REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+7
Anne
Admin
ghislaine
Elliotness
annsan
Nath
Marie-Anne
11 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mer 21 Nov - 11:26

Elliot et Lou ont des point communs. Quand il est en laisse mon zouave est capable d'aboyer de façon intempestive sur le chien qu'il rencontre, je le lâche et tout va bien, il cherche à déclencher une course avec l'autre chien. Pour ce qui est des démonstrations de joie, c'est parfois un peu compliqué car il peut lui venir l'idée de sauter pour accueillir une personne et comme tout whippet, il est monté sur ressort et peut atteindre le visage. C'est un peu déstabilisant (au propre comme au figuré) pour quelqu'un qui ne s'attend pas à sa réaction.... Je dois le surveiller comme le lait sur le feu lorsque je le sens très joyeux...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mer 21 Nov - 11:28

Michèle, je croise très fort les doigts pour que tu nous donnes de bonnes de nouvelles de Pilouche ce soir.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mer 21 Nov - 12:02

Annick ici aussi j'ai du truc monté sur ressorts .. et ça fait deux bidules qui sautent en essayant de faire des bisous aux arrivants Embarassed

J'ai toujours appris à mes chiens à ne pas sauter, consciente du danger que cela peut représenter pour un enfant ou une personne âgée.

J'étais arrivée à modérer Jo qui courrait carrément chez tout le monde et j'avais réussi à limiter ses bonds aux personnes de la famille. Pour Novak c'est peine perdue, il n'a pas le coté raisonnable de ma puce, c'est du pur adolescent.. du coup Jo se rallie à sa cause et maintenant j'ai deux zébulons comme comité d'accueil.. bounce bounce Bravo moi.. Embarassed Embarassed Embarassed

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mer 21 Nov - 12:26

Pour parer au comité d'accueil "zébulonesque", j'ai trouvé un truc. Lorsque je fais entrer quelqu'un chez moi, je jette des petites friandises par terre et comme la gourmandise dépasse le plaisir d'accueillir, mon zouave picore les petits machins un peu partout et après, il est calmé et ne saute plus...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mer 21 Nov - 13:23

Super idée ! Merci Wink

Bon le souci va être que j'ai des loulous qui ont de la suite dans les idées donc une fois les friandises avalées ils risquent de remettre ça. Il faudra que je les ai à l'oeil jusqu'à ce qu'ils soient calmés. Jo ça devrait aller vite mais Novak sautait encore sur belle maman une demi heure après son arrivée. Bon à sa décharge elle ne lui avait pas dit bonjour.. aucune éducation belle maman Rolling Eyes Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mer 21 Nov - 14:48

Commence par éduquer belle-maman, Chantal. lol!

En fin de matinée, le facteur a sonné pour venir me caser son calendrier. Je n'avais eu le temps de préparer mes friandises et bien, tout s'est quand même bien passé. L'était tellement content le Loulou d'avoir de la visite qu'il a été chercher un jouet dans son panier pour offrir au préposé et donc... il n'a pas sauté. Ce n'est pas moi qui ai appris à chercher un cadeau. C'est une idée à mon petit gars mais, je renforce bien ce côté quand quelqu'un arrive et ça, aussi, ça marche. Tout ce qu'on cherche c'est détourner l'attention un petit moment, ensuite, tout va bien : les quatre pattes sont à terre.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 21 Nov - 18:02

????????? Je n'ai pas du tout ces problèmes ?!?!?!

Mes whiwhis n'ont jamais sauté pour accueillir les personnes.
C'est juste que Elliot imite très bien la bête féroce quand se présente un congénère. Surtout s'il est en laisse.


Bon, nous revenons de chez le véto pour Pilouche. Rien n'a évolué ni dans un sens ni dans un autre.
Donc ce jour nous avons fait ses rappels de vaccin. 65 euros.
Et mardi prochain: détartrage et scanner. 525 euros (analyses comprises, etc..).

J'ai une vague envie de pleurer. On en peut jamais sortir la tête de l'eau ?
(Heureusement qu'on m'accorde un paiement échelonné, mais quand même...).
Bon enfin, c'est comme ça: incontournable.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mer 21 Nov - 18:18

Ouille ça fait mal !!!
L'assurance te rembourse totalement , une partie pu rien ? Je suis effarée par les tarifs des vétérinaires ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 21 Nov - 18:21

Pilouche n'est pas assurée ! Aucune assurance à l'époque n'assurait un chien de huit ans et demi (âge de son adoption !).

Je crois qu'aujourd'hui il y a une sorte de "sur assurance" chez Santévet. Je vais me renseigner...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mer 21 Nov - 18:24

Oui ça vaudrait le coup !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mer 21 Nov - 18:24

Flûte, Michèle. J'aurais tendance à penser que si les choses n'évoluent ni dans un sens ni dans l'autre c'est plutôt positif. Si la petite calcification que tu as découverte n'a pas grossi il serait surprenant que ce soit quelque chose de grave. Par contre, effectivement, tu ne peux pas te passer de l'imagerie pour être fixé et là, on arrive dans tes tarifs énormes !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 21 Nov - 18:38

Bilan pré anesthésique: 91,00 euros.
Scanner 1 région: 329 euros.
Détartrage: 104 euros.
Remises accordées: 17.00 euros.

Total 524 euros (dont 87,23 TVA !).
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mer 21 Nov - 19:09

87€ de taxes ! Demain je mets les gilets jaunes à mes chiens !


Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Image444


Heureusement que tu as eu une grosse remise ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 21 Nov - 19:32

Oui, l'autre jour dans Nice Matin, j'ai vu un whippet (accompagnant ses maîtres), défiler avec un gilet jaune sur lequel était écrit "GRRRRRRR"... c'est à lui que je pensais en donnant le " petit détail" de la TVA ! Mad
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mer 21 Nov - 19:37

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 1381561376
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mer 21 Nov - 22:23

Euh.. si je puis me permettre, pourquoi faire un scanner à la place d'aller voir direct.. Shocked ?

Si déjà Pilouche doit avoir une anesthésie pour un détartrage, le véto pourrait en profiter pour aller voir ce dont il s'agit de visu, car si ça se trouve il faudra l'ôter de toutes façons ce petit bout de machin, donc 3ème anesthésie à la clef Neutral

En faisant ainsi ça éviterait à Pilouche une, voire deux anesthésies supplémentaires et à son âge ce n'est pas du luxe. Puis toi tu économiserais le prix d'un scanner, ce qui n'est pas du luxe non plus je crois.

J'avoue que je ne comprends pas la démarche mais je n'ai pas toutes les infos c'est vrai. Vous avez discuté de cette possibilité avec le véto ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Jeu 22 Nov - 7:11

Alors là je suis totalement d'accord avec Chantal. C'est une gestion du problème (s'il en est) qui ne me conviendrait pas du tout. 
Pour moi c'est clair, ce serait anesthėsie pour le det, radio rétroalvéolaire de de la zone en cause et si effectivement il y a quelque à extraire on fait dans la foulėe. Punaise, pendant le détartrage il peut faire une incision de la muqueuse pour aller voir, ça n'est pas très invasif  Evil or Very Mad
Non seulement ce serait plus léger pour ton porte-feuille mais aussi pour la pilouchette
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 22 Nov - 7:52

Non non. Ne vous emballez pas. La "gestion du problème" me convient à moi, elle est raisonnablement faite: en aucun cas il y aura trois anesthésies ! Deux maxi !

UNE SEULE anesthésie pour "aller voir" comme vous dites, puis scanner (pour être sur de l'origine de "ce qu'on voit"), et détartrer. "De visu"...on voit déjà, mais ça ne suffit pas pour comprendre, pour être sûr. Il faut faire le scanner, pour ne pas aller joyeusement au bistouri là-dedans !

Quant à ouvrir la gencive pour enlever une racine alors que les bactéries s'en donnent à cœur joie en plein détartrage...je doute, je ne saurais dire, mais c'est eux qui décideront.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 22 Nov - 13:29

Ils te font le détartrage en même temps que le scanner Shocked ?

Jamais vu ça, désolée, pour moi ça se passe à deux endroits et donc deux moments différents, donc deux anesthésies. Ils ont un scanner à la clinique même donc, grosse clinique.

J'en parle parce que le motto de mon véto est que quand il n'arrive pas à savoir ce qui se passe il va voir. Au scanner on voit plus de choses qu'à la radio mais on ne voit pas tout non plus. Ils ont peur de rencontrer quoi s'ils ouvrent ?

Bon après, avec tout les soucis que t'ont fait tes loustics je peux comprendre que tu ne sois pas chaude pour ouvrir si ça peut être évité. J'avais compris que le bidule gênait Pilouche pour manger et que donc dans tous les cas il fallait aller l'ôter, du coup tout cela me semblait vraiment overtrucmuché.

Question idiote de plus, ils te demandent aussi 91 euros pour une consult pré anesthésique avant un détartrage ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 22 Nov - 16:41

Oui détartrage et scanner sont faits au même endroit.

Le "truc gênant" ne s'enlève absolument pas ! Mais il faut que ça désenfle, pour ça il faut  connaître la cause de l'inflammation. La cause en est probablement l'autre "truc" qui dépasse de la gencive.
Bon, les filles, ce qui se passe dans la bouche de Pilouche est un peu compliqué, j'ai l'impression que je ne décris pas clairement ce qui s'y passe...mais croyez moi, il faut explorer assez sérieusement.

Pour ce qui est du bilan pré-anesthésique à 91 euros,. Voici comment il se décompose:

-prise de sang: 14,17 euros HT.
-numérotation formule sanguine: 23,33 euros HT.
-examen biochimique 10 paramètres: 45,83 euros HT.

Ce à quoi il faut ajouter nos fameuses (et énormes) TAXES, et ensuite déduire 7,50 euros de réduction pour ma pomme.







-
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Ven 23 Nov - 12:20

S'il y a un bilan dedans c'est tout bon. Il n'est jamais superflux de faire un bilan sanguin à l'âge de Pilouche, j'en fait faire un à Peter tous les deux ans vu sa pathologie.

Pour le reste on va faire confiance à ton ressenti I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Sam 24 Nov - 13:26

J-1 !!
Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 24 Nov - 15:44

Oui c'est J-1 de la rencontre avec la véto, ensuite sa mère viendra voir où et comment je vis...si elle est vraiment décidée à se séparer du petit Dobbie ! Car je sais que c'est difficile, même si, comme elle dit "ce n'est pas raisonnable que je le garde"...Je respecterai son ressenti, car je l'ai vécu. Mais je veux juste qu'on ne joue pas trop longtemps avec mes émotions à moi. J'essaie de ne pas m'attacher jusqu'à ce qu'on me donne une vraie réponse. Nath connait ça !
Sa fille l'orientera sûrement dans sa décision.

Et puis ça dépendra aussi de ce qu'on me demandera comme "participation financière" car jusqu'à présent...je ne sais pas. Et je vais avoir de gros frais prochainement pour Pilouche qui est ma priorité.
Tout cela doit être évoqué clairement, et se discute.

Puis Dobbie sera stérilisé et détartré par l'assoc. J'ai dit que je participerai, mais je en veux pas qu'on m'en demande trop, pour un chien trop âgé pour pouvoir être assuré.

Je connais trop les assoc...
C'est pourquoi je veille à ne pas penser à Dobbie en termes affectifs, à ne pas me projeter. Chaque chose en son temps.

J'ai hâte de voir tous les lévriers demain et en même temps...je ne sais pas pourquoi...j'ai un drôle de sentiment. Je ne sais pas à quoi ça tient.
Bon je ne vais pas me gâcher la vie, je prendrai les choses comme elles viennent.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Sam 24 Nov - 17:16

Et si ça n'est pas lui, ce sera un autre, il y en a tant...  No
Comme j'aimerais ne pas habiter si loin. Ces promenades avec pleins de toutous me font envie.
Pour le sentiment étrange que tu ressens, tu as peut-être perçu quelque chose la dernière fois... va savoir
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 24 Nov - 18:04

Je pense que déjà la dernière fois il y avait trop de gens pour cette rencontre.
Et là, il y en aura encore plus...
Ca n'est pas ainsi qu'on estime ou qu'on savoure la qualité du contact avec un chien. Enfin je trouve.
Je pense que certes, Françoise se fait plaisir en invitant beaucoup de lévriers, et je partage ce plaisir, mais peut-être pas dans le contexte d'une rencontre avec UN chien en particulier.

Dans ma sensibilité, les rencontres amoureuses ne se font pas dans une "giga fête à neuneu" (ce que je dis est un peu rude, mais j'ai une sorte de chagrin larvé) . C'est pourquoi je tiens à la rencontre chez moi.
Dans le contexte familial qui sera celui de ce whippet.
J'imposerai cette rencontre.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 24 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum