REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pop ... et Pascal

+5
Pascal
Marie-Anne
coconice
annsan
Vanessa
9 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Mer 9 Déc - 8:49

Bonjour,

Pop va très bien !
Elle s'avère une chienne très intelligente mais aussi très déterminée. Elle obéit de mieux en mieux ...

Je crois qu'elle sera toujours une chienne atypique. Je pense qu'elle se croit davantage un humain qu'un chien mais ça n'a plus rien à voir avec les premiers mois. La vie est agréable et vivable ...

Nous déménageons dans quelques mois dans le beau département des Landes et Pop aura la chance d'avoir un jardin de 2500 m2 ... Je pense qu'elle va apprécier !
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Nath Mer 9 Déc - 21:21

Ces bonnes nouvelles font plaisir à lire. 
Il faut le temps, la patience et la volonté de comprendre nos chiens au caractère un peu compliqué... et nous avons tout cela ... heureusement pour eux
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Jeu 10 Déc - 17:57

ENCORE UNE BONNE NOUVELLE ! C'est Noël avant l'heure !
Quelle plaisir de lire cela !

Votre témoignage est capital pour tous ceux qui n'auraient aucune patience. Je dois dire que vous avez pris énormément sur vous. C'est rare ! Mille merci pour elle...c'est sûr elle vous le rendra au centuple !
Je suis sûre que c'est en effet une chienne très intelligente...

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Sam 12 Déc - 8:01

On pense tous nos chiens intelligents ... C'est comme les enfants, les nôtres sont toujours les plus beaux ! Very Happy

Pop nous donne chaque jour des preuves de son intelligence. Elle comprend très vite ce que l'on attend d'elle et accepte de plus en plus souvent de répondre à nos sollicitations.
- le rappel est acquis même à l'extérieur, il faut certes parfois pousser la voix en mode mécontent mais elle revient toujours. Plus agréable pour nous, elle sait où est son foyer et quand elle a le choix, c'est toujours avec nous qu'elle revient, elle n'obéit pas aux étrangers même si elle ne peut pas s'empêcher d'aller leur dire bonjour.
- elle sait montrer que sa gamelle d'eau est vide, que sa balle est sous un meuble, qu'elle souhaite sortir faire ses besoins ou qu'elle veut qu'on joue avec elle ...
- elle sait maintenant qu'il y a des objets qu'elle peut "détruire", ceux qu'on lui donne, et qu'elle n'a pas le droit de toucher aux autres ...
Etc ... les progrès sont nombreux et sont tous apparus au même moment ! Entre 10 mois et 14 mois.

Ce qui lui reste de son enfance compliquée : la difficulté à rester seule. Elle va savoir rester seule un moment mais ne sera jamais apaisée et sera en attente du retour !
- un attirance pour la nourriture, elle mange plus que bien mais n'en a jamais assez. Elle pleure toujours un peu après avoir vidé sa gamelle "j'en veux encore !"
- le peu de démonstration d'affection avec les membres de son foyer (elle l'est avec les étrangers). Les comportementalistes nous on tellement expliqué qu'il ne fallait pas faire des départs et des retours des fêtes pour éviter d'angoisser le chien qu'aujourd'hui elle ne nous fait jamais la fête !  Sad

Nous déménageons fin février dans un grande maison avec un grand terrain. Comme les conditions seront réunies, nous envisageons l'adoption d'un second chien ... C'est en réflexion !
Un autre whippet ? Un de ces pauvres lévriers lévriers maltraités en Espagne ? Il y 2 autres races que j'aime aussi beaucoup : le boxer et le berger allemand ! Nous y réfléchissons ...
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Sam 12 Déc - 20:26

Si je peux me permettre: choisissez un lévrier, qui aura les même codes que Pop !
Si elle est un peu "forte tête"..."intelligente" dirons nous, je crains, je CRAINS qu'elle fasse le bras de fer avec un chien plus puissant qu'elle.

Cmment se comporte-t-elle avec les autres chiens ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Sam 12 Déc - 20:50

Elle adore la compagnie des autres chiens mais comme elle ne se prend pas pour un chien, elle ne sait pas trop y faire ...

La plupart du temps elle adopte un comportement de soumission !
Il lui arrive aussi d'avoir peur des gros chiens ...

Cet été, elle a passé 15 jours en compagnie d'un chien (golden retriever) de 8 ans qui essayait de jouer avec elle et systématique elle faisait carpette couchée sur le dos ... Pour elle jouer avec un autre chien c'est courir comme une dératée et évidemment le pauvre Golden ne pouvait pas suivre et finissait soit par abandonner, soit il lui signifiait son mécontentement ...

Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par annsan Sam 12 Déc - 21:01

Je suis du même avis que Michèle. Les chiens ont tendance à se rechercher par "groupes" car ils ont les mêmes codes, les mêmes jeux. Un berger allemand (groupe des bergers) n'appréhende pas les choses de la même façon qu'un whippet (groupe des lévriers). Je le remarque souvent sur les cours canins : les lévriers vont plutôt chercher à se rapprocher d'autres lévriers, les bergers d'autres bergers, etc... Boxer ou berger allemand me semblent avoir des tempéraments très différents de votre petite Pop. La cohabitation risque d'être un peu compliquée.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Dim 13 Déc - 9:03

Merci des conseils !

J'envisageai peut-être de prendre un chien en refuge ... ou un lévrier espagnol victime de barbaries ...
donc certainement des chiens adultes.

Pensez-vous que ce soit une bonne idée pour Pop ?
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Dim 13 Déc - 9:45

Oui pourquoi pas !
Mais je dis bien LEVRIER: pas podenco, (ou alors "petit podenco", car les "grands podencos" n'ont pas le même comportement, ils sont plus vifs, puissants, et tarabustent les autres avec une grande vivacité) !
De toute façon, parmi les levriers rescapés d'Espagne, il y a un large éventail de comportements possibles, (allant du "trauma grave" au plus normal qui soit), et un large éventail d'âge !
Si Pop se sent "menacée" (c'est un grand mot !), par un chien plus grand ou plus puissant, (puisqu'elle se met sur le dos), il faut demander un lévrier calme, en expliquant vos raisons.

Quoiqu'il en soit, c'est souvent le "parcours du combattant" avec certaines assoc pour adopter, mais vous aurez un jardin (BIEN CLOS IMPERATIVEMENT !), et un whippet, donc vous serez les adoptants "de rêve" pour eux !!!!

Ce que vous êtes vraiment d'ailleurs !!!


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Jeu 17 Déc - 17:54

Oui, c'est certainement ce que nous allons faire, adopter un second whippet même si cela m'embête de mettre 1000 € pour l'achat d'un animal alors que les refuges croulent sous les abandons ...



Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Nath Jeu 17 Déc - 20:12

Du whippet å l'adoption, il y en a, bien  trop à notre goût d'ailleurs. Mais pas des masses dans notre coin... heureusement.
Il y a 5 ans il y avait 2 soeurs whippet à la SPA de Montbéliard... que l'on m'a refusée parce que j'avais des chats et que j'ėtais en appart... oouuhhh la vilaine Nath, pas le bon profil   Neutral elles ont ėtė confiė à quelqu'un qui avait du terrain ; quant à savoir si elles sont plus heureuses que Lancelot et Orizon...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Ven 18 Déc - 8:33

Pascal avez vous Facebook ?
Vous nous direz quand vous serez prêts à adopter un whiwhi...comme je suis inscrite dans des Groupes de "whippetologues"....je pourrai vous signaler si j'en vois un passer !

D'ici là...chaque chose en son temps !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Ven 18 Déc - 12:55

Non je n'ai pas de compte FB ...

Mais merci pour la proposition, je prends ...

Je pense que l'adoption ne se fera pas avant cet été.
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Ven 18 Déc - 16:04

Pas de problème : quand vous serez prêts, installés, tranquilles, vous me ferez signe, je jetterai un oeil attentif dans les groupes de" whippetologues", et on finira bien par trouver "une perle"...

D'ici là….
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Sam 19 Déc - 8:25

Merci ! Wink

Pop est toujours très ambivalente vis à vis des autres chiens ... Elle a envie d'aller vers eux et en même temps à toujours un peu peur !

Hier soir à la promenade de 17h30, il faisait déjà nuit, elle a aperçu au loin les silhouettes d'une dame et son chien (une sorte de beagle) ... Elle s'est arrêtée et n'a plus voulu avancer, elle voulait même rebrousser chemin. Quelques petits pleurs discrets ... à l'évidence elle avait peur. Mais une fois le chien croisé (totalement indifférent), elle voulait le suivre et lui a même aboyer dessus ...

Elle n'a pas toujours cette réaction ... C'est assez étrange et elle n'a jamais été agressée par un chien ...

Il faudra certainement qu'on fasse l'expérience d'un autre chien à la maison avant d'adopter. Il est possible qu'elle n'apprécie pas la présence d'un autre chien ?
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Sam 19 Déc - 8:46

Pascal, je prends l'exemple d'Oslo:
Oslo a eu une très mauvaise expérience des autres chiens dans sa première famille, puisqu'il se faisait plaquer contre les murs, et mordre férocement (il est couvert de cicatrices) par un Husky et des amstaff…

Donc, DANS LA RUE, il est ambivalent aussi: il invite au jeu et en même temps il grogne.
S'il arrive à aller renifler un chien gentiment en "prenant sur lui", on ne sait pas pourquoi, il peut quand même le pincer après 60 secondes, sans aucune raison objective.

Mais, A LA MAISON ou dans la salle d'attente du vétérinaire, c'est la Suisse", terrain neutre, il aime tout le monde, c'est le roi du pacifisme !

Tout chien que j'ai amené à la maison pour y être adopté (Pilouche, Dobbie), a été accepté comme une évidence pour lui, et ce immédiatement, sans l'ombre d'un doute. Franchir le seuil c'est faire partie de la famille, du clan. Sans remise en question. Sans harcèlement, avec un naturel désarmant , comme s'ils avaient toujours été là !
C'était pareil pour Toto, un autre de mes whippets pourtant très gravement trauma.

A l'exterieur, Elliot fait de caïd face à un chien. Mais si on croise une "meute" de 3 ou 4...il fait profil bas et ne "cherche" personne ! Le chien idéal !
Pas fou !
Il est possible que votre petite chienne ait gardé un souvenir plus marquant (même si ce n'était "rien", pas grave), d'un chien que vous n'avez pas remarqué...allez savoir.

Quoi qu'il en soit, vivre avec un congénère (sociable bien sûr), apporte toujours de l'équilibre au long terme. C'est un enrichissement pour eux.
Le chien est un animal grégaire, ne l'oublions pas.

Après, je ne dis pas que le chien "unique" n'est pas heureux: regardez LOU, le chien d'Annick, il a de l'interaction avec de nombreux chien, il est heureux et équilibré ! Le chien unique peut-être au top, s'il est bien entouré, ce qui est le cas de POP !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Sam 19 Déc - 9:34

Je suis assez convaincu par cela ... A la manière d'un enfant qui pense ne pas aimer une activité, un film, un livre et qui en le découvrant en vient à l'adorer, je pense aussi que Pop trouvera un intérêt, plus d'équilibre ... à la présence d'un autre chien même si évidement ce n'est pas le premier but recherché ! Le bien être du chien accueilli est primordial et très égoïstement notre propre plaisir ...
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Sam 19 Déc - 11:26

Pascal, tout le monde doit trouver son compte à un "regroupement familial par adoption", et compte tenu de votre parcours initial avec Pop, le mot "égoïsme" est tout à fait hors de nos schémas de pensée !!! Il fait même beaucoup sourire !

Je vous souhaite un excellent Week-end !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par annsan Sam 19 Déc - 11:34

Je viens de te lire, Pascal et voir que tu te considères égoïste m'a fait beaucoup rire. Un égoïste ne pense qu'à lui. La vie avec un chien est tout sauf un long fleuve tranquille et quelqu'un qui ne pense qu'à lui est, à mes yeux, incapable de partager sa vie avec un compagnon à quatre pattes...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Sam 19 Déc - 12:55

Quand on mesure la joie que nous apporte un chien, l'idée de multiplier par deux toute cette quantité de bonheur en adoptant un second toutou n'est pas loin ! Very Happy En cela la démarche est égoïste ...

Certes nous attendrons d'être dans les meilleures conditions possibles (grande maison, grand terrain, du temps de disponible ...) mais c'est bien d'abord pour nous (si l'on est honnête) que l'on ferait la démarche !

Il est aussi prévu d'ajouter un matou à la meute ... Wink
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Sam 19 Déc - 15:33

Wouaou.....2021 va être un beau millésime alors !
Bon Week-end et ...beaux rêves, beaux projets !!! drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Nath Sam 19 Déc - 16:27

Je ne suis pas convaincu que l'on fasse la démarche d'abord pour soi quand on prend un deuxième chien.... peut-être après tout, tout dépend du but.  Personnellement j'ai longtemps hėsité. J'adore mon lutin mais je l'ai fait entrer dans la famille avant tout pour que mon Lancelot ait un compagnon de jeu, de promenade, une présence pendant que je suis absente. Après, ai-je pris la bonne dėcision sachant que comme Lou, Lancelot était tout de même un  chien épanoui... et qu'il me suffisait tant il est parfait (enfin presque  Razz). Toujours est-il que je ne regrette pas d'avoir amené mon petit Orizon dans notre vie et que ne l'imagine pas sans lui désormais
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Sam 19 Déc - 17:44

Mais oui Nath, même si un de nos whiwhis s'avère être une "bête à chagrins", on l'aime autant que s'il était idéal. Ma fois, c'est la vie, quad on l'accueille, il arrive qu'elle soit ainsi.

Et que feraient ils sans nous, dans d'autres mains, nos éventuels "toutous à problèmes"...
Quand on aime, on aime.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Marie.Do Dim 18 Avr - 17:25

Comment va la jolie Pop ?
Avez vous avancé dans votre projet d'adoption ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Lun 19 Avr - 9:06

Pop va bien ...

Nous sommes maintenant installés dans les Landes et si Pop apprécie les avantages d'une maison et un grand jardin, tout n'est pas encore parfait !

Je suis obligé de terminer l'année scolaire à Nancy et je suis donc très régulièrement absent ce qu'elle n'apprécie pas. C'est une chienne qui a besoin d'une grande stabilité dans ses habitudes et quand son environnement est modifié elle montre rapidement des signes d'angoisse. Je serai définitivement dans les Landes en juillet et ça ira bien mieux à ce moment là.

L'autre point qui pose soucis est que la propriété est grande et que l'ensemble du terrain n'est pas encore parfaitement clôturé. Cela devrait être le cas pour cet été ...
Pop voudrait être en permanence dehors, elle est y bien plus calme car elle peut passer des heures à s'occuper seule en arpentant le terrain ... mais du fait des trous dans la clôture nous devons la surveiller en permanence !

Du coup, nous attendons que tout soit parfait pour envisager une adoption sereinement ... certainement pour cet été ou cet automne !
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 6 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum