REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les lévriers sont mystérieux...

3 participants

Aller en bas

Les lévriers sont mystérieux... Empty Les lévriers sont mystérieux...

Message par Elliotness Mar 2 Avr - 19:16

Pour moi, il y aura toujours bien des mystères autour des lévriers, et tant mieux, ça entretient la fascination que j'ai pour eux.

Ce matin, je me suis rendue à Cannes (sans mes whippets).
Je croise une dame très joliment accompagnée: elle tient en laisse un lévrier afghan blond platine, une merveille...
Le lévrier vocalise (Hou hou whouwhouuuu). Il faut dire qu'il répond à un monsieur qui a mis genou en terre face à lui, et qui a été le premier à vocaliser (Hou hou wou whouuu...) ! Manifestement ils se connaissent...les ces deux là "chantent" à tue-tête.

Bien sûr je m'arrête: un beau lévrier est irrésistible ! Nous échangeons quelques mots, nous sympathisons rapidement, vous pensez bien !
Et je ne peux résister à caresser le beau lévrier, une femelle magnifique, (qui n'est pas le premier lévrier de cette race que possède la charmante dame). Je caresse, je papouille, je dis mon admiration.

Et voilà ce qui est un mystère pour moi (et pour la dame): il parait que cette chienne ne se laisse papouiller par personne (quand elle ne connaît pas), hors sa maîtresse.
Nous en avons conclu que la belle a senti que j'avais des lévriers moi même !?!? Elle m'a fait des yeux amoureux, et m'a laissé longer son dos, gratouiller sa joue, sans le moindre frisson de crainte.

C'est un plaisir immense d'être ainsi "reconnue" par un animal.
C'est un honneur et un plaisir qui me touchent plus que je ne saurais dire. drunken
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les lévriers sont mystérieux... Empty Re: Les lévriers sont mystérieux...

Message par Marie.Do Mer 3 Avr - 16:58

Encore une jolie histoire ! Very Happy

Vous qui connaissez de nombreux propriétaires de lévriers adhérez vous à la croyance du " qui se ressemble s'assemble " ?
Je n'ai pas croisé souvent de lévriers afghan dans ma vie mais il me semble que chaque fois l'humain en bout de laisse était plutôt classieux ! Smile
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les lévriers sont mystérieux... Empty Re: Les lévriers sont mystérieux...

Message par Elliotness Mer 3 Avr - 18:42

Cette dame était détendue et sympathique, très "cool", souriante, son abord a été très facile.

Une de mes amies avait un afghan. Très "cool" aussi, (sans souci des apparences, si c'est ce que tu entends par "classieux", car il est vrai que ce chien exceptionnel peut flatter l'égo).
En fait nous nous sommes rencontrées en forêt, moi avec mes quatre whippets de l'époque, et elle avec sa chienne encore "bébé". Une femellle noire. Nous l'apercevions toujours de loin, mais cette (future) amie était très indépendante de caractère et elle "nous échappait" toujours, elle s'éloignait. Et puis un jour on s'est retrouvées nez à nez par hasard à un carrefour de chemins, et nous sommes devenues copines. Puis amies.
Cette amie avait d'énormes soucis de santé, et une vie familiale douloureusement tourmentée. La chienne, absorbant tout je crois, en a fait les frais. Elle n'était pas malade, mais gravement anorexique. Elle n'a pas vécu longtemps en dépit des soins de sa maîtresse. Elles ne communiquaient pas ou mal ces deux là.

Quelques mois après le mort de la chienne, cette amie a fait l'achat d'un saluki. Un mâle noir et feu.
Mais elle a eu un trac terrible: la peur de ne pas être en condition psychologique d'être une bonne maîtresse, de faire des faux pas, des erreurs....tout ça la paniquait parfois.
Nous sortions donc ensemble, quotidiennement. Puis cette amie a repris son indépendance, sa confiance en elle . Ce mâle a été formidable. Protecteur et attentif à elle. Il est toujours son compagnon de vie. "Le soleil de sa vie" comme elle dit ! Ils font des km et des km de marche ensemble ! Sa maîtresse a toujours bien des tourments, de toutes sortes, et bien malgré elle. Mais elle tient bon, le saluki a toujours été son ange gardien : par exemple, il a été la première "personne" à qui le petit fils autiste ait parlé…

Je ne sais pas si vraiment "qui se ressemble s'assemble". Ca doit être le cas parfois. Par osmose.
Mais aussi, il y a des différences qui se complètent bien, avec attention, respect, curiosité de l'autre.
Et des différences qui sont dissonantes, ou incompatibles, ou destructrices.

Comme dans les relations humaines finalement. Les subtilités sont les mêmes je trouve.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les lévriers sont mystérieux... Empty Re: Les lévriers sont mystérieux...

Message par Teatime Lun 6 Mai - 13:50

Quelle belle histoire oui I love you

Je crois aussi que nous avons des affinités avec certaines personnes et mais aussi certains animaux et inversement. Les lévriers sont vraiment très axés sur les énergies, ce sont des hyper sensibles. Je suis sûre que toi Michèle tu es pareille et tu dois dégager en plus, quelque chose que les lévriers reconnaissent comme "lévrier proof" Wink

Tu m'étonnes que tu aies été aux anges d'être reconnue comme faisant partie du monde si merveilleux des lévriers I love you

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les lévriers sont mystérieux... Empty Re: Les lévriers sont mystérieux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum