REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

+6
Lilibulle
Nath
WOLAFON
annsan
Elliotness
Marie-Anne
10 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mar 29 Oct - 21:13

Je suis comme marie Anne, je ne supporterais pas ce genre de relations, ni entre chiens, ni avec moi !
C'est un sens de la domination exacerbée.
N'imagine pas mettre un lévrier dans leur patte Marie Do ! Sa vie, son mode de vie serait aux antipodes, il n'y survivrait pas, au sens premier du terme.

C'est très spécial …

Bon enfin bref, tout ça pour dire: rien à voir avec ce qui se passe chez Nath !
C'est pas plus mal que Nath puisse faire la comparaison, et savoir de quoi on parle quand on parle "d'erreur humaine avec un chien".
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Mar 29 Oct - 22:11

Marie-Anne a écrit: , IZZY va lécher la gamelle de Nabucco et vice versa dans une totale décontraction .
Pareil pour Lancelot et Orizon et quand le petit en laisse dans la gamelle, le grand la finit sans que cela ne pose problème. Avec certaines friandises naturelles, je dois faire attention, il y a déjà eu de la friction... quant aux queues de boeuf et autre nourriture du genre, j'ai renoncė après un incident. Le problème n'est jamais venu de Lancelot mais d'Orizon
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Mer 30 Oct - 6:00

Elliotness a écrit:
N'imagine pas mettre un lévrier dans leur patte Marie Do ! Sa vie, son mode de vie serait aux antipodes, il n'y survivrait pas, au sens premier du terme.

C'est bien pour cela que j'attends que Dipamkara , qui est seule désormais , nous ait quittés avant d'accueillir un lévrier  ( n'importe quel chien d'ailleurs ) car même si elle est âgée et considérablement adoucie , elle reste relativement réactive

Je me rends compte que je suis très attirée par les chiens à forte personnalité . Chez le lévrier , celui qui me plaît le plus est l'Azawakh
Mais le temps est venu pour moi de chiens plus tranquilles

J'ai eu plusieurs chiens dominants , la palme allant au dogue du Tibet , mais jamais , au grand jamais , l'un d'eux n'a attaqué un petit chien inoffensif comme Dobbie . Il vaut bien mieux , à mon avis , un chien très dominant et sûr de lui , pas toujours facile à gérer au quotidien , qu'un trouillard qui va s'attaquer à plus faible
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mer 30 Oct - 7:39

Les chiens qui ont attaqué Dobbie étaient loin d'être des trouillards. Profondément déséquilibrés, oui. Je les ai vus arriver de loin, avec une DETERMINATION que rien n'a pu arrêter. Ils ont décidé de loin de "se faire" Dobbie.

Quant à Elliot tu vois, c'est un trouillard (il l'est devenu après avoir été forcé de vivre 8 mois dans une communauté de chiens déjà agressifs entre eux…chez ses anciens propriétaires).
Il fait beaucoup d'esbrouffe, il simule le "méchant", mais jamais, jamais il n'a planté une de ses dents de lapin dans un chien. Jamais.
Les chiens trouillard pincent une fois et reculent. Ils procèdent ainsi pour éloigner le chien dont ils ont peur. C'est très connu des (vrais) comportementalistes.
Tonio faisait ça aussi.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Mer 30 Oct - 8:02

Elliotness a écrit:Les chiens qui ont attaqué Dobbie étaient loin d'être des trouillards. Profondément déséquilibrés, oui. Je les ai vus arriver de loin, avec une DETERMINATION que rien n'a pu arrêter. Ils ont décidé de loin de "se faire" Dobbie.

.
Cela nous est arrivé de voir se précipiter vers nous des chiens visiblement déterminés à en découdre . Mais ils s'arrêtent à quelques mètres quand ils s'aperçoivent à qui ils ont à faire et se contentent d'aboyer ou de faire demi tour . Le message que fait passer un dogue du Tibet c'est " es tu prêt à mourir ? " C'est plutôt dissuasif Wink
Moi aussi j'ai eu un chien , labrador , attaqué comme ton Dobbie et en partie mangé également . Mais il était très pacifique et l'autre l'avait bien senti
Quand je parle de trouillard c'est dans le sens de s'en prendre aux faibles et aux sans défense "

Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Mer 30 Oct - 8:14

Il y aussi des chiens qui ont un fort instinct de prédation concernant les petits chiens qu'ils assimilent à une proie ...avec mon petit bouchon de 2kg je demandais toujours au propriétaire du chien si celui-ci était habitué aux chiens de petite taille avant de faire les présentations ...chaque année il y de nombreuses victimes parmi les petits chiens dues à des agressions canines , c'est grave .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Pascal Mer 30 Oct - 8:48

Par delà la plus ou moins grande agressivité des chiens ou leur équilibre psychologique, ce sont les maîtres qu'il faudrait éduquer ... Si chacun respectait quelques règles de bon sens, ne serait-ce qu'attacher son chien à l'approche d'un autre animal, il y aurait nettement moins d'accidents !
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Mer 30 Oct - 9:04

Il est indispensable de faire preuve de discernement quand on prend la décision d'adopter un chien , de se poser les bonnes questions . Selon les races les profils des acquéreurs peuvent être très variés ...en ce qui concerne les chiens dit " de protection " dont fait partie le Dogue du Tibet , il est indispensable d'avoir de solides connaissances des caractéristiques de ces races qui ont gardé des instincts primitifs ( pas dans le sens péjoratif ) très hiérarchisés . À ne pas mettre entre toutes les mains , n'est ce pas Marie-Do ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Pascal Mer 30 Oct - 9:11

De la même façon dans certains milieux, les molosses type Rotweiller ont connu un engouement certain ...

Mettre des chiens de ce type entre les mains d'inconscients pour qui le chien fait parti de la panoplie à la mode est inconscient ... Il semblerait que ce soit moins à la mode aujourd'hui !

Mais il a fallu quelques accidents dramatiques et des lois ! Comme quoi des lois peuvent être efficaces !
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Mer 30 Oct - 10:54

Lorsque Lou vit une situation qui le stresse beaucoup, il menace le premier chien qu'il croise. A plusieurs reprises, j'ai eu occasion de le constater. Ce ne sont que des menaces verbales mais si l'autre chien répondait, il y aurait risque de bagarre.
.
En juillet, lors des vacances de son frère chez nous, une bagarre a démarré pour un jouet que Bidou s'était approprié et qu'il n'a pas voulu lâcher quand Lou le lui a réclamé. Comme Bidou est, généralement soumis, la bagarre pouvait être violente. J'étais près d'eux et je suis intervenue immédiatement.

Au sujet des gamelles tout se passe bien. Lorsque je me promène avec mon amie et ses chiens, tout le monde boit dans le même récipient. Même chose lorsqu'il arrive qu'ils mangent ensemble. Nul besoin de beaucoup de distance entre chaque gamelle. Sauf, l'autre jour alors que Lou dégustait un "petit menu". Fiona, sa copine boule. Français a voulu mettre le museau dans la gamelle. Il a réagi violemment. La miss c'est aplatie, totalement soumise. Heureusement, car là aussi, une bagarre pouvait éclater. Mais là aussi, j'étais restée près d'eux, prête à intervenir. (La conclusion que j'en ai tiré, c'est que le "petit menu" se défend alors que les croquettes se partagent...  Shocked ).

Tu vois, Nath., aucune inquiétude à avoir. Les chiens, aussi gentils sont-ils restent des chiens avec leur réaction de chiens. Et ce sont ces réactions un peu extrèmes à nos yeux qui nous permettent de mieux comprendre nos compagnons et d'essayer d'anticiper les problèmes une autre fois.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Mer 30 Oct - 11:46

Je suis d'accord avec Annick...et avec Pascal.
C'est aux propriétaires de prendre leurs responsabilités, et c'est pourquoi devant la Loi, nous sommes responsables de nos animaux. On en revient toujours là.
Un chien reste un chien.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Jeu 31 Oct - 10:55

ma Lili est toujours parmi nous I love you sunny
comme elle a bien réagi à l'injection de corticoïdes légers d'il y a 15j, nous allons lui en refaire une mercredi prochain (il faut espacer le plus possible). Le fond de sa bouche n'est pas chouette, il faut en convenir, très inflammatoire, ce qui amène douleur lorsqu'elle mange. Elle mange peu et cette douleur ne lui donne sans doute pas forcément envie de manger. mais elle n'a rien du chat prostré qui n'a plus envie de vivre. Elle ronronne, demande des câlins, râle quand je la brosse. Moi je dirais qu'elle a encore envie de vivre ! je me suis demandée si je ne m'acharnais pas parce qu'il est certain qu'elle ne vit pas dans des conditions optimales à cause de ses douleurs mais si elle a quelques petits plaisirs à rester avec nous, est-ce que ça n'est pas déjà si mal ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Jeu 31 Oct - 11:18

Si vous avez de tendres échanges, et qu'elle est en mesure de s'exprimer, alors…
Je suppose que tu lui sélectionnes des nourritures faciles à avaler ? Pauvrette.

Il faut espérer que lorsque le "curseur" de la douleur sera au seuil de l'impossible, elle saura aussi te le faire savoir...et que tu sauras l'écouter, la voir, ce dont je ne doute pas un instant.
I love you I love you I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Jeu 31 Oct - 12:06

Tu connais suffisamment ta minette pour pouvoir déterminer ce qui est encore supportable pour elle , chaque jour est un temps de tendresse et d'amour supplémentaires à vivre , profitez-en toutes les deux .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Jeu 31 Oct - 15:13

Quant aux loulous, un peu de friction entre eux en ce moment, rien de méchant. Lancelot s'est retourné alors qu'ils jouaient sur le lit, et comme d'habitude Orizon réagit un peu vivement ce qui donne l'impression qu'ils sont capables de se croquer. Je suis tout de suite intervenue. Orizon n'est plus un bébé et ses prérogatives de chiots n'existent plus, ce dont il ne semble pas se rendre compte. Lancelot montre des signes d'agacement quand le petit lui mord le cou ou les pattes lors du jeu
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Jeu 31 Oct - 18:41

Ah oui, ça il faut stopper tout de suite.
C'est ce qu'a fait Françoise quand Le Kiki harcelait Doudou. Comme Doudou laissait faire, Le Kiki abusait vraiment. Françoise avait laissé faire au début, espérant que ça se règle entre eux. Mais non. Elle a dû intervenir.
Et ça a cessé.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Jeu 31 Oct - 18:51

Orizon m'obéit bien quand je lui dit de cesser. Je prends souvent ma grosse voix sévère et s'il arrête je le félicite et lui donne une friandise. ça fonctionne bien
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Jeu 31 Oct - 19:15

Un peu d'autorité de temps en temps permet de mettre les pendules à l'heure ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Elliotness Jeu 31 Oct - 19:45

Oui, le coup de la grosse voix dans les cas sérieux, ça marche.
Quand d'une terrasse à l'autre mes voisins entendent, ils me disent ensuite l'air narquois: "dites donc, ça rigole pas toujours hein?".
Ce à quoi je réponds que mes chiens comprennent très bien les modulations vocales (comme le faciès) de leur humain de compagnie. Wink Smile
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Ven 1 Nov - 13:01

Elliotness a écrit:Si vous avez de tendres échanges, et qu'elle est en mesure de s'exprimer, alors…
Je suppose que tu lui sélectionnes des nourritures faciles à avaler ? Pauvrette.

Il faut espérer que lorsque le "curseur" de la douleur sera au seuil de l'impossible, elle saura aussi te le faire savoir...et que tu sauras l'écouter, la voir, ce dont je ne doute pas un instant.
I love you I love you I love you
Aujourd'hui, par exemple, elle n'est pas au top, ne veut pas manger.
C'est compliqué.
Le véto m'a dit mercredi qu'il pouvait me proposer un produit liquide (donc facile å faire prendre) pour compenser l'absence d'anti inflammatoire. Le problème est que le produit est très cher et qu'il ne peut absolument pas me garantir qu'il sera efficace. 100€ le mois ! Comme je lui ai dit, je n'ai jamais hésité à faire ce qu'il fallait pour soigner mes animaux mais 100€ sans garanti, je ne peux pas me le permettre. Il faut aussi que je pense à mes autres poilus. Il a ėvidemment tout å fait compris mais se devait de me le proposer.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par annsan Ven 1 Nov - 17:17

"Orizon n'est plus un bébé et ses prérogatives de chiots n'existent plus, ce dont il ne semble pas se rendre compte"

J'aurais tendance à penser qu'Orizon sait très bien ce qu'il fait :il souhaite monter dans la hiérarchie de la meute. Mais Lancelot n'a nullement l'intention de céder sa place. D'où certaines frictions.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Dim 3 Nov - 20:46

Orizon avait revêtu ce matin son joli kway pour l'éducation mais il n'était pas le seul, Zeus le Dob avait revêtu le sien et un petit king charles aussi.  Aucune réflexion de la part des moniteurs contrairement à ce qui s'était passé dans le club de Lancelot, c'est appréciable. Le petit Lutin, malgré la pluie et la gadoue, a bien travaillé et pourtant il ne semblait pas en super forme ce matin. Juste un petit passage à vide qui n'a pas duré.
Nous tentons de passer entre les gouttes pour les promenades avec plus ou moins de succès. Vilain temps en Franche-Comté comme sur toute la France
Les champignons sont contents, ce sont sans doute les seuls
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 20191031

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 20191110
Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 20191111
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie-Anne Dim 3 Nov - 21:15

Idem pour nous , pluie et fortes bourrasques de vent , les whippets préférant s'assoupir devant le feu nous les avons sortis plusieurs fois sans beaucoup d'enthousiasme !
Oui les champignons sortent et comme d'habitude il y a toujours des imbéciles qui ramassent et consomment n'importe quoi ...3 personnes de la même famille ont mangé des amanites phalloïdes croyant que c'était des bolets , l'une des personnes est décédée les 2 autres hospitalisées dans un état grave .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Marie.Do Lun 4 Nov - 6:21

Orizon est élégant avec son manteau bleu !
Il fait si froid dans le Doubs qu'on soit obligé de couvrir un doberman ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Nath Lun 4 Nov - 6:39

Le Dob était surtout couvert pour la pluie ... et ça lui allait très bien rouge sur pelage noir Wink
Zeus est la mascotte de notre groupe (et avant celui de l'école des chiots) c'est un dob hyper sympa de 9 mois, foufou et indisciplinė... il ressemble beaucoup à son maître, ce qui fait qu'il progresse à la lenteur de l'escargot. Mais on l'aime bien lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath - Page 34 Empty Re: Lancelot, Orizon le nouveau membre de la famille ... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum