REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un second Whippet?

5 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Dim 22 Juil - 23:13

PS : Bon ça va je n'ai pas réveillé les poilus, ça s'agite toujours autant au niveau des papattes de chaque coté de mon moi.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Mar 24 Juil - 11:52

La dame de l'assoce m'a rappelé ce matin. Elle veut encore des tofs de chez moi et des balades etc.. puis viendra et si elle ne le sent pas repartira avec (je ne lui souhaite pas, ça fait une tite trotte..). Elle est déjà attachée à Looping (m'en doutais) et a eu de mauvaises expériences avec des adoptants (me doutais aussi).

Bref pas simple comme adoption huhu.. c'est bien la première fois que je me fais reluquer sous toutes les coutures avant de pouvoir accueillir un loulou. Faut-il que je sois motivée lol! !

Ca me rappelle nos aller retour à la spa en tant que jeune couple.. sans jardin.. Ca avait fini chez un éleveur Laughing J'espère que cette fois on passera un bon moment et que l'histoire se terminera bien pour tout le monde I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Mar 24 Juil - 12:11

Tu l'auras vraiment mérité ce petit lorsqu'il arrivera chez toi, Chantal !  I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Mar 24 Juil - 12:23

Clairement lol! !

Mais mes deux adoptions de galgos ont connu des chemins alambiqués aussi et j'ai eu deux merveilles.. I love you

Ils se méritent ces loulous sunny
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Mar 24 Juil - 21:24

Ouais, mériter un lévrier c'est plus difficile que d'obtenir la légion d'honneur, (si j'en crois les infos), et c'est très bien comme ça !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Ven 10 Aoû - 13:43

Nous discutions chien avec ma coiffeuse qui pensait que j'en avais pris un deuxième. Elle en a 2, un staff et un staffie. Elle aime beaucoup ses chiens mais elle me disait que si c'était à refaire, elle ne prendrait pas le deuxième. "Ça change tout deux chiens" m'a-t-elle dit, il faut bien réflėchir"
Qu'est-ce que le deuxième chien a changé pour vous, que ce soit en nėgatif ou en positif
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Ven 10 Aoû - 14:34

Chez nous c'est surtout la taille des chiens qui avait changé la donne en fait. Nous avions une Beauceronne et un Golden était venu la rejoindre. Deux grands chiens donc.

C'est mon homme qui avait voulu un deuxième chien pour tenir compagnie à Ezra pour les rares fois ou nous devions la laisser seule. Je ne pense pas qu'elle ait eu ce besoin elle même par contre.

Bouger avec deux grands chiens est bien moins aisé qu'avec un seul. Genre aller au restaurant, à l'hotel ou même chez des amis. J'avais toujours emmené ma grande partout avec moi et là c'était plus difficile donc j'ai longtemps préféré n'avoir qu'un chien pour cette raison, c'est à chaque fois mon chéri qui voulait en reprendre un deuxième.

Par contre pour moi deux ou trois grands chiens représentaient les mêmes contraintes ce pourquoi j'en ai eu trois un moment donné. Puis avec le camping car la question des vacances était résolue et pour le reste ça ne changeait rien coté déplacements.

Mais oui, moi aussi j'ai toujours préféré n'avoir qu'un chien, car comme j'aime avoir un loulou avec moi tout le temps c'est bien plus facile quand on en a qu'un seul, surtout que chez nous c'étaient toujours de grands chiens.

Etrangement depuis que j'ai des lévriers je ne les imagine plus seuls. Dans ma tête les lévriers vont par deux minimum.. allez comprendre. C'est peut être parce qu'ils sont si faciles, si calmes et autonomes.. et tellement beaux à plusieurs aussi.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Ven 10 Aoû - 18:45

Ça qui a changé pour nous après l'arrivée de Nabucco ? Moins de place pour nous sur les canapés et le lit ...! Après pas grand chose au quotidien , en balade je m'occupe de Nabucco , mon mari d' Izzy ... financièrement le budget nourriture a doublé . Nous n'allons jamais au restaurant avec nos chiens , donc  aucun souci de ce côté là . 
Nous avons le plaisir de voir nos deux whippets heureux ensemble , c'est  le plus important !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Sam 11 Aoû - 7:19

Oui, je trouve comme Marie Anne qu'à part le budget (ne pas négliger ce point, surtout quand ils vont vieillir ensemble !) et la place sur le canapé, avec les whippets, qui ont toujours des relations harmonieuses en cohabitation, entre eux et avec leurs maîtres, c'est facile.

En revanche Staff et Staffie, c'est sûr, leurs relations peuvent être moins cool !
Si j'en juge par ce qui m'en a été dit par l'ancienne propriétaire d'Elliot, qui avait deux staffies "adorables" comme elle soutenait (qui lui ont quand même choppé la lèvre supérieure à la distribution de gamelle, qui se sont battus quasi à mort (l'un d'eux à eu des vertèbres gravement lésées), qu'elle ne pouvait pas faire vivre dans les mêmes pièces de la maison, et qui ont troué la peau d'Elliot comme une passoire, passons…).
D'ailleurs les chats de sa maison ne s'y sont pas trompés...se sont barrés !

Avec deux staffs, il faut aussi composer avec l'acceptation sociale de ces animaux (à tort ou à raison, ce n'est pas le sujet) qui ne va pas de soi, et ça se comprend (voir lignes plus haut !) etc...

Bon, je ne comparerais pas la vie de tous les jours avec deux staffs et avec deux whippets !
Je ne pense pas que ça puisse être un avis de "référence" pour tous les chiens.

La famille Staff...c'est à part !
Les lévriers, c'est les lévriers.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Sam 11 Aoû - 8:02

D'accord avec Michèle. Les deux races sont vraiment à l'opposé l'une de l'autre.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Sam 11 Aoû - 8:11

Oui tout à fait d'accord ! Les propriétaires de ces chiens sont également  " spéciaux " d'après mon expérience , croyez-moi ! Je ne m'épancherai pas plus sur ces chiens et leurs maîtres vous connaissez ma position !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Sam 11 Aoû - 8:21

Je ne généraliserais pas sur ce point Marie Anne.

J'ai connu deux propriétaires de Staff vraiment très bien. Une voisine à maman qui était adorable (Capone son chien aussi) et la "nounou" de ma croisée Kangall qui était déléguée à la SPA et s'était occupée de la maman et de la portée née dans le refuge. Elle avait pris soin de trouver de bons adoptants pour les chiots.

C'est quelqu'un de très doux et gentil. Je lui donnais des nouvelles d'Asa de temps en temps.
Elle avait un moment 5 Staff chez elle.. tous sortis de la SPA car elle savait qu'ils étaient condamnés sinon (c'était la période des abandons en masse dus à la loi des catégories). Il ne lui en reste plus qu'un. Elle devait en séparer certains aussi car ces loulous ont des soucis de cohabitation c'est clair.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Sam 11 Aoû - 9:55

Ces chiens ont souvent des problèmes de cohabitation entre eux, quelque soit le maître.
Il est certain que si le propriétaire est disons...limité, le cocktail est explosif !
Pour l'ancienne famille d'Elliot, ce n'était pas le cas, très loin de là. En dépit de tout cela, c'est une catastrophe absolue, un enfer au quotidien pour eux, mais ils assument.

Comme je disais, le problème est aussi que ce chien marginalise son maître socialement.
Du coup, il devient vite un empêcheur de tourner en rond bien plus que n'importe quel autre chien, et il est abandonné. Ils sont en cohorte dans les refuges, et ne sont que très rarement adopté puisqu'on ne connait pas leur passé. Cela peut être une bombe à retardement, merci bien.

Tout ça pour dire: l'avis d'un propriétaire de staff, son vécu, n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec le vécu d'un maître de lévrier, ou même, je dirais, de n'importe quel autre chien.
L'avis de ces gens là, je m'en fiche.
Et puis, ceux qui ont fait l'acquisition de staff (qui plus est deux fois de suite), l'ont fait en toute connaissance de cause, ils en connaissent la réputation, qu'ils ne viennent pas pleurnicher dans notre giron, qu'ils ne fassent pas les innocents, et surtout qu'ils ne mettent pas tous les chiens dans le même panier !

Elliot est d'accord avec moi, tout balafré qu'il est par ces "gentils chiens". C'est bien le seul whippet que j'ai adopté qui n'ait jamais, mais alors JAMAIS cherché ses anciens maîtres ici ou là ! Il était TOUT CONTENT, et TOUT DE SUITE !!!!
Quant à Tonio qui a failli crever le corps déchiré par ces "adorables chiens qui sont comme les autres "(comme j'entends souvent), je crois pouvoir dire qu'il serait aussi d'accord avec moi: paix à son âme.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Sam 11 Aoû - 10:46

Je suis un peu plus éclairée après vos propos... et vous avez tout à fait raison.
Je me souviens maintenant qu'elle m'avais dit une autre fois qu'elle devait les mettre dans 2 pièces séparées pour les faire manger...
Effectivement, il y a beaucoup de staff en refuge, je m'en suis aperçue en consultant les chiens à l'adoption dans ma région  No
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Mer 15 Aoû - 11:48

Pareil dans ma région.. la spa en est pleine, la loi n'a rien changé coté repro apparemment. Ma collègue adopte un chien de Roumanie du coup, car par ici quasi que des staff et autres molosses au refuge.

J'avais lu que ces chiens ont été sélectionnés pour avoir un coté désinhibé pour tout ce qui est agression, surtout envers les congénères (forcément, sinon les chiens ne se battent pas pour rien) et c'est de là que viennent tous les problèmes. Ce qui est géré normalement par des attitudes n'est plus géré du tout.. c'est le conflit direct et quand on voit la machoire et les muscles de ces chiens on imagine le résultat d'un conflit.

Alors merci la sélection humaine, encore une fois ce sont les chiens qui en font les frais, même des générations plus tard.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Ven 12 Oct - 20:41

Dimanche je monte dans  les Vosges rencontrer l'éleveuse de Lancelot. Nous avons un peu discuté au téléphone mais comme je ne suis pas fixée sur le chiot à prendre, je préfère aller la voir avec Lancelot. Soit j'opte pour l'un des 2 mâles de 3 mois disponibles soit j'attends jusqu'à la fin du mois pour un mâle de 2 mois, noir comme je les aime.
Elle m'a demandé le caractère de Lancelot et il semble que les 2 mâles sable ont un caractère très approchant, pour les mâles de la dernière portée, très difficile de se prononcer tant que le caractère n'est pas plus affirmé.
Je me déciderai en fonction de Lancelot, nous verrons bien. 
Elle m'a tout de suite dit qu'il ne lui restait que des mâles, mais c'est ce que je veux ! 
Nous en avons déjà discuté mais je suis toujours impressionnée par la vitesse avec laquelle les femelles sont réservées et vendues. 
Premier pas de fait  Wink  ... mais je dois dire que j'appréhende un peu la future réaction de Lancelot, le connaissant je sais qu'il sera jaloux
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Ven 12 Oct - 21:22

AHAHAH !!

C'est cool ça se précise pour toi aussi cheers !!

.. un noir .. c'était mon rêve drunken Embarassed Bon ça va, avec du bleu j'ai "presque" du noir Laughing

Mais le sable c'est très joli aussi Razz

Tu nous feras des photos ?

Les loulous sont tous un peu sur la réserve au début, il faut montrer au nouveau venu que la place est investie et qu'il doit filer doux Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Ven 12 Oct - 23:18

C'est déjà un premier pas que tu entames, Nath. Les choses se préciseront en présence des chiots. Bonne nouvelle, en tous les cas. cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Sam 13 Oct - 18:22

Oh mais Nath, ne t'en fais paaaaaas...s'il te plait ! N'imagine pas des situations désespérantes partout ! Ce n'est pas la réalité, et quand tu le constateras, tu regretteras de t'être pourri la vie toute seule !
Vis le moment présent !
Cette visite doit être un plaisir pour toi.
Si tu rêves d'un petit noirot, patiente un peu pour atteindre ce rêve !

Petit Lancelot te fera peut-être la tête quelque jours au pire, mais sache que c'est "pour le principe" ! Ce n'est pas une souffrance chez eux...il comprendra très vite qu'il ne perd rien de l'amour que tu lui portes ! Et après...ce sera le grand amour entre eux ! Regarde chez Marie Anne ! Regarde chez Chantal ! Regarde chez moi ! Ils sont in-sé-pa-ra-bles !
Lancelot est-il jaloux des chats ? NON ! Aloooooors !

Allez: profite !
Et fais nous des photos !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Sam 13 Oct - 18:43

Je sais, je suis fatiguante  Embarassed je me fatigue moi-même en ce moment
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Sam 13 Oct - 19:11

Tssssssssssss...on te fait de gros bisous, et on pensera à toi demain !!! cheers I love you cheers I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Dim 14 Oct - 2:35

C'est déjà demain et je pense à vous I love you !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Dim 14 Oct - 8:11

Passe une belle journée, Nath., entourée de petits whiwhis... I love you Tu sais, ceux que tu vas venir faire courir sur les plages finistériennes ! cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Dim 14 Oct - 10:13

Les petits whiwhis vont dénouer tous les nœuds que tu as dans "les boyaux de la tête" comme disait Coluche ! Formule qui a beaucoup de sens…

Belle, BELLE journée !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Dim 14 Oct - 22:01

Je suis revenue... sans chiot. ça n'est sans doute que partie remise, j'attends d'être en congé quelques jours (fin du mois) pour aller chercher le petit sur lequel mon choix s'est porté. En fait tout dépend si je trouve une réponse et une solution au comportement qu'à Lancelot vis-à-vis des 2 petits de 3 mois qu'il y avait à l'élevage. J'opte pour un des chiots de 3 mois. 
Je vous mettrai des photos demain et vous dirai ce qui m' ennuie. L'éleveuse de Lancelot était aussi dans l'interrogation. Vous allez peut-être pouvoir m'éclairer.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 9 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum