REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+4
Vanessa
annsan
Elliotness
Teatime
8 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 5 Avr - 19:46

Je rentre de la promenade avec Lou et je suis comme toi, Nath. : furieuse. J'en ai marre de voir traîner gants et masques sur les trottoirs. Le comble, il y avait trois masques au même endroit. C'est franchement écoeurant. Je pensais que c'était une spécificité de mon quartier, mais je m'aperçois que non ! confused Mais bon sang, ils ont quoi dans la tête les gens ? Un pois chiche ?


Dernière édition par annsan le Dim 5 Avr - 20:17, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 5 Avr - 19:56

On va dire ça Annick, parce que si je disais ce que je pense, j'enfreindrai le règlement du forum qui (Dieu merci) commande de s'exprimer avec politesse et respect !

En revanche, si nos rues ici au Cannet sont propres, il y a eu deux pétages de câbles entre voisins dans un immeuble pas loin de chez moi: le deuxième a eu lieu cet après-midi, et c'était du costaud, du grave, du violent, la police a dû faire une descente musclée pour maîtriser (et embarquer) les protagonistes. Ca s'est battu, il y a eu de la castagne. Ca met tout le monde dans un état émotionnel terrible. Je pense à ces policiers qui doivent se coltiner des individus complètement tarés, déraisonnables.
Garder ses distances dans ce cas là…

La première rixe (du physique également), était entre trois femmes dans ce même immeuble, un repaire de caractériels, cas sociaux et autres tarés.

Je vis pourtant dans un quartier très correct.
Ca donne une idée de ce qu'il se passe dans "les quartiers chauds".
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 5 Avr - 20:33

Moi aussi, Michèle, j'ai assisté avant-hier, a un moment "chaud". J'étais dans mon sous-sol quand j'ai entendu des coups de frein et des hurlements. Quand je suis sortie, j'ai vu un fourgon de police qui venait de bloquer une voiture qui roulait à tombeau ouvert. Effectivement, j'avais remarqué à plusieurs reprises que la limitation de  vitesse n'était plus respectée par de nombreux véhicules. Mon quartier est tout ce qui a de calme, mais quelques rues plus loin se trouve une cité. Manifestement la voiture en question venait de cet endroit. Ce qui m'a étonné, c'est le comportement de l'un des policiers qui semblait ne plus pouvoir de maîtriser, totalement à bout de nerfs. Eux aussi doivent être confrontés à des situations invraisemblables et en avoir plus que marre. Le conducteur du véhicule a été embarqué dans le fourgon. Quelques heures plus tard, je l'ai vu venir reprendre sa voiture. Il a démarré très calmement...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 6 Avr - 6:15

Oui, j'ai vu aussi la police faire des contrôles routiers, et franchement, on ne peut pas dire que les français soient pris en traitre : tout le monde est averti de contrôles partout.
Et bien non, les gens trouvent encore le moyen d'être agressifs !
Je comprends que , confrontés à mille incivilités (voire bien pire) toute la sainte journée, les policiers en aient marre, et deviennent (parfois) quelque peu "rudes". Ils ne peuvent pas tout tolérer, (surtout pas l'intolérable), ni pour la société, ni pour eux mêmes.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Lun 6 Avr - 8:10

Ceux qui , comme moi , vivent dans la campagne , au milieu des près et loin de cette agressivité quotidienne , ont bien de la chance ! Je me considère comme étant une très grande privilégiée .......
Je n'imaginais pas que certains puissent jeter des gants et des masques sur le sol Suspect . A mon âge , j'ai encore quelques illusions .......
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Lun 6 Avr - 9:29

Marie-Do, j'ai même trouvė des gants dans mon bois de promenade å côté de chez moi, c'est pour dire le cerveau atrophié qu'on certaines personnes. Et que dire des conducteurs, seuls dans leur voiture, qui conduisent avec leur masque sur le nez...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 11 Avr - 23:29

AAH...deux jours consécutifs de repos, ça va faire du bien à notre équipe ! Sleep

Pour info, une de mes collègue (Laetitia...vous savez, la pâtissière !), qui a vécu en Irlande, me dit que là-bas, l'amende pour celui qui ne respecte pas le confinement s'élève à 2500 euros !
Comme elle dit "c'est dissuasif" ! pale

Et puis aujourd'hui je discutais avec une toute nouvelle et jeune collègue, Sophie, qui me racontait son enfance dans les montagnes, à manger des pleins saladiers de framboise avec une louchée de crème dessus, à la montagne chez ses grands parents. Ca m'a rappelé mon enfance !
Alors je lui ai demandé où étaient "ses montagnes", parce que je lui trouvais un accent de "titi parisien" . Et bien Nath: Sophie est Vosgienne ! Wink
Elle est très rigolote, bosseuse, avec un look de garçon manqué. Elle a juste de gros soucis de lecture la pauvrette. Mais bon, on a besoin de quelqu'un qui met du cœur à l'ouvrage comme elle, alors les soucis de lecture sont secondaires...ça ne sera pas la première fois, pas grave.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 12 Avr - 20:23

Me suis fait une brioche...à la fleur d'oranger.
Et elle est réussie !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Img_2933

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Img_2934
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 12 Avr - 20:58

Miammm ! La veinarde qui a de la levure. lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Lun 13 Avr - 7:13

Miam , avec la mie bien filante , un délice ! Bravo Michèle !
Personnellement je réussis rarement les pâtes à brioche , ça me donne envie d'essayer à nouveau ... sunny
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 13 Avr - 8:04

Alors moi aussi, je la rate souvent la brioche…
J'ai trouvé une recette d'un livre réédité en 2006: "mille et une recettes maison" de Aglaé Blin et Minouche Pastier.

Là, en effet Annick, j'avais acheté vite fait un cube de levure car, comme nos clients rudoient parfois la marchandise sur l'air de "laissez le moi je l'avais vu avant vous", nous récupérons les sacs de farine crevés en rayon !
Sachant que j'avais tout le temps devant moi, j'ai pris le temps de suivre cette recette au pied de la lettre (sauf que je ne l'ai pas dorée à l'œuf…).
Je vais vous l'écrire dans "Salon de thé", avec plaisir ! Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 17 Avr - 21:24

Ah mon Dobbie…

Tout à l'heure, il était couché tout contre Pilouche.
Ma Pilouche avait posé sa tête sur lui, et lui, il lui léchouillait l'oreille, la joue. La coquine semblait apprécier, et roulait des yeux brillants, j'y ai vu comme un sourire intérieur…

C'est vraiment un compagnon idéal pour nous tous...quel petit amour…il aime tout le monde...
Bien sûr, après ça, lui aussi a demandé à se faire gratter l'oreille ! Il peut passer la tête sous ma main des dizaines et des dizaines de fois jusqu'à obtenir ce qu'il veut ! C'est obligé, sinon il me fait un regard genre "tu ne m'aimes pas" ….je ne m'en remets jamais ! Laughing Rolling Eyes

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Img_2939
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Ven 17 Avr - 21:38

Il est franchement adorable ce petit cœur.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Ven 17 Avr - 21:38

Super DOBBIE est un grand hédoniste ! bounce
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 19 Avr - 20:06

Je viens de voir qu'aujourd'hui, "Remarquables lévriers" accueille un nouveau membre, sous le pseudo Jujuk, qui est au Maroc ! BIENVENUE ! Je crois pouvoir dire que nous sommes ravis, et flattés de voir que nous sommes lus si loin ! Comme c'est gentil à vous de vous inscrire ! Si vous êtes loin de nous géographiquement, vous êtes sans doute tout près par le cœur, par l'affection que vous portez aux lévriers ...
Nous avions aussi une correspondante au Canada, dont nous aimerions avoir des nouvelles !

Je me réjouis de pouvoir correspondre avec le Maroc via Jujuk ! Peut-être avez vous un sloughi ? Nous nous posons tant de questions sur eux, car il faut bien dire, si notre forum est ouvert à tous, le whippet est très représenté  Laughing tandis que d'autres nous manquent !
Si ça se trouve...vous aussi Jujuk, avez un whippet ?
En tout cas BIENVENUE !

J'en profite pour lancer un petit appel amical aux nouveaux membres de ces derniers temps: présentez vous, faites nous un petit résumé, une petite photo de votre lévrier (ou plus !!!), ou de votre animal de compagnie, ce sera tellement sympathique, surtout en ces temps de confinement, d'élargir nos échanges, en France, et... par delà les frontières !

A très bientôt j'espère ! I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Jeu 23 Avr - 9:51

J'aime bien ton message ! très sympathique Very Happy
J'administre depuis longtemps un forum et je m'étonne encore du comportement de certains qui font la démarche de s'inscrire en donnant des renseignements sur eux et ensuite ne viennent plus du tout . Pas une fois .
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 23 Avr - 13:18

Quelques images de la maisonnée…"ne pas déranger" !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Img_2941

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Img_2943

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Img_2942

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Img_2944
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 2 Mai - 16:19

Pfffff...il fait une chaleur de plein été, les whippets dépriment, moi aussi: j'aimerais tellement pouvoir aller en forêt avec eux !
Ils ont l'air de se sentir punis...on dirait que c'est ma faute !

"Les doigts en éventail et les pattes croisées...z'm'ennuiiiie…"

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Img_2954

"Ze déprime...ze déprime...qu'est-ce qu'on a fait ?"

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Img_2953

"....Fait trop beau...c'est l'été….et on peut pas sortir"..."et en plus ma mère se moque de mon nez de musaraigne !"

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Img_2957


"Laisse moi méssante môman !"

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Img_2955
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Sam 2 Mai - 17:08

Ils ressentent très bien que la situation actuelle est inhabituelle ...heureusement que les Whippets sont des chiens calmes et pondérés ( à de rares exceptions près ...) !
Chez nous , depuis 2 jours , temps pourri : vent , grosses averses et températures en baisse ...on a même fait une petite flambée pour nous réchauffer ! Bon , ça devrait s'arranger à partir de demain .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Sam 2 Mai - 18:01

Idem ici. Et dire qu'il y a quelques jours nous ėtions en tee-shirt ! La pluie, je ne râle pas de trop, nous en avions un besoin impėratif. Par contre une telle baisse des tempėratures, nous aurions pu nous en passer !
Quant å la frustration des whip, chez moi elle n'est pas du aux promenades mais au fait de ne pas pouvoir jouer et courir comme des fous. J'appréhende le moment où je vais les lâcher dans le parc du club canin ; ils vont être dingues
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Sam 2 Mai - 18:43

Sale temps également chez nous depuis trois jours. Ça n'empêche pas Lou d'aller gratter et pleurer devant la porte d'entrée pour demander à aller se promener. Par chance, dans la soirée d'hier nous avons été dans un petit bois qui se trouve dans le périmètre de sortie autorisé et, la bonne surprise, nous y avons rencontré une demoiselle whippet qui se promenait également avec sa maîtresse. Une charmante dame, soit dit en passant. Lou et la miss se sont lancés dans une course effrénée. Imaginez, ce n'était pas arrivé depuis la veille du confinement où, sentant les choses venir, nous avions été faire une grande balade sur une plage.

Je suis comme toi, Nath., j'appréhende un peu le moment où Lou va retrouver ses deux copines. Je me suis entendue avec mon amie : les retrouvailles se feront, chez moi, dans le jardin. Car, connaissant mon gaillard, j'imagine le pire : il sera complètement fou et risque de faire des bêtises dans la maison. Le jardin servira de sas de décompression... 🌝
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 2 Mai - 18:50

Oh moi aussi, j'ai tenté de m'imaginer Elliot ce grand couillon dés qu'il verra un congénère en forêt...il me faudra ouvrir l'œil et le bon, qu'il ne se laisse pas aller à son enthousiasme...galopant !
Mais vraiment là, il fait du vent, très chaud, desséchant...c'est l'été.
Dur dur…
Vous allez voir qu'après ça, on nous fermera les forêts trois mois pour "risque d'incendie" !!! Shocked
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 3 Mai - 12:07

Pffff...26°à l'ombre...vers les 9h00 ce matin !
Ciel bleu…
Laissez nous sortiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ! On a besoin de nature !

Hier je me suis "fritée" avec une cliente: en effet, nous rappelons aimablement à "notre aimable clientèle" selon la formule convenue, que bientôt nous exigerons (et le gouvernement nous y aidera), que l'accès au magasin se fera à la condition de porter un masque.
Je veux bien qu'on me réponde, "je n'ai pas encore réussi à en trouver un" (et là...nous communiquons les coordonnées de clientes qui en fabriquent puis les donnent ou les vendent pour 5 euros). Mais qu'une dame, le sourire jusqu'aux oreilles me dise qu'elle refusera d'en mettre un...alors là, je mords. Au magasin, il y a longtemps que la Direction de la chaîne nous oblige à porter un masque, par respect du client. Pas seulement pendant les heures d'ouverture au public. Le vigile en porte un. Je ne vois pas pourquoi ce respect ne serait pas réciproque. J'ai demandé en quoi cette dame se sentait supérieure à nous sur ce plan. C'est une autre cliente qui lui a mis les points sur les "i", et elle n'a pas demandé son reste.
Mais quelle honte.

Vraiment, j'ai hâte que tous les gens retravaillent, ils verront comment on ressent ce genre de chose . Ca nous promet quelques "faits divers" ici et là...vous verrez !

Alors oui: de l'air ! de l'air ! de l'air !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 3 Mai - 17:26

Pas de masque... elle ne rentre pas dans le magasin, c'est simple. Ça n'est pas la perte d'une cliente qui va couler le magasin. 
Nous, c'est masque ffp2 toute la journėe sur le nez, bien plus pėnible å supporter que le masque en tissus ou chirurgical. A la fin de notre dernière garde c'était mal de tête et visage bien marqué. Oh la tête que nous avions  !Rolling Eyes mais bon, il faut ce qu'il faut et la rombière fera comme tout le monde, non mais !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Dim 3 Mai - 18:48

Super le nez de musaraigne d'Elliot cheers

Certains en ce bas monde pensent avoir plus de droits et moins de devoirs que les autres ..... Rolling Eyes
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum