REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

la petite anecdote du jour

+2
Elliotness
Teatime
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Elliotness Dim 14 Avr - 14:36

Pour en revenir aux petites joies des zozios, je continue à leur donner du beurre de cacahuète enrichi aux insectes . Ils n'en abusent pas, et je me dis qu'avec les calories qu'ils brûlent toute la journée à chercher de quoi nourrir leurs oisillons, ils ont le droit à un peu de "facilité" pour se refaire des forces sur ma terrasse.

Et depuis mon salon, je vois les mésanges conduire leurs petits jusque dans mon ficus, et leur donner la becquée...je n'ose plus bouger…c'est un tout petit bonheur de rien du tout, mais comme c'est booooon !

Encore une fois, les oiseaux n'en abusent pas: quelques coups de bec trois fois par jour ne vont pas à l'encontre de leur vie "sauvage"...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Nath Dim 14 Avr - 17:32

Marie.Do a écrit:C'est certain et mon propos ne cherche pas à émettre une quelconque critique sur le forum et ses participants , loin de là
Vous êtes tous très sympathiques et intéressants !! Very Happy
Mais je faisais une remarque sur le fait que le forum est ouvert à tous ceux qui veulent venir lire sans jamais participer , alors que quelquefois les discussions prennent un tour un peu " intime "  ( sans exagération quand même ! ) . Je lis petit à petit les différentes rubriques et les participations des 3 ou 4 d'entre vous qui postent régulièrement et c'est l'impression générale qui ressort de cette lecture . Que vous n'avez peut être pas vous même au quotidien , en participant au jour le jour
Tu remarqueras que dans tous les forums il y a  ce que je nommerai un noyau. Certains nouveaux membres se greffent à ce noyau et le font grossir et d'autres n'en ont pas le désir quelle que soit la raison. Tous ne cherche pas forcément la même chose dans un forum. 
Toute remarque ou critique est bonne à prendre car c'est ce qui nous fait réfléchir et évoluer. 
Le forum est ouvert justement parce que, même si nous parlons un peu de nous, cela reste superficiel, jamais ou rarement nous ne rentrons dans l'intime. Nous avons fait l'expėrience de forum dont le thème était le chien et où l'on parlait de ménopause. Sauve qui peut ! Là nous entrons dans l'intime dans ce qu'il a de plus... inconvenant.
Nous parlons de nos chiens, auquels nous sommes ėtroitement liées, qui font partie intégrante de notre vie alors forcément nous nous dévoilons un peu. Et puis, déborder un peu du domaine canin permet aussi de se trouver des goûts communs et d'en discuter. Il y a des affinités qui se rėvèlent. 
Bon, de toute façon, je n'écrirai jamais aussi bien que Michèle  lol! ... tu as raison Chantal... ne rougis pas Michèle   Razz
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Marie.Do Lun 15 Avr - 8:01

Ma remarque cherchait essentiellement à " vous préserver " ( c'est un peu grandiloquent Smile ) . sachant qu'on trouve sur le net à peu près tout ( et n'importe qui .... )
Je parlais de forum technique pour bien marquer la différence
Je participe de loin en loin à un forum sur les sciences , ouvert aux 4 vents , où il n'est absolument jamais évoqué la plus petite anecdote personnelle , ni posté la moindre photo " familiale " . C'est ce que j'appelle un forum technique . Je trouve que le votre est loin d'en être un
Cette remarque ne doit pas être prise pour une critique de ma part à l'égard de vos participations sur la santé , l'alimentation , l'éducation etc . qui sont le reflet de vos vécus , expériences , lectures , échanges et complètement dignes d'intérêt .
Je crains , au vu de vos réponses , de ne pas me faire bien comprendre et jouer le mouton noir qui vient de s'introduire dans la bergerie !....
J'arrête donc cette digression malvenue et vous présente mes plus plates excuses Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Elliotness Lun 15 Avr - 8:51

Oh non non non ! Tu n'es pas un "mouton noir" du tout, et nous ne prenons pas mal du tout ton intervention !
Mais dans la mesure où nos animaux vivent vraiment avec nous, forcément nos messages reflètent nos vies !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Nath Lun 15 Avr - 9:22

Aucun besoin de s'excuser, Marie Do. Tes remarques sont les bienvenues
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Teatime Mar 16 Avr - 15:51

Marie Do je pense que tu as bien cerné le forum. Il est à l'image de ses participants je crois, il est vrai tout simplement.

Pas de faux semblants, pas de maquillage. Ici c'est la passion des loulous qui nous anime je crois, la vraie, celle qui vient du coeur. Donc le forum est à cette image. On ne dévoile pas tout.. mais l'amour que l'on a pour les loulous oui.

Nous ne sommes pas sur "face de bouc", l'étalage des vies privées et la flatterie de nombril n'est pas le but. La plupart d'entre nous n'est d'ailleurs pas sur ce bidule qui moi me hérisse. Je crois que Nath a voulu un forum dans un esprit familial et passionné, où toutes les expériences et connaissances permettant de mieux comprendre et prendre soin de nos longs nez sont les bienvenus.

Ca en revient toujours à cette citation je crois "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"..

Donc quand nous postons nous y mettons notre coeur oui, car quand on est passionné c'est ainsi que cela se passe et du coup on y met forcément un peu de soi même... Wink

Tu as peur que quelqu'un puisse se servir de nos photos ou de nos dires pour nous nuire scratch ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Marie.Do Mer 17 Avr - 7:20

Teatime a écrit:

Tu as peur que quelqu'un puisse se servir de nos photos ou de nos dires pour nous nuire scratch ?

Je n'en sais rien du tout ! Very Happy
Je dis juste que l'anonymat sur le net est complètement illusoire

Il faut le savoir et ensuite on en fait ce que l'on veut

Je vais envoyer un mp à celle d'entre vous dont j'ai eu le nom , l'adresse , numéro de téléphone etc , grâce à quelques recoupements évidents et 5 minutes de recherches sur internet
Si je le fais , tout le monde peut le faire , c'est l'enfance de l'art Smile
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Marie-Anne Mer 17 Avr - 8:49

Il ne faut tout de même pas tomber dans la paranoïa ... Il y a moyen de garder l'anonymat sue les réseaux sociaux si on le désire ...les gens les plus vulnérables sont ceux qui postent n'importe quoi et qui restent en statut "public " ( sur Facebook par ex ) ...un minimum de précautions s'imposent .
Je me demande en quoi ce serait dangereux de discuter sur un forum dédié aux lévriers , même si on parle régulièrement et discrètement de notre quotidien ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Marie.Do Mer 17 Avr - 14:11

Comme tu voudras Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Marie-Anne Mer 17 Avr - 14:20

Je ne comprends vraiment pas d'où vient ton inquiétude ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Marie.Do Mer 17 Avr - 14:32

Ce n'est pas à proprement parler une inquiétude
C'est davantage le souci que vous ayez conscience que même derrière un pseudo vous n'êtes pas anonymes sur ce type de forum
Une fois qu'on le sait , on fait comme on veut .
On peut tout à fait légitimement ne pas s'en soucier
Ou bien faire attention de ne pas dévoiler à toute la toile sa petite vie avec ses chiens , ses fleurs , ses promenades
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Marie-Anne Mer 17 Avr - 15:22

Et en quoi cela est dérangeant ? Nous ne parlons que de nos chiens , et une partie de notre quotidien qui n'a rien d'extraordinaire ...nous échangeons nos avis sur pas mal de sujets ...en soi cela pourrait-il être dangereux ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Marie.Do Mer 17 Avr - 18:38

A mon petit niveau , je suis d'accord avec la loi d'Edward Murphy : " Tout ce qui est susceptible de mal tourner , tournera mal " !
Si on est pessimiste on peut en déduire que le pire est toujours certain ......... Twisted Evil
Si on est optimiste on considère qu'elle justifie le principe de précaution qui conseille d'éliminer d'emblée les possibles mauvaises utilisations Very Happy

Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Elliotness Mer 17 Avr - 21:49

Je dois dire que moi qui suis "tendance parano", je suis comme Marie Anne, je ne comprends pas…mais alors pas du tout.

Par exemple je ne vois pas ce que les unes ou les autres dévoilons de plus que toi. Nos voyons tes animaux, ton jardin, nous connaissons ton âge, celui de tes chiens, leur race, votre région de résidence. Qu'y a-t-il d'imprudent là ?
Et si c'est "inquiétant" pour nous,  pourquoi le fais tu ? confused

En dehors de cela nous parlons littérature, thé…art, petites fleurs, franchement, j'aimerais savoir ce qu'un esprit tordu pourrait faire de menaçant avec cette "matière première".
Bon courage à lui. Ou elle.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Teatime Ven 19 Avr - 7:49

Perso je pense que si des personnes malveillantes cherchent des victimes à tourmenter elles iront plutôt chasser sur facebook. Là bas il y a pléthore de personnes qui dévoilent absolument tout de leur vie.. de la marque de leur voiture à celle de leur petite culotte en passant par leur poids grâce à leur balance connectée et j'en passe.

Ici il faut en plus être inscrit pour voir les photos me semble.

J'aime partager mon amour des chiens avec des personnes de la même sensibilité que moi et lire leur amour à mon tour. Le fofo est là pour partager les bons moments parce que ça fait toujours du bien de voir des belles choses, mais aussi pour partager des savoirs et pouvoir demander de l'aide.

L'entraide et le partage d'une passion sont de belles choses et pour moi elles priment sur la peur d'une éventuelle malveillance. Si on a peur tout le temps de tout on ne vit plus.

De plus le partage est important pour faire circuler l'info.
Toi qui aimes la science tu sais que la vie est faite d'échanges.. sans ces derniers aucune vie possible Wink

Alors prout, des vilains pas beaux il y en aura toujours, mais on ne va pas aller leur donner raison en "stérilisant" nos échanges rendeer
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Elliotness Jeu 25 Avr - 13:13

Revenons à "nos" oiseaux:

Il a fait assez froid ici ces derniers jours, (oui...je sais, c'est relatif !), il y a eu une pluie incessante et beaucoup de vent.
Bientôt les beaux jours, alors je termine le pot de graisse de cacahuète aux insectes dans le distributeur. Il est installé dans le ficus de la terrasse. En face, dans un autre arbre il y a une pomme (bio), suspendue. La pomme n'a jamais eu de succès. Ni la poire. Ca doit être un régal de mésanges normandes ? Mais j'ai insisté...et elles ont fini par découvrir ce met sucré et hydratant...depuis, c'est du délire !

Ca me fait rire de voir la bonne humeur manifeste de ces oiseaux qui se balancent, tour à tour, sur les distributeurs. Il y a une mésange bleue qui est venue avec son (unique ?) petit. D'abord elle lui donnait la becquée, maintenant ils mangent tour à tour, et parfois le petiot vient seul, (surtout les jours de pluie, il semble qu'il ait eu "la dalle", sa mère a dû avoir des difficultés à trouver à manger !), je le reconnais bien, il est minus, et son plumage n'est pas encore bien étanche !
Ces deux là me font rire, ils ont un jeu : l'un est aux cacahuètes, l'autre est à la pomme, et hop ! Ils inversent ! Et hop, encore une fois, ! Et hop ! Comme ça une dizaine de fois avant de repartir…

Ce n'est rien, une scène quotidienne, mais ça me fait une plaisir fou...





Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Teatime Jeu 25 Avr - 17:29

J'avoue que je suis comme toi devant le spectacle des oiseaux. C'est tout simple mais si beau..
Ici la pomme n'a eu de succès qu'auprès d'un rouge queue cette année. Il parait que les merles aiment ça mais par ici non. A chaque fois elles finissaient pourries dans l'ancien jardin et ici peu d'amateurs, je pense que c'est Nono qui a fini par la manger Neutral

Je vais continuer à persévérer si tu as finit par avoir du succès Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Elliotness Jeu 25 Avr - 17:55

La pomme n'a été visitée que lorsque je l'ai coupée en deux, et quand elle a été légèrement blette. Il parait qu'il faut ôter les pépins de la pomme, ce n'est pas bon pour les zozios, car naturellement il y a de l'arsenic dedans... Shocked
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Teatime Ven 26 Avr - 20:34

Oh Shocked Je coupais la pomme en deux ça oui mais je ne savais pas pour les pépins. Tu crois que les oiseaux l'ignorent ?

Dans le doute je les ôterai, merci !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Elliotness Dim 28 Avr - 11:24

Ce matin j'entends les mésanges qui protestent avec véhémence dans le pin, car tous les whiwhis font la sieste sur la terrasse...du coup elles n'osent pas venir !
Ah mais c'est trop facile "le fast food" ! Allez un peu ailleurs chercher le repas, aujourd'hui il fait beau !

la petite anecdote du jour - Page 2 Img_2037
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par annsan Dim 28 Avr - 13:15

Oui, oui les fi-filles, il est temps de chercher votre nourriture toutes seules, comme des grandes. D'autant plus qu'à cette saison vous devriez abandonner les graines pour faire la chasse aux insectes...

Hier matin j'ai animé une sortie "chants d'oiseaux" dans un bois. C'est une sortie nature qui a toujours beaucoup de succès.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Teatime Dim 28 Avr - 16:18

Héhééé.. Dobbie fait dodo à coté de Pilouchette !

Oh Annick j'adorerais participer moi aussi. Je suis fan des chants d'oiseaux. Je m'étais acheté dans une foire ecobio un double CD pour les reconnaître. Je crois que c'était au stand de la LPO. Il est très bien fait mais j'avoue que j'ai un mal fou à garder les chants en tête pour arriver à identifier les petits interprètes Embarassed

D'ailleurs je ne sais pas quoi faire.. certaines sources disent qu'il faut arrêter de les nourrir avec l'arrivée des beaux jours et d'autres qu'il faut continuer pour faciliter leur vie. Je sais que pour les oisillons il faut des protéines, mais je me dis que les parents du coup ont plus de facilité à se nourrir eux ?

J'ai arrêté de nourrir cette année mais je suis embêtée. Quand j'avais les poules je ne me posais pas de questions, les petits plumeux allaient faire leur marcher chez elles toute l'année Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Elliotness Dim 28 Avr - 18:06

J'ai l'impression que les oiseaux savent très bien "diversifier" leurs sources de nourriture.
Comme j'ai précisé "ils n'abusent pas" !
Ils viennent en fin de matinée, et en fin d'après midi . Même les tout minus-petiot avec leurs plumes "de lait" !!!  Very Happy  Rolling Eyes Alors qu'en plein hiver, ils viennent très tôt, et régulièrement !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Marie.Do Dim 28 Avr - 18:53

Teatime a écrit: Quand j'avais les poules je ne me posais pas de questions, les petits plumeux allaient faire leur marcher chez elles toute l'année Embarassed

Chez moi les graines servent davantage aux oiseaux du ciel qu'à mes poules !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Elliotness Dim 28 Avr - 19:29

…"MMH...pis ch'est bon la pooomme  ! Des fruits on en a pas en ch'te période de l'année ! Ch'est booon ! On aime cha autant que les cahouettes !"

Vous remarquerez que j'ai attaché deux branches pour que les zozios puissent se percher, chinon...euh sinon, c'est pas possible…

la petite anecdote du jour - Page 2 Img_2059


Dernière édition par Elliotness le Dim 28 Avr - 20:22, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 2 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum