REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

+6
Lilibulle
Nath
WOLAFON
annsan
Elliotness
Marie-Anne
10 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Sam 20 Avr - 7:47

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 20190420
Voilà l'objet du délit... on lui donnerait le bon dieu sans confession... pfffffff
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Sam 20 Avr - 10:10

Qu'y a-t-il comme différence quand tu pars le matin et l'après midi ?
Quand tu es en congé fais tu quelque chose de spécial l'après midi avec eux ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Sam 20 Avr - 11:39

Tu n'aurais pas un voisin qui part de chez lui en début d'après-midi et viendrait parler à tes chiens en sortant ? Ce qui risquerait de perturber ton Orizon et le faire pleurer lorsque cette personne s'en va.


Dernière édition par annsan le Dim 21 Avr - 7:23, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par WOLAFON Dim 21 Avr - 6:26

Nath a écrit:Il s'avère,  qu'effectivement, mes chiens fichent le fourbi juste après mon départ de l'après-midi pour le boulot.
Après avoir discuté avec un copropriétaire du 1er étage (je suis au 8ème) qui est aussi notre président du syndic, j'ai mis mon enregistreur en partant. Je l'ai écouté en rentrant : rien... il faut dire que je l'ai fait en lecture un peu rapide. Je me suis réjouie trop vite. Mon voisin a enregistrė lui aussi, pas pour m'ennuyer, mais pour appuyer ses dires et là...  No  cet aprem,  orizon commence à aboyer 8 mn après mon départ et lancelot enchaine en pleurant... pendant 1/4 d'heure ! Et c'est un minimum parce qu'il y a un jour où ça a duré plus d'1/2h !!
Bon c'est audible uniquement de mon côtė de l'immeuble et quand les proprio se trouvent aux wc ou dans la salle de bain parce que le son passe par les gaines de la VMC... et si on se met devant ma porte d'entrėe. N'empêche que les loulous s'expriment forts et bien trop fort à mon goût. Je ne comprends pas ce changement de comportement qui est réçent car il date de 3 semaines. Pour moi  ça n'est pas une question d'hyper attachement. Lancelot n'a jamais eu de problème de ce côté là. Orizon est avec nous depuis 6 mois et n'a jamais exprimé une quelconque contrariété quant à mes absences. E t puis ça n'est que l'aprés-midi alors que je pars travailler aussi le matin. Je ne comprends pas ce qui se passe. Il doit y avoir un élément déclencheur mais lequel  scratch 

Je pars en leur mettant des friandises dans leur kong pour les occuper un peu, ils ont mangė et fait une promenade d'1/2h je peux pas faire mieux.
Si orizon ne commençait pas à aboyer, lancelot ne dirait rien. Mais qu'est ce qui déclenche le comportement du petit ? 
Je vais supprimer les jouets d'occupation avec friandises, il y  a peut-être un problème de concurrence entre les deux même s'ils ont chacun le leur. Je vais essayer de tout envisager. 
Leurs aboiements et pleurs s'arrêtent brusquement et plus rien pendant 5 heures !
Moi qui aime partir au boulot l'esprit tranquille, je suis gâtée !!
Personne ne me fait de reproches dans l'immeuble. Ils m'aiment bien et mes chiens aussi... pour l'instant. 
Je souhaite vraiment que cette situation soit très temporaire, qu'elle cesse aussi vite qu'elle est apparue... mais il me faut une explication


Impossible de comparer Orizon et son frère, car nous n'avons jamais laissé Olaf seul dans la maison ou la voiture. Nous savons que nous allons au devant de QQ ennuis...
Je n'ai pas lu tous les posts et je ne suis pas un éducateur canin, mais j'aime la musique. J'ai remarqué que parmi mes CD, Olaf qui est calme de nature, s'assoupissait à l'écoute du Suites pour Luth de Bach. La musique baroque, dont Vivaldi, est très propice à la méditation (et au sommeil)... Cet instrument est doux et tendre - le clavecin peut être aigu et parfois "violent"
L'absence de voix (chant ou paroles) me semble judicieux, mais Orizon pourrait apprécier aussi des poêmes récités par une voix féminine ou masculine; mais il faut tester
Olaf c'est le luth... et moi aussi.
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 21 Avr - 7:09

Je vais tout essayer. 
La radio en fond sonor n'a rien fait vendredi. Pourquoi ne pas tester Bach. Visiblement Olaf est d'un caractère plus calme et apaisé. Orizon est tout le contraire. Je vais lui mettre un collier adaptil, changer nos habitudes du midi.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 21 Avr - 9:17

Le collier adaptil est adapté aux chiens anxieux en exterieur, mais en effet pourquoi pas…
Sinon, essaie la prise adaptil , qui a l'avantage " d'imprégner" l'appartement, ou au moins la pièce.


Sur certains chiens ça ne marche pas du tout, et sur d'autres (comme tous les miens…) ça a marché. Alors...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Dim 21 Avr - 13:47

Sur les miens aussi. Ca a fait beaucoup de bien à mes loulous à leur arrivée puis quand ils retournaient en mode panique.

Toi même Nath tu n'as pas une attitude spécifique quand tu pars l'après midi ? Un truc que tu ne fais pas le matin ? Souvent il suffit d'un petit rien.

Merci pour la découverte des suites de Bach pour Luth Olafon, je ne connaissais pas du tout. Je suis une fan des suites pour violoncelle et je vais aller écouter avec grand plaisir celles pour luth. As tu un interprète à conseiller ?

Mes loulous aiment beaucoup Bach aussi, ainsi que les mantras chantés par Deva Premal.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par WOLAFON Dim 21 Avr - 20:30

J'écoute en CD la version de Hopkinson Smith
BWV 996/997/995/1006a

J'ai aussi la version arrangée pour la guitare de John Williams

Pas trop fort, silence total dans la maison

Bach a aussi écrit des suites pour viole... mais assez indigeste pour un chien! Ne pas confondre à la commande
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 21 Avr - 21:16

J'écoute beaucoup la musique (...et souvent J.S. Bach, la musique baroque) en voiture.
Oh je sais, ce n'est pas la condition idéale pour l'écoute, mais que voulez vous, j'aime commencer la journée "bien accompagnée". Ca conditionne pour les heures qui suivent.
Et j'aime aussi Gershwin pour son élégance, sa grâce et sa bonne humeur.
Si vraiment je suis à "ramasser à la petite cuillère", c'est Boléro de Ravel...mais je peux aller (rarement) jusqu'aux tambours du Bronx pour la combattivité ! Wink

En fait, j'aime écouter la belle musique, avant et après le travail, cela maintient ma tête au dessus de la médiocrité ambiante…j'oublie tout ! Le monde devient beau quelques instants !

Je l'écoute aussi parfois quand les chiens sont avec moi en voiture.
J'initie mes whippets au baroque !
Pas trop fort.
Et ils ne se plaignent pas, ils ne vomissent pas ! Laughing
Aujourd'hui nous avons écouté du clavecin sur la route forestière…Johann Jacob Froberger (1616-1667)...

En tout cas merci Wolafon, je vais ouvrir mes zoreilles au Luth…


Oui enfin...je suis complètement HORS SUJET…
Je n'ai jamais laissé de zique ou de radio à mes chiens.
A essayer...chez Nath.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Dim 21 Avr - 23:26

En hiver dans la voiture.. les "winterreise" (voyage d'hiver) de Schubert.. Des Lieder sublimes, surtout quand tout est blanc drunken Bon il y a des moments de très grandes envolées donc pas relaxant pour les loulous, à réserver pour soi seul.

Très jolie version que celle de Hopkinson merci beaucoup Wolafon, c'est très doux, délicieux. En fait les partitions sont les mêmes que celles pour violoncelle mais adaptées au Luth apparemment.

Désolée pour la digression Nath Embarassed mais il est vrai que c'est très apaisant donc pourquoi pas essayer avec les loulous !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Lun 22 Avr - 21:57

J'ai trouvé un truc qui apparemment a l'air de fonctionner pour apaiser les loulous pendant les absences de leurs maîtres.



C'est le maître d'un Grey réformé de course qui souffrait d'angoisse de séparation qui a testé ces musiques (il y en a plusieurs sur Youtube) et a été conquis. Il en parle dans une de ses vidéos. Apparemment les commentaires vont dans le même sens donc on peut espérer que ça fonctionne. Perso je vais tester sur mes loulous pour voir Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 22 Avr - 23:56

Ce soir pas besoin de musique, l'asticot est claqué
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 20190421
Je testerai demain aprés-midi.  Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mar 23 Avr - 7:58

Very Happy En effet, il n'a pas eu besoin de berceuse ! J'adore ces positions d'abandon total aux bras de Morphée !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Mar 23 Avr - 8:24

Moi aussi ! Je suis toute fondue à chaque fois.. il est à croquer le ti bonhomme, on en mangerait  I love you !

Ne t'en fais pas Nath, apparemment ils ne se manifestent pas longtemps donc ce n'est pas la cata ni pour eux ni pour les voisins.

Un autre moyen utilisé par le monsieur était de rentrer et sortir de l'appartement (oui dingue hein Nath, un grey en appart ! Shocked Laughing ) 10 ou 20 fois d'affilée afin de complètement banaliser les arrivées et départs. Ca avait bien fonctionné aussi. Le truc des faux départs je l'ai déjà fait moi aussi et il est vrai que c'est assez efficace.

En tous cas reste zen, c'est le meilleur moyen de les "contaminer" Wink I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Vanessa Mar 23 Avr - 13:50

J'espère que ça ira mieux aujourd'hui et que ton Orizon arrivera de nouveau à supporter tes absences.
J'adore sa position c'est à croquer.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 23 Avr - 14:38

ce midi j'ai changé les habitudes, inversé le repas et la promenade qui a été plus courte que d'habitude et dans un lieu différent. Volets à demi descendus et musique de relaxation pour toutou (qui, ma foi, ne me déplaît pas Wink, pas de jouets d'occupation pour qu'il n'y ai pas d'excitation. Je suis partie, revenue discrètement pour écouter pendant 10mn... rien. Je verrai ce soir leur comportement, j'ai laissé le téléphone en enregistreur.
En fait c'est Orizon qui commençait mais il ne pleurait pas, il aboyait comme lorsqu'il fait un appel au jeu. Lancelot enchaînait en hululant. Aboiements et hululement de concert, ça fait quand même du bruit !
j'ai refais les joins des portes qui donnent sur les pièces où il y a la VMC, changé les vieilles bouches d'entrée de la VMC qui laissaient passer beaucoup d'air et finalement de son. verdict ce soir
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Mar 23 Avr - 15:16

Donc, finalement rien d'anormal, Nath.. Appel au jeu et réponse du frère. Où est le problème ? Tout ce qui serait à craindre serait une remarque de la part des voisins. A partir du moment où tu fais le nécessaire pour éviter de les déranger tu ne devrais pas avoir à te soucier.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Mar 23 Avr - 17:08

Trop chouette, Annick a raison ça a l'air tout normal tout ça Wink

Ici les deux whi font un bruit d'enfer quand ils jouent .. et quand ils courent Embarassed Joséphine est très "vocale" en course et pendant les jeux.. Il y a des chiens qui aboient régulièrement au bout de la rue et d'autres qui pleurent et/ou aboient de temps en temps à la pension canine qui n'est pas loin. Donc je sais que mes voisins ne vont pas venir rouspéter, ils doivent avoir l'habitude de ce genres de bruits. Les gens ici sont très respectueux et très indulgents d'ailleurs les uns envers les autres. C'est vraiment doux à vivre.

Dis donc tu es une sacrée bricoleuse Shocked !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 23 Avr - 17:18

ok les filles, ça n'est pas un comportement anormal, mais 1/2h en appart, non !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Teatime Mar 23 Avr - 17:22

Vi 1/2 h c'est long c'est sûr  Neutral  C'était ça aujourd'hui, tu as déjà écouté l'enregistrement ?

Ici les jeux ne durent que dans les 5-10 min max. Par contre c'est plusieurs fois dans la journée.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 23 Avr - 17:56

je te dirai ça ce soir. Et je ne suis même pas certaine qu'ils jouent. Ils ont peut-être juste décidé de former une choral et de s'entraîner Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Mar 23 Avr - 21:57

Magnifique, Nath. Si tes zigotos ont décidé de chanter en duo ça veut dire que l'entente entre eux est excellente. Et, si tout simplement ils faisaient des répétions en vue de te faire la surprise d'un concert pour la fête des mères ? Laughing
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 23 Avr - 22:08

A priori, il semblerait (vous avez vu, je reste prudente) que les loulous aient été sages. Je n'ai rien entendu sur l'enregistrement si ce n'est la musique de relaxation pour toutou,  le bruit d'Orizon ou lancelot en train de boire et mon shalimar miauler. Pourvu que ça dure. 
Ce soir promenade dans un autre lieu pour casser l'habitude d'aller dans notre bois. Nous avons la chance de croiser un lévrier afghan et que fait cette buse de Lancelot ?! Son petit cake, à aboyer comme s'il ėtait un chien fėroce. Pfff. J'ai adressė un haussement d'épaule désolė au propriėtaire. Suis déçue, j'aurais bien aimé discuter,avec lui et caresser ce  beau lévrier
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mar 23 Avr - 22:31

Idem avec les miens ! lol! Les afghans sont les seuls que mes whippets ne reconnaissent pas comme des lévriers ! Faut dire: quelle idée de se trimballer tous ces poils !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 23 Avr - 22:37

Nos lévriers donnent parfois l'impression de marcher en dansant ; l'afghan est tellement aérien lorsqu'il se déplace, je trouve. Oui mais... lancelot ne l'aime visiblement pas. Trop grand, trop de poils.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 21 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum