REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Laisse , longe ou liberté ?

3 participants

Aller en bas

Laisse , longe ou liberté ? Empty Laisse , longe ou liberté ?

Message par Betty14 Lun 6 Jan - 13:04

Bonjour
Comme vous le savez nous avons adopté Zelda le 5 octobre dernier
Nous allons souvent en promenade et ZELDA est toujours en laisse
On regarde de belles vidéos où des galgos courent a toute allure sur de belles plages désertes
Nous avons ce genre de plage à 30 mn de chez nous
Nous avons testé la longe de 6 m, celle de 12 m et même + mais Zelda reste collé à ma jambe
Je n ose pas libérer ma pinsher pour ne pas frustrer Zelda si elle reste attachée
Votre avis ?
Comment savoir si c est le bon moment ?
Quand je demande sur des groupes fb, il y a de tout, 15 jours, 6 mois, 1 an, 2 ans, jamais ....


Et vous ?
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Laisse , longe ou liberté ? Empty Re: Laisse , longe ou liberté ?

Message par annsan Lun 6 Jan - 19:04

Je n'ai jamais adopté de lévrier adulte mais Michèle a de l'expérience dans ce genre de situation et sera en mesure de répondre à ta question. Je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes et laisser ta chienne apprivoiser sa nouvelle vie. Si tu la promènes en longe, il y aura un moment où elle se sentira suffisamment à l'aise pour prendre un peu de distance vis à vis de toi. Là il faudra bien travailler le rappel pour pouvoir prendre le risque de la détacher. Il faut laisser du temps au temps Betty... I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Laisse , longe ou liberté ? Empty Re: Laisse , longe ou liberté ?

Message par Elliotness Mar 7 Jan - 9:32

Betty : il n'y a aucune théorie FIABLE.
Dans ce domaine il ne faut pas s'aligner sur l'expérience des uns ou des autres, car tous les chiens sont différents, tous les maîtres le sont aussi.
Parmi mes chiens, il y en a que j'ai pu lâcher après trois mois (ça, c'est le minimum), et d'autres que je n'ai jamais pu lâcher. C'est cet éventail d'expériences que tu retrouve sur Fb.

Le fait que ta chienne marche tout près de toi peut être trompeur sur son aptitude à être lâchée. Je le sais par experience, avec OSLO.
Oslo marchait sans cesse à mes pieds et ne profitait jamais de la longueur de la longe. En laisse c'était un nuage, il ne tirait jamais, je ne le sentais pas. Je l'ai donc lâché après trois mois. Il marchait à mes pieds, ne me quittait pas des yeux. Il avait le même comportement que ta Zelda, il voyait le monde à travers moi.
Et puis une petite fille est arrivée près de lui pour le caresser, il a eu peur, il est parti en courant, de plus en plus vite, droit devant lui.

Nous avons eu une chance incroyable de nous retrouver, sur le parking de la forêt, où il a sauté dans la première voiture ouverte...c'était inespéré, sinon, il courrait encore…

Je serais toi, j'écouterais ta chienne, si elle ne veut marcher que près de toi, laisse la tranquille. Oslo n'a jamais eu envie de courir. C'est ainsi. Si je le détachais, ses pattes titubaient, s'emmêlaient, il avançait comme un crabe blessé. Sur le clic de l'attache à son collier, il marchait gracieusement, rassuré.
Je dis qu'il y a des chiens qui sont comme certains enfants, il ont besoin de "donner la main" pour avancer.

Avec la longe, travaille éventuellement le rappel, avec des récompenses.
Mais ne force pas le destin.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Laisse , longe ou liberté ? Empty Re: Laisse , longe ou liberté ?

Message par Betty14 Mar 7 Jan - 21:44

Merci pour tous ces bons conseils
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Laisse , longe ou liberté ? Empty Re: Laisse , longe ou liberté ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum