REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pop ... et Pascal

+5
Pascal
Marie-Anne
coconice
annsan
Vanessa
9 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par annsan Mer 4 Sep - 21:52

Elle est superbe cette petite. Pour le rappel, tu pars en courant en sens inverse. En général, ça marche très bien car le chien considère cela comme un jeu. Et tu récompenses dès qu'elle revient. De plus tu l'accueilles à grand renfort de félicitations, tu en fais des tonnes. Tant pis si certains te trouvent ridicule, tu les laisses penser ce qu'ils veulent. Toi, tu renforcés le lien avec ta chienne.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Mer 4 Sep - 21:53

Elle est très mignonne, avec de beaux yeux gris.
Déjà fini le regard angélique, candide, de bébé ! Fini la naïveté de chiot !
Une expression déterminée, de petite chienne "qui en a dans le chou".
"Ze veux ci", "ze veux ça" !
Il faut bien que jeunesse se passe...

Elle sera très intelligente.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Marie-Anne Jeu 5 Sep - 9:47

Pour le rappel il te faut le travailler dans un coin sécurisé , loin d'une route , sans chien à l'horizon ...comme dit le Annick tu détaches ton chien et tu pars dans le sens inverse en l'appelant TOUJOURS de la même façon en utilisant son nom et le même mot : par ex POP AU PIED ou POP ICI ...c'est un ordre , on ne fait pas de discours !
L'éducation doit se faire en " renforcement positif " ( on ne gronde ni ne punit une action négative ...on ignore simplement le chiot et son erreur ) .
N'oublie pas que la durée d'attention d'un chiot est de quelques minutes seulement ...toujours récompenser largement ( friandises et voix encourageante ) . Toujours arrêter l' exercice avant que le chien ne se lasse , la prochaine fois tu seras surpris de voir qu'il a déjà mémorisé la leçon et tu pourras , après l'avoir vérifier , passer à autre chose ...

Un détail important pour nettoyer les pipis à l'intérieur de l'appartement , SURTOUT PAS d'eau de Javel , cela attire les pissous !
Le vinaigre blanc est parfait pour cela .

Concernant le harnais que Pop porte , il fait partie des modèles non adaptés à la morphologie d'un chien , il " bloque " l'épaule ( encore plus grave pour un chiot en pleine croissance ) , le chien peut tirer en arrière et sortir du harnais si le chien prend peur , avec toutes les conséquences qui en découlent ...
Tu trouveras sur le forum des conseils pour acheter du " bon" matériel ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Marie-Anne Jeu 5 Sep - 10:04

Je te conseille celui-ci , il a l'avantage d'être " évolutif " donc de pouvoir être porté par le chiot de 3 mois jusqu'à l âge adulte ...whippet -Shop est un marque de grande qualité , tout est fait sur mesure , travail très soigné , tu peux choisir les couleurs etc ...

Pop ... et Pascal - Page 3 Imag1076
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Marie-Anne Jeu 5 Sep - 10:06

Voici le lien :

https://whippet-shop.fr/harnais/4-harnais-chiot-evolutif.html
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Jeu 5 Sep - 13:03

Oui en effet le harnais de Pop est mauvais pour les épaules.
Notre forum a une "collection" de posts à ce sujet, et tu pourras vraiment choisir un meilleur produit, bien adapté à la morphologie du lévrier, confortable pour Pop, et sécurisant.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Jeu 5 Sep - 18:03

Ok merci pour les infos sur le harnais ! Je vais lui en commander un ... Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de taille. Le harnais s'adapte à la croissance du chien ?

Pour les exercices sur le rappel, pour l'instant je les travaille à la longe de 10 m. Elle ne revient que quand elle sait que j'ai une croquette ...
D'une manière générale, elle ne vient quand on l'appelle que si elle y trouve un intérêt, même à la maison ... On l'appelle, elle nous regarde, mais le plus souvent elle ne bouge pas ... Un peu à la façon des chats quand ils nous ignorent.

Ce qui marche aussi très bien, c'est quand je cours en sens inverse ... Elle me rattrape illico !
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Marie.Do Jeu 5 Sep - 19:05

Pascal a écrit: On l'appelle, elle nous regarde, mais le plus souvent elle ne bouge pas ...

C'est la réaction typique du dogue du Tibet , connu pour son rappel inexistant ....... On s'y fait et on s'adapte ! Rolling Eyes
Mais , j'y pense : Pop n'est pas un DT mais un gentil Whippet lol!
Cela devrait donc s'arranger Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Marie-Anne Jeu 5 Sep - 19:10

Pascal , il faut que tu indiques les mensurations de Pop comme indiqué sur le site ...


Pop ... et Pascal - Page 3 Imag1078
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Marie-Anne Jeu 5 Sep - 19:39

Rue viens de regarder sur le site , pour commander le harnais évolutif il faut juste indiquer taille Whippet .
Par contre il faut choisir la couleur de la sangle et des protections .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Jeu 5 Sep - 20:34

Pour ce qui est du rappel: en effet pour l'instant il faut le travailler en longe.
Plus tard, quand elle sera plus raisonnable, dans un endroit bien clos.

"Elle me regarde mais ne vient pas"...alors là, mes femelles doivent avoir des ancêtres Doguette !
"Pourquoi tu m'appelles ?", "à quoi ça sert de faire demi tour ?", "ça n'a pas de sens ton idée là , tu le sais ?", "Tu peux pas venir toi ?", "et un peu plus vite s'te plaît ?", "non mais ça te reprend cette plaisanterie ? " ...

A moins que je parte dans le sens inverse, c'est "cause toujours".

Les femelles, c'est "testa dura" !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Dim 8 Sep - 18:25

harnais commandé.

Ce matin, je suis sorti une petite heure ... et comme il y avait du monde à la maison, je n'ai pas donné le Kong a Pop ... Quelle erreur !!
Elle a été insupportable ...

Elle a parfaitement assimilé kong et absence ... Y a pas intérêt à tomber en rade de vache qui rit !!! Shocked Very Happy
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Marie-Anne Dim 8 Sep - 18:41

Tu devrais plutôt mettre  de la pâtée Menu Puppy Platinum à l'intérieur du Kong ! De la " vache qui rit " tous les jours ce n'est pas du tout adapté à l'alimentation canine  ...un chien n'a aucunement besoin de produits lactés , c'est même déconseillé ...


Pop ... et Pascal - Page 3 Imag1079
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Dim 8 Sep - 20:02

Oui c'est vrai, si ça doit durer un peu, ça va faire beaucoup de vache qui rit, il vaidrait mieux cette super pâtée (qui ne pue pas je précise...).
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Nath Dim 8 Sep - 20:35

La knac c'est bien aussi Wink
Pour moi il y a un choix à faire, la vache qui rit, la knac, le pâté dans le kong ou le bordel... j'ai choisi. Ce ne sont pas non plus des aliments toxiques, d'autant qu'ils sont donnés en petites quantitės.
Il paraît que le fromage n'est pas très bon pour nous et pourtant nous continuons à en manger parce que nous aimons
Tu as un kong en forme de cône ? c'est celui que tu as choisi, Pascal ?
Je mets au fond 2 ou 3 petits coeurs de volaille crus et je complète en fourrant de la vache qui rit dessus. Ils adorent !!!
Le kong est comme une récompense, ce qu'il contient doit sortir de l'habituel. Mes chiens mangent aussi de la nourriture humide, leur en mettre dans le kong n'est pas logique pour moi... comme les gens à l'éducation canine qui récompensent leur chien avec des croquettes alors que c'est ce qu'ils ont à tous les repas.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Marie-Anne Dim 8 Sep - 21:02

Oui pour les cœurs de volaille ( en petite quantité ) mais Non , NON ET NON pour le reste , les Knackis à la poubelle , trop de sel ....lol!:
Ce n'est pas difficile d'acheter des briquettes de Platinum et beaucoup plus sain pour la santé du chien ...flower flower flower

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Dim 8 Sep - 21:09

C'est un kong conique ... et j'y mets 1/2 vache qui rit.

Mais je vais remplacer par de la pâté platinum ... J'en avais commandé en même temps que les croquettes. Comme je congèle le kong, ça devrait tenir.

Ce qu'elle préfère c'est le poulet, elle en est raide dingue. D'une façon générale, elle devient complétement surexcitée quand il y a de la nourriture ! Elle a toujours faim et mangerait sans cesse ...

Et je pense qu'on n'est pas prêt à se passer du kong pour les départs ...
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Nath Dim 8 Sep - 22:44

Marie-Anne a écrit:Oui pour les cœurs de volaille ( en petite quantité ) mais Non , NON ET NON pour le reste , les Knackis à la poubelle , trop de sel ....lol!:
Ce n'est pas difficile d'acheter des briquettes de Platinum et beaucoup plus sain pour la santé du chien ...flower flower flower

Les knac ça n 'est pas souvent, c'est quand il m'en reste après le cours du dimance à l'ėduc canine
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Lun 9 Sep - 15:26

Mais quand Nath parle de "knackies"...sont-ce des saucisses pour humains ou sont-ce des saucisses pour chiens ? Laughing
Parce que les deux existent !!!

Et je pense que pour le kong, le mieux sera de mixer un peu la pâtée et une lichette de vache qui rit, pour que ça colle aux parois du kong justement…

Bon enfin n'est-ce pas, on fait tous au mieux, et surtout Pascal...BRAVO pour sa patience avec Pop, on ne peut que le féliciter de donner manifestement le meilleur de lui même ! On n'a pas toujours lu des paroles aussi bienveillantes et pleines d'affection pour d'autres ouistitis du genre de sa chipie !

Ca me fait penser à une collègue de travail qui a un fils tout jeunot: il vient d'entrer en première année de maternelle. Fiston était tyrannique avec ses parents, de jour... comme de nuit.
Depuis la rentrée, il semble avoir compris ce qu'est la vie sociale, qu'il n'existe pas que son cas particulier à lui. Vivre en collectif impose un cadre, une discipline, contre lesquels il est vain de lutter avec ses petits poings et ses larmes de crocodile.
Miracle: il dort la nuit ! C'est un bon début !

Avec les chiots, c'est pareil: Pop finira par assimiler qu'il y a ce qu'on appelle "un cadre familial", avec des horaires, et tout et tout ! Mais elle est encore bien plus jeune que ce marmot, et le genre canin a parfois bien du mal à comprendre le genre humain, ce qui est concevable, et pardonnable.
Patience est la clé de tout.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Lun 9 Sep - 20:56

Merci surtout à vous pour vos précieux conseils et votre écoute.

En 1 mois Pop a progressé, c'est le principal.
Elle fait ses nuits et elle gère de mieux en mieux nos journées d'absence.

Je vais bientôt ouvrir un nouveau sujet sur le thème de la frustration et de la protestation car c'est un sujet qui me pose problème.
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Sam 5 Oct - 19:40

Bonjour Pascal ! Et bonjour Pop !
Voilà bientôt un mois que vous nous donniez de vos nouvelles !
Comment allez vous ! Pop est elle plus conciliante avec la vie de ses humains de compagnie ? Fait elle des progrès ? Smile
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Sam 5 Oct - 21:20

Pop va bien ... Elle déborde d'énergie et grandit à vue d’œil ! Presque 7 kg à 4 mois, si j'en crois la courbe de croissance du whippet, elle devrait être un grande chienne robuste. Je suis toujours étonné de constater la force qu'elle peut avoir quand elle joue et qu'elle tire sur son jouet ...

Côté comportement, elle progresse ... Parfois lentement, mais on va vers le mieux.

Les nuits sont réglées. Elle dort ses 8h30 d’affilée comme une grande sans déranger personne et sans accident ... Elle est donc capable de "se retenir" longtemps.
Je précise cette donnée car il n'en va pas de même en journée.

Elle reste seule matin et après midi 4 fois par semaine et ça se passe bien. Le kong et un autre jouet du même type aident considérablement à accepter le moment du départ. Elle ne détruit plus rien mais il y a systématiquement 1 à 2 pipis à chaque retour. (mais plus aucun sur le canapé). Pipis qui à mon avis sont des pipis de contrariété ...

Ses rapports à la nourriture sont toujours compliqués ... Elle a toujours faim et demande en permanence quand nous sommes à table ...
Elle continue à beaucoup nous solliciter. Elle veut jouer en permanence. D'une manière générale, c'est un vrai petit char d'assaut, un vrai bourrin qui fonce avant de réfléchir ... Elle court et saute partout !
Elle aurait certainement besoin de se dépenser plus mais comme elle n'a aucun rappel nous n'avons pas encore pris le risque de la lâcher sans sa longe.

Quand nous avons la chance de visiter des amis qui ont un énorme jardin clôturé, elle se dépense des heures durant à courir partout et à faire sa vie ... Le jardin est une zone sécurisée mais je n'ai pas envie de prendre le risque de la lâcher en forêt. Elle est capable de suivre le premier venu, humain, vélo, moto, chien ... tout ce qui bouge l'interpelle !

Bref ... Il y a encore beaucoup de travail avec Pop mais ça commence aussi à bien mieux se passer !

D'ailleurs merci à vous qui avez contribué par votre écoute et vos conseils à bien nous aider.
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Nath Sam 5 Oct - 22:04

Le forum a été créé pour ça...
Les nouvelles que tu nous donnes sont encourageantes.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Dim 6 Oct - 8:31

Merci de ces bonnes nouvelles !

Je pense que, puisque Pop vous sollicite beaucoup et "aime s'occuper", puisqu'elle est dynamique, elle serait une parfaite élève d'agility. Comme ce sport a lieu sur un terrain clos, et en dialogue avec les maîtres, ça me parait bien indiqué. Elle se dépenserait et se canaliserait...avec des récompenses à la clé !
Cela lui apprendra à rester en communication avec vous en exterieur, et elle apprendrait le rappel. Car en effet, il n'est pas question de la lâcher actuellement, mais il faut pourtant qu'elle apprenne...progressivement.
Si elle est très "demandeuse", ça me parait bien.

Les cours ne durent pas longtemps, surtout avec les chiots, car il va de soi qu'au début ils ne sont pas très concentrés à la tâche, soit par excès d'enthousiasme , soit parce qu'ils "décrochent intellectuellement" (n'est-ce pas Elliot !). ! Et puis il y en a qui adorent (n'est-ce pas Pilouche) !
Je suis sûre que Pop a le bon profil !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Dim 20 Oct - 15:59

Comment allez vous avec votre "Pop" ? cheers
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 3 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum