REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

+6
Lilibulle
Nath
WOLAFON
annsan
Elliotness
Marie-Anne
10 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Dim 20 Oct - 9:43

Je suis de tout Coeur avec toi Nathalie ...quand nos compagnons vivent leurs derniers instants , notre devoir est de les accompagner jusqu'au bout , de les entourer de notre amour et de les rassurer ..

J'ai lu récemment un article écrit par une vétérinaire , elle est catastrophée de voir des maitres de chien ou de chat " abandonner" l'animal au moment de l'euthanasie ...alors que celui-ci n'a vécu que pour l'amour et la confiance qu'il voue à son maitre ...elle ne le supporte plus !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Dim 20 Oct - 12:08

Oh Nathalie...je suis chagrinée pour toi et ta Lili…
Quand les animaux ne mangent plus, c'est le signe qu'ils leur manque l'élan vital.
Je comprends ce que tu "préfèrerais".
Je suis sûre que tu sauras l'accompagner du mieux que tu peux, et que tu ne la laisseras pas souffrir.

Je pense fort à toi.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Dim 20 Oct - 19:27

Petite minette ! I love you
Tu feras au mieux pour elle Nath , j'en suis certaine
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Dim 20 Oct - 22:12

De tout cœur avec toi et ta minette,. Nath. Bon courage.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Pascal Lun 21 Oct - 0:00

Tu prendras la bonne décision ! Bon courage !
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Vanessa Mer 23 Oct - 9:33

Tout mon soutien Nath.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Ven 25 Oct - 7:51

Bonjour Nath...comment va ta Lili ? Je guette quotidiennement des nouvelles, je pense tout le temps à vous. I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Ven 25 Oct - 14:38

C'est mimi de ta part
J'ai contacté la clinique début de semaine pour prendre un rdv ce mercredi parce que ma petite n'était pas bien et ne mangeait plus. Mon véto est absent jusque mercredi de semaine prochaine, jour de notre rendez-vous programmé. Je ne veux pas que ce soit quelqu'un d'autre qui diagnostique si oui ou non nous prenons La décision. Elle va depuis un peu mieux, je lui donne du nutribound pour stimuler son appétit (cela avait bien réussi au chien de mes parents), j'ai repris le ribens nigrum en phyto. Elle mange très peu mais son besoin en énergie est moindre puisqu'elle dort beaucoup. J'attends. je ne m'affole pas (enfin disons que ne tente de rester zen) car elle ne semble pas en souffrance... j'espère ne pas me tromper. Quand elle vient contre moi en ronronnant pour que je lui frotte le ventre, j'ai du mal à penser qu'elle souffre au point de la faire partir. C'est mon véto qui sera le plus à même de me dire si son état buccal va encore empirer ou si l'état actuel nous permet de la garder parmi nous. Je ne suis cependant pas très optimiste
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Ven 25 Oct - 21:39

Ils ne dorment jamais ensemble Rolling Eyes
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 20191023
Orizon dans le panier orthopédique et Lancelot dans son panier de bébé qu'il a depuis qu'il est arrivé chez moi il y a 4 ans. Il déborde de partout mais il l'adore
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Ven 25 Oct - 21:48

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 20191025
C'est un peu petit mais visiblement on y est bien
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Ven 25 Oct - 21:51

Chacun son "couchage doudou" ! Ils sont adorables...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Ven 25 Oct - 22:12

Il y en a un autre qui apprécie le confort du panier orthopédique Wink la pose est sympa
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 20191026
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Sam 26 Oct - 10:23

Ses petites chaussettes blanches me font toujours craquer…
Je suis toujours contente de voir tes beaux chats sur les "photos de famille" !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 28 Oct - 22:46

c'est perturbant…
ce soir, sans le faire exprès, j'ai fait mal à Orizon. Il avait sa tête près de ma main et je ne sais pas comment dans le mouvement il a reçu un coup d'ongle dans l'œil… Aucune lésion, rien mais sa réaction me met un peu mal à l'aise. Peur et surprise, en plus sans doute d'une petite douleur sur le moment, il s'est retourné contre Lancelot qui était à coté de lui. Il a sans doute cru que c'était lui qui lui avait fait mal. Amorce d'une bagarre, je suis intervenue. J'ai éloigné Orizon mais qui revenait vers Lancelot pour en découdre alors que ce dernier ne comprenait pas ce qui arrivait. Voyant que le petit avait du mal à se contrôler je l'ai poussé vers la chambre dans laquelle je l'ai enfermé le temps qu'il se calme. Il a quand même eu le mouvement de se retourner contre moi scratch
Orizon a un véritable problème de contrôle que ce soit dans l'excitation ou dans la peur.  
J'ai ouvert la porte au bout de 2mn et comme il était l'heure de la promenade du soir, je les ai préparé sans faire cas de ce qui c'était passé, en les tenant subtilement un peu éloignés l'un de l'autre. La promenade s'est bien passée, ils ont mis le nez ensemble dans les mêmes odeurs, ont marché sans se chercher des noises. A la fin de la promenade j'ai vu qu'Orizon avait retrouvé sa sérénité. Il a essayé de chevaucher plusieurs fois Lancelot comme il le fait pour se libérer d'une tension, lui a donner des coups de cul un peu comme les humains qui se donnent des coups d'épaules. copains copains.
C'est là qu'on se rend compte que mon asticot n'est pas bien dans sa tête comme peu l'être Lancelot. Je dois être vigilante. Quand je le vois réagir comme ça, j'ai la crainte qu'un jour dans le jeu ou dans une situation similiaire à celle d'aujourd'hui, il fasse mal à Lancelot et que le loulou réplique en lui faisant mal à son tour.
ça me perturbe aussi parce que ça me remet en mémoire le drame d'une connaissance professionnelle qui, il y a quelques jours,  a du faire euthanasier l'un de ses chiens parce qu'il s'était attaqué à l'autre chien de la maison sans raison apparente. il y a sans doute eu un élément déclencheur, quant à savoir lequel... 2 beaucerons destinés à la garde extérieure de la propriété, 7 et 2 ans. Celui de 2 ans avait été stérilisé il y a quelques mois parce qu'il montrait un comportement un peu trop dominant avec le plus vieux. Sans crier gare il a sauté à la gorge de son congénère qui s'est défendu puis a fini par renoncer à se battre. Ma connaissance a tout essayé pour faire lâcher le plus jeune, même à insérer un bâton entre les machoires, il s'est époumoné a tiré, s'est épuisé et il m'a avoué que là, il avait trouvé ses limites avec ses chiens. Couvert de sang il a foncé chez le véto. Le plus vieux était plein de sang, oreilles déchirées, un morceau de la joue (l'œil a eu chaud !) et autres morsures. Il a été hospitalisé une journée, et soins quotidiens quant au plus jeune, le maître a décidé de le faire euthanasier. Je comprends sa décision. le chien a pété un câble, il y avait le risque qu'il s'en prenne à sa fille ou a tout autre personne, ou qu'il agresse à nouveau son congénère.
Ma connaissance a été vraiment bouleversé par cette décision et il a accompagné son chien lorsqu'il a été endormi

Michèle, toi qui a eu des chiens pas bien dans leurs papattes, as-tu déjà rencontré avec eux des réactions similaires à celle d'Orizon ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Pascal Mar 29 Oct - 7:23

Quel est l'âge des 2 chiens ? Vivent-ils ensemble depuis longtemps ?
Il ne s'est rien passé dans la journée qui pourrait expliquer l'animosité d'Orizon sur Lancelot ?
C'est le premier signe de ce type que tu observes ou il y en a eu d'autres auparavant ? Sur Lancelot ou autres ? Comment est-il avec les humains ?

Désolé pour ces nombreuses questions mais j'essaie de comprendre l'histoire de ces 2 chiens ...

Souvent chez les enfants l'agressivité est un signe de manque de confiance en soi, d'incapacité à exprimer autrement que par la violence son anxiété ... C'est aussi parfois un comportement "appris" dans le milieu familial ...
Quelle est l'histoire d'Orizon ? son caractère ?
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mar 29 Oct - 7:36

Jamais, mais le contexte était très différent.
Mes chiens "mal dans leurs tête" l'étaient envers les autres chiens...sauf les lévriers, à cause d'agressions répétées et violentes !
Ils manifestaient leur terreur de toutes les autres races, mais qu'un lévrier à poil ras arrive, c'était "le clan".

Pour en revenir à ORIZON, je ne me ferais pas de souci, ce que tu nous décris est une "agression de réaction", suite à une douleur. Les humains ont le même type de réaction comme me l'avait expliqué la véto comportementaliste que j'avais consulté.
Illustration: tu marches pieds nus chez toi. Tu te tapes l'orteil contre un coin de porte. Ca fait mal ! Tu croises alors l'amour de ta vie qui compatit et dit "tu t'es fait mal ?". Et bien tu l'envoies bouler sans ménagement, même si c'est quelqu'un que tu aimes et qui n'a rien à voir avec ta douleur, il a droit à une "agression" verbale, voire tu tapes ou tu pousses....
Pareil pour les chiens.

Une douleur violente et soudaine peut entrainer la réaction d'Orizon. Ca n'en fait pas un problème "psy". C'est une REACTION animale…
C'est pourquoi tu y as eu droit aussi , alors que tu n'as aucun problème avec lui et qu'il t'aime !
Le problème "dans la tête", c'est un problème qui se renouvelle régulièrement, et qui pourrit la vie. Ce n'est pas le cas.

Rien à voir avec "l'exemple" des beaucerons qui te vient à l'esprit. Chasse le de ton esprit , et VITE !
Là, il y a manifestement un problème grave entre ces chiens, ou un déséquilibre grave dans la tête de l'agresseur, il n'y avait pas d'autre issue que l'euthanasie.

Il ne faut pas confondre le chien qui se retourne réactivement pour donner un coup de dent, avec un chien qui en prend un autre à la gorge pour le tuer !
Donc: PAS DE PRISE DE TÊTE !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Mar 29 Oct - 7:43

Elliotness a écrit:
Rien à voir avec "l'exemple" des beaucerons qui te vient à l'esprit. Chasse le de ton esprit , et VITE !
Là, il y a manifestement un problème grave entre ces chiens, ou un déséquilibre grave dans la tête de l'agresseur, il n'y avait pas d'autre issue que l'euthanasie.


Je suis entièrement d'accord avec toi Michèle sauf sur les beaucerons
Toutes les fois où mes chiens à fort caractère se sont battus c'était de ma faute . J'avais fait systématiquement une erreur . Quelquefois elle me semblait anodine , mais elle ne l'était pas pour eux . Je trouve très injuste de faire euthanasier un chien aussi jeune parce que le proprio est incapable de gérer
Il pouvait à minima le confier à quelqu'un de plus expérimenté .
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mar 29 Oct - 8:00

Alors je vais en effet plus détailler ma réponse, car tu as raison Marie Do:
-Si l'agression est dûe à une erreur du propriétaire, même bien intentionné, (et Dieu sait qu'on peut en faire des erreurs !), ne serait ce qu'imposer un chien à un autres alors qu'ils ne sont pas faits pour ça, bien sûr qu'une solution peut être aménagée.
-Si (et cela existe), le chien est vraiment "fou dangereux" (c'est rarissime mais ça existe aussi), alors…

Quoiqu'il en soit, pour "le cas" d'Orizon, je persiste et je signe: aucun de ces deux cas n'a à voir avec ce qui est arrivé sous le toit de Nath. Oui, il faut qu'elle chasse cet "exemple" de sa tête ! Et vite ! Smile
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 29 Oct - 14:23

Marie.Do a écrit:
Toutes les fois où mes chiens à fort caractère se sont battus c'était de ma faute . J'avais fait systématiquement une erreur . Quelquefois elle me semblait anodine , mais elle ne l'était pas pour eux .
tu as des exemples en mémoire, Marie Do ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 29 Oct - 16:30

Orizon est très réactif, sans doute du fait de son anxièté naturelle et de son appréhension.
J'en ai déjà discuté avec l'un des moniteurs du club canin que nous fréquentons... et qui m'a dit la même chose que toi, Michèle. Dans une situation qui est stressante pour lui, ll réagit envers le premier être qui est proche de lui, c'est-à-dire Lancelot.
Un exemple. Un chien approche (déjà, cela met Orizon sur le qui vive) ; si ce chien ne plaît pas à Lancelot et que celui-ci se met à aboyer, Orizon va réagir en se retournant contre Lancelot comme s'il voulait le mordre ou le pincer. je ne sais pas, j'interviens toujours rapidement pour lui défendre d'avoir cette attitude.
Si Lancelot reste calme, soit Orizon aboie le chien, soit il reste lui aussi calme.
J'aimerai que mon petit lutin puisse mieux contrôler ses émotions. Il faut que je vois s'il n'y a pas une discipline canine qui le lui permettrait.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Mar 29 Oct - 17:03

Nath a écrit:
Marie.Do a écrit:
Toutes les fois où mes chiens à fort caractère se sont battus c'était de ma faute . J'avais fait systématiquement une erreur . Quelquefois elle me semblait anodine , mais elle ne l'était pas pour eux .  
tu as des exemples en mémoire, Marie Do ?

Au retour d'une promenade je tiens une chienne en laisse , l'autre est détachée  .Je franchis la première la porte d'entrée de la maison avec la chienne attachée . Or , l'autre est " dominante " et passe systématiquement devant d'habitude  . Dés que je détache la chienne , la " dominante" lui saute dessus pour la corriger sévèrement d'être passée avant elle . La " dominée " ne se laisse pas faire . Je suis obligée de sortir les seaux d'eau pour les séparer et ma maison se transforme en piscine !  Un dresseur  dirait que dans la mesure où s'est moi qui suis passée devant , la chienne n'avait pas à réagir . Mais justement elle ne m'a rien dit ( heureusement ! ) , elle s'est attaquée à l'autre 

Je viens de laver tous les tapis : au moment de les remettre chacun à sa place mon téléphone sonne et je réponds tout en posant les matelas . Je me trompe et inverse 2 d'entre eux .  Un subordonné en profite pour se coucher sur un tapis qui n'est pas le sien . Il est violemment prié de se lever , plus vite que ça !!  Pas de bagarre dans ce cas là car le subordonné en question est en bas de l'échelle et ne se rebiffe pas 

Lors d'un déjeuner avec des amis dehors sur la terrasse : les chiens ne sont pas autorisés à venir . Une chienne terrier de 20 kg brave l'interdiction et vient s'asseoir à côté de nous , sans que j'y prête vraiment attention sur le moment . Lorsque je retourne dans la cuisine , elle me suit et Dipamkara l'attrape immédiatement par la tête et part en courant en la traînant à toute vitesse dans le jardin . Elle s'en sort bien avec quelques points de suture , Dipam n'a pas serré les mâchoires , mais n'a pas supporté non plus que l'autre s'attribue des privautés 

J'ai un chien et une chienne , gros gabarit . Des amis viennent nous rendre visite avec leur chienne . Je fais les présentations et tout va bien . La journée passe sans incident mais je suis toujours dans le secteur et ne les laisse pas seuls . Mon chien s'amuse beaucoup avec la chienne des amis et à moment donné grogne après ma chienne qui a voulu se mêler à leurs jeux en lui montrant méchamment les crocs . J'entends et je vois ce qu'il vient de faire  mais je néglige de le réprimander . Quand les amis sont partis en amenant leur chienne , la mienne s'est jetée sur mon chien et lui a administré une correction cinglante ! Ce que je n'avais pas fait , elle s'en est chargée ! Vétérinaire et sutures ....

J'ai toujours fait très attention aux gamelles de nourriture mais il m'est arrivé d'oublier pour l'eau . Avec 2 chiens à caractère fort tout peut être prétexte à déclencher un conflit . Un récipient plein d'eau et l'autre vide , les deux se précipitent pour boire en même temps , le risque de bagarre est élevé !
Le souci vient lorsqu'il y a 2 " dominants " ( je n'aime pas ce mot )  qui ne veulent pas caler . Un dominé qui se fait remettre en place et accepte sans réagir ne déclenchera pas de conflit si le " dominant " est clair et équilibré
La taille et la force physique ne sont pas forcément des critères déterminants . J'ai eu un chien de 25 kg qui se prenait pour un caïd et agissait comme tel

Si je réfléchis je trouverais d'autres exemples car comme dit fort justement Michèle nous faisons beaucoup d'erreurs

C'est la même chose avec les chevaux : il ne faut jamais négliger les rapports hiérarchiques établis dans un troupeau si petit soit il .  Chez moi , Ramya est ultra dominée , une esclave apeurée . Si on doit aller la chercher dans le pré , comme elle est obéissante et très douce , aucun souci en apparence . Sauf que si Hirish, le mâle,  bouge une oreille en lui jetant un coup d'oeil  , même à 50 mètres  , elle saute en l'air sans se soucier le moins du monde de l'humain qui est à côté d'elle ...... Là pas de bagarre entre chevaux mais un rapport fort entre eux qui a des conséquences sur le comportement même si l'animal est particulièrement soumis à l'homme .


Dernière édition par Marie.Do le Mar 29 Oct - 18:54, édité 1 fois
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 29 Oct - 18:15

ah ouaiiisss... Shocked
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Mar 29 Oct - 18:36

Franchement je serais incapable de gérer ces chiens à fort caractère ...ce serait invivable et beaucoup trop stressant pour moi ! J'ai des chiens qui me détendent , aucun conflit entre eux , tout est facial et agréable ! ils mangent à 50cm l'un de l'autre , IZZY va lécher la gamelle de Nabucco et vice versa dans une totale décontraction .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Mar 29 Oct - 18:37

Facile bien sûr et non facial ! lol!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Mar 29 Oct - 18:52

Nous nous sommes extasiés avec mon mari pas plus tard que dimanche à l'expo de Castres : 2 Saluki dans une petite cage en train de manger leurs croquettes collés l'un contre l'autre . L'un a terminé avant et regardait son copain , visiblement moins gourmand . Pas une once de rivalité . Zen Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 33 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum