REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+4
Vanessa
annsan
Elliotness
Teatime
8 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Vanessa Ven 12 Avr - 9:23

Courage à vous deux, c'est une mauvaise passe à passer, mais ensemble vous êtes plus fort et ça ira mieux très vite Wink
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 12 Avr - 19:05

Nous nous réconcilions toujours dans les coussins…
Il surjoue vraiment la douleur le sacripan: parce quand il oublie la "méssante" que je suis, il appuie sa tête, son oreille, contre moi, contre ma joue, très fort. Il gratte ma main, la prend entre ses dents jusqu'à ce que je lui masse la tête...et surtout la dite oreille ! Il ferme les yeux pour bien profiter du délice ...alors il ne doit pas avoir si mal que ça !
Il hoche de moins en moins la tête, et il n'est pas du genre à se laisser abattre: il a une joie de vivre de chiot !
Il me fait penser à ces enfants qui voyant leur mère arriver avec le sirop ou le thermomètre hurlent et pleurent, "noooooon môman ! Noooooon chi te plaîîîît !" … qué cinéma !

Bon, j'ai la main plus légère avec l'eau de nettoyage d'oreille, parce que ça, je pense que ça fait vraiment mal, pour peu ou pas de résultat. L'autre produit est bien accepté par mon petit gars...et nettoie même plutôt mieux, en plus de soigner. Le gras est plus efficace à décoller les saletés dans le conduit. Avant, les produits de nettoyage d'oreille étaient sous forme de lait. Ca passait très bien et c'était efficace. Sous forme d'eau, ce n'est accepté par aucun, et ça ne marche pas.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 13 Avr - 9:10

Parfois, une journée commence bien avec "un petit rien".

Ce matin, je sors mes chiens, et comme souvent, des personnes sourient en les croisant. Elles s'arrêtent pour échanger deux mots. Un peu de sociabilité dans ce monde de solitude...voire de brutes, surtout pour des personnes agées.
Je dois dire que Dobbie est un "accroche cœur" assez redoutable, un charmeur, un dragueur, d'abord parce que tout le monde pense que c'est un "bébé", et puis il a cette démarche de petit cheval au défilé, sautillante, en levant bien haut les papattes...sans compter qu' il va au devant des caresses, dés qu'il entend une voix aimable à son encontre.

Ce matin, la dame de l'auto école lui a dit "Oh toi, tu dois en faire des expositions ! Tu sais marcher ! Comme tu es grâcieuse (!)" . (Si elle savait) !
Plus loin une dame anglaise a franchement ri sur son passage : "Oh he's very good ! Very gooooood !".

C'est ça les whiwhis...ils accrochent un sourire sur les visages qu'ils croisent. Magique non ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Sam 13 Avr - 13:04

C'est vrai qu'ils sont un peu magiques ces petits êtres. Au sujet de Lou, beaucoup de personnes me disent aussi "elle". C'est leur côté fin et gracieux qui fait penser d'emblée à une femelle je pense. Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Sam 13 Avr - 15:33

Et moi... "ahhh vous avez le couple" heu... par contre personne n'a jamais pris Lancelot pour une femelle. Trop costaud pour ça, mon athlète  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Sam 13 Avr - 20:07

Dobbie est magique.. drunken I love you I love you I love you
Il a ce quelque chose en plus, cette lumière, ce je ne sais quoi qui touche l'âme. Il me touche déjà à chaque fois que je le vois en photo je n'ose imaginer quel effet il aurait sur moi en vrai.. Embarassed

Gracieux petit bonhomme..drunken Il doit être fier, fier d'avoir une place à lui dans une famille, fier d'être aimé, fier de mériter le droit d'être heureux. Il a la majesté que donne la félicité, la plus belle qui soit. Personne ne s'y trompe I love you

Et ça c'est grâce à toi I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 13 Avr - 21:30

Tu sais Chantal, si te rencontrais Dobbie tu serais "toute fondue" comme moi…
Il me fait craquer quand tous les soirs, couché contre moi, il joue avec ma main, mordille les doigts...pour s'endormir dessus.
Et depuis deux soirs, Dobbie suçote le bout de mon nez.
Pas des léchouilles, je dis bien: suçoter. On dirait qu'il tète.

Il est adorable.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Dim 14 Avr - 7:47

Elliotness a écrit:
Et depuis deux soirs, Dobbie suçote le bout de mon nez.
Pas des léchouilles, je dis bien: suçoter. On dirait qu'il tète.

Razz Razz je détesterais !! Razz
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 14 Avr - 8:26

Very Happy aloooors...tu sais Marie Do, il te faut un chien, pas un whippet ! Laughing

Le whippet est pot de colle, et il aime les maîtres pots de colle ! Laughing
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 14 Avr - 8:59

C'est trop chou.. I love you

Ici c'est Joséphine la reine des bisous.. elle essaye toujours de me nettoyer les narines, c'est moins trognon que de téter le bout du nez Laughing

Pedra tétait en dormant.. je fondais complètement en la regardant I love you drunken  

Hier j'ai vu sa copie conforme non pas physiquement mais psychologiquement. C'était incroyable et étrangement ça m'a fait un bien fou. Son copain est un grand galgo noir hyper gentil.. ben tiens.. Leur maitresse est adorable et fond littéralement d'amour pour eux. Ca a été une rencontre merveilleuse, j'ai adoré. D'ailleurs on vient de s'échanger nos adresses il y a 10 min Laughing

Dobbie est un petit être tout mou dedans, une petite guimauve, je suis sûre. Perso je ne peux m'empêcher d'avoir envie de le câliner quand je le vois. C'est très étrange ce que je ressens, un peu la même chose que pour Pedra. Quel bonheur de le savoir chez toi  I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Dim 14 Avr - 9:24

Elliotness a écrit:Very Happy aloooors...tu sais Marie Do, il te faut un chien, pas un whippet ! Laughing

Le whippet est pot de colle, et il aime les maîtres pots de colle ! Laughing

C'est très possible !
D'où l'intérêt de se renseigner auprès de personnes qui connaissent l'animal et qui n'ont pas d'intérêt à t'en vendre un !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 14 Avr - 11:45

Je racontais il y a peu ma rencontre avec une charmante dame qui a un lévrier afghan. Ce n'était pas son premier, donc, c'est sûr, elle les aime, c'est sa race d'élection.
Pourtant, elle me disait: "il n'est pas pot de colle pour un sou, je me demande si je ne vais pas prendre aussi un whippet, car j'ai besoin , envie d'un pot de colle. Pour ça, un lévrier afghan, c'est, je dirais... juste un chien…."
Il n'y avait pas de mépris ou d'indifférence dans ce qu'elle disait: je précise qu'elle aime manifestement son lévrier...et réciproquement !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 14 Avr - 12:08

Bon, promenade entre nous ce matin, c'était bien agréable.
Ciel gris entre deux éclaircies…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1954

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1953

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1964

Clin d'œil pour Chantal: le chouchou… Smile

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1955

"Rhôôôo...ça sent bon là…"

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1956

Un brin de thym ?

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1957

Petites bestioles industrieuses, architectes ? La tour de "Pise" pour des fourmis ? Des petites guêpes ? Je ne sais pas…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1958

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1959

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1960

Re "chouchou"... Wink

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1961

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1962

Whippets en vrac, pas disciplinés. Se fichent complètement de faire une jolie photo.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1963

Un joli bleu…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1965

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1966

Allez hop ! Tout le monde en voiture, on rentre !
Dobbie a marché dans de la résine de pin, ça a collé des brindilles pointues sous le pied, mais j'ai dû attendre d'être à la maison, dans le canapé, pour lui enlever cet agglomérat qui lui faisait mal. Sinon, il crie avant qu'on le touche...tssss...pas facile !
Enfin, c'est fait.
Non sans une goutte de pipi de stress: "Noooon môman ! Chi te plaîîîît", refrain connu !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1967
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 14 Avr - 13:27

Ce qu'il est devenu beau le petit Dobbie ! I love you  Je persiste à croire qu'il est tombé d'une autre planète ce petit être. Le Chien du Petit Prince, je vous dis... flower J'adore l'attitude de Pilouche dans la voiture : elle fait très reine mère. Quant à Elliot il a un air de canaille. pirat
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 14 Avr - 16:12

Ils sont beaux ces loulous drunken

Sur la troisième photo la belle Pilouche est vraiment dans les mêmes tonalités que la nature, c'est super joli.
J'adorerais savoir quelle petite bête fait ces petites tours de sable, c'est bluffant Shocked
Ta jolie fleur bleue m'a tout l'air d'être une orchidée non ?

Le commentaire de la photo de groupe a eu ça comme effet sur moi =>   Laughing  Laughing !

C'est rigolo Annick, moi je vois Elliot comme tout dubitatif sur la photo..Laughing  Genre "mais que fait encore maman Shocked ?" Mais je le vois toujours comme un petit bonhomme tout chou, tout gentil, à qui je donnerais le bon Dieu sans confession donc suis de parti pris Razz

Pilouche fait très sérieuse je trouve aussi, d'ailleurs apparemment Michèle lui confie les clefs, suis sûre que deux minutes plus tard elle était derrière le volant. Les filles ça assure Cool

Dobbie.. le regard qu'il lance du fond de la voiture, c'est si profond.. Moi ça me fait un effet dingue.
Pour ce qui est de sa peur de la douleur je ne sais pas si c'est dû à ça, mais quelquefois quand on a eu trop mal on a peur de tout ce qui peut refaire mal et on à même du mal à supporter les petites douleurs. C'est comme un syndrôme post traumatique, on panique devant tout ce qui rappelle un épisode douloureux.

Hier un galgo qui durant la balade était tout joyeux et sans soucis a fait une réaction de panique complète quand les bénévoles ont voulu lui changer son collier. Ca a été terrible à voir, il était en panique complète, à se débattre dans tous les sens comme un fou furieux. Ils ont mis un temps fou à arriver à le remettre en vari kennel car comme il était en panique ils ne voulaient pas le traumatiser plus encore. Ils sont allés dans le jardin où ils ont séparé les deux parties du kennel et ont attiré le bonhomme dedans avec de la nourriture, c'était long.. puis ils l'ont fait se retourner et quelqu'un tenait sa tête bien contre sa poitrine en lui parlant et les autres ont remis le "couvercle".

Apparemment le fait de mettre quelque chose en plus autour du cou de ce bonhomme lui a rappelé quelque chose de terrible et il a paniqué direct. Pourtant lors de la balade il n'avait montré aucune crainte des humains ou des chiens, il était super content et confiant.
Je sais que certains Galgos sont pendus, plus ou moins longtemps, sans forcément avoir la mort au bout. Je sais aussi que Peter a dû subir un truc du genre car pendant longtemps il lui a été très difficile d'accepter de mettre sa tête dans quelque chose. Ce pourquoi j'avais un collier à fermer à l'aide d'une boucle au début et non une martingale.

Dobbie a peut être lui aussi, une sorte de syndrome post traumatique qui fait qu'il a vraiment très peur d'avoir à nouveau mal  scratch  Si c'est ça avec le temps ça devrait se calmer. Petit à petit sa tolérance devrait s'étendre, surtout quand il aura compris que là où il est il ne viendra jamais rien de mal qui ne soit nécessaire et surtout tolérable. C'est comme pour tous les traumas, ça s'estompe avec le temps et surtout l'expérience que tout ce qui arrive dans le thème du trauma n'est pas si terrible en fait.

C'est ce qui est pénible avec les loulous, on n'a pas le moyen de leur expliquer ce qu'on fait et pourquoi quand il s'agit d'un soin. Mais ils finissent par comprendre, ou au moins accepter, qu'on fasse des trucs pas sympas pas par méchanceté mais pour une raison X..  Laughing J'avais une peur bleue qu'un tour chez le véto fiche par terre des semaines de boulot. Mais en fait non. Les loulous passent vite à autre chose et finir sur une note sympa comme une balade ça faisait son effet.

Peut être que tu en as déjà eu l'idée pour essayer de le désensibiliser un peu, tu peux essayer de lui faire des "pseudo soins" de temps en temps, du genre qui pourraient faire peur mais en fait sont agréables. Et/ou, lui offrir une séance de shiatsu  Wink

En attendant je vais demander à ma cops si elle connait un ou deux points qui pourraient permettre de le détendre un peu coté peurs Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 14 Avr - 17:12

Concernant Dobbie, oui, c'est exactement ce dont je me doute: il doit avoir des souvenirs de douleurs. Le cerveau n'est pas le seul à avoir de la mémoire, le corps aussi.
J'ai déjà eu cette expérience avec Oslo.
Ce que tu racontes de ce pauvre galgo est terrible, on imagine (ou pas…), ce qu'il a dû endurer dans sa vie…
Quel chagrin ça a dû être pour l'équipe...c'est dur. On n'aime pas ça.Crying or Very sad

Je fais exactement comme toi, des "pseudo-soins".
C'est une méthode remarquable et à la portée de tous pour gagner la confiance d'un animal . Pour les soins de ses oreilles par exemple, je lui caresse la tête avec, dans ma main, un mouchoir en papier. Puis je ne caresse que l'oreille. Puis le pavillon.
Pour qu'il accepte de me confier un pied, (depuis que je l'ai), pendant des séances de câlin, je dépose un bisou sur ses petits doigts. Ce qui fait que, aujourd'hui, il a accepté d'être "soigné" allongé dans le canapé, mais pas sur le chemin forestier !

J'avais déjà fait tout cela pour Oslo.

Sur la photo dans la voiture, Dobbie me fait le regard "espagnol" comme je dis: il y a un petit quelque chose de "sauvage" dans les yeux…
Elliot devait se demander en effet ce que je photographiais .
Quant à Pilouche, particulièrement sportive aujourd'hui, c'est à dire toujours 50 mètres devant nous, elle m'a bien contrariée à ne jamais répondre à mes appels (qu'elle entend très bien…). Elle devait penser comme moi, d'où cet air un peu "constipé": je pense que j'ai beaucoup contrarié fifille à l'appeler toujours… et au final, peu aimablement ! Wink Rolling Eyes
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Dim 14 Avr - 17:36

J'ai depuis 18 ans une jument espagnole à laquelle on a certainement beaucoup tordu les oreilles dans sa jeunesse pour la maîtriser . Avant de l'abandonner dans un coin de pré , mais ça c'est une autre histoire Evil or Very Mad
Nous avons mis des années à la désensibiliser Il était impossible de lui mettre un licol et encore moins une bride , sauf à lui tordre nous aussi les oreilles !
Nous étions devenus très doués en démontage et remontage de bride car ce n'est qu'à cette condition qu'elle l'acceptait
Et même aujourd'hui si nous faisons un geste un peu brusque vers sa tête , pour chasser un taon par exemple , elle sursaute et se renverse en arrière
Malgré toutes les années de câlins et de douceurs , le traumatisme du début n'a pas été complètement effacé Neutral
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Dim 14 Avr - 17:39

Je trouve les colliers de tes chiens irrésistibles !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 14 Avr - 19:52

OOOH...pauvre jument…

Au début, Dobbie avait peur du collier ...mais c'est vite passé ! Aujourd'hui il est content quand une sortie se prépare, et je lui pose un collier en premier, tellement il est excité ! Il me joue du flamenco sur le parquet ! Les voisins du dessous savent quand on sort ! Embarassed

Pour revenir aux photos, j'ai oublié de répondre: non, la fleur n'est pas une orchidée, c'est une petite fleur sauvage qu'on voit partout...mais l' agrandissement sur écran flatte sa merveilleuse couleur !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 15 Avr - 11:33

Belle sortie sous le ciel bleu, bonne gamelle, donc, "ne pas déranger" mon bain de  sunny .

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1968
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mar 16 Avr - 15:08

MMhh jolie mamie Pilouche au pays des doux rêves.. drunken I love you
J'ai une grande tendresse pour les personnes âgées, qu'elles soient humaines ou animales.

Je me doutais que tu avais déjà dû passer par la case des pseudos soins Michèle Wink Je suis super contente qu'il progresse aussi bien le petit bouchon ! Il a eu une chance inouïe de trouver une place chez toi.. c'est vraiment l'endroit idéal pour lui I love you

Marie Do je confirme, les traumas mettent du temps à passer et ils s'envolent en surface surtout, recouverts par une couche de confiance. Mais ils restent tapis dans l'ombre et en resurgissent dès qu'une faille se fait dans la couche protectrice.

Pour la fleur, elle m'a fait penser à une orchidée sauvage à cause du labelle hyper développé de ses fleurs. Puis elle regroupe pas mal de caractéristiques apparemment. Elle est très belle en tous cas, orchidée ou pas, trop sympa si vous en avez tout plein !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 18 Avr - 12:43

-Dobbie : " Tsss...Ces paparazzi...pas moyen de prendre le soleil tranquille. Elle a mêêême pas remarqué que tous les matelas sont à l'ombre !  Ces dames verrons que je dois me coucher par terre. Un lévrier par terre….jamais vu . Rhôôô...et puis elle pourrait se donner un coup de peigne non ?" Tsss…"

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1969

Ce matin nous avons fait une belle sortie avec Orseis.
Il a pleurniché tout le temps de la rando. Il est très à l'aise, détendu, mais il pleurniche. Il parait qu'il le fait à chaque promenade avec Valérie !
Mystère pour sa maîtresse, que ça agace un peu…
Et puis...je crois avoir compris la raison, car sur le retour, il a acceléré le pas, acceléré...il était pressé de rentrer ! Pressé de rentrer... pour rejoindre son pôpa pardi ! Son maître bien aimé ! Et oui c'est ça les whippets ! Quand ils aiment: ils aiment ! Ils ne peuvent pas choisir entre "pôpa" et "môman" ! J'ai suggéré qu'au lieu de le promener séparément, ils essaient de le promener ensemble, et dans ces conditions, ça m'étonnerait qu'il pleurniche !

Les whippets sont de grands sentimentaux... drunken I love you drunken I love you ...nous aussi, c'est pour cela que nous les aimons.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 18 Avr - 13:33

….Elliot n'est pas en reste de pitreries. J'adore les poses précieuses, les pattes croisées.
Quand il se sait regardé...il fait le clown ! (D'autant que le couchage bleu est bien trop petit pour lui, c'est celui de Dobbie, qui devait être installé sur le siège passager de la voiture. Mais finalement, il préfère aller à l'arrière avec les autres. Du coup, je lui propose ce couchage sur la terrasse…).

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_1970

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_2010
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Jeu 18 Avr - 17:54

Ils ont bien raison de profiter du solei du midi ...les chiens adorent , quand la chaleur est modérée , s'exposer aux rayons du soleil , c'est bon pour leur moral et leur santé ...tout comme nous !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 18 Avr - 20:20

Mon Dieu ces regards.. qu'est ce que je les aime. Quel délice de pouvoir plonger dans cette profondeur.. drunken
J'y vois tout.. la sagesse, l'amour, la confiance, le questionnement aussi .. et enveloppant tout ça, une immense douceur I love you

Bisous aux ti choux I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum