REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

+2
Elliotness
Teatime
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Lun 22 Oct - 14:09

Oui , je vais prendre ceux-là :

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Image312
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Mar 23 Oct - 9:46

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Image313


J'ai trouvé ces gâteaux pour chiens sur le site " Albert le chien" , bien pratiques quand on a pas envie de confectionner soi-même des fiandises pour nos loulous ...je les ai commandés .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Elliotness Mar 23 Oct - 10:15

Very Happy "spécisme ou pas"...c'est môa en effet qui avait remis la définition sur le carreau, pas Chantal ! On n'est pas d'accord sur le mot (internet non plus !), ce n'est pas important, on se comprend.

En effet les définitions s'entrechoquent et se contredisent d'un site à l'autre, car chacun a une vision différente des choses ! Moi aussi j'ai regardé les définitions d'internet….où il y a débat et querelles de clocher. Faudrait que l'Académie s'en mêle ! Razz

Bon enfin bref, l'important hors de ça c'est qu'on se comprenne.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Mar 23 Oct - 11:27

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Image314



Ce livre est clair et très intéressant et même de se positionner dans les termes " spéciste " ou " anti-spéciste " .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Elliotness Mar 23 Oct - 12:20

Aymeric Caron, est antispéciste, (comme le titre l'indique), comme moi, c'est bien ce que je disais !

Le raciste prétend qu'il y a plusieurs races, et que la "sienne" est supérieure.
Le spéciste prétend que toutes les espèces ne sont pas égales, et que l'espèce humaine est supérieure.

Les antispécistes disent que toutes les espèces ont la même sensibilité et la même légitimité à être respectée.

Quant à internet, il faut se méfier des définitions qu'on y trouve, car certaines sont dévoyées...en attendant que l'Académie s'en mêle . Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Teatime Mer 24 Oct - 8:22

Je suis donc une antispéciste moi itou Wink

Tous les discours prônant notre soi disant supériorité me hérissent. Pour moi en nous éloignant de la nature nous ne faisons que démontrer notre stupidité, pas notre supériorité.

Sérieux.. en arriver à se poser des questions comme "les animaux sont ils des êtres sensibles ?" "sont ils intelligents ?"..

C'est nier bêtement le fait pourtant établi depuis Darwin que nous ne sommes nous mêmes que des animaux. Ce fait devrait répondre à toutes ces questions que, si on avait effectivement pour deux sous de jugeote on ne se poserait même pas.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Mer 24 Oct - 9:51

L' Antispéciste est opposé à toute exploitation de l'animal ...même les poules pondeuses élevées en plein air pour donner des oeufs bio seront tuées une fois qu'elles auront arrêté de pondre ...on ne mangera pas son chien ni son chat , mais personne n'est choqué de consommer de la viande , même avec parcimonie , d'autres animaux ...les médicaments que nous consommons ont été élaborés après des expérimentations animales ...le lait prélevé sur des vaches dont on retire les veaux , ils partiront tous égaleront à la boucherie ...les exemples sont multiples ...
C'est pour cela que je me considère comme " spéciste " , se déclarer antispéciste entraîne un profond changement dans tous les actes de la vie quotidienne et cela ne se fait pas du jour au lendemain ...des idées oui , mais il faut que les actes suivent ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Teatime Mer 24 Oct - 12:33

Je dirais qu'il en va de cette philosophie comme de tout le reste, si on tombe dans les extrêmes on se perd. Je suis donc antispéciste dans la définition pure, pas dans ce que l'on rajoute derrière cette étiquette..

J'ai une certaine éthique basée sur le fonctionnement de la nature. Pour elle tout est nécessaire mais dans des doses équilibrées. Nous faisons partis d'un grand tout, nous ne sommes que des produits de l'évolution, nous n'en sommes pas la base. Nous n'avons pas fabriqué la terre, nous n'en sommes pas les propriétaires.. c'est l'inverse, ce que nous oublions allègrement avec notre gros ego d'espèce soi disant évoluée. Donc, non, je ne me trouve pas supérieure à qui que ce soit dans ce monde, j'en suis une partie point.

Quand je vois les actions des vegan ça m'énerve.. oui on mange de la viande, tous les prédateurs le font, la nature est ainsi faite, on ne va pas révolutionner ses lois. Il y a un début et une fin pour chacun. Je me répète mais pour moi ce qui compte vraiment et que l'humain bafoue, c'est ce qu'on fait de la tranche qui nous est accordée, ce qui est important c'est de permettre à chaque être de profiter de la sienne tant que son heure n'est pas venue.

Que croient-ils qu'il adviendra de toutes les races de vaches, de moutons et autres si demain nous arrêtons de manger de la viande ? D'ailleurs je suis désolée d'avoir à le préciser mais on n'est pas obligé du tout de retirer le veau de la mère si on veut prélever du lait pour le fromage il y a même une race de vache qui tarit son lait si on lui ôte son veau. Pour les poules pondeuses qui ont eu un semblant de vie oui on les mange.. dans la nature aussi les animaux finissent mangés, pas de perte..

Ce qui pourrit tout c'est la course au profit, l'utilisation de l'animal comme objet de consommation pur, avec quelques minutes/heures/jours/mois d'enfer avant la mort parce qu'on nie son existence en tant qu'individu propre, c'est contre cela qu'il faudrait se battre.

Idem, si on arrête de chasser qui régulera les populations de gibier dans nos forêts puisque dans notre toute puissance nous avons éliminé les autres prédateurs naturels ?
La mort est un mal nécessaire si on veut continuer à s'extasier devant la naissance de la vie.

.. donc ce qui est vraiment important, enfin je trouve, c'est de se préoccuper de ce qu'on offre comme qualité de vie aux êtres que nous élevons et/ou dont nous sommes responsables puisque nous nous sommes attribué le monde, car quand on tombe dans l'extrémisme on finit toujours par se tromper de combat.

Sans le reste du monde nous serions condamnés.. donc soyons humbles et offrons lui notre respect, c'est tout ce qu'il demande je crois.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Mer 24 Oct - 13:18

Tu arranges un peu la sauce à ta façon il me semble ...sans vouloir te critiquer tu es loin d'être antispéciste ...on est pas obligé d'être un extrémiste ( faire appel à la violence par ex ) pour se déclarer antispéciste ...fort heureusement ! Ça arrange toujours de dire " c'est un extrémiste " quand on est pas en totale adéquation avec la philosophie que l'on voudrait adopter ....
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par annsan Mer 24 Oct - 15:13

Je ne suis totalement en accord avec ton point de vue, Chantal. Surtout lorsque tu dis que les chasseurs sont indispensables à la régulation de la nature. Je pense que la nature sait se réguler elle-même, sans l'"aide" des chasseurs. Mais ce forum n'est pas destiné à alimenter les querelles, nous sommes là pour l'amour que nous portons à nos lévriers (et finalement, à l'amour de la vie...). Je pense qu'il est parfois préférable de clore certaines discussions... I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Mer 24 Oct - 15:36

Un débat qui remet les pendules à l'heure ...



https://www.vegactu.com/actualite/la-liberation-animale-et-apres-la-video-de-la-conference-enfin-disponible-22308/amp/
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Nath Mer 24 Oct - 20:14

Il n'y a pas querelle, Annick, juste des apprėciations  différentes, que je trouve intéressantes. On peut être d'accord ou non avec certains points, il n'en demeure pas moins que nous aimons la Vie avec un grand "V"
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Teatime Mer 24 Oct - 21:29

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Annick, la nature se régule elle même.. quand on la laisse faire  Wink  
C'est bien là que le bat blesse, on a éliminé de nos forêts tous les prédateurs naturels qui régulaient les populations de gros gibiers, plus de loups, plus d'ours, plus de lynx.. Donc si nous ne régulons pas nous mêmes c'est la destruction du biotope qui suivra, destruction que ..nous.. avons amorcé en supprimant des maillons de la chaîne.

Marie Anne.. je dis simplement que je suis antispéciste dans la pure et simple signification du mot qui, si j'ai bien compris puisque excuse moi mais je découvre le concept (ce que tu ne sembles pas comprendre) veut dire que je ne pense pas mon espèce supérieure à une autre.
Je me revendique juste comme faisant partie d'une espèce parmi d'autres, point. Je ne me rallie à aucune idéologie du genre puisque je le répète, je découvre ce qui se cache en plus sous ce mot. Ce qui m'a fait réagir en lâchant le mot d'extrémistes est bien ce que tu en as dit et les dérives du mouvement vegan qui va leur porter préjudice plus qu'autre chose je crois.

Ce que je vois sur la vidéo (je la connais) est juste ce que je défends depuis toujours, le respect de la vie de chacun, que chaque être ait le droit au respect de ses besoins, donc entre autres, l'arrêt de l'exploitation animale.. Je crois que c'est ce que je dis depuis tout à l'heure si je ne m'abuse et ce que j'applique depuis mon adolescence du mieux que je le peux car je suis comme tout le monde, très loin d'être parfaite.

En même temps je n'ai pas attendu un mouvement de mode pour le faire, je l'applique depuis bientôt 40 ans et à l'époque être végétarienne, manger bio et militer pour la cause animale était très loin d'être "tendance".. c'était même carrément le contraire. Je ne suis pourtant jamais tombée dans le vegan car pour moi c'est un mouvement extrêmiste, une dérive du végétarisme, un jusqu'auboutisme qui se trompe de combat je crois. Il a fait mourir des innocents à ses débuts ce qui n'a fait que me conforter dans mon idée à l'époque. Mais c'est mon opinion, je conçois tout à fait qu'on puisse en avoir une autre.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par annsan Mer 24 Oct - 21:42

La revue "Terre Sauvage" qui vient de sortir, traite du retour au sauvage de la nature. Tout se met en place de façon parfaite quand, effectivement, l'homme n'intervient pas.

Je suis, également, choquée par la violence dont fait preuve certains militants végans. Violence qui me semble aller à l'encontre de ce qu'ils prônent. On peut ne pas être d'accord mais respecter les autres me semble indispensable.


Dernière édition par annsan le Sam 15 Déc - 20:36, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Nath Sam 15 Déc - 17:11

Alors, les oreilles de boeuf  c'est pas mal aussi comme friandise ... quand on voit les mimique d'Orizon   Rolling Eyes
Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 20181216
Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 20181217

C'est bon, hein Lancelot ?
Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 20181218
Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 20181219

Et c'est tellement bien de piquer celle du copain. Ils ont chacun leur friandise mais veulent souvent prendre celle de l'autre... mais jamais de conflit ou d'agressivité

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_chien_boeuf/friandises_chien_oreilles/247442

Et ça ne sent presque rien  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Sam 15 Déc - 17:47

Ils les mangent en entier ou les grignotent de temps en temps ?
Je donne en ce moment des masques de boeuf , ils adorent , ça pue ( j'aère 5 minutes , c'est suffisant ) il les mangent en entier , j'évite les trucs qui traînent et qui sentent mauvais ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Nath Sam 15 Déc - 17:56

Ils peuvent les manger dans la journée comme le faire sur 2 jours. Rarement plus longtemps. Les oreilles de boeufs sentent très peu, même pas besoin d'aérer. Elles ne sont pas grasses contrairement aux oreilles de porc et bien moins odorantes, ce qui semble logique puisque c'est la gaisse rance qui rend les oreilles malodorantes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Sam 15 Déc - 18:12

Tout cela est bien appétissant !!! lol!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Nath Sam 15 Déc - 18:15

Hihi ...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Nath Lun 31 Déc - 19:59

Je me tate pour leur acheter à chacun un sabot de vache. Les avis sont dans l'ensemble positifs sauf qu'il semblerait qu'il faille le retirer au chien lorsqu'il en reste peu car à la fin le sabot part en petits morceaux assez coupants. Vous avez déjà testé ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Lun 31 Déc - 23:11

Nathalie, prends des sabots de veau , mieux adaptés pour les mâchoires des whipppets que les sabots de vache , trop durs . Tu les trouveras au meilleur prix chez Morin .
Ils les rongeront petit à petit , je leur enlève quand il ne reste plus qu'un tiers .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Nath Mar 1 Jan - 8:53

Chez Morin il n'y a plus que des sabots de vache. Par contre je viens de m'apercevoir que zooplus vend des sabots de veau ;  je n'avais jamais fait attention...  scratch sans doute parce que je ne m'y intėressais pas. Dommage, je viens juste passer une commande. Eh bien les loulous attendront la prochaine commande pour tester
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Nath Jeu 30 Mai - 16:30

J'ai trouvé dans mon animalerie des sabots de veau... vu le prix je me suis dit, "essayons". 
Aucun succès. Pas facile à prendre dans la gueule, ça glisse, ça tombe sur le carrelage et ça fait du bruit. Une fois, ok, deux, passons mais 4, ou 5 fois de suite, c'est énervant ... sans doute aussi pour mon voisin du dessous. Là, Orizon a renoncé et Lancelot ne s'y intėresse pas.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Elliotness Jeu 30 Mai - 18:07

En effet, les sabots doivent être casse pieds si je puis dire !
En revanche, les "queues de cheval" ….je ne pourrais pas. C'est sentimental. C'est stupide mais c'est ainsi. Queues de bœuf non plus d'ailleurs. Ni oreilles ni museau...je n'y arrive pas.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par annsan Jeu 30 Mai - 18:14

L'autre jour je voyais des oreilles d'agneau dans l'animalerie. Je suis comme Michèle : incapable d'acheter ce genre de produit. Crying or Very sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... - Page 2 Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum