REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

la petite anecdote du jour

+2
Elliotness
Teatime
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 3 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Marie-Anne Dim 28 Avr - 19:37

Ingénieux ce système !
Chez nous tous les oiseaux du coin profitent des graines des poules qui sont en libre service...chacun par famille : les tourterelles ensemble , puis les geais , puis les petits zozios ...Quand ces dames poules en ont assez , elles les chassent ...mais ils reviennent quand elles ont le croupion tourné !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 3 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Elliotness Dim 28 Avr - 20:24

L'ingénieux système est vendu sur la boutique de la LPO.

C'est bien aussi de suspendre la nourriture, car certains piafs ne se posent jamais sur le sol...n'est-ce pas les mésanges ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 3 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Teatime Lun 29 Avr - 23:51

Cool comme système et esthétique en plus !
Oui certains oiseaux ne posent quasi pas le pied au sol et d'autres aiment plutôt manger par terre. Ici nourrir en l'air est facile, mais par terre les oiseaux ont de la concurrence, un petit truc gris avec un long museau boulotte tout.. Shocked  Graines de tournesol, pommes et j'en passe.. et non, ce n'est pas une souris ou une musaraigne.. No

..c'est un Novak Rolling Eyes
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 3 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Elliotness Mar 30 Avr - 8:49

J'ai les mêmes "souris" à la maison, (la terrasse est inspectée au bas mot toutes les demi heures, surtout par Pilouche). Pas la moindre graine au sol. Nickel.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 3 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Elliotness Dim 5 Mai - 13:31

Les oiseaux sauraient ils qu'il vaut mieux éviter les pépins de pomme ?
En tout cas "mes" mésanges tournent autour du trognon. Elles adorent la pomme, surtout bien juteuse...bien hydratante.
La première fois elles étaient timides et n'y ont gouté que quand elle était un peu blette, mais maintenant, dés que j'en mets une neuve, variété choisie bien juteuse donc, elles en sont très TRES friandes !

La différence par rapport aux autres années aussi, c'est que j'enlève partiellement la peau, et c'est toujours de ce côté là qu'elle l'entament. Sinon, non. Pfff...c'est des mésanges des villes, des précieuses à qui il faut le restau avec un service soigné. Very Happy

la petite anecdote du jour - Page 3 Img_2126
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 3 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par annsan Dim 5 Mai - 13:39

Les oiseaux n'ont jamais touché aux pommes que je mettais. Et cette année, je suis un peu triste car j'ai très, très peu d'oiseaux dans mon jardin (la preuve, des chenilles ont dévoré les feuilles du groseillier à grappes que j'ai planté l'automne dernier. Il ne reste que les nervures ! Crying or Very sad).  Je pense que la présence du chat voisin n'incite pas la gent ailée à venir me rendre visite. Ce matin, j'ai été très amusée. J'étais dans le jardin à regarder mes plants pousser Laughing  quand Lou est venu me demander des câlins. Il était tellement occupé à se faire faire des papouilles qu'il n'a pas vu la petite chatte passer sur la pelouse (je soupçonne cette chipie à prendre plaisir à narguer mon grand nigaud...).


Dernière édition par annsan le Dim 5 Mai - 23:05, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 3 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Teatime Dim 5 Mai - 15:42

Annick je crois aussi que c'est un des grands plaisir des chats.. On les voit souvent devant un grillage en train de faire leur toilette alors que de l'autre coté un chien hurle son envie de le croquer.

Ne connaissant pas spécialement la psyché des chats on peut se dire ça.. ou que le chat méprise cet être belliqueux et s'en fiche.. ou qu'il essaye de lui inculquer les bonnes manières.. ou encore tout autre chose qui fait partie de cet étrange univers qu'est celui des minous. Ma chatounette avait vu Peter se déchainer derrière la vitre mais elle est restée toute tranquille sur mes genoux quand j'apprenais à mon grand en face d'elle qu'elle faisait partie de la famille.. Je pense que les chats "savent" des choses.. moi ça me scotche Embarassed

Coté oiseaux ne désespère pas Annick. Je n'ai eu de réel succès avec ma mangeoire que l'année où je leur ai proposé des graines de tournesol. Là j'ai vu arriver des espèces que je n'avais jamais vu pendant plus de 10 ans !
Depuis j'avoue que je leur propose toujours des boules de graisse, des pommes et du mélange, mais surtout et principalement des graines de tournesol Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

la petite anecdote du jour - Page 3 Empty Re: la petite anecdote du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum