REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

rencontre avec xcalibur

+3
Marie-Anne
Nath
ghislaine
7 participants

Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty rencontre avec xcalibur

Message par ghislaine Mar 28 Nov - 11:41

j'ai toujours vecu avec des animaux aussi bien chez mes parents que chez mes grands parents , avec mon 1 mari nous avions 3 chiens (setter, york, et bouledogue français) et 8 chats nous avions une passion commune l'elevage felin des siamois et leurs variantes orientaux , balinais et mandarins , apres notre divorce tous nos animaux sont restes avec lui c'etait la meilleur solution pour eux , il avait un grand appart et je partais pour un tout petit , mon nouveau compagnon n'avait jamais eu aucun animal , j'ai resister pendant 1 an et nous en avons discuter il etait allergique aux chats etant enfant nous avons donc tentes le coup en gardant le chats de copains pendant leurs vacances et au bout de 15 jours cata mon conjoint avait les yeux rouges et gonflés des difficultés a respirer ect.......... donc l'histoire du chat etait reglée alors j'ai chercher une race de chien qui nous conviendrai et je suis tombée en amour devant les levriers , et surtout les barzoïs , j'ai donc commencer a contacter des eleveurs pour connaitres les traits de caracteres , maladies ect............ je n'etais pas pressée et un coup de fil a tout changer une "eleveuse" m'a appelée pour me dire qu'elle avait le chien ideal pour nous , je n'avais pas du tout contacter cette personne mais un autre eleveur lui avait part de notre recherche, c'etait un vendredi elle me dit de venir voir le chien le lendemain car ensuite il partait vers poitier , je tel a mon mari qui etait a la campagne et qui rentrait le samedi matin je lui explique que nous irons voir un barzoïs juste pour nous faire une idée , il ronchonne un peu et nous voila donc le samedi jour de la st valentin il pleuvait des cordes , nous avions du mal a trouver l'endroit de la rencontre en effet on devait retrouver la personne sur un parking Sad , elle nous telephonais sans arret durant le trajet on a failli faire demi tour et nous avons enfin trouver .
et là nous avons decouvert un adorable "chiot" de 6 mois beau comme un dieu qui nous paraissait geant on fait une balade pendant une eclaircie et la personne nous demande "ALORS"? heu!!!!!!!!!!!! je regarde mon mari l'air interrogatif et il me dit on a fait presque 2h de route pour le voir on ne vas partir sans lui , je suis rentrée dans la voiture de cette personne et nous avons fait les papiers je lui ai fait remarquer que xcalibur ne portait pas le même affixe qu'elle , elle m'a repondu qu'il faisait parti d'un echange entre eleveur et que son pedigrée arriverait bientot...... ok .
nous sommes donc repartis avec cali dans notre petite C1 au 4 etage sans ascenseur ; dans notre petit appart .
les mois on passes et toujours pas de pedigrée je tannais la personne qui m'avait vend cali elle me disait que c'etait normal qu'il venait d'autriche c'etait pour celà que c'etait long , sentant l'arnaque nous avons consulter un avocat qui a ete tres clair en france nul n'est sensé ignorer la loi et nous aurions du etre plus vigilants au moment de l'achat et que de trainer cette personne devant les tribunaux ne nous apporterait rien .
j'ai alors eu la bonne idée de contacter la vraie eleveuse de cali en autriche et là elle est tombée des nues en effet xcalibur et sa soeur xandrina avaient ete pretés a un eleveur francais pour faire quelques saillies pour cali et 1 portée pour nana et ensuite ils devaient rentrer en autriche , a la place de celà cali nous a ete vendu en douce, pour nous dedommager d'avoir attendu les papiers de cali plus d'un an même si elle n'y etait pour rien elle nous a offert yshiva sur sa portée suivante
et nana avait completement disparue sauf une fois ou j'ai vu sur le site de l'eleveur dans la vienne qu'elle attendais des bb , j'ai aussitot prevenue en autriche mais l'eleveur pourris francais a fait le mort et c'est ainsi que pendant presque 9 ans nana a vecu avec beaucoup d'autres compagnons d'infortune un veritable enfer chez un monstre qui ne leur donnait a manger que des carcasses pourries n ne leur apportait aucun soins rien.....................jusqu'a ce jour de septembre ou nous l'avons recuperée a la fondation aux animaux
j'espere ne pas avoir ete trop longue j'ai essayer de raccourcir au max lol
ghislaine
ghislaine

Messages : 39
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 66
Localisation : treigny 89520

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Nath Mar 28 Nov - 18:55

Ben dis donc, quelle histoire ! Shocked c'est heureux que xcalibur soit tombé sur vous, vu le manque de conscience de l'éleveuse (c'est lui faire trop d'honneur de la nommer ainsi) il aurait pu tomber dans une mauvaise famille.
En fait c'est ni plus ni moins qu'une voleuse, l'éleveuse autrichienne n'a rien tenté contre elle ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Marie-Anne Mar 28 Nov - 19:21

Vaste monde que celui des éleveurs ...on y trouve le meilleur comme le pire ...ces pauvres chiens sont victimes de la cupidité humaine , heureusement qu'ils vous ont trouvés sur leur route ...ils pourront finir leur vie HEUREUX !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Elliotness Mar 28 Nov - 21:27

Bon sang, quelle histoire !
Pas croyable...mais tous ces gens qui "s'échangent" des chiens, se les "prêtent" etc ...ne méritent que des coups de pieds au derrière. Haïssable.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par ghislaine Mer 29 Nov - 9:49

les echanges se pratiques beaucoup a l'etranger ainsi les peres et meres de mes loulous sont passés par de nombreux pays et sont revenus chez leur eleveuse d'origine apres leur parcourt ça nous parait choquant mais c'est leur vision de l'elevage , pour avoir ete en autriche chercher yshiva les loulous au moins une bonne 30 etaient bien traités , les plus agés les mere ainsi que les bb etaient dans la maison , les autres avaient un grand hangar chauffé ils etaient tous en parfaite santé et adorables
ghislaine
ghislaine

Messages : 39
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 66
Localisation : treigny 89520

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par annsan Mer 29 Nov - 14:34

Pas toujours très net le monde du chien ! Sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Elliotness Mer 29 Nov - 18:09

Ce que je ne comprends pas, ce sont ces échanges ou "prêts" de chiots en vue d'en faire des étalons ou des reproductrices, alors que les pédigrées pour ces chiens là ne peuvent pas être attribués avant l'âge d'un an et demi ! Ca me parait vraiment une pratique étrange.
Bizarre autant qu'étrange...

Aucun chiot de six mois n'a de pédigrée...tu m'étonnes qu'il était "dur à obtenir" ! A cet âge, à part le certificat de naissance...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Marie-Anne Mer 29 Nov - 18:22

C'est très courant de confondre certificat de naissance et pedigree ...la France est le seul pays à exiger une confirmation afin d'obtenir le pedigree , comme un droit à reproduire ...d'ailleurs cette confirmation sera certainement supprimée , différentes études sont en cours ...la qualité des chiens de race dans les autres pays ont démontré que cette confirmation ne servait à rien ...à part de faire rentrer de l'argent dans les caisses de la société centrale canine ...j'ai lu récemment un article très intéressant sur cela ...je vais essayer de le retrouver ...l
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Elliotness Mer 29 Nov - 18:32

Autour de moi, je constate que quand même, cet " examen de confirmation" qu'est l'obtention du pédigrée n'est pas si mal que ça: j'ai une amie qui a des cockers, tous avec des origines excellentes. Pourtant, son mâle a les dents de travers, et ce n'est rien de le dire ! Les excellentes origines ne suffisent donc pas, car la Nature est imparfaite...alors une petite confirmation une fois adulte, ce n'est pas si mal. Ca peut dissuader des particuliers de faire de la reproduction à tort et à travers non ? (On peut rêver...).

Et même avec le pédigrée...la Nature est encore imparfaite: une des femelles multi primée a une maladie auto-immune qui lui interdit toute reproduction.

Ah là lààà...comme tout ça est compliqué ! On pense qu'avec l'Europe tout est en quelque sorte "aplani", équitable, mais en fait chacun continue de faire ce qu'il veut chez lui, alors forcément "ça bidouille sévère"...

Bref, de toute façon, l'important c'est que les chiens finissent dans de bonnes familles, chaleureuses et responsables. Le reste...pffffft ! Chimères !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Marie-Anne Mer 29 Nov - 18:52

J'ai retrouvé l'article :


rencontre avec xcalibur Image66
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Marie-Anne Mer 29 Nov - 18:59

Plus de confirmation , mais l'instauration d'un droit à reproduire donc.

Je vous donne le lien du blog d'une éleveuse de bergers de chiens de Berger de Podale , Francoise Martin , membre du CEDAV . On y trouve des articles très , très intéressants ...

françoise-martin-blog.com
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Elliotness Mer 29 Nov - 18:59

Merci Marie Anne.
Ca me parait pas mal cette réforme non ?
Mais si seule la France s'y plie...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Marie-Anne Mer 29 Nov - 19:33

Oui pas mal du tout ...encore perfectible toutefois , c'est ll'avis de la CEDAV dont fait partie Francoise Martin .

rencontre avec xcalibur Image67
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par annsan Jeu 30 Nov - 8:48

J'avais déjà lu le compte rendu de cette A.G. et j'avais trouvé que les critères de sélection proposés semblaient intéressants. Arriver à mettre ces nouvelles mesures en place risque cependant de demander beaucoup de temps.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Elliotness Jeu 30 Nov - 9:00

Mmmmh....en tout cas je me dis qu'Xcalibur et sa soeur ont eu de la chance de rencontrer Ghislaine, qui est une personne comme je l'ai dit responsable et bienveillante.
On imagine ce qui aurait pu leur arriver...
Et on comprend ce qui est arrivé à tous leurs compagnons d'infortune, à "l'élevage" (il faut prendre des pincettes pour l'écrire).

Gros câlins aux zozoïs.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Teatime Dim 25 Mar - 18:25

Quelle histoire.. vos protégés ont eu beaucoup de chance de vous avoir trouvé I love you

Les éleveurs qui élèvent les toutous juste pour le profit sans la passion pour ce qu'apporte chaque race et surtout chaque loulou, passent à coté de tout ce qui fait d'un chien un compagnon merveilleux. De la confiture aux cochons pour moi, ils passent à coté de l'essentiel et tant pis pour eux. Ceux qui les élève dans des conditions ignobles sont de plus en plus régulièrement condamnés heureusement, ça bouge quand même tout doucement je crois.. ou alors suis trop bisounours  Embarassed

Merci pour vos magnifiques loulous..  I love you  sunny !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Anne Lun 7 Mai - 9:56

houla la mon dieu une sacrée histoire, il a eu en effet de la chance de vous rencontrer , vous avez donné à Nana une vie qu'elle n'avait jamais connue, une magnifique histoire pleine d'amour !!

Pour ce qui est des confirmations il s'agit juste d'une porte d'entrée donnant aux éleveurs le droit de reproduire, selon les critères du club de race.

Pour avoir eu quelques dobermans lof, c'est aussi une "garantie" que les chiots ne sont pas porteurs de tares ou de maladies héréditaires, mais si on dépasse la confirmation simple, insuffisante pour garantir la conformité au standard. Je prenais soin de ne prendre que les mères ayant une cotation 4 (les pères étant généralement des champions internationaux), pour en arriver là il faut passer un certain nombres d'examens physiques.

Quand je voyais comment se passait les confirmations simples je souris un peu, le simple examen des dents n'est souvent pas fait, ce qui fait que l'on peut se retrouver avec des reproducteurs prognathes... pourtant confirmés... et je ne vous parlerai pas des arrangements entre juges et éleveurs, pas très joli ce monde...

Pour ce qui est de cette réforme, elle ne changera rien à ce qui existe déjà.
Les éleveurs continueront à faire des chiens avec et sans pédigrées, ce qui permet "d'écouler" les chiens avec possibilité de moduler les prix, donc plus d'acheteurs potentiels, il serait interessant de voir si les cotations sont maintenues...

Le monde de l'élevage est un monde ou seul l'argent compte, rares, très rares sont ceux qui peuvent prétendre le faire par passion, pour le croire il faut trouver des "amateurs"qui ne comptent pas sur leurs chiens pour les faire vivre, j'ai vu trop de choses pour avoir encore des illusions sur les éleveurs.

En tous les cas ces petits ont eu une chance extraordinaire de vous trouver, je suis très émue par le sauvetage de Nana...

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Nath Lun 7 Mai - 10:10

Pour les élevages, j'ai choisi de petits élevages familiaux que ce soit pour mon whippet ou mes chats et chaque année, l'éleveuse signale avec le sourire qu'elle a une comptabilité négative... donc, pour moi, elle ne fait pas ça pour l'argent
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Anne Lun 7 Mai - 10:32

il y en a heureusement qui le font parce qu'ils sont vraiment passionnés Smile

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Marie-Anne Lun 7 Mai - 11:10

Oui heureusement que des éleveurs passionnés existent ...je t'invite , Anne , à aller dans la rubrique " salon de thé " , " Prix d'un chiot " .
Je connais l'éleveuse qui a écrit cet article , elle a des chiens magnifiques et c'est une passionnée . Ne faisons pas d'amalgame avec des Pseudos-éleveurs qui ne méritent meme pas d'être appelés " éleveurs "...et qui approvisionnent les animaleries de chien aux origines douteuses ( elevages intensifs , chiots importés ) .
Il y a des brebis galeuses partout , mais il est indispensable de faire savoir que ce n'est pas une fatalité et qu'il n'y a pas que des pourris et des magouilleurs dans le monde canin , heureusement !
Il faut aussi que les gens fassent un effort afin de parfaire l'acquisition d'un chien de race ... La SCC et les Clubs de race sont là pour les renseigner .

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Anne Lun 7 Mai - 12:41

là Marie Anne je resterai prudente quant à la crédibilité des clubs de race, mais je ne peux parler que de mes expériences, j'ai eu 8 dobermans lof achetés chez des particuliers et de grands élevages, je n'en garde pas un seul bon souvenir.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, il en existe qui éprouvent vraiment un intérêt pour les chiens qu'ils vendent, je ne veux en aucun cas faire le moindre amalgame, je fais juste part de mon expérience. Smile

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Marie-Anne Lun 7 Mai - 18:40

J'ai été membre de la SCBA ( société du chien de Berger Allemand ) pendant une dizaine d'années , j'en ai gardé un bon souvenir ...bon , c'était il y a pas mal d'années ...grâce à elle , il s'est mis en place une sélection drastique , tant au niveau du standart que du caractère ...le rôle des clubs de race n'est pas anodin .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Anne Mar 8 Mai - 12:10

Je suis d'accord avec toi Marie Anne, quand tout est fait dans les règles, sans doute fut un temps les choses étaient elles différentes, hélas les temps changent, il arrive un moment ou l'on a juste l'impression que tout n'est question d'argent, a partir de là bien des dérives peuvent exister.... mais bon je ne veux pas noircir le tableau inutilement, bien sur qu'il existe encore des personnes qui agissent pour le bien des animaux et l'amélioration des races Smile

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec xcalibur Empty Re: rencontre avec xcalibur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum