REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Parc de détente canin

+2
Marie-Anne
Nath
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Marie-Anne Dim 20 Jan - 9:06

Ou bien vu Nathalie ! Effectivement il suffit de prolonger le grillage de quelques mètres pour assurer une bonne sécurité ...le cadre est sympathique mais humide ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Elliotness Dim 20 Jan - 9:53

En effet il faut prolonger un peu le grillage.

Si jamais sur "ton futur espace toutou" tu prévois des équipements d'agility, attention, Françoise me dit que ça se fait voler très rapidement ! J'ai l'impression que ceux-ci sont fixés au sol non ?
Françoise planque ses équipements, et un autre éducateur du coin fait pareil…
Bon, en même temps ce n'est pas primordial, avant de demander cela , mieux vaut demander un lieu praticable (pas trop inondé ni trop caillouteux!), et sécurisé convenablement.
Mais c'est une bonne référence ce lieu.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Teatime Dim 20 Jan - 20:16

Euh clairement Shocked .. n'importe quel chien moyen ou grand passe sans soucis d'après ce que je vois. Je ne vois pas hyper bien mais j'ai l'impression que même les petits n'auraient pas de mal à grimper. Les chiens ont 4 pattes donc grimpent hyper bien..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par annsan Dim 20 Jan - 22:13

Effectivement, Nath., cette histoire de grillage est une belle erreur. Un lévrier (ou n'importe quel chien un peu grand) grimpe ce talus et file où bon lui semble. Lou t'en aurait fait la démonstration après-midi. Il avait décidé de me faire suer et n'a pas arrêté de grimper et descendre des talus assez raides et où il m'était impossible de le rejoindre pour le récupérer.

Les obstacles d'agility, c'est une bonne idée dans la mesure où les gens sont vigilants. Si un chien tombe de la passerelle, il peut se faire mal... Ce genre d'endroit demande à être fréquenté par des propriétaires responsables et qui sont capables de partager un espace commun. (Mais ça, c'est comme pour tout espace commun...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Nath Jeu 14 Fév - 11:27

Hier après-midi, après une promenade de plus d'1h, nous avons décidé d'aller voir si le parc canin de Belfort était ouvert. Il l'était.
2 chiens s'y trouvaient, un croisé border, un jeune staff et sa propriétaire... et... ses gamins !
il y a un pictogramme sur le panneau d'accueil qui indique que les enfants ne sont pas autorisés dans le parc. Donc j'en fais la réflexion à ma mère qui était venu avec nous. La femme m'entend, commence à me parler de façon agressive ; "oui, mais qu'est-ce que je fais de mes enfants en bas âge et gnagnagna..." bref on voit le genre de personnage. J'ai répondu calmement ce qui lui a fait baisser le ton. Elle a reconnu qu'elle était en tord, que s'il y avait un problème elle serait responsable etc. N'empêche que, si l'un des gosses se fait mettre par terre ou mordre par un chien, le discours ne sera plus le même. Je suis affligée par ces attitudes irresponsables. Bon, elle est partie quand nous sommes entrés, le petit staff de 4 mois était tout mignon. Pourquoi faut-il que les staffs soient les chiens d'une certaine population ? No
Bref, l'espace de jeu est intéressant mais le sol était hélas très boueux... et il le sera après chaque temps pluvieux. Il est certain que la mairie ne va pas attribuer un beau terrain à un parc canin, il ne faut pas rêver.
Orizon était intimidé par le border puis par le labrador qui est arrivé. Tous étaient bien gentils mais le border faisait un peu une fixation sur mon petit. Lancelot s'est avéré protecteur envers Orizon, surtout quand celui-ci était coursé par le border. Nous avons eu droit à des grognements, des recadrages, mais entre chiens sociables et éduqués, tout s'est bien passé.
Le loulou a fait honte à sa mère en voulant sans cesse grimper le border, qui pourtant est du genre, d'après sa propriétaire, à le faire sur les autres chiens. c'est casse pied et ça gâche un peu l'ambiance, lancelot a fini complètement excité, je pense que l'autre chien avait une odeur particulière ou alors une femelle était passée avant. Bref, la honte !
Je vais y retourner, surtout pour qu'Orizon puisse voir des chiens inconnus et perde un peu sa timidité face à ses congénères
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Teatime Jeu 14 Fév - 12:03

C'est dingue j'avais envie ce matin de te demander des news du parc canin. Il y a toujours des coincidences qui me font.. Laughing

Il y a des staff chanceux mais il sont peu nombreux c'est vrai. Je pense que c'est tout simplement parce qu'ils sont considérés comme des testicules sur pattes. Donc ceux qui les prennent sont ceux qui veulent prouver à tout le monde "qu'ils en ont".

C'est super pour un petit bonhomme un peu timide de pouvoir rencontrer des congénères sympas. Orizon a de la chance. Pour ce qui est de la grimpette ben ça fait partie de leur façon de communiquer. Je dois avouer que ça ne me gêne pas plus que ça. Puis quand les hormones s'en mêlent.. Novak essaye de grimper Joséphine dès que je lui mets sa petite polaire. Elle doit toujours sentir les femelles de Christine vu que je n'ai pas encore eu besoin de la laver. Les hormones c'est comme un bouton On/Off. Je pense qu'elle va passer à la machine juste pour que la miss puisse avoir la paix Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Elliotness Jeu 14 Fév - 12:50

"Grimper un congénère", en dehors des situations habituellement répertoriées, ça peut être un mystère…

Les deux semaines avant l'adoption de Dobbie, tous les chiens, je dis bien TOUS voulaient grimper Elliot et Pilouche ! Ca gâchait toutes les sorties en groupe (une "meute" que nous connaissions déjà). Même Chloé, vétérinaire, présente lors de ces sorties, avait ausculté mes whiwhis , soupçonnant une infection urinaire. Mais non, rien, d'ailleurs je l'aurais su .

Dobbie est arrivé à la maison, , ça s'est arrêté net.
Plus aucun de ces chiens n'a voulu grimper les miens.

Allez comprendre ! Shocked

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Teatime Jeu 14 Fév - 16:49

C'est très étrange en effet. Il y a encore des mystères dans le monde canin que nous ne sommes pas prêts de percer Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Nath Jeu 14 Fév - 17:19

d'autant que Lancelot est un soumis, alors quand je le vois faire son cake et essayer de dominer un dominant, je m'interroge scratch
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Elliotness Jeu 14 Fév - 17:31

Peut-être parce qu'il a trouvé plus soumis que lui ?

Je sais que Elliot, (qui est un pétochard), s'il rencontre plus pétochard que lui, déploie toute la panoplie du comportement de "kéké" !

Pfff...ces petits c...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Teatime Jeu 14 Fév - 19:18

Moi je ris.. c'est trop chouette de lire vos loulous I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Nath Jeu 14 Fév - 20:08

Mouais, le border semblait loin d'être un soumis.
T'as raison... p'tit con  Very Happy
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par annsan Jeu 14 Fév - 22:32

Si tu es d'accord, Nathalie, nous allons créer l'association des mères de petits c... Chantal nous met que "les hormones c'est comme un bouton On/Off". Hé bien, ces jours-ci j'aimerais pouvoir mettre le bouton su Off ! Après-midi, j'ai été promener Lou (en laisse, bien entendu) dans un vaste parc. Je n'avais pas vraiment le sentiment d'avoir un chien avec moi, mais plutôt de balader un appareil reproducteur sur pattes !  lol! Il a passé son temps à repérer des odeurs. Sur certaines c'était une longue halte, claquant des dents et bavant (dans ce cas, inutile de l'appeler : il semble ne plus avoir de cerveau), sur d'autres, c'était lever la patte pour les masquer et gratter la terre pour laisser sa propre odeur. C'est le printemps qui arrive et la sève monte... Rolling Eyes
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Nath Ven 15 Fév - 6:56

Ahh ! le claquement de bec sur les odeurs de pipi affriolante... tout un poème
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Teatime Ven 15 Fév - 13:08

Vi le claquement de dents accompagné ou non de bave c'est pour bien remonter les phéromones au niveau de la glande voméro nasale. Nous avons la chance.. ou malchance c'est à voir.. de ne plus utiliser cet organe Razz

Un petit lien sur le chevauchement que j'ai trouvé sympa :

https://www.3piliers.com/comportements/pourquoi-mon-chien/pourquoi-mon-chien-monte-les-autres-chiens/
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Nath Sam 16 Fév - 20:07

Aujourd'hui, deuxième visite au cani parc. Sortie du boulot, j'attrape les loulous au passage et direction Belfort. Je voulais tester un autre horaire, voir la fréquentation et quels chiens pouvaient s'y trouver. Il était occupé par une huitaine de chiens et devinez quoi ? Une majorité de lévriers. Bonheur  cheers 4 galgo, 2 podenco burbudo et 2 petits croisés je  ne sais pas quoi. Mes loulous ont été acceuillis par des aboiements, Orizon n'était pas rassuré mais une fois entrés tout s'est bien passé.
Ces galgos... quelle douceur. Tous âgés à présent, adoptés via l"Europe des lévriers et Lévriers sans frontière. Lancelot et Orizon étaient tout heureux même si les galgos n'ont pas partagé les courses, sauf l'un d'eux de 14 ans, cardiaque en plus. Les poursuites se sont plutôt faites avec les grands podenco.
Une galga est restée collée contre moi pendant plus d'une demi heure alors qu'elle ne me connaissait pas. Quel plaisir de lui faire des caresses.
Evidemment, excité par le jeu, mon couillon de Lancelot a fini par vouloir grimper le galgo de 14 ans qui n'a pas apprécié. Et une fois que Lancelot commence, difficile de le faire penser à autre chose. Il gâche tout, pffff mais  c'est ainsi. Nous avons donc quitté le cani parc mais mes loulous avait passé un bon moment. Et de toute façon les dames étaient partis quelques minutes avant.
Le sol était encore bien boueux, pas super agréable mais ça ne semble pas gêner les chiens.
Nous avons été d'accord sur le fait que le grillage n'allait pas assez loin et chacune d'entre nous va envoyer un mail à la mairie pour signaler le soucis potentiel. 
L'une des dames était l'instigatrice du projet du cani parc belfortain. 2 ans à faire des pieds et mains pour que ce projet se réalise... ça promet pour moi  Rolling Eyes elle a donné le projet à la mairie clé en main, en quelque sorte, parce qu'elle avait fait toutes les estimations budgétaires et autres.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Elliotness Sam 16 Fév - 20:21

OOOOH c'est formidable cette rencontre Nath !
Vous avez échangé vos coordonnées ? Vous allez faire des promenades ensemble ?
Je suis contente pour toi…

Rencontrerons nous aussi "ces dames" sur le forum ? Ca serait chouette... bounce
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Teatime Sam 16 Fév - 21:04

Trop chouette !!

C'est tellement bon de rencontrer des personnes qui ont la même sensibilité que nous.. et que dire des galgos.. J'en ai eu plein les mirettes aujourd'hui, une journée qui m'a laissé le coeur en joie.

La dame va pouvoir t'aider à booster ton projet en te donnant des ficelles du coup peut être.


Dernière édition par Teatime le Sam 16 Fév - 21:05, édité 1 fois (Raison : m)
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par annsan Dim 17 Fév - 14:36

Quelle belle surprise en arrivant dans le parc et de vous retrouver avec d'autres lévriers. Que tes petits gars ont du être heureux !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Nath Mer 20 Fév - 21:56

Petite virée au parc cette aprem... désert, pas un chat... enfin pas un chien   tongue mes loulous l'ont eu pour eux tous seuls et ils se sont bien ėclatés. Première chose une fois le sas passé, on sent toutes les odeurs, on léchouille, on fait pipi partout puis on joue. Ils sont sortis tout crottés car c'est encore bien boueux. Ça c'est un peu casse pied, il faut bien le reconnaître. Orizon a réussi à boulotter un morceau de pain trouvé par terre, pfff ... ce qui prouve la présence de mioches dans le parc  Evil or Very Mad
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Teatime Mer 20 Fév - 22:45

Le coté crotté je connais bien, ici il y a de l'eau un peu partout et Joséphine arrive à se crotter avec 3 gouttes sur un caillou Laughing J'ai lavé les manteaux aujourd'hui et je peux te dire qu'on voyait bien lequel est le sien et pourtant elle ne fait que 3 cm de moins en hauteur que Novak Wink

C'est sûr c'est un peu inconscient de la part des parents d'emmener des enfants dans un parc canin. Si les parents les amènent c'est eux les fautifs s'il arrive quelque chose logiquement. Dans le parc où j'allais (normal, pas canin) il y avait des chiens et des enfants et je n'ai jamais vu de souci. Généralement les 4 pattes étaient dans un coin et les mini 2 pattes dans un autre. Il y avait même un centre aéré qui se passait tous les matins pendant les vacances dans le parc et les promeneurs de chiens évitaient juste l'endroit où les enfants étaient ou bien tenaient les chiens en laisse.

Bon le parc en question fait 9 hectares donc c'était facile. Je suppose que le parc canin est loin de faire cette superficie scratch ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Nath Mar 19 Mar - 20:22

J'avais, il y a quelques temps, envoyé un mail à la déléguée municipale à la protection des animaux qui gère le parc canin. Je lui faisais part de ma satisfaction quant à sa création et des petits points négatifs que j'avais observé. Elle m'a répondu, ce que j'apprėcie. Les enfants accompagnant le propriétaire du chien qui profite du parc sont autorisés sous la responsabilité de ce dernier... je fais quoi, je m'en dėsole ou je me mets à rire nerveusement ?  Un jour il y aura un problème ... on en reparlera   No
Ensuite elle prend bonne note du problème du grillage dont j'avais parlé et indique que des aménagements complémentaires pourront être apportés. Ce qui primait avant tout c'était d'ouvrir "cet espace novateur". Le fait d'avoir une réponse est dėjà positif, cela donne l'impression d'être ėcouté. Nous verrons bien si c'est suivi d'effets.
Hier,  le maire de la petite commune où je travaille est venu me voir au boulot suite au courrier que je lui ai fait parvenir pour relancer le projet d'espace canin dont nous avions parlé l'annėe dernière. Le projet a ėtė remis sur la table lors d'un conseil municipal et semble pouvoir être accepté même s'il ne soulève pas l'enthousiasme. Mais le maire y voit un avantage. Surface équivalent à un demi terrain de foot non constructible et inondable. En outre il ne faut pas que la végétation y pousse donc des chiens qui galopent, gratouille, labourent le terrain constituent un paramètre intéressant. 
Bon, ça ne sera pas le parc de Belfort. Ce sera juste une surface entourée d'un grillage d'1m50 avec une simple porte (que la mairie possède déjà), une poubelle pour dėposer les sacs à crottes. Mais c'est un début. Le problème c'est que quand je dis que le terrain est inondable, il l'est et pas qu'un petit peu. J'y suis passée dimanche avec les loulous... il y avait tellement d'eau après tous ces jours de pluie intense que des canards nageaient dessus  Rolling Eyes. Le maire m'a montrée la photo qu'il avait pris... mais que puis-je dire, je ne vais pas freiner ses bonnes intentions. Le parc sera impraticable à certains moments et puis c'est tout.
Je vais quand même adresser un courrier à la mairie de Montbéliard pour présenter ce projet,  on ne sait jamais, qui tente rien n'a rien


Dernière édition par Nath le Mar 19 Mar - 20:52, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Marie-Anne Mar 19 Mar - 20:36

Tu n'as pas eu de réponse ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Nath Mar 19 Mar - 20:54

Ah mince j'ai ėditė pendant que tu mettais ton message.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Teatime Mar 19 Mar - 21:15

Mais c'est trop cool ça prend forme !

Le coté très inondable.. ben oui ça ne ramène pas de devises donc on prend ce qui ne peut pas servir à autre chose. Pas grave au moins il sera là pour les beaux jours déjà si c'est adopté Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Parc de détente canin  - Page 2 Empty Re: Parc de détente canin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum