REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+7
Anne
Admin
ghislaine
Elliotness
annsan
Nath
Marie-Anne
11 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 24 Sep - 22:17

Ce qui nous a permis de sauver notre club, Michèle : la loi littorale. Ce terrain appartenait à la ville qui ne pouvait rien en faire, étant impacté par la loi littorale. Il nous a donc été octroyé. La ville ayant récupéré l'espace où nous étions pour le transformer en zone d'activité (entendons création de magasins...) il cherchait un autre terrain pour nous installer. Rien n'était possible jusqu'au moment où celui-ci nous a été présenté. Nous avons eu un travail monumental pour l'aménager car il était envahi par la végétation. Et puis, nous sommes face à l'Ile Longue et ses sous-marins nucléaires comme ça, le jour où tout va sauter, nous serons en première ligne !!! affraid lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 24 Sep - 22:33

OOOOH...tu veux dire que la loi est respectée "là-haut" en Bretagne ?
Cela existe donc ? Ca alors...c'est kek chose...

Parce qu'ici...il y a des contre-pouvoir genre maffiosi qui ont la main louuuuurde...très trééés louuuurde...au bout d'un bras loooong...très trééés looooong .... Twisted Evil
Et crois moi, il ne parlent pas tous avec l'accent des pays du sud, mais souvent avec l'accent russe, voire l'accent moyen oriental.
Et dans la "main lourde" qu'est au bout du "bras long", il y a une enoooorme valise de billets.
Mais bon, je ne développerai pas, de peur de finir loin sous les flots bleus, les pieds dans un bloc de béton.
C'est ce que je répète souvent à une amie qui enquête sur le sujet depuis quelques années. Bouh !  pale
Revenons en à nos lévriers.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 24 Sep - 22:40

C'est vrai, Michèle, la Bretagne reste jusqu'ici relativement préservée. Pour combien de temps ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 25 Sep - 10:51

AAAAH...le lundi en forêt: un bonheur, personne à l'horizon !

D'abord la preuve que les whippets étaient avec moi...car ils disparaissent souvent de mon champs de vision, (en tout cas de celui de mon appareil photo) !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0532

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0531

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0533

Drôles de baies...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0534

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0535

Fleurettes jaunes minuscules en gros plan...et plein champs .

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0536

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0537

Fleurettes bleues, plus ou moins minuscules .

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0538

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0539

Jolie palette de couleurs. Dans la nature, je peux m'extasier devant n'importe quel détail !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0540

On dirait que cette année, à cause de la sécheresse de l'été, l'automne fait passer les feuilles vertes au "radicalement grillé", sans les étapes intermédiaires si jolies à l'œil...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0541

BONNE JOURNEE !!!!!!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 25 Sep - 11:04

Merci Michèle de nous faire participer à votre promenade matinale. C'est beau !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Lun 25 Sep - 11:33

Rien de plus beau que la nature ...c'est le clé du bonheur , vivre dans l'instant et contempler les merveilles qui nous entourent ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 25 Sep - 12:04

Marie-Anne a écrit:Rien de plus beau que la nature ...c'est le clé du bonheur , vivre dans l'instant et contempler les merveilles qui nous entourent ...

Tout à fait en accord avec toi, Marie-Anne : vivre ici et maintenant ! Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 28 Sep - 12:18

Aujourd'hui c'est mon jour de repos, je profite encore plus de la marche, car je n'ai pas de montre à surveiller !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0545

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0543

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0542

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0546

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0544

Vous avez remarqué que autant Pilouche se fiche complètement de mon appareil photo, Elliot lui, prend un peu la pause, ou se demande à quoi sert ce "machin" dans mes mains...

Bon, et puis quelques couleurs au bord du chemin.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0549

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0547

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0548

BONNE JOURNEE !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 28 Sep - 14:09

Bonne journée également, Michèle. Merci pour la balade.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Jeu 28 Sep - 14:41

PILOUCHE n'aime pas les photos peut-être ?
Très bon après-midi !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Jeu 28 Sep - 21:33

Il n'y a pas de bestioles dans ton lieu de promenade ? Pas de risque que Pilouche ou Elliot s'élancent à la poursuite d'une bêbête et qu'ils sortent des radars ?
Ce matin une bestiole poilue indéterminée a traversé notre bois de promenade... boudiou, on s'est barrés vite fait avec Lancelot... et heureusement qu'il était en longe ( hier il m'en a fait encore une bonne, je vous raconterai)
En tout cas jolie promenade, ça donne vraiment envie de vous rejoindre
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 28 Sep - 21:48

Côté bestioles, il n'y en a pas tant que ça: quelques lapins bien planqués, des lézards, de rares (ou très discrètes) couleuvres. Au lever du soleil on y aperçoit parfois un renard. Il y a aussi des sangliers, mais je n'en ai pas vu depuis longtemps. Dans notre coin, la terre n'est pas retournée...
De l'autre côté de la route qui nous mène sur notre "circuit forestier", en revanche, la terre est très labourée. Les sangliers n'y sont pas rares...

Comme vous le voyez, de part et d'autre des chemins, la végétation est dense. Sachant que le lévrier "chasse à vue", il n'y a pas trop de danger que la course éventuelle éloigne trop les chiens.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 28 Sep - 22:31

C'est vrai que le fait de chasser à vue limite les bêtises. Il arrive que nous rencontrions des lapins, Lou court derrière mais dès qu'il est rentré dans les fourrés, le lapinou est tranquille, monsieur revient tandis que sa copine Cavalier King Charles s'enfonce dans les broussailles.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Jeu 28 Sep - 22:33

Je peux te dire qu'Izzy est un véritable limier ...le nez toujours au sol elle a vite fait de repérer une piste olfactive intéréssante ...elle " lève " régulièrement des perdrix rouges , des faisans qui s'envolent sous son nez car elle ne marque pas l'arrêt bien sûr ...la semaine dernière deux lièvres énormes sont sortis d'un taillis , elles les avaient sentis et a eu vite fait de les trouver ...cela la rend folle ainsi que les lapins ....quand elle sent ou voit un chevreuil c'est pareil ...elle connait bien l'odeur du renard et nous en avons vu un à 100m de la maison , il rodait dans le coin , c'est sûrement lui qui a enlevé ma poule ...les sangliers laissent leurs traces partout , on ne les voit que la nuit ...à cause des chasseurs ils se cachent la journée ...hier soir en sortant Izzy vers 23h30 j'ai entendu les cerfs bramer ...c'est la période du rût ...
On vit en plein coeur d'une région très giboyeuse , et si Izzy n'était pas attachée ( harnais et sangle de 10m ) en balade elle passerait son temps à poursuivre tout ce qu'elle voit ou sent ...elle aurait vite fait de parcourir des kilomètres derrière un lièvre ou un chevreuil..

.j'ai eu très peur une fois , partie à toute allure en ayant senti un chevreuil elle est revenue 15 minutes après ...je peux vous dire que cela paraît très long ...non plus jamais cela ! Avec tous les chasseurs qui rôdent , les chemins ou les routes qu'un chien peut traverser à tout allure ...le danger est trop grand ...l'instinct de chasse du lévrier est omniprésent et il faut toujours être sur ses gardes ...et sécuriser quand il le faut !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 28 Sep - 22:49

Lou n'a pas trop l'occasion de rencontrer des animaux sauvages en dehors des lapins, mais, c'est vrai que je ne lui ferai pas confiance si nous rencontrions des chevreuils ou autres bêtes de ce genre. Quand je le vois sur la plage poursuivre les oiseaux je m'aperçois que je promène un chien de chasse et que la vigilance est de rigueur.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Ven 29 Sep - 6:43

Je suis comme Marie-Anne, aucune confiance en Lancelot quand il a flairė de la bestiole. Il a le rappel mais quand il s'agit de poursuivre une bestiole quelconque qu'il a flairė ou vu, plus rien n'existe. En mode chasse ça n'est plus mon loulou obėissant.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 29 Sep - 8:18

En promenade, je suis toujours aux aguets à cause...des autres chiens.
Du coup, quand il y a eu sur notre chemin un renard, un lapin ou un sanglier, je les ai toujours vu avant mes whippets !

Il est certain que lorsqu'on a un lévrier, on a (ou en tout cas IL FAUT l'avoir) un temps de réactivité extrêmement réduit par rapport à celui des maîtres d'autres chiens. Je l'ai toujours remarqué quand on se promène en "meute" de copines, avec labrador, cockers, dogue allemand, cavalier king charles, et j'en passe...je suis toujours la première à avertir les autres de ceci ou cela, et la première à avoir tout le monde en laisse, à sécuriser la situation.

Quand on a un lévrier, par osmose, la rapidité de réaction devient une seconde nature !


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Ven 29 Sep - 9:52

Oui tout à fait Michéle ...j'ai remarqué également que lorsque la " vigilance " faiblit , le whippet en profite pour faire une c......e ...croquer une crotte par ex ... ! On les a à l'œil mais eux aussi !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Ven 29 Sep - 10:04

Marie-Anne a écrit:Oui tout à fait Michéle ...j'ai remarqué également que lorsque la " vigilance " faiblit , le whippet en profite pour faire une c......e ...croquer une crotte par ex ... ! On les a à l'œil mais eux aussi !!!
oh que oui il nous observe ! pareil pour Lancelot, je baisse ma garde, paf ! il en profite
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Ven 29 Sep - 11:01

Alors là, bravo Marie-Anne, tu définis parfaitement le whippet : toujours partant pour faire une ânerie à la moindre baisse de vigilance de notre part. Mais, comme le dis Michèle, nous les tenons tellement à l'oeil que nous les lisons de façon parfaite. La façon dont Lou, met les oreilles ou la queue, la façon dont il jette un coup oeil pour me surveiller, je sais tout de suite qu'une idée bizarre lui trotte dans la tête et je suis très réactive à ces signaux. Beaucoup plus effectivement que les autres personnes avec qui nous nous promenons et qui n'ont pas de lévrier. Finalement, merci les whiwhis : grâce à vous nous apprenons à nous concentrer : pas le droit à l'erreur ! Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 29 Sep - 11:15

Petit tour ce vendredi matin:

Le soleil n'était pas bien haut...
J'avais les whippets à l'œil comme vous dites, sinon, ils reviennent après la bêtise consommée, l'air de dire "BEN QUOI ?".

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0554

Là, c'est une plante que j'ai déjà vu hier si vous vous souvenez. C'est la fleur qui voulait être un oiseau, celle qui s'emplume l'automne venu !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0555

Une vieille connaissance...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0556

BONNE JOURNEE !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 29 Sep - 11:16

Et oui Annick...mais quand il y en a plusieurs à surveiller, les ruses sont faciles...n'est-ce pas Pilouche ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Ven 29 Sep - 11:58

C'est chouette ces balades, Michèle. Et le ciel est bleu ! Ici, il pleut à nouveau : un peu triste et inquiétant. Dimanche, nous avons une fête prévue et comme elle doit avoir lieu en plein air, je crains fort que nous ne soyons obliger de l'annuler. C'est une fête de quartier, sur laquelle nous intervenons, avec une amie du club canin. Nous faisons une petite démonstration d'éducation canine en début d'après-midi et cette année des collègues du club avaient l'intention de montrer également ce qu'est le cross canin. Quand je regarde le ciel, je crains fort que rien de cela ne soit possible cette année... Sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 1 Oct - 12:11

Ce dimanche matin, le ciel est laiteux, le soleil a du mal à perçer, mais il fait très doux.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0560

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0558

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0561

Un sourire de chêne liège...qui vous met la tête à l'envers ou presque !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_0559
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 1 Oct - 12:46

Quelle chance ! moi j'ai eu froid ce matin, en plus mal au dos, et à rester en statique à attendre que monsieur Lancelot ai fini d'embêter les mulots... c'est bien parce que je l'aime ce gros nigaud I love you
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum