REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

intoxication alimentaire avec diarrhée.

5 participants

Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Elliotness Jeu 24 Mai - 16:00

Elliot s'est intoxiqué ! pale

Il y a trois jours, en le promenant en forêt, je l'ai vu filer de façon suspecte vers un "truc" au sol, qu'il a gobé d'autant plus rapidement que je lui intimais les ordres "LAISSE !", puis "CRACHE !".
Deux désobéissances pour un seul résultat: une belle intoxication. No


Pas de vomissement hélas comme Pilouche, (son organisme aurait expédié le "poison"), mais deux jours de colique intense.

- Premier jour j'ai tenté le phosphaluvet (qui marche en fait surtout pour les problèmes d'ESTOMAC, avec vomissements).

- Deuxième jour, (et une nuit blanche entre temps), on a vu le véto ce matin: colique toute la nuit, avec pleurs, agitation, puis tout le jour...un plaisir.
Le véto me dit qu'en ce moment, il arrive des chiens avec des "intoxications alimentaires graves par vaguons" (je cite), ce qui interpelle le cabinet, car cela arrive "surtout le week-end, quand les chiens se promènent sans laisse"...
Il parait qu'une telle fréquence n'est jamais arrivée.
Or ces chiens ne vont pourtant pas se promener dans les mêmes endroits…n'ont pas la même alimentation selon leurs infos ! Suspect

La véto a fait une piqûre (qui pour l'instant ne stoppe rien), et prescrit du Canikur Pro (on peut aussi donner du Pro-Kolin), en vente libre chez le véto.
Elliot n'a pas de fièvre, les muqueuses sont roses, il n'est pas déshydraté, et il est vif. Il a perdu du poids, mais ça va.

Il faut patienter et retourner voir le véto samedi si pas d'amélioration.

Comme dit la véto: "c'est ça le problème avec les aspirateurs sans fil" !
J'ai répondu que oui, c'est bien ça.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Marie-Anne Jeu 24 Mai - 16:23

Eh bien zut , pauvre Elliot ! Décidément nos whippets nous portent souci avec leur sale manie de gober n'importe quoi ...j'espère que sa diarrhée va cesser bientôt autant pour lui que pour la tranquillité de tes nuits ...mais qu'a t'il pu avaler ? Et tous ces chiens malades ...bizarre !
Nabucco est totalement remis , mais il n'a pas eu les mêmes symptômes qu' Elliot ...moins embêtants .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Marie-Anne Ven 25 Mai - 12:39

Comment va Elliot aujourd'hui ? Ses diarrhées ont-elles cessé ? J'espère que la nuit s'est bien passée ...!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Elliotness Ven 25 Mai - 15:14

Les diarrhées ont diminué en fréquence, donc on a pu dormir…il ne m'a réveillée qu'une seule fois pour sortir vers deux heures du mat'...en plus, dans le cas de "cacas liquides", môssieur veut absolument de l'herbe, ou du sable, ou du gravier. Pas de bitume…
le rêve en ville !
Je dois dire que hier soir j'en avais marre, mais bon, le pauvre….

Ce matin, reprise de boulot, pas de cata.
Mais il a encore la diarrhée, et il est encore un peu agité, pas tranquille dans ses chaussettes quoi.

Il a mangé un tout petit peu, quelques croquettes sans conviction.
Je continue bien sûr le Canikur Pro.

Misère...


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par annsan Ven 25 Mai - 15:14

C'est vrai que ce côté aspirateur sur pattes est désastreux. Et bien entendu, Elliot, comme tout roublard à quatre pattes s'est empressé d'avaler quand tu as intimé l'ordre d'arrêter. J'espère que les choses s'arrangent tranquillement et que tout va rentrer dans l'ordre pour lui. Allez, gros câlin de ma part petit ratounet. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Teatime Ven 25 Mai - 17:44

Pauvre bonhomme.. ça fait tellement mal le bidou.

Tant mieux s'il reste en forme, c'est le principal. Le véto ne t'as pas donné d'anti spasmodiques ? Ca soulagerait un peu ses coliques donc moins de douleurs.

Smecta c'est top aussi, ça fait une sorte de pansement intestinal (c'est à base d'argile). Il faut le doser comme pour un bébé, genre 1/3 de sachet X3/jr si je me souviens bien. C'est un incontournable en cas de diarrhées.

S'il ne mange pas ce n'est pas grave, c'est mieux qu'il laisse son intestin se refaire une santé. Il reprendra du poids après et il n'est pas limite je crois donc pas en danger. Par contre tu peux lui mettre dans son eau des sachets de "réhydratation" pour bébé. La diarrhée fait perdre beaucoup d'électrolytes et ça c'est beaucoup plus important à supplémenter.

Je l'avais donné à Pedra pour sa convalescence après un épisode du genre. Chez elle les vomissements et diarrhées avaient été terribles et même sanglants.. Elle était hyper déshydratée et avait eu droit à la perf dans un premier temps du coup (à la maison, vu que le stress si elle avait dû rester au cabinet aurait été hyper mauvais). Elle s'était heureusement très vite remise.

Je me demande si cette cochonnerie n'est pas le résultat d'un labo X ou Y.. Ca touche plusieurs chiens (Peter avait fait une diarrhée légère quelques jours avant) et mes galgos ne mangeaient rien dehors, donc pour moi c'est du genre bactérie ou virus.

Plein de poutous au bonhomme ..et à toi aussi !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Elliotness Ven 25 Mai - 18:42

Tu as raison Teatime.
Il y a déjà de l'argile, dans Canikur, (ou dans Pro Kaolin), ainsi que des probiotiques pour réensemencer l'intestin.

Il n'a aucune douleur abdominale (un chien qui a mal au ventre maintient une attitude les fesse en l'air, comme dans une invitation au jeu).
A la palpation non plus, pas de douleur.
Il est agité parce que ses intestins étant irrités, il croit qu'il a besoin de déféquer...alors qu'il n'y a rien .

Il mange par toutes petites quantité à présent. Il va de soi que les premiers jours il est resté au jeun, de lui même d'ailleurs.
Il boit e petits quantités régulièrement, et n'est pas déshydraté.

Il faut du temps pour se remettre !


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Nath Ven 25 Mai - 22:53

Je crois qu'il n'y a pas de solutions pour empêcher un whippet de boulotter ce qu'il y a au sol. Je suis devenue un tyran à ce sujet et pour l'instant Lancelot se tient à carreau. Ah non alors, les levés plusieurs fois par nuit pour les cacas pressants, tout ça parce que nos chiens agissent comme si on ne leur donnait pas assez à manger. sgregneugneu.
.... et le levé le matin pour aller au travail, la tête à l'ouest par manque de sommeil ! J'accepte pour tout autre raison mais là, si l'origine est du boulottage de n'importe quoi, là ça me fait grogner !
une caresse sur le bidou tourmenté d'Elliot
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Elliotness Sam 26 Mai - 6:04

Dans la série "J'AI DES JOIES SIMPLES" :
Ce matin, premier caca moulé d'Elliot depuis mardi dernier.
Youpi.
Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Nath Sam 26 Mai - 6:35

Hihi, comme quoi il suffit de peu de choses pour nous rendre heureuses  bounce
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Marie-Anne Sam 26 Mai - 7:58

Très bonne nouvelle !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Teatime Sam 26 Mai - 8:36

Coooool cheers I love you !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Nath Dim 27 Mai - 8:07

Alors, comment va le bidou d'Elliot ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par annsan Dim 27 Mai - 8:19

Quelle chance nous avons, Michèle d'avoir des chiens. Nous avons le plaisir de les voir nous laisser "un caca moulé" et nous voilà heureuses pour tout le reste de la journée cheers ! J'espère que le problème abdominal d'Elliot n'est plus qu'un mauvais souvenir.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Elliotness Dim 27 Mai - 9:42

Oui n'est-ce pas ? "Il en faut peu pour être heureux !"

Plaisanterie mise à part, tout est rentré dans l'ordre.
On est sortis en forêt ce matin, de bonne heure pour éviter une course pédestre. sunny

Je me demande quand même s'il n'y pas eu tout simplement un virus de gastro dans notre coin, au vu de "flaques" assez nombreuses dans le quartier...qui ne sont pas tombées de la dernière pluie, si vous voyez ce que je veux dire !

En tout cas, cet épisode de débâcle est derrière nous.

Razz
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Teatime Dim 27 Mai - 13:13

Super contente pour le bonhomme.

Vu que les deux ont été atteints et les "flaques" que tu décrits je pencherais aussi pour ça à la lumière de ma propre expérience. L'année dernière Peter et Jo m'ont fait deux épisodes de diarrhées mais rien de dramatique et je pense qu'ils s'étaient contaminés au parc parce que ça coïncidait avec les balades là bas.

Aujourd'hui Jo a un peu la coulante pas très belle et ça prout des deux cotés.. donc soit c'est le barbeuc d'hier soir soit en plus pour Jo les antibios donc je vais "smectiser" et "probiotiser" moi itou Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Elliotness Dim 27 Mai - 14:37

Dés qu'on change leurs habitudes, ça y est, "ça tombe sur le bide".

Ou alors….z'ont pas digéré le chat ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Elliotness Dim 27 Mai - 14:38

Je voulais dire , comme dans la médecine Chinoise: "LE VENTRE EST LE CENTRE DE L'INSATISFACTION"...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Teatime Dim 27 Mai - 15:40

[quote="Elliotness" "...Ou alors….z'ont pas digéré le chat ?[/quote]

.. PTDR ! lol! lol! lol! lol! .. les voisins ont dû m'entendre Embarassed Embarassed Embarassed

Pour ce qui est du ventre, ben oui c'est pour ça qu'on dit "avoir un pet de travers" ou "ne pas digérer quelque chose" et j'en passe. Confert les émission comme "le ventre notre deuxième cerveau". Une émission qui montrait que bien que nous pensons tous que c'est notre cerveau qui dirige tout.. en fait il y a une grande partie dirigée par notre ventre car les deux sont reliés quasi en direct.

Ils ont démontré par exemple, que si on fait ingérer à une souris une bactérie intestinale normalement hôte du chat, cette dernière non seulement ôtait la peur du chat chez la souris, mais en plus allait pousser celle-ci à se rapprocher des chats.. Qui veut la fin..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Elliotness Dim 27 Mai - 15:53

En effet: je crois même qu'une souris qui est hôte de cette bactérie l'est également d'une maladie terrible transmissible à l'homme (j'ai oublié le nom…).
J'ai connu quelqu'un qui a été atteint de cette maladie, alors qu'il était employé au ménage et nettoyages divers (dont local poubelle) d'une école maternelle. Il y avait des ratounets dans le local poubelle, il avait remarqué.

Trop tard...il a chopé cette maladie, qui l'a cloué à l'hôpital fort longtemps !

En effet les médecins lui ont décrit que les souris ou rats infectés par cette bactérie recherchaient le contact avec les chats .

Bouh…
Enfin bref, moi je dis, tes lévriers n'ont pas "digéré" le chat, surtout aussi proche d'un succulent barbecue....
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Nath Dim 27 Mai - 20:07

Petite digression, notre système intestinal est un sujet passionnant. Je m'y suis plongée suite au burn out de mon deuxième ceveau
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Teatime Dim 27 Mai - 20:09

Ouvre voir un post pour nous raconter tout ça Nath.

LOL Michèle !

Peter était allé vers lui tout doucement quand Hector était parti se coucher à coté du barbeuc. Avec la queue qui remuait et toute l'attitude du "coucou ! je m'appelle Peter !" qu'il a quand il rencontre un congénère. Il est adorable avec les chats qu'il sait appartenir à une famille. Mais bon pour éviter tout danger potentiel et excitation supplémentaire de la miss je l'avais rappelé. Quand on sait qu'il avait appris à chasser les minous et qu'il a remisé tout ça, je suis pleine d'admiration pour lui.

Il est tellement parfait mon grand que je n'arrête jamais de m'en émerveiller, j'ai "trop d'la chance" comme disent les petits  I love you

Quand j'ai voulu adopter un Galgo c'était pour sortir un loulou de la misère Et me faire plaisir avec un toutou dont je rêvais depuis mon enfance... mais jamais je ne me serais imaginée recevoir de tels cadeaux..
La perfection faite chien et la joie de vivre avec de petites oreilles..

Ils m'ont donné bien plus que ce que j'ai pu leur offrir et ça continue.

Pour Jo c'est pareil, elle fait tant d'efforts pour faire ce que je lui demande malgré son coté prédateur que ça me scotche à chaque fois. En plus c'est du concentré de bisous avec une petite bouille à croquer..

On a trop d'la chance je vous dis !!

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire avec diarrhée. Empty Re: intoxication alimentaire avec diarrhée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum