REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Encore une agression de chien...

3 participants

Aller en bas

Encore une agression de chien... Empty Encore une agression de chien...

Message par Elliotness Mar 20 Oct - 22:30

J'ai évoqué sur un autre post, l'affreuse promenade de dimanche dernier, que j'ai faite avec des amis.
Voilà ce qui est arrivé:

Mes amis sont arrivés avec leur petite Cavalier King Charles, 13 ans, une gentille petite mamie cardiaque, qui met un pied devant l'autre…
Nous marchions en file indienne sur un chemin étroit. J'étais derrière eux, mes whippets en laisse, parce que le dimanche, il y a trop de gens, trop de chiens…
J'aperçois venant vers nous, une jeune femme avec des chiens, sans voir ce que c'était, ni combien il y en avait. J'annonce à mes amis "CHIENS !", et je suggère de passer ailleurs. J'ai beaucoup changé depuis ma propre agression: j'ai une sorte de "système d'alarme" intérieur qui me glace …
J'ai stoppé net, mon cerveau refusant d'avancer, mes amis ont continué.
La dame qui venait vers nous a pris ses chiens en laisse: deux bergers allemands et un croisé staff/boxer (muselé). Elle s'est mise sur le côté, entre des bosquets, invitant mes amis à passer devant elle. Je n'avais plus de voix pour dire "non". Mes amis étaient en confiance, car la dame a fait asseoir deux de ses chiens. A l'autre, un des bergers allemands, elle a demandé de se coucher...il s'est couché.
Mes amis on cru que les trois chiens étaient en laisse. Moi aussi.
Mais en fait , le berger qui était couché n'était pas en laisse, et il était muselé.

Au passage de la petite CKC, il s'est jeté sur elle.
Il l'a piétinée de tout son poids, donné des coups de tête violents , tournée et retournée, et malgré une muselière en cuir, il est arrivé à planter un croc, il a crocheté la peau, et l'a secouée comme un vulgaire chiffon…
le chien a fait tomber mon amie qui s'est blessée la main et le genou.
Son ami a réussi a prendre un bâton et à le planter DANS la muselière. Le berger a lâché, il est parti vers sa propriétaire...revenu, mais devant la menace du bâton , reparti vers sa proprio, qui l'a pris en laisse.

Nous avons dit "vous connaissiez votre chien, puisque vous le muselez: pourquoi ne l'avez vous pas attaché ???"
Elle a répondu UN HAUSSANT LES EPAULES " Ben... il est muselé".
Elle n'a pas demandé si le chien était blessé, n'a pas ouvert la bouche. Pas demandé si Sylvie était blessée.
ET ELE EST PARTIE !!!!!
Il aurait fallu la suivre pour avoir son numéro d'immatriculation, mais elle nous aurait "baladés"longtemps...et l'urgence était d'aller chez le véto.

Chez le véto: multiples contusions, un trou (celui du croc), et une estafilade de 5 cm. Et surtout un cœur qui bat...comme il peut, et mal.
Plus tard vers 23h00, Sylvie est retournée chez le véto (les mêmes que les miens...encore une fois MERCI à eux), car la chienne haletait, respirait mal et pleurait…
Finalement c'est rentré dans un ordre "acceptable".
La chienne est encore aujourd'hui sous le choc, elle se traîne un peu...ne veut pas sortir.

Que dire...c'est édifiant: Chiens associables choisis (ou élevés) par une maîtresse associable, c' est une bombe ambulante.
L'EDUCATION (car ces chiens ont reçu une éducation), n'est pas une assurance, ni une sécurité. C'est juste un mieux….
Mais dans le cas de CHIENS DANGEREUX, on doit ATTACHER ET MUSELER !
Et quelque soit notre chien, on doit avoir un comportement civique !

Par le réseau internet, (et mon groupe "lévriers de PACA", avec un signalement précis de la personne, de fil en aiguille, j'ai trouvé plusieurs victimes de cette jeune femme, (et de sa mère qui les sort aussi), qui ont subi des attaques de leurs chiens...qui ont déposé des plaintes, sans la moindre conséquence.
La quantité de témoignages de la même veine (avec d'autres bestiaux), qui me reviennent par le net est inouïe. Considérable. Ahurissante ! Inadmissible !

Ma conclusion est brutale et sans appel, mais ce qu'il faut pour ce chien, ce n'est pas une "évaluation, patati patata", ni un débat de spécialistes ou un débat d'autorité policière, c'est : UNE BALLE.
Et pas celle du genre qu'il ramènera à sa proprio.
J'ai un ami qui s'est acheté une maison en montagne pour "se ressourcer" de sa vie professionnelle en semaine. Il a été agressé par un cocker, sérieusement, gravement. Depuis, pour protéger son chien, il s'est acheté une pétoire. Une vraie. Il est dans l'illégalité, il le sait, mais je sais qu'il butera le premier cador qui voudrait encore déchirer son chien. Voilà où nous en arrivons. Mais je comprends, et je rêve de la "pétoire" magique moi aussi. Parce que je n'ai aucun espoir que ça se résolve par les démarches "civiques", je suis bien placée pour le savoir...

Pendant l'agression, j'ai hurlé tout ce que j'ai pu, ça sortait malgré moi. Les images de dimanche tournent en boucle...lundi j'étais aphone.
En tout cas je crois qu'à cette heure, tout le département fait circuler le signalement.
C'est déjà ça.

Voilà...que Dieu (s'il existe) vous garde de croiser ce genre de créatures échappées de sa poubelle.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Encore une agression de chien... Empty Re: Encore une agression de chien...

Message par Nath Mer 21 Oct - 7:24

Le genre de situation qui ne quitte hélas pas mes pensées lorsque je me promène avec mes chiens...  sauf à des heures où je suppose être un peu seule au monde.
Je suis pour le permis de détenir un chien, comme en Suisse. Mais sans illusion car comme pour le permis de conduire, il y a des tarės qui se rėvèlent une fois le permis en poche. Disons que ça serait un petit progrès.
En promenade je change de chemin lorsque j'ai un  doute sur le ou les chiens qui arrivent en face. Staff, berger allemand, malinois me donnent des sueurs mais je sais que les autres races peuvent aussi être agressives. Je suis vigilante quant à l'attitude du maître et du chien mais notre vigilance est loin d'être infaillible No
Voilà pourquoi j'ai renoncé à mon projet de parc canin. Trop de risques finalement.
Les chiens deviennent à l'image des gens, avez vous souvenir de tant de comportement agressifs et asociales il y a quelques années en arrière ? Personnellement, pas lorsque j'avais ma Diane ou alors nous en parlions moins ? scratch
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Encore une agression de chien... Empty Re: Encore une agression de chien...

Message par annsan Mer 21 Oct - 10:38

Je comprends que cette agression te donne des idées de vengeance, Michèle, mais, finalement c'est plus à la propriétaire qu'au chien qu'il faut en vouloir. C'est elle qui doit prendre toutes les précautions afin d'éviter ce genre de situation. Son chien est agressif (elle le sait puisqu'il porte une muselière) qu'elle le tienne en laisse ! Je ne ferai jamais confiance à un chien aussi bien éduqué soit il ! Moi aussi, j'évite toute rencontre avec les chiens que tu cites, Nath. D'autant plus que je sais que Lou en a peur et qu'il aboie en passant près d'eux (s'il est en laisse). D'ailleurs, j'ai lu dans un livre de Joël Dehasse que le berger allemand est un chien qui aime se bagarrer. Le problème, chercher la bagarre avec une pauvre petite mémère CKC est évidemment dramatique. Moi aussi, je suis pour la délivrance d'un permis pour tout propriétaire de chien. Une formation qui permette d'avoir une connaissance des caractéristiques de la race et un minimum d'éducation. Comme toi, Nath. je n'essaie plus de convaincre la ville de mettre en place des parcs canins car je me rends compte que ce serait source de gros problème étant donné le degré d'égoïsme de la société actuelle. Ou, la solution serait que des éducateurs encadrent les rencontres et cette solution est absolument impossible à mettre en place (et même, si l'éducateur faisait des remarques, il se ferait tabasser...). Nous sommes vraiment condamnés à subir l'incivilité des gens ??? Crying or Very sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Encore une agression de chien... Empty Re: Encore une agression de chien...

Message par Elliotness Mer 21 Oct - 15:20

Voilà: nous sommes d'accord, il faut UN PERMIS DE DETENIR UN CHIEN.
Et puis quand même, arriver à ce que les gens ne nous imposent pas leur chien quand il est complètement fou furieux.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Encore une agression de chien... Empty Re: Encore une agression de chien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum