REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pop ... et Pascal

+5
Pascal
Marie-Anne
coconice
annsan
Vanessa
9 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Pop ... et Pascal

Message par Pascal Mar 13 Aoû - 9:11


Bonjour,  Ouaf !

Je m'appelle Pop et j'ai bientôt 12 semaines.
Je viens de quitter mon éleveur, ma mère et mes 7 frères et sœurs et c'est un peu dur pour le moment ... Il parait que c'est comme ça pour nous les chiens !
J'habitais la forêt vosgienne et me voilà maintenant à la ville ...
Mes nouveaux maîtres n'arrêtent pas de me dire "NON" dès que je mordille quelque chose ... mais y a tellement de trucs nouveaux à découvrir !
Ils me sortent toute la journée en répétant "pipi" ... je me demande si ils ne sont pas un peu idiots ?  Mais il va falloir que je m'y fasse car là non plus je n'ai pas trop le choix !



Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une petite chienne whippet. Il s'agit de mon premier chien car je ne disposais pas jusqu'alors dès conditions satisfaisantes (plein centre ville de Nancy en appartement) pour bien accueillir un chien. Je viens de déménager, toujours en appartement mais entouré d'une vaste forêt à 2 minutes à pieds !
Je découvre donc les joies de la présence d'un jeune chiot !
Ayant parcouru le forum, je pense que j'aurai rapidement besoin de vos conseils car je pressens que la petite Pop va me donner du fil à retorde ! Elle déborde d'énergie et a pour le moins un caractère très affirmé pour son jeune âge ... Intrépide, n'ayant peur de rien ni de personne, la petite Pop du haut de ses 2 mois sait déjà ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas ... Bref, on ne s'ennuie pas à la maison depuis son arrivée !

Pascal.


(J'ai voulu mettre des photos de Pop mais je n'y suis pas parvenu)
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Marie.Do Mar 13 Aoû - 9:46

Bienvenue Pascal et Pop flower
Vous voilà au bon endroit pour des conseils judicieux cheers
J'ai hâte de voir des photos de la petite Pop Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Mar 13 Aoû - 10:11

Merci Marie.Do ...

Dès que j'ai compris comment publier une photo je poste des photos du petit monstre ... Wink
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Nath Mar 13 Aoû - 10:45

Elevage des Vosges ? Le nom de "Pop" me dit quelque chose.... Elevage du Haut des Baumes ? Je me trompe ?
Bienvenue à toi et à la demoiselle.
J'ai habité Nancy quelques annėe pendant mes études et il est vrai que cette ville n'est pas très favorable à l'épanouissement d'un chien.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Mar 13 Aoû - 10:53

Oui, élevage familial du "Haut des Baumes" ... en pleine nature dans le massif vosgien !
Les conditions d'élevage m'ont paru très bonnes.

Nancy est une ville très bétonnée et hormis quelques parcs dans la ville, il y a peu d'endroits où promener nos animaux et aucun où les lâcher. Il faut pour cela prendre la voiture et sortir de la ville ... D'où l'absence de toutous à la maison ces 30 dernières années ... Crying or Very sad
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Nath Mar 13 Aoû - 11:01

Nous avons donc 4 whippet issus du Haut des Baumes sur le forum :
Mon Lancelot et mon Orizon, Olaf le frère d'Orizon et la petite Pop...
il y a des photos de Pop sur la page facebook de l'élevage mais je n'arrive pas à les copier.

J'ai fui Nancy ; trop de béton pour la Franc-comtoise que je suis. Cette ville (comme d'autres) rendais malheureuse l'amoureuse de la nature que je suis.
Comme toi je suis en appartement et comme je l'ai déjà dis, un lévrier peut tout à fait être très heureux avec un propriétaire vivant en appart. Les miens en sont la preuve.
Là, nous revenons d'une promenade d'1h30 et d'1/2h de courses folles dans le parc clôturé que mon club canin à mis à disposition de ses adhérents. J'ai 2 loulous cuits qui font dodo
Je peux te confirmer que tu ne vas pas t'ennuyer avec un chiot whippet. ça va être quelque chose, hihi Laughing
Qu'est-ce qui t'a fait choisir le whippet comme premier chien ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Mar 13 Aoû - 12:34

4 vosgiens ! Wink

Mon choix pour le whippet :
- l'élégance et la beauté de l'animal
- sa réputation d'être un chien calme, intelligent, n'aboyant pas ... mais je découvre avec Pop que cela ne veut pas dire dénué de caractère, la petite boule de poils déborde d'énergie !
- une expérience de garde de chien pendant les vacances d' un ami qui avait un whippet il y a de cela quelques années m'avait conquis ...
Mon premier chien serait un whippet et rien d'autre !

Mon inexpérience en terme d'élevage de chien me fait découvrir beaucoup de choses et notamment l'importance de la bouche et du mordillement ... Pop s'empare de tout ce qui lui passe à portée de canines ! Wink Wink A la maison ou en promenade, elle ne peut s'empêcher de prendre en bouche tout ce qu'elle rencontre sur sa route, du caillou au mégot de cigarette en passant par un vieux mouchoir tout dégueux !!!
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Nath Mar 13 Aoû - 12:55

Oui, vigilance ++++++ pour ėviter l'ingestion d'objets et les empoisonnements ėventuels. Ça, je dois avouer, que c'est galère jusqu'à l'âge adulte. C'est transitoire avec quelques nuances parce que l'âge adulte ne les empêche pas, parfois, de becquetter ce qu'il y a par terre.
Petiot, Lancelot mangeait tous les chewing gum qu'il trouvait sur sa route. Comme Pop, il aimait bien aussi les mouchoires en papier. J'ai réussi à l'ėduquer å lâcher ce qu'il avait dans la gueule, pareil pour Orizon... enfin la plupart du temps  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Mar 13 Aoû - 13:30

Pour l'instant l'éducation consiste à lui mettre les doigts dans la bouche pour lui faire lâcher ou cracher ... Very Happy

Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Vanessa Mar 13 Aoû - 13:38

Bonjour et bienvenue à vous 2 cheers .
Les whiwhi sont de vrai aspirateur en puissance, rien ne leur échappes, pour ma part mon Pakkun se régale de la bouse de vache, dés que nous approchons d'un champs et bien vla qui basse par dessous les babeler pour se faire son quatre heure, pas grave si les vaches sont dans les champs.
Pour les aboiements, moi aussi je croyais qu'ils étaient silencieux, bah loupé c'est tout le contraire avec le mien, il copie/colle tout ce que fait mon autre loulou grrrrr......
Dans tous les cas, tu seras bien accueilli ici, comme je l'ai été et tu trouveras tous pleins de bon conseils.
Vivement les photos de ta Pop Wink
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Mar 13 Aoû - 13:55

Merci Vanessa Smile

En attendant de poster des photos, j'ai réussi à mettre Pop en avatar .... cheers
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Vanessa Mar 13 Aoû - 13:56

Adorable, un bleu et blanc c'est bien ça ?
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Nath Mar 13 Aoû - 14:11

Vanessa a écrit: pour ma part mon Pakkun se régale de la bouse de vache, dés que nous approchons d'un champs et bien vla qui basse par dessous les babeler pour se faire son quatre heure, pas grave si les vaches sont dans les champs.
pour ma part, mes chiens ont l'interdiction de manger bouse de vache ou de cheval… trop de bactéries, de parasites
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/04/25/22275-fumier-bovins-potentiellement-dangereux-pour-lhomme

dis toi que tous les bovins ne sont pas vermifugés… cela reviendrait cher et l'on sait comment sont considéré les animaux de ferme
ils sont notamment porteur de :
strongles digestifs,
strongles pulmonaires (bronchite vermineuse),  
Les douves du foie et du rumen,
Les parasites externes (poux, tiques et agents de gales),

le parasite qui fait leplus flipper et celui-ci :
"La grande douve du foie (Fasciola hepatica) est un parasite dont les adultes vivent dans les canaux biliaires du foie des bovins contaminés. Ces adultes pondent des œufs rejetés dans les bouses. Dans des conditions favorables d’humidité et de chaleur, l’œuf donne naissance à une larve qui nage dans les marécages à la recherche de l’hôte intermédiaire, la limnée (petit escargot aquatique) dans lequel elle se multiplie rapidement. Les larves multipliées quittent la limnée et nagent vers les végétaux où elles se fixent près de la surface, devenant des larves infestantes. Absorbée par le bovin, la larve gagne les canaux biliaires en perçant le foie et s’y nourrit. "

l'humain est susceptible d'être contaminé par la douve du foie... je ne prendrai pas le risque avec mes chiens
"


Dernière édition par Nath le Mar 13 Aoû - 16:13, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Vanessa Mar 13 Aoû - 14:42

C'est la joie de vivre à la campagne.
Merci pour toutes ses informations Very Happy
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Mar 13 Aoû - 15:53

Vanessa a écrit:Adorable, un bleu et blanc c'est bien ça ?

Oui, bleue, poitrail blanc ...

Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Nath Mar 13 Aoû - 16:15

Son nom d'ėlevage t'as visiblement plu. Pas eu envie d'en changer ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Marie-Anne Mar 13 Aoû - 19:32

Bienvenus à toi Pascal et à ta petite Pop ( Corn ? ) ...c'est rigolo de voir réunis sur le forum 4 Whippets du mêlme élevage ! Tous des cousins , frères ou sœurs de différentes portées ...
Tu ne vas pas t'ennuyer avec un bout de chou de 2 mois , fais lui découvrir le maximum de choses ....cette période de vie du chiot est très importante pour plus tard , tu prends le relai de la maman et de l'eleveuse pour l'accompagner jusqu'à son âge adulte ...c'est passionnant , tu verras !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Mar 13 Aoû - 20:36

Nath a écrit:Son nom d'ėlevage t'as visiblement plu. Pas eu envie d'en changer ?

Non, c'est moi qui ai choisi son nom ... Année des "P"
Mais l'éleveuse possède bien un chien appelé Pop Corn.


Merci Marie Anne. Je ne doute pas que les mois qui viennent vont être riches en enseignement et en découverte ! Les 10 premiers jours le sont déjà ...
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Nath Mar 13 Aoû - 22:13

En cette annėe des "P" je trouve qu'il y a eu des noms vraiment sympas et qui sortaient un peu du classique. Au club canin nous avons une petite Polly Pocket, une Phoebi.
Pop, au vue de ce que tu nous dis, est un nom pétillant qui va bien à ta whip
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par annsan Mer 14 Aoû - 0:11

Bienvenue à toi Pascal et à ta petite Pop. Je confirme : tu ne vas pas t'embêter : les chiots whippets sont de véritables petites terreurs (mais tellement adorables). Effectivement, sois très vigilant : ils ingurgitent tout se qui leur tombe sous le museau (avec le risque d'un empoisonnement à la clé). J'en parle en connaissance de cause : j'ai failli perdre mon Lou après avoir avalé je n'ai jamais su quoi !...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Mer 14 Aoû - 9:18

AAAAAAH ! Chouette ! Bienvenue à vous et votre Pop !
Quand on se nomme Pop Corn on ne peut être qu'une petite chienne sautillante, bondissante, imprévisible, et...jolie à croquer, "pur sucre" !
Vivement les photos !
Heureusement qu'elle déborde de vie cette petite Pop: un chiot tout éteint et "trop sage" serait bien mauvais signe ...

Oui, il faut "faire attention à tout ce qu'ils mettent à la bouche", comme disent les parents de petits humains !
Et pas seulement quand ils sont chiots !

Rassurez vous je ne pense pas que "ce soit galère jusqu'à l'âge adulte" ( Razz Very Happy Laughing ) comme dit Nath, qui a eu un peu de fil à retordre avec son Orizon !!! Ou alors c'est le "clan" Vosgien qui veut ça Shocked Wink ? Noooon…laissez lui le temps de prendre connaissance de son nouvel environnement, de vous compris, communiquez gentiment (et fermement quand il faut, avec discernement), et vous verrez elle vous le rendra au centuple !
C'est sûr vous n'allez pas vous ennuyer !

Pour ce qui est de "la vie en appartement", elle est tout à fait compatible avec un chien, pour peu qu'on ait du temps à lui consacrer pour les sorties au grand air, pour les activités partagées.
Nous avons évoqué régulièrement le sujet ici même, cela nous tient à coeur: certains pauvres chiens posés comme des nains de jardin devant la beeeelle maison des maîtres s'ennuient à mourir, tandis que d'autres en appartement ont une vie de bon petit "sportif", une vie bien remplie, pleine d'interaction, de partage...tout ce qu'ils aiment ! Et tout ce que nous aimons...

Bref : BIENVENUE !!! I love you



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Mer 14 Aoû - 9:51

Merci à vous deux Annsan et Elliotness Smile

Un vrai aspirateur en effet ...
Exemples de ce matin à la sortie pipi de 8h (sortie courte de 10/15 min, le matin elle ne veut pas sortir, il faut presque la forcer ... Le froid ? L'humidité ? Elle tire sur la laisse pour rebrousser chemin) :
chewing gum, coque de noix, mégot, cailloux, emballage plastique, noyau de cerise, bogue de marron encore verte, feuilles mortes, vieux marron à demi pourri, branche morte, herbes, fleurs, racine d'arbre et j'en oublie certainement ...
Je sais que les marrons sont potentiellement dangereux ... mais je ne suis pas suffisamment calé en botanique pour identifier toutes les plantes qu'elle mets à la bouche ! Je fais recracher si j'ai un doute mais on n'est pas à l'abri d'un accident j'en suis conscient !

J'ajoute qu'elle n'a eu que sa primo vaccination (rappel à la fin du mois) j' essaie donc d'être prudent pour éviter qu'elle ramasse un cochonnerie mais il faut bien la sortir quand même ...
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Nath Mer 14 Aoû - 10:05

Mais non , Michèle, je parlais de galère avec le fait de becqueter tout se qui se trouve par terre. Mon Orizon n'a pas ėtė une galère, le terme est trop fort. Il a ėté pkus compliqué que Lancelot... et il le sera toujours. Mais c'est ma petite crevette  I love you
Toujours avoir des friandises sur soi, Pascal.


Dernière édition par Nath le Mer 14 Aoû - 10:08, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Mer 14 Aoû - 10:07

Oui c'est sage.
Pour un chiot la rue est un "magasin de jouets, avec une pâtisserie en libre service".
Et même adultes, j'en connais (suivez mon regard), qui continuent à y croire et vouloir y goûter.

Avec trois whippets (et même quatre jadis…), on finit par développer un sens supplémentaire, un radar à repérer les cochonneries. Dans la rue, on peut avoir l'air blasé, vous savez cet air distant qui différencie celui qui promène un animal d'exception d'une beauté folle, de celui qui promène un vulgaire chien (je rigole hein...). Et puis en fait d'air distant, tu parles, on compte et on repère les cacas merdiques sur le trajet pour que les longs nez ne tendent pas leur longs cous sur ces immondices totalement indignes de leur rang.

Si si...vous verrez, ça viendra ! Vous serez comme ça un jour ! Et tout le monde se retournera sur vous dans la rue, en chuchotant " Rhôôô...quelle classe ces lévriers !".
Oui oui ! Vous vous la pèterez aussi ! Le repérage discret de cochonnerie est un effort qui vaut la peine, pour le petit plaisir quotidien qu'il procure en retour ! Very Happy Very Happy Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Mer 14 Aoû - 10:08

Nath a écrit:Mais non , Michèle, je parlais de galère avec le fait de becqueter tout se qui se trouve par terre. Mon Orizon n'a pas ėtė une galère, le terme est trop fort. Il a ėté pkus compliqué que Lancelot... et il le sera toujours. Mais c'est ma petite crevette  I love you

Meuh ouich ma Nath ! Je sais bien ! (je ne recommencerai plus !) lol!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum