REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+4
annsan
Oléane
Marie-Anne
louvilune
8 participants

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Sam 3 Oct - 19:14

Il faut y aller aux heures où ils sont encore en train de boire le café Wink  au lever du jour ils auront encore de petits yeux ensommeillės et toi tu pourras crapahuter en toute quiėtude, seule au monde avec tes whip


Dernière édition par Nath le Dim 4 Oct - 9:51, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Sam 3 Oct - 19:44

Oh, la chipie de Nath. qui pousse Michèle à enfreindre les interdits... cheers Razz

Les grosses tempêtes sont bien plus meurtrières par chez toi qu'en Bretagne, Michèle. Chez nous, ce sont surtout des dégâts matériels (bien que, hier soir, un jeune de 17 ans a perdu la vie. Il a été touché de plein fouet par la chute d'un arbre alors qu'il roulait en moto en pleine ville de Brest).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Sam 3 Oct - 20:23

Oui mieux vaut ne pas braver les interdits ...ou alors prendre le risque de se prendre un arbre sur la tête ... Sécurité avant tout !!!
Il y a des centaines de personnes qui ont tout perdu , des morts ...dont ce couple d'octogénaires qui restaient devant leur fenêtre à faire des signaux à l'aide de leurs lampes de poche , les sauveteurs n'ont rien pu faire pour eux , ils ont assisté , impuissants , à l'écroulement de leur maison ...l'horreur absolue , c'est dramatique !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 4 Oct - 13:59

Il y a dans NICE MATIN un reportage de photos aériennes avant/après de villages...c'est méconnaissable: le paysage, mais aussi les vies, les familles, l'économie locale, tout est à genoux…quand l'eau monte de 8 mètres en 3 heures !
Une entreprise réputée avec laquelle nous travaiillons a disparu de la carte, ensevelie sous la boue.
Ils fabriquaient de la bière locale, c'était de jeunes entrepreneurs. Ils s'étaient forgé une belle réputation.
Reste à savoir ce qu'est devenue notre éleveuse de poules pondeuses…

Les loups du Parc Alpha se sont échappés...mais certains sont déjà revenus d'eux même, car habitués à être nourris, pas à chasser...il en manque cependant, et les appels sont lancés pour ne tirer sur eux qu'en cas "d'extrême danger".

Et à cette heure, il pleut de nouveau, on se croirait la nuit.

Et puis comme rien ne va plus: nous en sommes pas sortis ce matin. J'ai passé une nuit blanche avec PILOUCHE. Je ne comprends rien de rien: jeudi on m'annonce qu'elle est quasi guérie, et elle se liquéfie ce samedi soir. Donc repos pour tout le monde…

Pilouche, pas en grande forme…cherche le réconfort et le repos au chaud dans son couchage "doudou".

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_3621
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 4 Oct - 14:49

Pauvre Pilouche ! Le vétérinaire lui a t'il fait une analyse de selles  pour déceler une éventuelle Giardiose ou coccidiose ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 4 Oct - 15:15

Non, pas d'analyses supplémentaires puisque tout allait bien niveau sanguin, mais j'appellerai lundi.
Aujourd'hui aussi, cela fait un an jour pour jour que Dobbie se faisait agresser.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 4 Oct - 18:43

Une date anniversaire bien difficile, Michèle. Par chance, les choses se sont bien arrangées pour nlui. En ce qui concerne Pilouche, c'est surprenant ce problème de diarrhées récidivantes alors que tout semblait s'arranger.

J'ai regardé des images de la tempête dans ta région. C'est terrifiant. Face aux éléments déchaînés, l'homme n'est rien, strictement rien. Sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 5 Oct - 8:26

Pilouche a dormi comme une enclume hier, dans son "doudou".
Bien dormi aussi cette nuit.
Une "jeune fille" ce matin…

"En même temps" comme dit qui-vous-savez, il restait encore de la toxicité dans son foie selon les analyses: elle n'est pas totalement guérie.
"Quasi" guérie...n'est pas guérie.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 5 Oct - 11:48

Ce matin grand soleil, nous avons (comme tout le monde !) bravé les autorités, et nous sommes allés en forêt ! Non mais !
Notre forêt cannoise n'a, somme toute, connu qu'un gros orage, cette interdiction d'accès est vraiment abusive.
Bref: c'état un plaisiiiiir…
Ma Pilouche a retrouvé la forme, elle était toute joyeuse. Il faut juste la surveiller, parce qu'elle ne voit vraiment presque rien, et n'entend pas mieux...en revanche, les papattes trottinent sportivement ! Ce matin j'ai carrément dû lui courir après...dans la boue, c'était super !

Mais alors ELLIOT, lui, il ne me déçoit jamais côté couillonnade ! Hélas je n'avais pas mon appareil photo, pour une fois...
Nous voilà engagés dans un chemin (inconnu de nous), très fréquenté par les sangliers, les chevaux, les chiens et leurs maîtres, les empreintes dans la gadoue en faisant foi.
Le chemin s'élargit, et nous devons franchir une large, très large flaque d'eau.
Ma Pilouche, toujours en tête, l'aborde par la droite, et la traverse en trottinant. Comme "l'eau ça mouille", sa démarche est grâcieuse, légère, elle lève bien haut les pattounettes...splitch splitch splitch !
Mon Elliot-Rantanplan, qu'est ce qui lui est passé par la tête, a voulu faire une blagounette: je le vois qui prend son élan, et s'élance pour traverser la flaque sur la gauche: SPLAOUCH ! Il disparait complètement ! C'est un "trou d'eau" ! Le gadin qu'il a pris !
Il a même bu la tasse, sorti de là plein de gadoue, d'abord bien penaud...puis assez excité de me voir rire, il courait partout !

Ca m'a rappelé immédiatement une scène du film "le petit baigneur", où on voit Louis de Funès chez les Castagnet: il gare un tracteur dans une flaque d'eau, quand il en descend il disparait complètement dans la flotte ! EXACTEMENT CA !
Ah mon Elliot: tu es unique ! Couillon de Rantanplan que j'adore ! Tu me fais rire !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 5 Oct - 14:08

Michèle, ton Elliot n'a pas le monopole de la couillonnade en ce qui concerne l'eau. Il y a une ou deux semaines je promenais Lou autour d'un lac . L'autre côté du chemin est longé par un ruisseau. Et un terrain qui surplombe ce ruisseau est occupé par des chèvres. Mon zouave se baladait sans laisse un peu devant moi ll s'arrête, intrigué par les biquettes et avant que j'ai eu le temps de réagir, il se lance afin de traverser le ruisseau. Manque de chance (pour lui) il s'était surestimé. J'ai entendu un grand "plouf" et je ne voyais plus de chien (car le ruisseau est en contrebas du chemin...). Très rapidement, j'ai vu une tête apparaître, suivi d'un corps de Lou, dégoulinant. J'étais morte de rire (un peu plus loin, je riais moins quand j'ai vu un très gros caillou dans la rivière. Finalement, mon sportif aurait pu se faire très mal...). Mais la morale de l'histoire, c'est que lorsque nous sommes retournés faire cette promenade, il a snobé les chèvres. Ils ont donc tous un peu de Rantanplan nos mâles whippets ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 5 Oct - 16:37

Il faut croire que oui ! Tous un peu "Rantanplan" !
Du momen qu'ils ne se font pas mal... Rolling Eyes
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Lun 5 Oct - 19:03

lol! Les miens sont plutôt " Rintintin " !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 5 Oct - 19:32

Oui, c'est vrai ça Marie Anne: les tiens ne font JAMAIS de bêtise ?
Ils sont toujours élégants devant l'objectif ? (Pas une dent qui dépasse ou une oreille de travers )?
Mmmh ça me parait suspect ! Raconte !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mar 6 Oct - 9:04

A franchement parler , je n'ai rien d'extraordinaire à raconter concernant des " bêtises " ...Nabucco petit avait allègrement mâchouillé un paschmina déposé sur la commode de la chambre , IZZY avait entamé avec délectation un jambonneau dans notre dos avec beaucoup de discrétion ...mes chiens n'ont jamais été destructeurs , peut-être sont ils anormalement normaux ! ShockedVery Happy


Dernière édition par Marie-Anne le Mar 6 Oct - 10:35, édité 1 fois
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 6 Oct - 9:44

Mais sans être "destructeurs"...ils doivent bien faire des petites couillonnades !
J'en suis sûre ! Ils ne peuvent pas être QUE sérieux !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 6 Oct - 9:53

Grâce matinée pour les whiwhis...après le biscuit du petit déj' , retour dans le dodo "doudou" pour Elliot. Ah la vie est dure !
Petit pacha !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_3623

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_3622

En revanche hier soir, couchages désertés, où étaient-ils ? Sur le canapé bien sûr !
Et moi ? Et bien moi j'adore me poser entre eux, le nez sur eux, câlins, câlins...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_3625

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_3624

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mar 6 Oct - 10:26

Quel est la taille de ton couchage doudou, Michèle ? J'en ai vu l'autre jour en animalerie et je suis sûre que Lou adorerait. Il y avait également un couchage à mémoire de forme mais les bords ne semblaient pas contenir le même type de mousse que le matelas.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 6 Oct - 12:54

-Les matelas à MEMOIRE DE FORME sont extra, (c'est un investissement !, ils isolent parfaitement du froid du sol, et soutiennent remarquablement bien le dos . Il doit être fait en un bloc, ce qui fait qu'il n'est pas rebondi, mais se présente comme un matelas pour humain.
Le boudin autour n'est jamais dans la même mousse, elle est plus souple.

-En hiver, j'aime bien proposer le "DOUDOU".
On commence à en trouver en animalerie en effet. Le beige est une très (TROP) grande taille (110 cm !). Mais en appuyant dessus, on sent le sol à travers. Donc, je préfère le placer dans un autre couffin bien isolant, ce qui fait remonter les bords, et donne ce côté sécurisant que les chiens aiment tant. J'ai vu aussi que Nath le met sur son lit, c'est une bonne idée.
Dés qu'il fait un peu froid, les chiens adorent !!!
J'en ai acheté un en animalerie 23 euros, c'était vraiment une occasion (car taille 70-80 cm !). Comme aucune marque n'est inscrite, je ne sais pas si c'est "l'original" !

Sinon, tu peux regarder sur le site de la marque qui les vend directement: PUPPY LOVE.
Il va en machine, mais ne doit pas être séché à l'air libre  (il perdrait son côté peluche).
Moi, je sècherai le petit modèle quand même à l'air libre, pour voir…

Sur cette photo on voit que j'ai mis le "doudou" dans un autre couffin, ce qui fait remonter les bords.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_3626

Les whiwhis adorent disparaitre dedans !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_3627

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_3628
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 7 Oct - 11:51

Quand Elliot n'est pas abandonné à la volupté de couchages enveloppants, il est en forêt (illégalement !). Il y a retrouvé hier des copines, en toute clandestinité: Durga la petite CKC, et...Joséphine, une "nouvelle", une basset hound imposante, longue comme un camion.
Lui et elle étaient tout aussi interloqués par la contemplation de leur allure réciproque...tout comme Dobbie. C'était assez drôle...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 11 Oct - 10:00

Gros orages encore aujourd'hui...
La nuit Elliot vient se pelotonner contre moi , la tête sous mon bras...

Ah ce n'est pas comme sur cette photo d'avant hier, où il faisait son sieston "cooool", sur un vêtement de môman !!!!

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_3629


Dernière édition par Elliotness le Dim 11 Oct - 13:22, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 11 Oct - 11:26

À partir de demain vous allez avoir un temps superbe ...cela permettra d'assécher le terrain sunnysunnysunny
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 11 Oct - 14:21

Courage, Michèle. Chez nous le temps s'est bien amélioré (pour l'instant ...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 20 Oct - 11:39

Enfin avec la grande fraîcheur, dimanche soir les whiwhis daignent partager le couchage "doudou".
Il faut dire que c'était au retour d'une promenade qui a failli être fatale au chien d'une amie, j'y reviendrai. Beaucoup d'émotion (encore…) même pour mes chiens. Je suis encore sous le choc, je vais faire un post à part. No pale Crying or Very sad

Et puis mon pauuuuuvre Elliot qui n'a "pas de place " dans SON couchage , parce que Dobbie y a installé une chaussure, qu'il traite comme une princesse ! Very Happy

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_3631

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_3632
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mar 20 Oct - 12:42

Il est fétichiste petit Dobbie ? Pauvre, pauvre Elliot... Laughing
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 20 Oct - 22:36

Voilà...j'ai fait le récit de l'affreuse promenade de dimanche, dans la rubrique "comportement…".
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum