REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

+6
Lilibulle
Nath
WOLAFON
annsan
Elliotness
Marie-Anne
10 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Mar 3 Sep - 8:40

J'avais essayé le Frisbee , ça n'a pas eu un succès fou chez moi ...nous nous sommes rabattus sur la balle et là c'est presque le délire ...je suis obligée de la cacher en dehors des jeux et hors de leur regard sinon IZZY fixe obstinément l'endroit où elle le se trouve !
Côté rapport , IZZY ramène la balle impeccablement sans détour , il suffit de tendre la main et elle la donne , car elle n'attend qu'une chose ...repartir à sa poursuite à toute vitesse , l'attraper au premier rebond avec précision ( souvent accompagné d'un saut spectaculaire ) ...
Pour Nabucco c'est un peu plus " brouillon " , il n'arrive jamais à l' attraper la balle au 1er rebond , la rate souvent au second ...une fois qu'il l'a attrapée il la ramène ( il faut un peu insister quand même ) et la laisse tomber à nos pieds ..
Une seule balle résiste à leurs crocs , la Chuckit Ultra M , increvable ...
Même percée par les crocs elle continue à rebondir ! Surtout pas de balle de tennis pour jouer avec les chiens .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Mar 3 Sep - 8:54

La voici :

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Imag1072


https://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/balles_chien/simple/450747
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Mar 3 Sep - 9:07

Tous ces bonds , sauts , démarrages en trombe et virages à fond de train que vous décrivez ont ils des conséquences sur le long terme sur les chiens
Arthroses , luxations fréquentes , douleurs articulaires ou pire ?
Les lévriers âgés ont ils des pathologies liées à une stimulation violente du squelette à votre connaissance ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Mar 3 Sep - 9:42

Globalement, lorsque nous jouons dans le jardin par exemple, Lou rapporte assez bien. Mais après avoir fait une bonne course avec l'objet dans la gueule. Pas rapporter en courant et sautant des haies bien alignées. On n'obéit pas le doigt sur la couture du pantalon, quand même ! Pas un whippet (surtout un whippet gaucher -qui est donc considéré comme un "créatif...). Cette obéissance toute niaise, on la laisse aux autres races. Wink

Tout comme toi, Nath. j'avais tenté le flyball pour permettre à Lou de se défouler. D'autant plus qu'entre fin octobre et début avril les entraînements de courses sont suspendus. Je peux assurer que mon choix était excellent : pour se défouler, il se défoulait. Il adorait ce moment. Mais le reste de l'équipe appréciait beaucoup moins que nous... pale
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Mar 3 Sep - 10:03

Le flyball préserve bien le chien, je pense,  Marie.Do. Les haies sont alignées et la hauteur calculée en fonction du chien le plus petit de l'équipe. D'où l'intérêt d'une équipe hétérogène : petit pour la hauteur des haies et rapide pour la vitesse. A l'époque où j'allais au club avec Lou, nous avions trouvé un bon mélange : shetland, cavalier Ki bounce ng Charles et whippet. Bon, ça aurait pu marcher, ça aurait pu.Je pense que si j'avais été fan de l'activité, j'aurais pu finir par corriger les erreurs de mon excité. Mais j'ai préféré laisser tomber.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mar 3 Sep - 11:33

Les jeux, il faut savoir les arrêter à un moment. D'ailleurs, ce sont toujours mes chiens qui se lassent les premiers : on ne va jamais jusqu'au dixième lancer de baballe ! Vient un moment où ils me regardent genre "vas la chercher toi même !". Et j'y vais !
Donc: pas de problème de luxation ou autre, d'autant qu'on fait attention au terrain sur lequel on joue: pas de caillasse surtout !

La plupart du temps , mes mâles vont chercher la balle , ils la stoppent, mais après, pour la ramener, non, ça les barbe ! Les femelles ont toujours rapporté et donné dans la main. Je ne fais plus courir Pilouche depuis longtemps à cause de sa discrète boiterie. Elle trottine bien, et à sa guise.

Le frisbee était également apprécié, mais quand ils sautent, ils ne maitrisent absolument pas la retombée au sol: souvent les miens se sont fait mal au frisbee: chute sur le dos, doigt démis...donc j'ai renoncé.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Mar 3 Sep - 11:44

Quand nous jouons au frisbee, je ne le lance jamais en l'air mais toujours au ras du sol. Trop, beaucoup trop de danger à attraper un objet en l'air. Moi, ce qui me fait le plus peur c'est une torsion des cervicales (outre le danger pour les pattes si la réception est mauvaise).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mar 3 Sep - 11:48

Oui, voilà, tu as raison de bien préciser cela Annick: il faut lancer le frisbee au ras du sol. Là, plus de problème, les chiens adorent !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Ven 6 Sep - 6:14

Nath a écrit: j'ai aussi demandé un liquide nutritif pour essayer, dans une dernière tentative, de motiver Titou à manger. J'espère tant y arriver et annuler le rendez-vous de mercredi.
.

Comment va Titou ? A t'il accepté de manger un peu ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Ven 6 Sep - 7:12

Oui, il remange un peu. Le nutri bound semble lui faire bien. Bon, ça n'est pas redevenu un glouton mais c'est déjà ça. Il faut se faire des noeuds au cerveau pour lui trouver ce qu'il avalera mais tant qu'il mange... Il refuse ce qu'il aimait avant, j'ai trouvé des biscuits, de la pâtė qu'il semble apprėcier
A la visite de mercredi le vėto s'ėtait prėparé pour le faire partir (ma mère a oublié de prėvenir que le chien allait un peu mieux ) le pauvre, c'est déjà un acte difficile !
Pour l'instant Titou va mieux, il reste un vieux chien en sursis et nous sommes un peu apaisés.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Ven 6 Sep - 7:50

Je suis contente pour vous et pour Titou !
C'est sûr vous ne pouvez pas lui enlever les années ....... Mais profitez bien de sa présence encore un peu I love you

Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Ven 6 Sep - 9:09

S'il va un peu mieux, c'est toujours ça de gagné. Il faut vivre au jour le jour. L'idéal serait que Titou parte sans l'aide du vétérinaire. Qu'il s'éteigne doucement, comme la flamme d'une bougie.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Ven 6 Sep - 10:21

annsan a écrit: L'idéal serait que Titou parte sans l'aide du vétérinaire. Qu'il s'éteigne doucement, comme la flamme d'une bougie.
Oui, nous le souhaitons très fort
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 8 Sep - 22:54

Hier, en promenade à la base nautique proche du club canin où les loulous ont été courir comme des fous, nous avons croisé plusieurs personnes admirativess des lévriers. Mes whip ont eu leur lot de caresses et de compliments Rolling Eyes ...
Une dame avec qui j'ai échangé quelques mots m'a même dit qu'elle ėtait contente parce qu'elle avait fait une belle rencontre. Elle a eu droit a de grands coups de langue de la part de monsieur bisous (lancelot)  Wink
Je suis toujours surprise par cet attrait qu'ont les personnes pour les lévriers
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Lun 9 Sep - 6:23

C'est je pense (au delà de l'aspect esthétique), une question de comportement des lévriers qui retient l'attention. Lorsque je m'arrête pour discuter avec quelqu'un, mes chiens regardent la personne, qui est un sujet digne d'intéret. S'instaure alors entre eux et la personne une sorte de "dialogue".
Je ne vois pas cela avec d'autres chiens dans ma rue.
Les whippets en tout cas , sont curieux du genre humain.
Et le genre humain y est sensible...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 15 Sep - 12:35

Qu'ais-je trouvé chez moi hier midi en  rentrant du travail ? Une petite mésange sur le sol de la pièce à vivre. Autant vous dire que le petit plumeux n'a, hélas, pas survécu à son passage chez moi  No  entre les chats et les chiens,  son temps de survie était très limité. Pauvre petite... elle est parvenue à passer dans un faible espace de la porte fenêtre que j'avais mis en bascule. Et j'avais pourtant descendu le volet roulant comme je le fais toujours de façon à ce que les zabeilles ou autres bêbêtes qui piquent ne puissent entrer pendant mon absence. Cou brisé et plein de plumes dans l'un des paniers des loulous principalement occupė par Orizon, je soupçonne ce dernier du mėfait. Monsieur est très amateur de piafs. Lancelot ne s'attaquerait pas à un oiseau, sauf incité par l'asticot. Si vous vous souvenez j'avais mis une photo de mon lancelot flairant gentiment des oisillons mésange dans notre bois de promenade.


Dernière édition par Nath le Dim 15 Sep - 12:43, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 15 Sep - 12:42

ooooooh...comme on n'aime pas ce genre de trouvaille...pauvrette…

J'ai vécu la même chose un jour: je rentre du travail et je vois au sol des gouttelettes de sang. Le mien ne fait qu'un tour, j'inspecte les chiens (quatre à l'époque): rien. Tous me regardent l'air innocent et interrogatif.
"Ben quoiiii " ???

Des plumes plein le salon !
Je n'ai retrouvé que les deux pieds griffus d'une tourterelle, et les deux ailes, comme des ailes d'ange.

Mon Dieu comme je n'aime pas ça…
Déjà c'est la seule chose qui me dissuade d'avoir un chat, et il faut que les whippets s'y mettent…"MONSTRES" ! No  Rolling Eyes
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 15 Sep - 12:51

Sinon Nath, (et les autres !), toi qui aimes les chats, sur ton ordi tu peux regarder en "replay" le délicieux doct que j'ai vu hier soir sur FRANCE 5, dans la série "Passage des arts", le titre est "LES ECRIVAINS, LE SILENCE ET LES CHATS". Dé-li-cieux !
Dispo en replay jusqu'au 21/09. (51 minutes, inédit).

Je l'avais signalé sur "Salon de thé", mais je crois que vous n'avez pas vu…
En tout cas je recommande chaudement !
A voir et revoir comme on dit.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 15 Sep - 14:13

J'avoue que le sujet m'a échappée... comment est -ce possible, rhoooo
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Mar 24 Sep - 18:07

Comment va le chien de tes parents Nath ? Il reprend des forces ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mer 25 Sep - 16:57

Monsieur Titou se maintient avec des hauts et quelques bas mais il est toujours là, fidèle au poste. Il est bien difficile à nourrir car devenu fort capricieux mais mes parents composent avec. Nos animaux nous demandent parfois beaucoup d'ingéniosité.
Merci de prendre des nouvelles Very Happy
Et ta toutoune, Marie-Do ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Mer 25 Sep - 17:01

Tant mieux ! Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles . Il faut profiter de ce temps qui nous ait octroyé en supplément
Ma doguette va plutôt bien également , étant donné les circonstances . Elle est couchée une très grande partie du temps mais aime bien sa petite promenade tranquille . Son appétit est fluctuant et moi aussi j'essaie de trouver des idées de menus originaux Rolling Eyes
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 29 Sep - 13:08

Je disais dans le sujet d'Olaf, qu'Orizon était un whip plus complexe que son frérot. Je pense qu'il a eu la chance d'arriver dans un foyer où il y avait un whippet très équilibré et très bien dans ses pattes et une humaine loin d'être parfaite mais qui a déjà eu des chiens et qui connait maintenant les lévriers. Seul chien d'un foyer, avec des heures d'absence, Orizon aurait été malheureux.
La semaine dernière j'ai du le confier à mes parents pour la journée parce que j'étais en formation. Il était donc dans un lieu connu, avec des personnes qu'il aime bien et avec son Lancelot. Je les ai récupėré le soir. Dans la nuit, j'ai du le sortir 2 fois pour qu'il fasse ses besoins (ce qui n'arrive jamais) et il a eu des spasmes intestinaux que j'ai du traiter au spasfon. Hasard ? Ou est-ce lié ? Depuis il va très bien, aucune alerte. scratch
On me dit à l'éducation canine que je ne suis pas assez ferme avec lui. Je le sais, et Lancelot qui lui passe tout a finalement le même comportement que moi vis à vis de l'asticot mais il est difficile d'être ferme voir un peu sévère tout en ménageant son caractère anxieux... mais je pense aussi qu'il en profite... l'ėducateur de ce matin est tout a fait d'accord avec cette analyse. Le petit est intelligent, et opportuniste comme tous les chiens. Je sais que je suis plus ferme avec Lancelot mais il est me connaît bien et il m'est très attaché donc il ne s'en formalise pas... ça n'est pas toujours évident de trouver le comportement idéal.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Dim 29 Sep - 13:42

Tu sais Nath., au club canin, j'ai eu trés souvent le droit à cette réflexion  : "tu manques de fermeté avec ton chien". Je suis désolée, mais il est impossible d'éduquer un lévrier comme tu le ferais avec un berger allemand. C'est un chien sensible et il me paraît important de respecter ce trait de caractère. Sinon, il se bloque et nous perdons sa confiance. Le caractère du lévrier n'est pas très connu dans les clubs canins (peut-être également le caractère du propriétaire de lévrier... 😉). D'ailleurs, tous les chiens demandent une autorité bienveillante. Il m'arrive fréquemment de demander à des adhérents d'être plus gentils avec leur chien. 🐕


Dernière édition par annsan le Dim 29 Sep - 21:13, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 29 Sep - 14:22

….Annick, tu es comme Françoise alors ! Et moi, on me demande de ne pas être aussi ferme que je le suis ! Parfois Françoise me dit "écoute ta voix" ! "Trop ferme !".
Je devrais "roucouler zentiment" en toute circonstance, mais parfois, c'est dur: il m'arrive de m' impatienter, ou d'avoir peur….je suis humaine quoi ! Pfff…

Jusqu'à présent, tous mes chiens ont compris mes attitudes avec un voix cohérente à la situation: quand je suis mécontente, ou quand il y a danger, on l'entend, (je ne terrorise pas mes chiens, comprenons nous bien !), et quand je suis contente, on l'entend aussi !
Je ne suis pas persuadée qu'un langage artificiellement décalé par rapport à la situation renseigne mieux le chien sur ce qu'on attend de lui. Roucouler joyeusement quand il y a danger imminent, ou quand il désobéit par exemple…
Je n'y arrive pas.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 31 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum