REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+4
Vanessa
annsan
Elliotness
Teatime
8 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mar 8 Sep - 22:17

Mince alors. Pauvre Pilouchette (et pauvre Michèle...).
La vétérinaire ne propose pas d'examens complémentaires ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Mer 9 Sep - 6:59

Cette situation est bien difficile... et une analyse de selles ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 9 Sep - 8:17

Le contrôle des analyses, et les analyses complémentaires (selles, etc) seront faites tout début octobre. "Il faut patienter" me dit-on.
Ce matin c'était "moyen-moyen".
Mais en tout cas on a dormi...et elle aussi !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 13 Sep - 15:04

Il fait trop chaud...ça finit par fatiguer ; donc, promenade d'une heure seulement, un pied devant l'autre.

- "Personne à droite ? Personne à gauche ? Allez-y les gars ! Passez d'vant !"
- "Non mais Dobbie tu plaisantes ? Pour que tu t'esquives vite fait bien fait ? Sûrement pas...enfin, oui, je passe devant, et toi en longe. Non mais…"

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Img_3527

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Img_3528

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Img_3526

Bon, on suit les autres...pas très dynamiques sous ce cagnard. Vivement l'automne !
C'est la "pampa" ! D'ailleurs, les chiens sont tous derrière moi. On rentre !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Img_3529

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Img_3531

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Img_3530
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 13 Sep - 21:43

Michèle, tes chiens paraissent épuisés. Bizarrement, la forêt ne semble pas aussi sèche que les années précédentes.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 14 Sep - 18:42

Oui, la chaleur d'hier nous a épuisés. On n'a profité de rien.
En effet, côté végétation, c'est l'impression que je partageais un jour avec Nath, cet été la forêt est restée verte. D'habitude tout est grillé en août !
Bon, ça dépend des endroits, il y a quand même de champs ou tout est sec. Mais un jour de pluie là dessus, la vie va revenir. On attend donc !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 17 Sep - 19:39

Encore bien trop chaud aujourd'hui…

"Alleeeez...môman pousse toi, tu nous empêches d'avancer !".

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Img_3536

"Ouais ! Ou alors profites-en pour sortir la bouteille d'eau ! Fait soif !".

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Img_3537
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Jeu 17 Sep - 21:42

Cette chaleur persistante devient insupportable autant pour les humains que pour les chiens ...plus de 40° en plein après- midi aujourd'hui ! 
Heureusement les tempèratures commencent à baisser à partir de demain , nous aurons 10° de moins ...Nos whippets sont plus toniques en hiver c'est sûr ! ( et nous aussi ! ) . Laughingbounce

Et Pilouchette comment va t'elle ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 17 Sep - 22:28

Je vais radoter, mais chez nous, ce bel automne est un véritable bonheur. Very Happy
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 19 Sep - 16:34

Pilouche est stabilisée depuis presque 15 jours...je croise les doigts !
Rendez-vous est pris pour le 1er octobre chez la véto pour les analyses de contrôle.

Côté "temps de saison"...on est en vigilence orange, mais on a juste ciel gris, pas de pluie pour l'instant. La nuit risque d'être plus délicate...
Le problème des "10° de moins" d'un coup, c'est que ça vient contrarier une mer très anormalement chaude, et ça crée le fameux "épisode méditerranéen" que nous voyons. A chaque fois ça fait des inondations et des drames.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Sam 19 Sep - 17:19

Bonne nouvelle en ce qui concerne Pilouche.

Pour ce qui est de l'épisode méditerranéen croisons les doigts et espérons que vous passiez à travers. Ici, la journée est grise avec un brouillard bien installé. Après le cours au club canin, je suis allée promener Lou sur une route qui domine la rade. J'ai regretté de ne pas avoir pris mon téléphone pour vous faire profiter de cette merveilleuse ambiance brumeuse sur la mer. Je trouve qu'il y a quelque chose de magique, de vaporeux dans ces paysages. C'est reposant et ressourçant.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 20 Sep - 9:26

Hier dans la nuit, gros orages, et agitation d'Elliot, on n'a pas dormi beaucoup avec lui !
Il est fatiguant quand il y a des éclairs et du tonnerre, il se lève, il fait les 100 pas ("clic clic clic sur le parquet), gratte: je lui mets un couchage dans la salle de bain (pas de fenêtre !) mais rien à faire.
Mais bon...aujourd'hui c'est repos, nous irons tout à l'heure marcher un peu si possible.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 20 Sep - 12:27

Je vivais la même chose avec Diane. C'était éprouvant car rien ne pouvait l'apaiser et je me sentais tellement impuissante. J'apréhendais les épisodes d'orages, de grands vents et je pense qu'elle devait le ressentir, ce qui n'arrangeait rien No
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 20 Sep - 13:45

Vraiment, A CHAQUE FOIS que j'écris "Pilouche va mieux", elle se liquéfie ! Je finirai superstitieuse ! Je viens de lui donner de l'argile. Elle ne tient pas plus de 15 jours, avec argile + riz, donc anormal. BREF nous verrons le 1er octobre.

Quant à notre promenade du jour….Houuuuuu...la sortie en forêt était un peu "militaire": tout le monde est resté en laisse, car le tonnerre grondait. Fallait me suivre, c'était ça ou rien.

Et puis, j'étais en pétard pour la raison suivante:
J'ai remarqué un grand pin au croisement d'une RF (route forestière) et d'une piste de parcours sportif, juste à côté d'une poubelle...qui tient par le "saint esprit". Le tronc est complètement cisaillé à 80 cm du sol, (pourri !), il ne tient vertical que par les frondaisons, accrochés aux branches des autres arbres alentour !
C'est terriblement dangereux, la chute est imminente !
Dangereux pour le personnel qui vient vider les poubelles en camion, pour les passants !

Avec tous les panneaux d'orientation du Conseil General des Alpes Maritimes, ceux de la ville de Mougins, croyez vous qu'on y trouve un n° de tel qui réponde ? non. Une adresse mail ? non.
Uniquement les adresses des sites, qui vantent ces organismes, celles de l'office du tourisme, de Cook Voyage, absolument inutiles en cas de danger de ce genre !
J'ai fini par trouver un pauvre petit n° de portable d'un "GARDE NATURE" à qui j'ai laissé un SMS détaillé, avec le nom de la RF (elles en ont toutes un différent, heureusement), le croisement avec a "piste blanche", la grande poubelle….
MAIS c'est dimanche….
On verra demain ?!?!?

Ce parc départemental de la Valmasque, qui fait au total 800 hectares, et parcouru de routes forestières (interdites aux voitures, réservées aux pompiers), de larges allées, de chemins, de pistes….
Il existe depuis une éternité, mais ça n'est que depuis environ 5 ans que ces routes, pistes, chemins, ont des noms précis, des coordonnées de localisation affichées en dessous. AVANT , vous pouviez tomber sur un sportif qui fait un malaise, un passant écrasé sous un arbre, vous n'aviez rien, RIEN pour vous situer aux pompiers. Ca a fait quelques morts. Ca n'était JAMAIS venu aux esprits "bienveillants" de nos autorités qu'il fallait dire précisément où on se situe dans les 800 hectares !.
Maintenant, on peut se GEOLOCALISER, mais on appelle dans le vide les services d'entretien du Parc. Sympa hein !

Bref, ça m'a mise d'une humeur...de chien. Mais je vais encore chercher.
On attend encore de gros orages cet après-midi. J'ai donc tout mon temps !



J'ai

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 20 Sep - 13:59

Orage également sous ton petit crâne, Michèle ? Mais pas sans raison effectivement... scratch
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 27 Sep - 10:14

SUITE ET FIN de l'histoire du pin qui se casse la g....

J'ai donc laissé un sms sur le portable du "garde nature" ( pourquoi ne dit-on plus garde-champêtre ?).
Pas de réponse (même pas merci), et pas de conséquence en une semaine.
Je me disais: "Au moins, il pourraient mettre un ruban pour sécuriser le périmètre" !
Que dalle.
Et puis hier, je vais vérifier, et EUREKA, je vois un ruban de protection ! YESSS !
Je m'approche encore: le pin a bien été coupé, débité, plié, rangé en petits et gros tas, petit, moyen, grand.
Il n'y a plus de danger. Nan.
Plus de danger, mais z'ont laissé le ruban: on ne passe plus !

Y en a dans leur cerveau vous savez !?!?!
Mieux vaut en rire...


-------

https://remarquableswhippet.forumactif.com/viewtopic.php?t=839
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 40 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum