REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Début de vie commune avec ma galga

2 participants

Aller en bas

Début de vie commune avec ma galga Empty Début de vie commune avec ma galga

Message par Betty14 Ven 8 Nov - 8:05

Bonjour
1 mois déjà.....
Que dire ....
Je pense que celui qui n a pas de levrier ne connaît pas cette sensation étrange,  cette sensation que ce n est pas un chien mais un mélange de chien/chat/humain
Perso c est ce que je ressens
Ma princesse est encore dans sa phase "Je suis perdue, où suis je ? Ne m abandonnes pas je n ai que toi " la pauvre dans un sens j aimerai pas être à sa place
Quand elle aura compris que tout sera positif maintenant dans sa vie , elle ira mieux dans sa tête et stressera moins
Elle évolue très vite, commence à bien comprendre le fonctionnement de la maison et la place de chacun
Elle adore se coller à moi dans le canapé et dormir sur mon ancien peignoir en polaire
Je me surprend à lui parler (Je parle aux 2 autres aussi mais differement ) c est grave docteur ?
Je me pose des questions en la regardant dormir, jouer, manger ....... comment j ai pu vivre sans levrier ? Comment j ai pu "acheter" des chiens dans des salons du chiots ? Quand elle dort et qu'elle bouge et gémi, est ce sa vie d avant qui la tourmente ? J aimerai tellement qu elle soit sereine .....
Voilà mon ressenti au bout d un mois , je repasserai certainement vous parler de l évolution de cette petite espagnole en Normandie
Betty14
Betty14

Messages : 126
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Début de vie commune avec ma galga Empty Re: Début de vie commune avec ma galga

Message par Elliotness Ven 8 Nov - 11:53

aaaaah...tu vois Betty, je t'avais dit qu'un lévrier était une présence "singulière et forte", qu'elle allait "prendre toute la place dans ton esprit et dans ton coeur" et réciproquement tu serais tout pour elle ! je te l'avais bien dit !!!
Les lévriers sont des êtres à part, et ceci n'est pas à prendre comme une "superiorité" sur d'autres compagnons animaux. Ils sont à part, c'est ainsi.

Le fait qu'elle rêve beaucoup est normal au début. Tous ceux que j'ai adopté "dans la tourmente" rêvent beaucoup au début. C'est un mécanisme normal du psychisme.
Par exemple Dobbie a beaucoup rêvé (en grognant) il y a un an, et beaucoup après son agression il y a un mois. C'est fini ou presque.

Bien sûr que tu peux parler à ta Zelda. Les chiens comprennent très bien les modulations de notre voix.

Tu vois, l'adoption est un acte follement bouleversant pour tous, une rencontre, un coup de foudre de tous les jours.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum