REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+7
Anne
Admin
ghislaine
Elliotness
annsan
Nath
Marie-Anne
11 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 18 Aoû - 21:56

Je viens de retrouver un "carnet de bord", dans lequel je notais tout ce qui concernait les chiens que j'ai adopté.

Ainsi, concernant Oslo qui avait vécu de si longues années "à l'abri" d'une soupente, sans possibilité de rentrer dans la maison: avec les hivers successifs, le froid, il avait développé un poil plus épais autour du cou, ça lui faisait un col. C'est le seul whippet que je connaisse qui avait même un sous poil ! Un vrai nounours !
J'ai noté que les quatre premiers mois chez moi, il a perdu une quantité de poils impressionnant. Il a quitté son "déguisement de labrador" (c'est ce que j'avais écrit) pour une vraie toison de whippet, plate et brillante. Je lui donnais de l'huile de poisson des mers froides, oméga 3 et 6, et de la levure de bière.
Son cou paraissait plus élancé, les épaules moins larges, avec la disparition de ce sous poil.
Il avait gagné deux crans de moins sur son collier !
Et il n'avait pas maigri ! Mon grand Oslo faisait 16 kg...(mais pas grassouillet, on voyait bien les trois vertèbres "règlementaires" du dos)...

J'avais noté aussi que mon Oslo adorait qu'on lui parle gentiment, son œil s'arrondissait, son regard s'animait et il me léchait la figure éperdument ! Il fallait l'implorer pour qu'il cesse !

Il adorait Tonio, et faisait tout comme lui, tout le temps. C'était son guide, sa référence.
J'ai noté que, tandis que je mettais une muselière à Tonio, Oslo me mordillait les fesses pour le "défendre"...

Oh mon Oslo... mon Nonoss chéri !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 27 Aoû - 20:08

Oh pétard...
Ce soir, Pilouche m'a bouffé une m....en forêt !
Non...pas une myrtille hélas...une m....
Je ne vous dis pas comme elle m'a parfumé la voiture !
Elle s'en pourlèche encore ! je vais lui passer le bec sous la douche...

Bon...vous voyez des whippets vous ?
Ben si...il y en a deux !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0449

En v'là deux, remarquez comme Pilouche prépare son forfait au second plan (c'était juste avant son "festin", Pilouche qui à présent se roule d'aise sur le dos dans MON canapé, le museau dans MES coussins...tu ne perds rien pour attendre petite saleté....)

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0450

C'est là que j'ai réalisé que Pilouche manquait à l'appel ! RRRRRRRR....

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0451

J'ai pensé à toi Nath, quand tu racontais que des imbéciles avaient enlevé l'écorce d'un arbre dans "votre" forêt...idem sur "notre" eucalyptus...bande de décérébrés !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0452

Tout est sec, archi sec...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0453

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0454
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 27 Aoû - 21:08

Je les aperçois les deux coquins , un de chaque côté de cette très belle allée ...joli camouflage !
L'aspirateur à crotte , j'ai le même à la maison ...sacrés longs nez ...! En ce moment ce sont les crottes de lapin qui font office de friandises , en alternant avec les mûres ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 27 Aoû - 21:26

ah ah, j'suis bien contente (oouuhhh que je suis mauvaise), Lancelot m'a fait le coup hier non seulement avec la crotte de l'un des chats mais aussi avec une merdouille dans l'herbe près de l'immeuble. Il a tenté de la croquer du bout des dents mais au cri d'horreur de sa moman, il s'est arrêté avec un air couillon.
Il y a des périodes comme ça où ça le reprend. Bravo Pilouche, solidarité entre whiwhi, il n'y a pas de raison que je sois la seule à râler Laughing
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 28 Aoû - 11:44

Ce matin, grand tour, mais alors ...fait louuuuurd ! J'étais en nage !
Les fougères commencent à virer "automne" !
Le petit point noir sur le chemin, au loin, ça n'est pas un moucheron sur l'objectif, c'est Pilouche qui trace...temps "lourd" ou pas lourd...aaargh...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0455

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0456
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Lun 28 Aoû - 12:07

Moi aussi je rentre tout juste de la balade matinale ...trempée comme une éponge ...
les fougères ont eu chaud elles aussi !
Sacrée Pilouche , c'est une battante et rien ne la freinera ...
Théoriquement la chaleur devrait diminuer sensiblement à partir de vendredi ...ouf !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Lun 28 Aoû - 13:55

fait aussi très lourd en Franche-Comté. Mes photos sont toujours verdoyantes mais les arbres perdent leurs feuilles bien trop tôt, ce qui prouve que nous sommes nous aussi en déficit de pluie même si c'est moins que dans vos régions respectives
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 28 Aoû - 20:28

C'est vrai ce qu'elle dit not' mère: fait lourd !
heureusement qu'il y a la sieste ...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0458

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0459


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 1 Sep - 11:34

Ce matin, bonne surprise, nous avons rencontré la bande de Doudou (whiwhi gris), du Kiki,(whiwhi noir), leurs sœurs caniches.
Ca a un peu remis Elliot sur les rails...en effet vous remarquez qu'il manque Pilouche, déposée chez le véto pour un détartrage...
Du coup, moi je suis toute "flottante" dés qu'il en manque un, Elliot pareil, il est tout perturbé et tristounet, il marche sur mes talons.

Le joyeuse bande nous a un peu réveillés, nous sommes allés marcher à l'ombre !
Mais bon, rien à faire: jusqu'à 16h30, Elliot et moi serons "décalés", à côté de nos pompes (ou de nos coussinets).

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0460
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Ven 1 Sep - 11:49

Je te comprends, Michèle. Difficile de laisser nos petits derrière nous. Nous avons toujours l'impression de les abandonner. Une jolie rencontre pendant la promenade pour vous changer un peu les idées. On pense bien fort à toi, petite Pilouche.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Ven 1 Sep - 14:36

Ce sera dentition ultra brite !! Wink
un gros calinou à Pilouche, ils sont toujours flapi flapo après une anesthésie même légère.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Ven 1 Sep - 16:34

Je suppose que ce n'est pas son 1er détartrage ...tu le fais faire à quels intervalles ...?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 1 Sep - 16:58

Je ne me donne jamais d'intervalle....le moins possible, mais quand il faut....il faut !
(j'ai ouvert un post "sourire", au chapitre santé).
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 17 Sep - 11:22

En ce beau dimanche on a marché deux heures sous un ciel bleuuuuuu.
La mer aussi est d'un bleu profond, jusqu'à l'horizon qui est bien net. J'aime ça.
Il fait frais, ce fut une belle promenade.

On déplore pourtant que "notre" eucalyptus se soit encore plus gravement cassé la figure...
J'espère que les gars ne vont pas l'achever en le coupant complètement...c'est le seul de la forêt, et il embaume: c'est mon rituel incontournable, passer sous l'eucalyptus, je ne peux pas m'en passer...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0518

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0519
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 17 Sep - 21:27

Ce soir, ze me suis trouvé un petit coussin rond, z'essaie de tenir dessus...
Bonne nuit !
Elliot.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0521
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 17 Sep - 22:41

Elliot est aussi rond que son coussin, classe !!
... me demande comment il arrive à respirer ?! scratch
il est trop mignon, un gros bécot sur sa petite truffe !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 17 Sep - 22:43

si tu passes sous l'eucalyptus, Michèle,tu vas finir par te prendre une grosse branche sur la tête.. ça va te faire tout drôle Razz
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 23 Sep - 10:31

Hier nous avons eu la pluie dans la soirée, et ça change les couleurs de la nature, qui du bleu tourne au vert.

Elliot n'est plus "ton sur ton" avec les aiguilles de pin: la pluie les rend presque rouges. Le collier en revanche...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0522

Personne....ou presque !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0523

Tout redevient vert. Nous aurons les couleurs d'automne en Novembre, pas avant.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0524

Les animaux de la forêt jardinent à leur insu: ici en pleine forêt, un figuier pousse...et plus loin il y a même de la vigne, mais je n'ai pas pu aller la photographier: la route est barrée car l'eucalyptus s'est encore plus effondré. J'irai demain.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0525
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Sam 23 Sep - 10:43

jolies couleurs mais comme tout est déplumé et parait sec...  sans vouloir vexer, je préfère le verdoyant et le touffu de ma nature franc-comtoise... même si on s'y pèle un peu, surtout le matin
Il est beau Eliott au milieu des aiguilles de pin !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 23 Sep - 12:10

Oui ! C'est pour cela que je suis toujours émerveillée devant les paysages très verdoyants.
Ici, ce n'est pas ma région de naissance...chez moi, les paysage ressemblaient aux tiens Nath ! Très verts et, avec un peu plus d'altitude, de grands sapins, et les odeurs très fortes de sous bois, qu'il n'y a pas ici...ça me manque j'avoue.

En revanche je me souviens que de Novembre à Pâques dans "mon" coin, tout était tellement gris....alors qu'ici, il y a toujours de la couleur, et on est toujours dehors.

Bon...on ne peut pas tout avoir ...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 24 Sep - 10:48

Ciel bleu encore ce matin, retour de deux heures de crapahutage.
"Mon" eucalyptus n'en finit pas de s'écrouler. Pilouche vous le fait voir.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0526

L'arbre était bien creux là où il s'est brisé sous le vent, les équipes d'entretien de la forêt doivent hésiter à intervenir...vu qu'à l'intérieur du tronc, des abeilles industrieuses y ont bâti des rayons !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0527

Quelques couleurs automnales...qui ne se mangent pas !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0528

Colchiques dans les prés fleurissent fleurissent...c'est même la fin de leur floraison.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0529

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_0530

BON DIMANCHE !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 24 Sep - 12:18

Merci Michèle pour ces jolies photos automnales ...la nature en voit de toutes les couleurs ! Ici aussi les érables commencent à prendre des teintes chaudes , avec le soleil c'est flamboyant !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 24 Sep - 14:15

Les arbres ici commencent à se couvrir d'or, c'est joli. Il fait beau et bon en ce dimanche. Lancelot est cuit ce début d'aprem après avoir creusé 3 cratères à la recherche de mulots , c'est qu'il en met de l'énergie å chercher ses bestioles ! Déjà ce matin, nous sommes restés 1h dans le bois !
Elle en a parfois un peu marre des mulots la Nath lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 24 Sep - 14:44

Vous me rendez un peu jalouse quand je vous entends parler soleil. Parce qu'à Brest aujourd'hui, c'est catastrophique. Un après-midi à se lover sous la couette. Ce matin, je suis rentrée trempée du club canin : il y a toujours des maîtres courageux pour venir sur le cours. Le club a déménagé cet été et nous bénéficions d'une vue superbe, sur la rade :

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1515

Magnifique par beau temps, mais la proximité de la mer avec une météo comme ce matin, nous a donné un brouillard à couper au couteau. Lou m'avait accompagné, mais il a préféré rester bien à l'abri dans la voiture. Il a attendu tranquillement, installé sur le siège passager.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 24 Sep - 14:58

Tu vois Annick, c'est ça la différence entre la Côte d'Azur et la Bretagne !
Non non non....je ne parle pas de la météo !
Je parle d'urbanisme: ici, un terrain avec une vue pareille serait bétonnée depuis longtemps !
Shocked
Pauuuuuv' tit Lou qui attend sa môman à l'abri, pendant qu'elle s'occupe des z'aut' chiens ! Quelle idée !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum