REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pop ... et Pascal

+5
Pascal
Marie-Anne
coconice
annsan
Vanessa
9 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Marie.Do Lun 19 Avr - 10:20

Bienvenue dans le sud ouest Wink
Les liaisons transversales n'étant pas faciles en France ce doit être un peu galère de rejoindre Nancy depuis les Landes ...

Pop venant d'un "bon " élevage , elle n'a pas manqué de stimuli dans son jeune âge . Du moins on peut le supposer Et pourtant elle est d'une très grande sensibilité . Pas autant que mon Ernest ( je vous le souhaite ) mais tout de même
Elle continue son traitement médicamenteux ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Lun 19 Avr - 11:12

Non, elle n'est pas sous traitement depuis plus d'un an ... Depuis le premier confinement !

On peut se déplacer entre régions pour raisons professionnelles ; ça marche bien mais il y a 1 156 km et c'est long et pénible !
Je vais être absent de longues semaines pour finir l'année scolaire et Pop ne va pas apprécier ! Embarassed
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Marie.Do Lun 30 Aoû - 20:04

Comment va la jolie Pop ?
Cela fait longtemps que nous n'avons pas de ses nouvelles ! ( ainsi que des vôtres ... )
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Lun 30 Aoû - 20:44

Bonsoir à tous !

Pop va très bien. C'est une merveilleuse chienne. Jamais je n'aurais imaginé il y a un an et demi qu'elle en serait là aujourd'hui.
La petite chienne indisciplinée aux multiples problèmes de comportement a fait place à une chienne adulte sage et intelligente. Elle obéit presque toujours et a appris la patience. Que du bonheur !

Certes, elle ne supporte toujours pas les moments de solitude  (mais nous avons maintenant les moyens d'éviter de la laisser seule) et il ne faut pas changer ses habitudes car elle panique assez vite mais dans le quotidien c'est une chienne adorable !

Quelques photos récentes :

Mon attitude habituelle, hyper vigilante et toujours très attentive à mon environnement, je ne sais pas me poser ...

Pop ... et Pascal - Page 7 Img_2010

En arrière plan, mon terrain de jeu ... courir, courir et toujours courir !

Pop ... et Pascal - Page 7 Img_2011

Comme quand j'étais bébé, j'adore toujours le canapé et son dossier ...

Pop ... et Pascal - Page 7 Img_2012


Nous réfléchissons toujours à la possibilité d'accueillir un second chien ... Nous avons maintenant la place et l'espace mais je ne sais pas si Pop apprécierait !
Elle aime la compagnie des autres chiens pour jouer et courir mais elle aime aussi être le centre de notre attention. Je ne sais pas comment elle vivrait la concurrence d'un autre chien ...


Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Marie.Do Mar 31 Aoû - 7:07

Merci pour les photos et les bonnes nouvelles !!
Pop a un bien beau terrain de jeux et de courses !

Je me permets de faire une remarque concernant la couverture de piscine : le chien d'une amie s'est retrouvé coincé sous la bâche et s'est noyé malheureusement
Nous avons tous été traumatisés par cet accident et je ne mets plus cet accessoire sur la piscine depuis : tant pis pour la déperdition de chaleur
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Mar 31 Aoû - 10:55

La piscine est entièrement clôturée et Pop ne peut y accéder seule ... et une alarme double la sécurité !
Nous sommes par ailleurs extrêmement vigilants.
Je compte installer quelques webcams bien situées à l'extérieur pour pouvoir avoir un œil sur elle quand elle est seule dehors à chasser les lézards ... Laughing
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Mer 1 Sep - 20:32

BRAVO à vous, chapeau bas pour le travail et l'abnégation pour votre Pop ! C'est grâce à vous qu'elle est bien dans ses pattes. Je suis admirative.
Peut être que en effet, il ne faut pas perturber un équilibre atteint de haute lutte , en incluant un congénère. Votre ressenti compte avant tout, vous avez appris à la connaître. Du moment qu'elle rencontre d'autres chiens à l'exterieur…

Si elle était tombée sur d'autres personnes que vous...heureusement, elle a une bonne étoile qui brille fort !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Jeu 2 Sep - 20:42

Est-ce que Pop a de la chance ? Peut-être ... mais il me semble qu'accueillir un animal c'est prendre un engagement envers lui et c'est finalement assez peu eu égard au bonheur que procure l'animal à ses maîtres !
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Jeu 2 Sep - 21:25

Si tout le monde pouvait penser comme vous...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Oléane Sam 4 Sep - 0:02

Pop est très belle, quelle allure !!!
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 59
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Ven 10 Sep - 12:05

Merci pour elle ! Wink

Mais la beauté n' effraie pas les puces ... Crying or Very sad Voilà 10 jours que je me bats contre ces sales bestioles (avec des produits sans insecticide) sans beaucoup de succès ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Marie.Do Ven 10 Sep - 19:46

Mince ! tous ces parasites sont vraiment désagréables !
Chez moi en ce moment ce sont les Aoûtats
Ernest y est très sensible et je ne sais quelle arme utiliser
J'ai tenté la terre de Diatomée sans grand succès
Tu l'as essayée contre les puces ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par annsan Ven 10 Sep - 20:16

Lou a également quelques puces ces jours-ci. Je les combats avec de l'huile de neem à laquelle je mélange de l'huile coco. J'y ajoute deux gouttes d'HE de lavande. Et, tous les jours je passe le peigne fin. Le résultat n'est pas mal. J'avoue que je préfère voir une ou deux puces que de l'empoisonner avec un produit chimique.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Sam 11 Sep - 0:24

Pour l'instant je lui fais des frictions au vinaigre des 4 voleurs, j'ai l'impression que ça a réduit le nombre des indésirables mais sans les anéantir !
Je pense qu'il en reste peu, j'en trouve chaque jour une ou deux, jamais plus ... Elle se gratte peu mais les traces de piqures attestent la présence des bestioles ...

J'ai utilisé des huiles essentielles pour traiter sa couette, son panier et les endroits qu'elle affectionne.

Je n'ai pas encore essayé la terre de Diatomée ... ça laisse une solution supplémentaire à mettre en œuvre car je voudrais vraiment éviter les produits chimiques !
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Sam 11 Sep - 20:35

Attention toutefois avec la terre de diatomée sur la peau fragile des whippets: elle peut s'avérer assez abrasive et desséchante…
Sous surveillance donc.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par annsan Sam 11 Sep - 20:40

Je n'ai jamais osé utiliser de terre de diatomée car j'ai également peur que le chien arrive à l'inhaler. Produit naturel ne veut pas obligatoirement signifier sans danger...


Dernière édition par annsan le Sam 11 Sep - 20:47, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Sam 11 Sep - 20:44

Tu as tout à fait raison Annick !!!!
Le gros problème avec la terre de diatomée, c'est que le chien en respire, et c'est très, très abrasif ! (c'est en fait une sorte de sable de coquillage). Cela peut faire des dégâts sur les bronches.
Perso je n'en ai jamais utilisé à cause de cela (Elliot a déjà les bronches fragiles…). .
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Marie.Do Dim 12 Sep - 6:24

Je me suis très mal expliquée !
Je ne mets pas de terre de diatomée sur le chien mais aux endroits privilégiés par lui dans le jardin , directement sur l'herbe , afin de ne pas être contrainte de lui interdire l'accès au dehors
Il a quelques coins où il adore se coucher et comme les Aoûtats pullulent cette année malgré la tonte très rase , je n'ai trouvé que cette idée
Qui n'est pas du tout concluante ........
Mais après 2 énormes orages il semble que ces sales bestioles soient moins nombreuses

Pour en revenir aux puces ce qui est ennuyeux c'est qu'elles ont tendance à squatter l'environnement assez facilement et donc se propager dans la maison .............
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Dim 12 Sep - 8:03

Oui...d'accord avec Marie Do, les puces , c'est une vrai problème, parce qu'elles squattent l'environnement.

Je croise les doigts: depuis une bonne dizaine d'années, pas de puce, pas de tique sur mes whiwhis, sans protection particulière. Donc je suis mal placée pour donner des conseils.
Honnêtement, je ne sais pas ce que je ferais en région infestée.
Je ne sais pas...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Dim 12 Sep - 9:18

Ma crainte est en effet qu'elles ne restent pas sur le chien ... Pour l'instant je n'en ai pas trouvé ailleurs !

Je pense qu'elle les a attrapées à partir d'autres chiens ! Nous sommes à la campagne et ici beaucoup de chiens sont en semi liberté et se promènent une bonne partie de la journée ... Il y a 3 chiens qui dans leur périple quotidien ont inclus leur visite à Pop !

Depuis 2 jours comme Pop semble très bien le supporter j'ai augmenté la dose de vinaigre des 4 voleurs, hier je n'ai trouvé aucune puce et ce matin non plus ! Le problème demeure bien dans la ré infestation permanente ...

Dans le secteur, il semblerait que les puces soient légion, le rayon antiparisitaire à la pharmacie était dévalisé. La plupart des gens ne s'embête pas, c'est cachets, spray, pipettes et colliers chimiques ...
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par annsan Dim 12 Sep - 9:24

Tant que nous vivions en appartement Lou n'avait jamais de puces mais depuis que nous sommes dans la maison et qu'il passe du temps dans le jardin, il a régulièrement quelques puces. Par chance, pour l'instant, elles restent sur lui.

Effectivement Pascal, les gens ne se posent pas beaucoup de questions et, d'emblée, dégainent l'artillerie lourde... Sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Marie.Do Dim 12 Sep - 18:13

Nous en avons déjà parlé mais c'est nettement plus facile de détecter des parasites sur un chien à poils ras
Je vois presque tout sur Ernest
Alors qu'avec un chien aux poils longs et , surtout , un sous poil fourni , j'ai toujours été très contente d'avoir des produits bien chimiques à ma disposition pour éviter des maladies potentiellement mortelles
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Elliotness Dim 12 Sep - 18:36

Et oui, bien d'accord Marie Do !
On a beau jeu de fanfaronner avec nos lévriers au poil si fin, en disant "moi je…", mais selon les infestations qu'on subit, selon les chiens qu'on a...on considère les choses autrement.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par annsan Dim 12 Sep - 19:14

Vous avez raison les filles. Les propriétaires de chiens à poils longs et fournis sont dans une situation nettement plus compliquée que la nôtre... Shocked
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Pascal Lun 13 Sep - 12:31

Pas trouvé de puces depuis 3 jours ...
A-t-on vaincu l'ennemi ? Certainement pas la guerre mais au moins une bataille ... Laughing

Quand je vois la galère pour quelques puces sur un whippet je n'ose imaginer une infestation sur un chien à poils longs ... affraid
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pop ... et Pascal - Page 7 Empty Re: Pop ... et Pascal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum