REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+7
Anne
Admin
ghislaine
Elliotness
annsan
Nath
Marie-Anne
11 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 19 Nov - 16:02

Non Annick ce ne sont pas des myrtilles, ces baies ne se mangent pas !
Je ne sais même pas si nous en avons, des myrtilles, dans notre région...on a des mûres, ça oui...mais des myrtilles....peut-être en altitude ?

Nath, il y a bien mon Elliot au fond de la photo, et ma Pilouche doit être encore un peu plus loin !
Celle-ci, elle est terrible: elle marche devant (mais elle surveille quand même si je la suis), c'est elle qui me promène, elle décide de quel chemin on prend, et quand je ne suis pas d'accord, il me faut beaucoup de persuasion pour la faire revenir...mais elle revient toujours ventre à terre ! Elle reçoit alors un gros câlin, et ainsi "payée" de son effort, elle repart loin de moi. Têtue elle est, têtue elle restera. C'est une chef de famille, comme l'était ma Tinou, dont elle est la jumelle absolue, au physique comme au mental, c'en est troublant.

Généralement, Pilouche est, je dirais, 20 ou 30 mètres devant moi, maximum, surtout au début de promenade. Je l'ai toujours à l'œil, si elle dépasse les 20 mètres je me fâche (pour lui réaffirmer que c'est MOI la chef de meute !), je lui ordonne d'attendre, je dis "reste !", qu'elle a appris en éducation.
Mais la plupart du temps elle est plus proche, à moins de 10 mètres.
Elliot est d'un tempérament plus inquiet, ne s'éloigne guère, ou s'il se laisse entraîner par Pilouche, quand il s'en rend compte, il revient au galop de lui même ! C'est lui qui fait le plus "le caïd", mais il se fait peur tout seul, et reste "dans les jupes de sa mère" !

Dans tous les cas, mes whippets n'ont jamais marché derrière moi. Toujours devant, pour que je puisse avoir l'œil sur eux. Mais ça s'est fait tout seul.
Quand ils traînent un peu derrière moi, genre "passe devant Missèle, z'arriiiiive...", tu peux être sûre que c'est pour faire une bêtise !
Je ne me laisse plus avoir. Ou presque...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 19 Nov - 18:13

En général quand Lancelot est derrière moi dans le bois c'est que j'ai lâchė la longe et que j'ai repris ma marche... parce que j'en ai marre de poireauter en attendant que monsieur ait fini de taquiner le mulot. Quand il revient à toute allure, il me dépasse parce que il n'a pas l'abs et n'arrive pas à freiner tout de suite Rolling Eyes . Il regarde ma petite besace où il sait que je piocherai une friandise pour le récompenser d'être revenu
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 19 Nov - 22:00

C'est fou comme on les connaît nos zouaves. Lou s'éloigne facilement de moi, tout en me surveillant et il revient à ma rencontre, en courant. Souvent, il traîne derrière moi et je le vois, débouler d'un talus, loin devant moi ! Rolling Eyes  Tant qu'il a une posture droite et bien campée, je ne m'inquiète pas ; par contre, si je le vois s'éloigner en se ramassant un peu et un me surveillant du coin de l'œil, je sais qu'une bêtise est dans l'air. Là, je rappelle en promettant une récompense : la plupart du temps, ça marche, mais si l'envie de bêtise est trop grande, il file : c'est comme cela que je l'ai trouvé explorant des jardins autour de maisons... Twisted Evil
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 20 Nov - 16:59

18° ce matin pour un 20 Novembre, c'est bon à prendre...les whippets et moi avons bien profité des sentiers forestiers.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0660

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0661

AAAAH...un peu de ciel bleu !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0662

Et un petit zoom sur les premières montagnes, toutes pelées.
Mais plus loin et plus haut, la neige est tombée...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0663
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 26 Nov - 12:04

Ce dimanche, le journal quotidien nous promet "un temps instable", et même carrément la neige ! Je pense que les rédacteurs ont abusé de vin chaud ?!?!?
En effet: on n'y est pas !
Le ciel est bleu, et là, tandis que je tape sur le clavier, la baie est grande ouverte, les whiwhis sont alanguis au soleil sur la terrasse où il fait 22° ! sunny

Nous revenons de la forêt, j'ai fait connaissance d'une dame très sympa, avec deux chiens de chasse tout aussi gentils, bien griffonnés comme je les aime, adoptés en refuge. On a marché ensemble.

En chemin, on a rencontré un grand gars, avec de longs cheveux blancs, à la barbe idoine, qui parlait avec un fort accent canadien. Le visage jovial, petites lunettes rondes cerclées de métal. Bien sympa ! Il portait un looong bonnet pointu surmonté d'un pompon. Au bout d'une longe il conduisait un renn rendeer ...heu...un chien...qui montrait les dents. Le bonnet du gars était en tricot gris, faut pas rêver les filles !
Quelqu'un de bien gentil en tout cas, c'est pas la première fois que je le vois: il promène un pauvre chien d'un refuge local, c'est un bénévole... santa

J'aime bien commencer la journée ainsi, en bonne compagnie, en paix.
Et ensuite retrouver une autre bonne compagnie sur le forum, c'est extra !
Bon dimanche à toutes vos maisonnées ! I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par ghislaine Dim 26 Nov - 12:17

j'adore tes whiwhi ils sont tous adorables (mais ma preference va a ton lapinou trop craquant <3 )
ghislaine
ghislaine

Messages : 39
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 66
Localisation : treigny 89520

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 26 Nov - 12:36

Ouiinnn, nous c'était promenade dans le froid avec une petite chute de grésile. Mais Lancelot a fait l'andouille avec le vieux Nougat et ils étaient tous les 2 heureux comme tout... Nougat s'en est écorché la truffe et a fichu du sang sur la tête de mon loulou ... qu'il a consciencieusement lavé ensuite. C'est trognon ! Et moi j'ai tapé la causette avec son sympathique maître. Je suis reparti avec froid aux pieds ... pfffff, 22 degré, pas juste Razz
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 28 Nov - 22:02

"Bonne soirée au chaud dans vos coussins" !
Signé: Pilouche...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0664
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mar 28 Nov - 23:43

Bien installée la fi-fille... Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 3 Déc - 12:54

Voilà, l'hiver est là, mais le grand soleil est revenu.
Long tour dominical en forêt, Pilouche est toujours un peu raide mais cavale quand même devant. Elle va dire bonjour à tout le monde.
Je n'ai pas fait de photo, car tout est pareil, hors les montagnes blanchies par la neige.
Il reste quelques tas de grêlons d'avant hier au bord des chemins, mais bon...

Ah si: quelques clichés de "mon" eucalyptus.
"MON" eucalyptus a été abattu.
Il n'y avait manifestement pas que les frelons à y avoir élu domicile, son cœur était bouffé par une vermine qui y avait creusé un réseau de galeries.
"Mon" eucalyptus serait tombé un jour ou l'autre, au premier coup de vent.
Sur place les branches les plus petites, et les feuilles ont été broyées.
Ca embaume la forêt "pour la dernière fois".
En pensant ça, j'ai versé des larmes, j'ai ramassé quelques pognées de ces feuilles pour la maison.
Il n'y a pas d'autre eucalyptus dans toute la forêt.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0665

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0666
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 3 Déc - 21:41


Zut alors, pauvre eucalyptus. Nous en avions un, magnifique, au Conservatoire Botanique à Brest. Malheureusement, lui aussi a été abattu l'année dernière : il était malade.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Lun 4 Déc - 9:09

C'est toujours triste de voir de beaux arbres abattus ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 10 Déc - 19:33

Cette fois c'est l'hiver.
Petite ambiance champêtre dans la chambre, Elliot semble bien aimer.
Bonne soirée !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0716

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0717
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 10 Déc - 19:39

Il a bien raison Elliot ! Il y en a une qui ne s'est pas fait priée pour flemmarder toute la journée ( comme ses maîtres ) ...!
Saleté de temps pourri !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Image71

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 10 Déc - 19:57

Ils sont trop rigolos ces whippet
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 24 Déc - 14:28

Pilouche a déjà reçu cette semaine ses cadeaux d'anniversaire (de ses anciens maîtres)...
Onze ans dimanche dernier !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0724

Mais c'est surtout Elliot qui les trimballe partout dans la maison, pour "faire des tas" !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 24 Déc - 14:32

Adorable !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 24 Déc - 14:55

Si les peluches n'existaient pas, que ferions nous ?! Un bisou de ma part et une léchouille de la part de Lancelot sur la truffe de miss Pilouche pour son anniversaire. Il n'est jamais trop tard pour faire des câlins bounce
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 24 Déc - 17:16

Et ce 24 Décembre, une promenade de deux heures et demie, avec les amies, trois joyeux cockers, et une gentille cavalier king Charles. Ca courait dans tous les sens, ça jappait, ça sautait, le tout dans une agitation incessante de grelots aux cous des cockers, qui mettait une ambiance de saison !
Et rien à faire des maitresses derrière ...z'ont qu'à suivre !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0726

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0725

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0727

Bonne soirée au chaud !
Michèle, Elliot, Pilouche ...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 21 Jan - 14:21

Merveilleux dimanche de Janvier pour nous: plein soleil, ciel bleu, pas un nuage à l'horizon, pas de vent (alors que ces derniers temps, brrrr...).
Donc matinée dehors à crapahuter, et à faire de sérieux rappels d'obéissance, parce que depuis quelques temps, Elliot tend à prendre ses rêves pour des réalités.
A savoir: monsieur fait comme Pilouche, quand je l'appelle, il se retourne, et tant qu'il me situe, il ne voit pas l'interêt d'obeir et revenir "au pied".
Donc, "bras de fer" pour que les whiwhis obéissent.
Ca a marché, parce que depuis quelques jours, j'affiche un mécontentement et une froideur pour eux (de façade les filles, de façade ! C'est dur...).  Alors les whipps se demandent avec inquiétude "ce qui cloche" et sont plus attentifs à moi.
Opération réussie, "on" a suivi mes ordres.
Non mais.

Bref, tout ça (l'obeissance, pas la rando), épuise les loulous.
C'est la sieste ! Chacun de son côté.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0733

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0732

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0734
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 21 Jan - 18:17

Dis voir Michèle, tu coupes les griffes de tes whip ou est-ce qu'elle sont rabotėes par la marche ?
Ici c'est temps pourris de chez pourris depuis tellement de semaines qu'on ne les compte plus ! Les franc-comtois en ont ras le pompon. Moi je n'en peux plus de ce manque de lumière, de ce vent et de cette pluie. Il est certain que Lancelot et moi ne nous éclatons pas en promenade
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 21 Jan - 18:24

Elles sont "rabotées" par la marche ! Parfois même j'ai craint que ça n'aille trop loin !
Je n'ai pas de "pattacure" à faire...

Je ne coupe que l'ergot d'Elliot, puisqu'il en a un ...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 28 Jan - 14:16

Hello !
Bon, allez, je vais faire un peu de provoc' : en cette fin de Janvier, il fait 18°...à l'ombre sur ma terrasse. Mais au soleil, on retire tous nos vestes: trop chaud sous ce ciel bleu !

Nous avons bien randonné ...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0737

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0736

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0738

Et sur la terrasse, les feuilles des narcisses sont déjà bien hautes ! "Y a plus qu'à...fleurir !".

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Img_0739
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 28 Jan - 14:40

Je boude ! tongue
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 28 Jan - 18:40

Quelle chance Michèle ! ici pas un rayon de soleil , c'est désespérant !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 6 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum