REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+7
Anne
Admin
ghislaine
Elliotness
annsan
Nath
Marie-Anne
11 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 13 Jan - 22:33

Je trouve très beau, Michèle, que ton petit Lapinou sache accueillir Dobbie aussi gentiment. Je ne pense pas que mon zigoto soit aussi sympa dans les mêmes conditions. La différence, entre Lou et Elliot, est qu'Elliot a connu une vie pas toujours facile avant d'arriver chez toi, ce qui l'a vraisemblablement rendu plus tolérant.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 14 Jan - 8:06

Je ne pense pas que le passé d'Elliot interfère sur son gentil comportement, dans la mesure où il n'a eu de problème...qu'avec le genre canin justement ! Ou alors, il ressent que Dobbie a besoin d'un oasis ?

Il est adorable avec Dobbie comme avec moi, il obéit beaucoup mieux depuis qu'il est là ! En groupe, il obéit même aux ordres qui ne lui sont pas destinés et ça fait rire tout le monde ! Hier, à chaque fois que Luna était appelée par sa maîtresse, c'est lui qui rappliquait ventre à terre !

Pilouche, c'est autre chose: elle me fait du chantage affectif. Quand Dobbie vient près de moi, elle s'en va. Quand il s'éloigne elle vient me coller en se laissant tomber de tout son poids, elle glisse sa tête sous moi. A près une semaine ça commence à aller mieux. Mais quand même, depuis deux jours, quand je prends les laisses pour sortir, elle ne vient pas, il faut que j'aille la chercher. Alors elle se lève d'un bond dés que le collier est à son cou, ravie de son "petit effet".  Rolling Eyes On pourrait la croire malade, mais je me souviens que Tinou ma première femelle faisait exactement pareil dans les mêmes circonstances !

Quand je vous le dis: les mâles sont facilement potes, les femelles sont plus compliquées, même si elles sont gentilles. L'amour, l'affection, pour une femelle, ça mérite réflexion.
I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 14 Jan - 8:27

Pilouche écrit (en réaction au message précédent):
"Alors là hein….on dirait que ze partaze pas avec Dobbie ? Ma mère elle exzazère ! Tiens: la preuve !!!" .

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Img_1753
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 14 Jan - 11:18

Michèle, je connais un mâle qui n'est pas facilement pote quand le dit pote envahit un peu l'espace de vie de môssieur...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Lun 14 Jan - 11:31

Ca se rapproche, même si Pilouche n'a pas l'air hyper convaincue Laughing

Ezra n'était pas une câline donc elle a accueilli Olaf comme il se doit.. t'es ok mais i'm the queen here..Cool
Asa n'était pas très câline non plus mais elle s'est montrée très accueillante et protectrice avec les Galgos. Très maternelle même avec Pedra.
Les deux étaient des garçons manqués donc le fait que je respecte leur statut en tout a sûrement suffit à ce qu'elles ne se posent pas plus de questions.
Pedra était une vraie fille mais se conduisait en chiot.
Joséphine est une vraie fille aussi mais elle se montre très gentille et patiente avec Novak. Peter est très discret et n'aime pas beaucoup le contact. Je pense qu'elle avait besoin d'un compagnon, elle est très câline et l'arrivée de Novak lui a donc plus plu qu'autre chose je pense. Puis elle est très "petite fille modèle" dans son comportement la plupart du temps, très conciliante.

Pilouche a peur de perdre ton affection je suppose. Les femelles sont plus sensibles à ce genre de choses je crois. Elle sent peut être l'angoisse que tu as face aux soucis de santé du petit dernier et soit lui en veux pour ça car il est un perturbateur d'harmonie, soit craint que tu te focalises sur lui.. soit elle a peur de perdre l'affection l'Elliot.. soit tout autre chose encore, elles sont tellement complexes les filles. Perso j'adore ce coté  Laughing  Elliot est incroyable.. c'est vraiment émouvant de lire le comportement que tu nous décris, il est totalement adorable ton petit lapin  I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Lun 14 Jan - 11:42

C'est pour ça que je préfère les petits mecs poilus lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Lun 14 Jan - 16:42

Ah ah je connais ! Izzy a bien mis 15 jours pour accepter Nabucco , elle dormait dans le salon sur un canapé avec un air vous donnantt envie de pleurer ....je me levais la nuit pour aller la couvrir , j'en avais le sommeil perturbé ! Bon quand elle s'est rendu compte que sa " hiérarchie " n'était remise en cause , elle s'est détendue et tout est rentré dans l'ordre ...elle n'a jamais été agressive envers Nabucco et nous respectons le protocole à la lettre ...servie la première au repas , au retour de promenade c'est elle qui rentre d'abord dans la maison etc ....
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Lun 14 Jan - 17:27

ça m'intéresse de savoir ce "etc..." , hormis le repas servi avant Nabucco, le fait de la faire passer en premier, que fais-tu d'autres pour marquer sa place dans la hiérarchie ? parce que chez moi le petit Orizon aurait tendance à être dominant. On lance un sujet dans comportement pour ne pas polluer le sujet de présentation de Michèle ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 14 Jan - 21:33

Pour répondre à Annick, en effet, Lou n'a pas la même personnalité que les petits mâles que j'ai eu. Tous mes mâles sans exception ont eu une sensibilité très "accueillante" spontanément !!!

Les filles , ça réfléchit, c'est toujours des "oui, mais…"


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mar 15 Jan - 12:36

Comme le disait Marie Anne dans un autre post peut être que les hormones ont quelque chose à voir également. Je suppose que tes petits mâles étaient castrés Michèle ? Lou est entier et très sportif, il doit y avoir pas mal de testostérone en circulation Laughing

Peut être que les hormones jouent aussi du coté des femelles d'ailleurs scratch Mes deux femelles avec un caractère de "fille" (j'entends par là ne roulant pas des mécaniques) sont/ont été celles stérilisées.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 15 Jan - 21:22

Oui il est certain que les hormones doivent jouer un rôle; tous mes mâles et femelles étaient castrés.
Ce matin, un mâle (whippet, pas castré, le fameux Light) est venu le renifler avec trop d'insistance en se positionnant derrière lui, et bien Dobbie a grogné !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mar 15 Jan - 22:56

Je pense que le caractère de Lou vient de sa lignée Il est compétiteur né et a beaucoup de mal à accepter de passer en seconde position. Je l'avais vu même envers Livia. Un samedi en fin de cours d'éducation tous les adhérents étaient partis et j'avais laissé courir Lou et la petite sur un terrain. Elle a eu le malheur de lui passer devant en courant (il était occupé à explorer, mon zigoto). Il est parti en trombe pour la dépasser et la bousculer pour sortir le premier. J'avoue que c'est un comportement qui m'agace un peu car je ne suis nullement compétitrice. (Ah la vie vous joue de ces tours : je dois à présent vivre en compagnie d'un chien ultra compétiteur !) Le jour où il deviendra moins performant en course peut être changera-t-il un peu de caractère ?

Pour ce qui est de la réaction de Dobbie vis à vis de Light, je trouve que c'est bien. Il sait se faire respecter et c'est bien mieux qu'un chien trop soumis.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 16 Jan - 16:39

"Passer devant", chez moi, c'est Pilouche qui le fait !
En promenade, en dépit de son âge certain, elle fait TOUT pour passer devant. Même quand il y a 19 chiens !
Je la vois en promenade avec Elliot, elle passe DEVANT.
Depuis qu'elle a une (légère) baisse de forme dûe à son âge, Elliot s'amuse à la "griller", parce que LUI il court (alors qu'elle ne peut que trottiner), mais "elle en a encore sous le pied", et revient toujours en tête !

Oui comme tu le dis Annick, c'est bien un "truc" de meneur...par définition !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 16 Jan - 17:03

Ah oui: j'ai pesé mon Elliot chez le véto, il fait 8,800 KG (il faisait à peine plus de 5 lors de sa capture).
je pense que Chloé a raison quand elle fixe son poids de forme vers 11 KG.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mer 16 Jan - 18:03

Tu veux dire mon " DOBBIE " non ?
Si Elliot pesait 8,800kg il ne serait pas en grande forme le pauvre !
Allez encore deux bons kilos pour le petit elfe afin qu'il atteigne ( ce qu'on entend souvent ) son pois de forme ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mer 16 Jan - 18:04

Son poids , pardon ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 16 Jan - 18:27

Euh oui je voulais dire Dobbie (mais on est passés chez le véto pour Elliot, d'où mon erreur...pardon).

En tout cas Dobbie n'est pas traumatisé par l'univers vétérinaire..vu qu'il a vécu avec l'une d'elle pendant 8 mois ! Pas de tremblotte, pas d'anxiété, et pas peur du docteur. Bon, il n'a pas voulu encore lui montré les dents et a "crié", mais je ne sais pas si c'est par anticipation ou pas.
J'essaie de l'amadouer moi même un peu chaque jour...et il pose sa tête ou son museau de lui même dans ma main, donc je pense que ça viendra…

Vraiment, c'est un brave petit être, intelligent, et pétri de tendresse.



Dernière édition par Elliotness le Mer 16 Jan - 18:34, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mer 16 Jan - 18:34

Tu vas voir , dans 6 semaines il va arriver à 11kg ! Il va redevenir un beau garçon !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 16 Jan - 19:49

Oui, j'irai le peser régulièrement.
Je vais dire une chose que nous savons tous, mais je suis toujours éberluée de voir la différence de volume de crottes entre R. Canin et Platinum. Celles de R.C. sont énormes, celles de Platinum ridiculement petites, car tout ou presque est digestible ! C'est frappant à chaque fois !

A ce jour, j'en suis à 70% à 80% d'alimentation Platinum dans la ration alimentaire de Dobbie (en 10 jours). En version pâtée, car pour l'instant, quand il saisit sa "bouchée", avec les dents de devant…(qu'il n'a plus...), j'ai remarqué qu'il se blesse s'il y a des croquettes, ou alors c'est trop sensible pour l'instant. Neutral
Depuis, s'il bavouille sur son oreiller, il n'y a presque plus de goutte de sang dedans.

Mon véto a remarqué qu'il avait des os encore bien trop saillants, mais mon petit bouchon va prendre du poids, il faut que ça se fasse lentement, progressivement, et bien.

C'est un petit rescapé qui a le moral, qui communique bien avec ses congénères comme avec les humains, il a du ressort, il aime se promener, il dort bien (c'est le moins qu'on puisse dire…), il fait UN progrès par jour. cheers
Le dernier, c'est que lorsqu'il marche en laisse, qu'il me dépasse, et qu'il s'en rend compte, il ne s'aplatit plus terrorisé, ne rampe plus . Il ralentit un peu, ou alors il s'en fiche !

J'ai aussi beaucoup de léchouilles sur les mains après les câlins... drunken





Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mer 16 Jan - 21:29

C'est vraiment un amour ce petit Dobbie, Michèle. Et en peu de temps il sera totalement métamorphosé. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 17 Jan - 20:22

Du miel à mes yeux.. I love you

Quelle période extraordinaire que celle de leur sortie de coquille. Cette période où ils prennent confiance et nous montrent qu'ils nous font confiance à nous aussi. Celle où le bonheur éclos à nouveau dans leur petit coeur. Du pain béni drunken

Profite bien de chacun de ces petits moments, ils sont ta part de bonheur à toi, celle que l'univers t'envoie pour avoir rendu à une petite âme la joie de vivre Wink I love you

.. et j'avoue que j'ai aussi énormément de bonheur à te lire I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 17 Jan - 20:25

Grande promenade cet après midi, il faisait gris mais doux.
Alors après, dodo contre moi.
Ce soir, quand môman est sur l'ordi, les liens se resserrent avec Pilouche ! (Vu que sieur Elliot est parti digérer en paix dans la chambre).

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Img_1757

Le fameux "cul à cul" des lévriers !
Il serait temps après dix jours ! (Déjà !!!!!!).

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Img_1758
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 17 Jan - 21:03

C'est trop chou I love you

Il est trop beau ce petit bouchon.. Il me fait penser à un doux mélange entre Peter et Joséphine drunken

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 18 Jan - 20:06

Jolie petite statue dans mon salon, vue à l'instant depuis l'ordinateur sur lequel je vous écris !
C'est très flou car j'ai dû mettre le zoom, mais c'est une jolie apparition.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Img_1760
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Sam 19 Jan - 13:02

Me fait craquer le ti bouchon, à chaque fois que je le vois j'ai une envie terrible de pouvoir le câliner..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 32 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum