comme le sont mes loulous, je disais toujours qu'elle était mon ombre. Affectivement elle était très proche de moi mais avec le recul elle avait aussi une indépendance que n'ont pas mes lévriers.
Les lévriers aiment de façon intense, je dirais.
Si tu adoptes un lévrier, tu vas avoir l'extrême par rapport à ta doguette Wink   comment va-t-elle au fait ?

Aime t'on moins intensément en étant plus indépendants de nature ? Mystère ! Wink

Dipamkara est fatiguée Neutral
Elle apprécie encore les courtes promenades , les friandises et les petits câlins mais je la trouve très lasse
Chaque jour compte
Merci d'avoir demandé I love you
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Nath Mar 4 Fév - 10:12

je suis dans le même cas avec Lili, nous vivons avec eux au jour le jour et sommes heureuses les jours où elles vont bien ou pas trop mal.
En ce moment ma lili réclame à manger... en milieu de nuit, boudiou ! j'ai déjà de façon naturelle (enfin, si l'on peut dire) un sommeil entrecoupé, les demandes de ma minette n'arrangent pas mes nuits Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Mar 4 Fév - 11:09

Pour répondre à Marie Do, je ne pense pas du tout que" on aime moins intensément quand on est indépendant de nature". (Et je le dis autant pour le genre animal que pour le genre humain soit dit en passant).
Certains lévriers, et bien d'autres races de chiens, affichent une distance, (en tout cas c'est ainsi que nous, humains, avec nos codes, appelons ça), mais ne ratent pas une demi seconde de ce que font leur humain de compagnie !  Et ils vouent un amour exclusif à leur maître, dont ils captent bien plus que l'humanoïde qui vient lui claquer la bise pour un oui pour un non !

Je dis bien c'est juste une façon de communiquer qui est différente, surtout avec le whippet d'ailleurs. Ils sont curieux du genre humain et le montrent spontanément, ne voient le mal nulle part. C'est ce qui fait sans doute dire qu'ils sont "naïfs".
Je ne dirais certainement pas la même chose de l'afghan, de l'azawakh ou du sloughi !

Et je n'en tire aucune hiérarchie d'intelligence, de valeur ou autre.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Dim 16 Fév - 17:29

Quelques belles fesses !

Bonjour à tous - Page 14 Dsc01410

Je garde la vieille jument d'un copain ( la blanche )

Bonjour à tous - Page 14 Dsc01411

Bonjour à tous - Page 14 Dsc01413

Bonjour à tous - Page 14 Dsc01412

Je trouve que Ramya a un peu le profil d'un hippocampe !

Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Dim 16 Fév - 17:31

Ils sont tous très boueux ! On se roule beaucoup dans la gadoue ! C'est super agréable Very Happy

Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par annsan Dim 16 Fév - 17:37

Tes chevaux ont-ils un abri où se protéger en cas de grand mauvais temps, Marie.Do ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Dim 16 Fév - 17:38

Voici Craquinou et son morceau d'oreille . L'autre a été enlevée complètement . Trois opérations coup sur coup pour rien .... Le cancer s'est attaqué aux ganglions et aux glandes salivaires . Il n'y a plus rien à faire . il a juste un anti inflammatoire qui ralentit un peu la propagation , mais mon gentil rouquin est condamné . Nous faisons tout ce que nous pouvons pour lui rendre ses dernières semaines les plus agréables possible Neutral

Bonjour à tous - Page 14 Dsc01414
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Dim 16 Fév - 17:40

annsan a écrit:Tes chevaux ont-ils un abri où se protéger en cas de grand mauvais temps, Marie.Do ?

Oui bien sûr ! Ils ont 2 grandes écuries , anciennes étables car l'ancien propriétaire avait des vaches , et plusieurs auvents sous lesquels ils se tiennent la plupart du temps
Ils ne vont dans les écuries que l'été pour se protéger des insectes


Dernière édition par Marie.Do le Mar 18 Fév - 15:11, édité 1 fois
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par annsan Dim 16 Fév - 17:41

Zut alors ! Quel âge a ce gentil petit rouquin ? Ce qui est merveilleux chez les animaux, c'est qu'ils vivent totalement l'instant présent, sans angoisse de l'avenir. Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par annsan Dim 16 Fév - 17:44

Marie.Do a écrit:
annsan a écrit:Tes chevaux ont-ils un abri où se protéger en cas de grand mauvais temps, Marie.Do ?

Oui bien sûr ! Ils ont 2 grandes écuries , anciennes étables car l'ancien propriétaires avaient des vaches , et plusieurs auvents sous lesquels ils se tiennent la plupart du temps
Ils ne vont dans les écuries que l'été pour se protéger des insectes

Je te pose cette question car près de chez une amie, il y a un grand champ qui accueille des chevaux de temps en temps. Ces jours-ci, nous avons pitié des pauvres bêtes car elles n'ont aucun abri où se réfugier. Et quand on voit les tempêtes que nous subissons dans le moment... affraid
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Dim 16 Fév - 17:53

Ont ils des bois ou des taillis où se réfugier ?
La négligence à l'égard des chevaux est très répandue
Le vent ne les gêne pas énormément . En général ils n'aiment pas la pluie quand elle est associée au froid . Chez moi Hija adore être sous l'eau ..........
Le froid sec ne pose aucun problème à un cheval en bonne santé
L'été il faut un abri bien à l'ombre
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par annsan Dim 16 Fév - 18:11

Ils n'ont vraiment rien pour pouvoir trouver un abri. Ils n'y sont pas tout le temps. Il semble que les propriétaires de ces chevaux les mettent dans différents endroits, par roulement.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Dim 16 Fév - 18:50

Oui le roulement c'est classique , il faut permettre à la pâture de se régénérer
Ne te fais pas trop de soucis quand même Very Happy la Bretagne n'est pas réputée pour avoir des températures extrêmes
C'est vrai qu'un abri serait mieux , surtout pour leurs pieds . La boue c'est marrant pour se rouler mais c'est mauvais pour les pieds . Il faut un endroit sec afin de faire sécher la corne
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Nath Dim 16 Fév - 19:26

Pauvre 'tit Craquinou  No  il arrive bien des malheurs à nos chers poilus
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Mar 18 Fév - 8:56

Craquinou...je me suis bien souvent demandée comment il s'en tirait ces derniers mois...je me doutais qu'à moins d'un miracle...mais en effet ce qui "sauve" les animaux c'est qu'ils vivent l'instant présent. Et la vie de chat chez toi, entre la vie "sauvage" à la campagne et la chaleur d'un foyer, ton affection, c'est ce qu'il y a de mieux...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Mar 18 Fév - 15:15

Peut être que la vie en appartement les préserve davantage . Craqui n'aurait sans doute pas eu son cancer s'il n'avait pas autant lézardé au soleil
Mais c'est ainsi .......
Annsan , je n'avais pas vu ta question : Il a 11 ans , ce qui n'est pas un âge canonique pour un chat . J'aurais bien voulu le garder plus longtemps
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 14 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum