REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+4
Vanessa
annsan
Elliotness
Teatime
8 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 19 Mar - 18:59

Ils ne doivent pas se sentir très bien les gaillards... Et c'est tant mieux !


Dernière édition par annsan le Ven 20 Mar - 21:27, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 20 Mar - 16:33

Ca y est, on nous a installé un plexi aux caisses, entre le vendeur et le client.
Ouf !




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Pascal Ven 20 Mar - 20:00

Je reviens du Drive d'Auchan ... Le personnel est exténué !
Depuis 2 semaines le drive ne désemplit pas et les cadences sont épouvantables ...

Je crains que la grande distribution et les commerces alimentaires ne puissent pas tenir à ce rythme et dans cet état de tension pendant les nombreuses semaines de confinement qui s'annoncent !

Je suis de tout coeur avec toi Michèle et j'espère que tu réussis avec tes chiens à te reposer et à décompresser quand tu rentres chez toi ...

Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 21 Mar - 21:09

Merci Pascal, oui, le confinement est un soulagement pour moi !
Hum désolée pour mes whiwhis….mais c'est ainsi.

Aujourd'hui, nous avons eu des masques. Pas ceux qui nous protègent, mais ceux qui protègent les autres. Bon, c'est ainsi.
Après cette presque semaine de confinement, les médias découvrent enfin qu'il y a beaucoup de "métiers essentiels", que tout se tient . Ils découvrent que si la transmission du virus est une chaîne, la vie sociale l'est aussi.
Quand même...en presque une semaine, je n'ai pas consulté le nombre de clients que j'ai encaissé, plusieurs centaines c'est sûr. Il n'y en a eu que trois qui ont dit simplement "merci d'être là pour nous". C'est tout simple, mais ça fait plaisir, et ça aide. Mais trois...trois sur des centaines !

Nous aussi commençons à être fatigués. Ce n'est pas tant l'intensité du travail qui fatigue, ça ma fois, il serait indécent de s'en plaindre quand on pense au personnel hospitalier qui en plus doit , psychologiquement, faire face à la mort au quotidien.
Non ce qui est fatiguant c'est de devoir gérer, en plus du travail , des bataillons d'adultes qu'il faut recadrer comme des gosses, leur donner l'ordre de garder la distance avec son voisin, l'ordre de ne pas parler tout le temps (parce qu'il faut expliquer que le postillon échappe à la vue, mais on en fait plein plein plein...et c'est aussi la vapeur d'eau qui sort de nos grandes bouches), faut recadrer ceux qui viennent nous montrer du doigt celui ou celle qui fait rien qu'à le coller (t'à qu'à lui dire toi même !), engueuler celle qui lèche le bout de son doigt pour prendre un sac en papier, celui qui pffff….tous les petits et grands incivismes...si vous saviez. Ce qui est fatiguant c'est entendre "moi moi moi moi…".

On a tous fait des heures en plus, des tâches en plus, j'en passe.

Ce matin dans la voiture, en chemin à 6h00 du mat', je me suis demandé ce que j'allais faire ce dimanche.
Me suis dit tiens, je vais prendre des nouvelles des ami(e)s proches qui sont tous et toutes confinés strictement. Me suis fait la liste mentalement, et je me suis fait une joie par avance de leur passer un petit coup de fil.
D'un coup, il m'est venu à l'esprit ce constat: aucun d'entre eux n'a pris de mes nouvelles. Bon. Ca ne m'a pas chavirée, mais j'ai eu juste une larme qui a coulé. Je suis juste un peu fatiguée. Ca fait rien je les appellerai quand même.

Heureusement, vous êtes là vous ! MERCI !



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Sam 21 Mar - 21:25

Mais oui on est là, Michèle, et on pense å toi tous les jours... 
Je pense aussi tous les jours aux soignants, aux livreurs qui viennent nous déposer les colis, aux employés des grandes surface et autres magasin alimentaires. Ce matin, combinant sortie des loulous et virėe à la boulangerie, j'ai remercier les 2 employés de la boulangerie qui sont là tous les jours, fidèles au poste, en première ligne pour que les gens puissent acheter leur pain (les boulangers et patissiers sont aussi là mais protégés derrière leur vitre, ça n'est pas pareil). Je trouve normal d'être reconnaissant envers les personnes qui nous permettent de continuer à vivre le mieux possible. Si j'ai l'occasion, je ferai la même chose avec le livreur qui me permet de continuer à nourrir correctement mes poilus.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Sam 21 Mar - 21:35

Après-midi, je me suis rendue dans une supérette proche de chez moi. Je peux y aller à pied. Si je m'étais rendue à la Coop Bio, il m'aurait fallu prendre la voiture. J'ai été surprise de voir que la caissière portait un masque en tissu et qu'elle n'arrêtait pas de le remettre en place, les élastiques ne semblant pas tenir. La pauvre ! Je ne suis pas certaine que ces masques artisanaux soit d'une grande efficacité... Par contre, j'ai été agréablement surprise par le comportement des clients. Un vigile faisait entrer les gens par cinquante. Tout le monde attendait patiemment ; dans le magasin, idem, tout les clients respectaient les distances de sécurité. Votre clientèle semble particulièrement indisciplinée, Michèle. C'est navrant de devoir recadrer des adultes en permanence.

Demain, repose toi, profite de tes trois loustics. Tu verras que leur présence bienveillante t'aidera à reprendre des forces.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 21 Mar - 22:10

Le masque artisanal en tissu ne protège pas du virus la personne qui le porte, mais ma fois, c'est une barrière aux postillons. Ca protège les autres, c'est déjà ça. Après...faut les laver quotidiennement, sinon...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Dim 22 Mar - 7:37

Dans une des dernières émissions de" C' est dans l'air "  les invités ont longuement parlé des personnes comme toi qui permettent à la vie de chaque citoyen de continuer à peu près normalement . Ils ont insisté sur leur dévouement et leur courage . Et sur le fait que,  si nous subissons une grave crise économique, ce sont eux qui en pâtiront le plus . C'est profondément injuste .......
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 22 Mar - 9:15

En effet Marie Do, je regarde " C dans l'air" tous les jours en ce moment, car c'est généralement une très bonne émission d'info sur le covid depuis le début.

Je fais seulement remarquer que, cette émission dont le titre était "les héros qui font tourner la France", a très vite dérapé, mais alors très vite, vers "ceux qui télétravaillent", ou "comment s'occuper quand on est confiné"...et ça m'a fait bouillir. On revient toujours vers les mêmes (alors qu'il a été précisé que "le télétravail ne concernait que à peu près 20% des travailleurs", comme a dit le présentateur en arrondissant les yeux. Une révélation pour lui !). Ce journaliste ne doit pas beaucoup sortir des locaux de France5 donc .
Ainsi, il y a une semaine il a fait une "sortie" mémorable. Il était question des chantiers de construction: devaient ils ou non continuer de travailler ? Et cet ahuri bobo a dit (JE CITE):
"Mais les ouvriers se protègent hein ! Hier je suis passé à côté d'un chantier, j'ai vu: ils ont des gants !!!!!"
Je vous donne ma parole d'honneur que c'est vrai. Stupéfaction et gêne du plateau qui a vite enchaîné sur autre chose.
Avec un con pareil aux manettes d'une émission d'info , comment voulez vous qu'on aille au cœur du sujet ?

J'aurais préféré qu'on dise quelles sont les conduites judicieuses à tenir quand on va faire ses courses, quand on reçoit le facteur, etc...
DU CONCRET ! DU CONCRET !
Le "journalisme d'investigation" qui tourne dans l'entre-soi des familles bobo au télétravail à la recherche "des héros", il ne faut rien en attendre.
Comme l'a suggéré justement une journaliste du plateau: "la lutte des classes a encore de beaux jours devant elle si on ne considère pas mieux les travailleurs de terrain. Il va falloir changer les regards si on ne veut pas que ça dégénère".
Merci madame.



Dans le genre "encouragements de la clientèle aux caissiers", hier nous avons eu droit à "vous, vous tournez au ralenti (?!?!?!?!?!), "et en plus vous allez vous vous faites du fric sur le peuple avec votre prime". JE CITE !
Je vous laisse apprécier.
Bien sûr ce n'est qu'une seule personne, mais celui-ci on le garde dans le "panthéon de nos clients préférés". Un crétin ne fait pas vaciller notre motivation, mais quand même...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Pascal Dim 22 Mar - 9:18

Par obligation, ces personnes qui font "tourner la boutique", sont celles aussi qui vont tomber malades le plus rapidement (déjà 10 % d'arrêts maladie chez les forces de l'ordre) ... Il faut s'attendre à des dysfonctionnements importants de la société dans les semaines à venir.

Et comme l'espèce humaine n'est pas bonne par essence, il faut s'attendre aussi à ce que certains en profitent ... (marché noir, pillages, cambriolages, abus de confiance ...).

Avis de gros temps en perspective !

Espérons que l'on puisse rapidement tourner la page de ce très mauvais livre.

Bon courage à tous.
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 22 Mar - 9:24

"Pillages, cambriolages " ça se pratique déjà jusqu'au sein des hôpitaux pour le vol des masques, sans parler des voitures du personnel médical aux portes fracturées pour récupérer les caducées !
Quant au marché noir qui en découle...pour les masques, on sait aussi ce qu'il en est.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Dim 22 Mar - 10:03

J'ai lu que les restos du coeur avaient été cambriolés également
C'est décourageant Sad
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 23 Mar - 23:09

Pour toi, Michèle :

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2746335-20200323-coronavirus-sauvent-vies-jean-jacques-goldman-rend-hommage-personnels-soignants
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 24 Mar - 7:51

Merci Annick !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Mar 24 Mar - 8:35

Non, merci å toi, Michèle et å toutes les personnes de ta profession.  I love you

J'ai mis un petit mot gentil au livreur qui va venir me déposer mes colis platinum et zooplus pour mes chers poilus... j'espère qu'il ne va pas prendre ça comme une déclaration d'amour  lol!

Hier, j'ai fais rapidement quelques courses de produits basiques pour mes parents, je peux vous dire que je n'étais pas à l'aise. Cependant, très peu de monde dans le petit inter marcher où je me suis rendue ( je refuse pour l'instant de me rendre dans le Leclerc que je fréquente ordinairement... trop de passage. Me fiche qu'il n'y ait pas tout dans une petite surface, il y aura toujours l'essentiel). Masque et gants, je ne me suis pas attardėe. Vu que mon deuxième prénom est "speedy"... gonzales, vous vous souvenez de la petite souris rapide comme l'ėclair ?  Wink imaginez la scène. 
Je ne comprends pas les gens qui vont faire plusieurs fois leurs courses pour pouvoir sortir. Faire les courses est stressant pour moi en ce moment et pourtant précautions et hygiène font parties intėgrantes de mon comportement quotidien depuis bien longtemps. J'ai entendu aux infos qu'une femme avait étė contrôlée à sortir je ne sais plus combien de fois par jour pour se rendre au magasin. Elle est juste ressortie une fois avec quelques bouteilles de coca. Le flic lui a demandė si elle avait une gastro. Il a de l'humour, il y a de quoi voir rouge !
Michèle, on t'aime... mais ça tu le sais depuis quelque temps dėjà, non ?!  Razz
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Mar 24 Mar - 8:37

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Speedy10


Dernière édition par Nath le Mar 24 Mar - 19:17, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 24 Mar - 19:00

I love you I love you I love you lol!

J'ai vu l'interpellation de la "dame aux cocas", c'est emblématique de ce qu'on rencontre aujourd'hui.
Aujourd'hui j'ai fichu dehors avec pertes et fracas une famille avec un enfant de sept ans qui faisait ses courses joyeusement. Je les ai refroidis illico ! J'ai expliqué haut et fort qu'un enfant devait être confiné, et qu'une seule personne devait faire les courses.

Pffff…
Bon, notre collègue qui revient d'Inde a été mis en quarantaine par son médecin. Il est bien malade. C'est sa maman qui me l'a dit aujourd'hui.
Et oui...je n'en ai jamais douté.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 26 Mar - 8:48

Annick...le soleil est allé chez toi, et c'est bien.
Ici il y a du soleil aussi, mais il fait très froid: il a neigé dans l'arrière pays des Alpes Maritimes et du Var. C'est une bonne chose parce que ça aide à dissuader les gens de sortir de chez eux, mais...les arbres étaient en fleurs précocement, alors...

Jour de repos pour moi aujourd'hui. J'ai RVS ce matin chez le véto pour la piqûre mensuelle d'Elliot, car il faut la faire.
Mais après: maison, au chaud, et en paix.

Hier, une infirmière qui est venue faire ses courses au magasin (en priorité), était stupéfaite de voir la quantité de gens qu'on croise à l'extérieur de l'hôpital, dans la rue, dans le magasin, circulant sans gêne avec les fameux masques recherchés par le personnel hospitalier, et qui leur manque si cruellement.
Il y a un circuit parallèle, c'est dégueulasse, gravissime, c'est de la non assistance à personne en danger, agravée par la mise en danger de la vie d'autrui. Il faudra enquêter sérieusement pour comprendre, et régler les comptes par voie de justice. Ce ne sont pas des cas isolés.

Oui bon…"jour de repos", mais dur de décrocher hein...j'ai dit quoi ? "La paix" ? Mouais…

Allez, je vais vous faire" rire", je mets des guillemets à rire, vous allez comprendre:
Hier je faisais mon tour de "caisse". Je passais les courses d'un môssieur disons "précieux". Accidentellement, nos mains se sont percutées. Pas si "violement" que ça, vous imaginez bien ! J'ai perçu un agacement de sa part, je l'entendais qui pestait "pffffff...", ça durait...sans que je relève. Il a fini par me reprocher de lui avoir (soit disant) "cassé sa manucure". Shocked Puis il m'a reproché de ne "même pas avoir de gants". Ce à quoi j'ai répondu "nous préférons des mains propres à des gants sales".
J'ai levé la tête pour croiser son regard...enfin souriant, il a dit "vous avez raison, excusez moi", de façon sincère.
Echanges de sourires. OUF !
Faut prendre sur soi ma bonne dame ! Rolling Eyes Smile

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Jeu 26 Mar - 12:16

Ton infirmière serait surprise du peu d'humains que l'on trouve dehors dans mon quartier et en périphėrie. J'ai restreins mon pėrimètre de marche donc je ne peux pas pas me prononcer å plus de 4km autour de chez moi mais je suis persuadée que c'est pareil. 6h45 nous ėtions avec les loulous à la boulangerie à environ 2km de chez moi... personne ni dehors ni dans la boulangerie. L'employée m'a dit que j'étais la 2ème personne seulement depuis l'ouverture et que c'ėtait mort la journėe. Serions nous plus raisonnables dans les petites villes ? Par contre dans la citėe à quelques mètres, ce doit être une autre histoire. Le bruit court que dans les citées il  n'y a aucun respect du confinement et que c'est la cata. De toute façon les mots comme lois, règles, obligations etc sont inconnus, ça n'est pas le covid19 qui va y changer quelque chose.
Quand aux masques et gel, il y a une belle quantité qui tombe des camions pour alimenter le marcher noir. Les mėdias ont relaté le cas de pharmaciens pourris jusqu'à la moelle. Eux ont été choppės et auront à faire avec la justice ;  par contre le trafic qui s'est organisé dans les cités restera impuni. Faut pas y mettre le nez, manquerait plus que ça flambe, pensez bien. Il y a des choses qui ne changeront pas, ça serait trop beau.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Jeu 26 Mar - 12:21

Michéle , tu as une sacrée réserve d'énergie pour remettre tous ces gens à leur place !
Oui apparement il y a beaucoup de vols de masques qui alimentent le marché noir ...
Des infirmières à domicile ont eu leurs voitures cambriolées ...
Tout cela est affligeant !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 26 Mar - 13:30

Laughing Oui Marie Anne, j'ai une "réserve d'énergie", parce que je participe à défendre la peau de notre équipe, la peau du personnel soignant qui recevront peut-être quelques personnes en moins !

Dans notre immeuble c'est la guerre civile.
Une seule famille fiche le bazar. Ces gens ont pourtant une fille qui est médecin ET pharmacienne. Une "grosse tête". COMME QUOI !!!
Ils sont réunis en famille, et n'arrêtent pas de rentrer...sortir…individuellement.
Quelqu'un a affiché un rappel à l'ordre et au civisme , sans fustiger personne.
Mais eux, ont mis un mot disant qu'on était des emmerdeurs, et toute la journée, ils font claquer leur porte d'entrée aussi fort qu'une bombe, pour bien nous faire savoir qu'ils s'en fichent.
Pffff...que c'est pénible.

Elliot a vu son véto, je suis restée dehors, je lui ai tendu la laisse et le carnet de suivi de désensibilisation. Je l'ai donc juste entre aperçu, il avait l'air sur les nerfs le pauvre…

Quant au reste, Nath, tu as raison.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 26 Mar - 13:37

Je l'ai déjà dit, Michèle, j'ai le sentiment que les habitants de ta région sont des gens bien égoïstes. Peut-être que ces gens aisés ont un peu l'impression d'être à un niveau supérieur au français lambda ? Par chez moi les rues sont vides (hormis quelques irréductibles joggeurs) et je suis un peu mal à l'aise quand je sors Lou. Est-ce normal ou devrais-je ne plus le sortir ? Pour l'instant, je continue à le faire, dans un rayon d'un kilomètre, entre une demie heure et trois quarts d'heure.  Quelqu'un m'a dit avoir vu , dans une rue proche de chez moi, la police contrôler un couple avec un chien, leur poser la question de savoir s'ils possédaient un jardin et, dans l'affirmative, faire la remarque de ne plus sortir. Malheureusement, un chien a besoin de voir autre chose que son jardin. Je sais que quand Lou me voit me préparer pour la balade, c'est le bonheur total. Pour le moment, j'ai trouvé la parade. Pas loin de chez moi se trouve une cité HLM. Je prend les rues qui la contourne, me disant qu'il serait étonnant que la police aille contrôler par là. Par contre, il m'arrive de voir des jeunes dans les rues (pas en bande, je précise) et tous, depuis le début du confinement, portent des masques. Ça, c'est quelque chose qui me mets hors de moi !

Sinon, positivons. Oui, Michèle, il fait beau, le ciel est bleu (même si les températures sont basses) et je commence à croiser des coccinelles dans mon jardin. Même un papillon hier. Du coup, je me fais régulièrement rappeler à l'ordre par mon zigoto qui ne comprend pas pourquoi je ne laisse pas ouverte la porte qui donne sur le sous-sol et qui lui permet d'aller se dorer du la pelouse... Oui mais quand je fais ça, c'est le froid qui pénètre dans la maison ! Que dois-je privilégier : mon confort ou celui du quatre pattes ? Je vous laisse deviner la réponse... 😉
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 26 Mar - 16:03

Bah...tu sais Annick, non, l'excitation dans l'incivilité n'est pas une question de fortune. D'ailleurs, les revenus modestes sur la Côte d'Azur, il y en a autant qu'ailleurs, et ils souffrent encore bien plus qu'ailleurs financièrement car la vie est chère, les loyers insupportables, etc...
C'est comme ça. Ce sont des "latins" nous dirons.

A part ça, et bien Béatrice, famille d'accueil de Dobbie est "plombée" par le virus.
Elle est cloîtrée strictement dans sa chambre, changée en cellule de "prison", ses enfants (adultes), sont éloignés d'elle dans le reste de la maison, et veillent.
Seuls ses trois chiens dorment avec elle.

Quand je pense qu'elle était mon "plan B" si j'étais malade !
Tssss...


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 26 Mar - 16:38

Mince, j'espère que cette dame de remettra sans problème de cette attaque virale. La région PACA semble bien touchée par cette pandémie. Pour l'instant, l'ouest n'a pas trop de soucis. C'est la raison pour laquelle des malades sont dirigés dans notre région afin de soulager les hôpitaux surchargés.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 26 Mar - 19:07

En fait, on est beaucoup moins touchés que la région de Paris, ou le Nord-Est.
C'est très étonnant compte tenu de notre proximité avec l'Italie.
Bon. Tant mieux pour nous.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum