REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

+6
Lilibulle
Nath
WOLAFON
annsan
Elliotness
Marie-Anne
10 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Dim 25 Aoû - 10:21

C'est vrai s'occuper correctement d'un chien présente un certain coût (voire un coût certain...). C'est pourquoi il faut bien réfléchir avant d'en prendre un.

Pour ce qui est des nouvelles de Titou, c'est un réel plaisir de savoir que les choses s'arrangent. Que nous sommes contents de voir nos chiens reprendre leurs habitudes après un problème de santé (même leurs mauvaises habitudes...).


Dernière édition par annsan le Dim 25 Aoû - 10:22, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 25 Aoû - 11:03

Je pars du principe qu'un bon plateau technique se paye. Je prėfère une clinique aux facturations certes un peu plus ėlevėes mais possėdant le matėriel et les machines nėcessaires aux soins de mes poilus qu'une clinique n'ayant que peu de matériel, facturant moins et déléguant les investigations un peu pointues à des confrères extérieurs.
Il n'empêche que les sommes sont de plus en plus "douloureuses" pour le porte-feuille et que l'on peut comprendre que certaines personnes aient du mal à faire soigner leurs animaux. 
Je vais réétudier la question de la mutuelle (et relire attentivement le sujet que nous avons fait). J'envisage d'assurer mes 2 loulous.
Orizon a de nouveau mal aux intestins aujourd'hui. Il a eu droit à son spasfon et son pro kolin. Il refait chaud, plus de 30 degrés. Il n'a pas eu de crises quand les tempėratures ėtaient raisonnables (pour un whippet). Si ces crises interviennent cet automne ou cet hiver, ce qui voudra dire que ça n'est pas forcément la chaleur qui lui pose soucis, je demanderai des investigations plus poussėes... et là une mutuelle pourra être utile.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 25 Aoû - 13:43

Oh oui, pour moi, il FAUT assurer le chien.
Je vais le faire pour Dobbie.
Quand il y a une cata, ou même ce qui ne parait pas grand chose au départ, mais: imagerie+ analyses+ intervention+médocs...c'est la ruine. Plus d'une fois j'y ai laissé mon salaire du mois.
Avec un chien assuré, on peut rassurer sa banque.

Pour Orizon...oui, il va falloir comprendre d'où ça peut venir. Surtout chez un jeune chien.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 25 Aoû - 13:50

A cette heure tout va bien, il a avalé sa gamelle du midi avec appétit. Plus de borborygmes.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 25 Aoû - 14:14

C'est incroyable: ce que tu décris est exactement le cas que j'ai eu avec Toto, mais cela s'expliquait par son trauma qu'il revivait à chaque fois qu'il croIsait un chien (autre que lévrier). C'est loin d'être le cas de ton Orizon.
-Borborygmes
-Contractions du ventre (et douleur)
-....et pour Toto, le lendemain….sang dans les selles…

On lui donnait immédiatement un anti acide (Zitac), un anti spasmodique, et ça passait.
Je trouvais juste quelques traces de sang dans les selles le lendemain, mais rien de plus. Analyses de selles OK. Echographie OK.
J'ai dû "naviguer à vue" ainsi toute sa vie. Il a vécu 15 ans .
C'est un chien qui a toujours eu un tempérament très anxieux.
Tu pourrais peut-être lui donner un peu de Passiflore (en gélule, ou mieux en extrait aqueux, en cure). En tout cas pour moi ça marche bien ! Very Happy drunken






Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 25 Aoû - 14:30

Je vais essayer. Je crois qu'Orizon est un hyper sensible. Il faudrait aussi que je vois si ça correspond au moment où je suis particulièrement énervée où j'ai moins de patience, même si j'en ai toujours plus avec mes chiens ... pourquoi pas, tout est à envisager.  scratch en ce moment c'est valériane pour la Nath  Wink
De toute façon je suis tout ça d'un oeil très attentif
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 25 Aoû - 14:53

Je ne doute pas que tu sois attentive...mais je pense que Orizon est très attentif à toi aussi, il vit par personne interposée, comme tous les lévriers qui sont des buvards comme tu le sais aussi.
Si tu as besoin de valériane actuellement, ce n'est peut-être pas un hasard si le bidon d'Orizon le tourmente juste maintenant. Vous êtes synchrones !

La valériane induit la relaxation, comme la passiflore.
Tu peux en donner à Orizon sans problème.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Dim 25 Aoû - 17:08

Tu lui donnes deux repas par jour à quels moments de la journée ?

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 25 Aoû - 17:12

Midi et soir
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Dim 25 Aoû - 17:40

ce serait mieux matin et soir ...l'attente entre les deux repas est plus équilibré , à peu près 12 heures pour les deux repas...tu as une raison particulière de donner à manger à ce rythme ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 25 Aoû - 18:08

...mes chiens mangent au même rythme que ceux de Nath, je n'ai jamais eu de souci.
Quand elle décrit Orizon, en revanche je retrouve un peu la même personnalité que Toto...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 25 Aoû - 23:00

Je ne pense vraiment pas que ce soit un problème alimentaire, que soit dans la distribution des repas ou de leur contenu. Cela fait 9 mois que le petit mange de cette façon, le soucis est récent. Mais je peux me tromper. 
Le soucis est très ponctuel et ne dure heureusement que peu de temps.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Lun 26 Aoû - 9:01

Je pense qu'un aliment ne doit pas convenir à Orizon et perturbe son système digestif ...cela ne va pas être facile à trouver : viande ? Légume? Féculent ? Matière grasse ? Et quelle variété ?
Pour essayer de cibler l'aliment mal toléré , il faut donner une gamelle avec des aliments en général bien tolérés , poulet , riz très cuit et bien rincé et carottes très cuites écrasées , huile de Colza ( préférable à l'huile d'olive car complète au niveau des omégas 3 , 6 , 9 ) , dans un premier temps tu vas varier les sources de proteines animales en observant d'éventuelles réactions ...si tout va bien tu varies les légumes , puis les sources de féculents ....cela permet d'identifier l'aliment mal toléré .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 26 Aoû - 13:08

Quand il a ces soucis, j'arrête les légumes de façon à ce que les fibres n'irritent pas plus ses intestins. Donc c'est riz soufflé et poulet pour quelques jours
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 1 Sep - 22:52

Nous nous apprêtons à vivre un moment difficile. Depuis qu'il est sorti de son hospitalisation, notre vieux toutou n'a mangé que d'infimes portions de nourriture (hormis le lendemain où il a semblé remanger et nous a donné de faux espoirs). Maintenant, il ne veux plus se nourrir. Aujourd'hui j'ai vu un toutou fatigué, sans énergie, le regard éteint même s'il a semblé content de me voir et de voir ses copains. Son hospitalisation n'a servi à rien puisqu'il a systématiquement arraché ses perf... qui auraient sans doute pu l'aider à remonter un peu la pente. Il en a décidé autrement. Nous avons tout essayé pour lui faire accepter de la nourriture, mon cerveau a chauffé !  Rien n'y fait. Il nous faut abandonner ce qui s'apparente à un combat. Je vais discuter avec mon vėto, å savoir si on le laisse s'ėteindre comme une bougie à la seule condition qu'il ne soit pas en souffrance ou si nous l'aidons à partir. J'en pleure déjà. Je sais que c'est moi qui vais l'accompagner parce que ma mère ne supportera pas, comme je l'ai fait pour leur autre chien il y a quelques annėes, que ça me met en petits morceaux à chaque fois... j'essaie de me raisonner, je ne veux pas que ma tristesse impacte mes chiens mais c'est difficile....
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Dim 1 Sep - 23:16

Malheureusement nous sommes confrontés à ce terrible dilemme quand nos compagnons arrivent en fin de vie ... C'est là que le vétérinaire peut intervenir pour soulager les souffrances de l'animal et lui permettre de partir en douceur , si l'on peut dire ...
Ce chien est celui de tes parents , ce qui n'empêche pas que tu y sois attachée , je comprends ta peine ...ta mère ne semble pas en mesure d'assumer cette démarche ...pourrais -tu te faire aider par ton père ? Ou un autre membre de ta famille ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 2 Sep - 6:22

Non, je ne peux guère compter que sur moi.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Lun 2 Sep - 8:12

Je suis triste pour toi
J'avais fait un parallèle avec ma doguette et j'imaginais que le petit père allait mieux
Malheureusement ces tristes moments se répètent dans nos vies entourées d'animaux  . C'est toujours un déchirement  
Il va te falloir beaucoup de courage et nous penserons très fort à toi et à ta famille  I love you
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Lun 2 Sep - 10:34

Je comprends ta détresse, Nath. Je suis de tout cœur avec toi et tes parents.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Lun 2 Sep - 15:47

Oh Nah je suis désolée pour vous tous...c'est toujours une épreuve si difficile...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Pascal Lun 2 Sep - 21:11

De tout coeur avec toi et tes parents ...

Nos chiens ont cet énorme avantage sur nous les humains. Nous décidons pour eux et nous pouvons choisir de les accompagner et d'abréger leurs souffrances ! Pour toutes les personnes ayant vécues la fin d'un proche agonisant dans un lit d’hôpital pendant des semaines, je crois réellement que pour une fois nos animaux ont un droit que nous n'avons pas !

Je ne suis pas sûr que ma remarque t'aidera, mais pour moi, c'est une aide que de penser qu'on a ce choix !

Bon courage !
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 2 Sep - 22:17

Tu as tellement raison, Pascal. Mais la dècision est si difficile à prendre... nous allons essayer de reculer cette échéance. J'ai téléphoné à la clinique ce matin pour prendre rendez-vous avec mon véto, mais j'ai aussi demandé un liquide nutritif pour essayer, dans une dernière tentative, de motiver Titou à manger. J'espère tant y arriver et annuler le rendez-vous de mercredi.
Mes parents ont été chercher nutribound de la marque Virbac que Titou semble bien apprécier. Pourvu que ça dur, que ça lui redonne un peu d'énergie ! Moi ne ne me sens pas prête å le faire partir... punaise la mauvaise nuit que j'ai passé et la tête que j'avais ce matin. Je n'ai pas fait peur aux patients, c'est déjà ça.
Merci de votre soutient, ça fait chaud au coeur

Pour parler de choses moins pesantes, orizon est passė en groupe 1, chez les grands, hier, à l'ėducation canine. C'est sûr, c'est moins rigolo, les chiens n'ont plus le droit de jouer... et qu'est ce qu'il avait envie de jouer avec sa copine Phoebi qui avait d'ailleurs la même envie Wink
Et ce soir c'était reprise du flyball. Mon asticot saute les obstacles comme un cabri, pas de problème... quand il ne cherche pas à chercher la facilité et à passer à côté Rolling Eyes par contre aller chercher la balle et la ramener, ça n'est pas ça. Nous allons y travailler... avec des récompenses sous forme de friandises, ça semble prometteur, surtout, qu'en plus, comme le dit la monitrice, il veut me faire plaisir et ça se voit.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Lun 2 Sep - 22:53

J'avais le même problème en flyball avec Lou. L'aller parfait , déclencher le lanceur, parfait. Mais alors le retour, aīe, aïe, aïe... Il contournant les haies, courait sur le terrain avec la balle. Bref, j'ai senti que nous finissions par déranger et j'ai abandonné.

Je comprends que prendre une décision pour le petit chien de tes parents est très difficile. L'essentiel, c'est qu'il ne faut pas qu'il souffre.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 2 Sep - 23:27

Bon, franchement, le flyball n'est pas une activité qui fait naître en moi un enthousiasme démesuré. L'essentiel est que cette activité permet à Orizon de se défouler un peu.
Je viens de découvrir qu'il m'a bouffé une paire de lunettes anti lumière bleue. Avec lui, pas le droit à l'erreur. Pourtant je range tout en prėvision d'une sottise. Les verres ne sont pas en verre. Ils sont en petits morceaux, je ne retrouve pas tout, j'espère qu'il n'en a pas avalé ; J'essaie de me rassurer en me disant qu'en général il n'avale pas ce qu'il explose mais certains petits morceaux de plastique étaient bien pointus. Ces chiens vont me faire mourir de stress !
Lui et Pop vont pouvoir former un club Evil or Very Mad
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mar 3 Sep - 8:15

Pour commencer avec les tristesses: mon avis a toujours été celui de Pascal. Au moins, les chiens ont cette chance "dans la vie" si on peut dire: on peut leur éviter le pire, la déchéance et la souffrance.
Cela dit, je souhaite de toutes mes forces qu'il se rétablisse et que les soins que vous lui apportez portent leurs fruits…

Côté jeu, oui mes whiwhis adorent cavaler derrière ce que je lance...mais alors ramener...à part les deux femelles qui rapportaient tout. Ca doit avoir un écho chez les femelles.
Parmi ceux d'entre vous qui ont des femelles adultes, est-ce qu'elles rapportent ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 30 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum