REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+4
Vanessa
annsan
Elliotness
Teatime
8 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 4 Oct - 11:58

Elliot vous raconte:

"On a un nouveau pote !!! Nooooon….pas à la maison ! Rhôôô l'aut' !!!
On a un nouveau super pote en forêt ! Un braque français !
S'appelle OSLO ! (Michèle a un faible pour lui à cause de son prénom….elle avait adopté un whippet qui s'appelait Oslo...alors ça lui fait tout drôle)…

Enfin bref, on avait fait sa connaissance cet été sur le parking. Et pis on s'est revus, et on a bien rigolé ! Pétard, ça déménage avec lui ! "Tirez vous d'là " quand il arrive avec ses grandes pattes ! Il nous bouscule , il rebondit dans tous les sens, même moi il m'intimide !
Pilouche s'est un peu fâchée avec la voix parce qu'il la pousse, elle aime pas jouer aux autos tamponneuses .

Oslo, c'est un chasseur sachant chasser: sa passion (mais pas du tout celle de son pôpa…). Et alors là...ni Dieu ni maître...quand il est sur une piste...ben...il piste d'abord le lapin, il est pris par sa passion, et pis...parfois il sent le whippet, alors tout excité il déboule dans nos pattes, et pis...et pis...il se perd !
Voui, parce que dans les livres on lit tout un tas de compliments sur le flair du braque, mais Oslo, il est encore jeune...on sait pas... trop foufou...et sa boussole interne perd le nord quand il se laisse distraire par tous ceux qu'il rencontre en "fuguant".
Or, son pôpa ne l'appelle pas, il l'attend là où il est parti...tout confiant dans le flair d'Oslo.

Mais Michèle lui a dit : il est souvent complètement paumé !
Heureusement, il nous adore, alors c'est sur nous qu' Oslo compte pour retrouver son pôpa.
Heureusement aussi, il a son n° de tel inscrit en gros sur un collier en plastique. Parce qu'avec un agité pareil, d'une telle force, une médaille ne servirait à rien !
Michèle a désormais entré son n° dans la mémoire du portable, parce qu'à notre avis, on en aura encore besoin…

Enfin bref.
Aujourd'hui il a déboulé dans nos pattes, joué aux autos tamponneuses, tournicoté, suivi un gars au hasard qui faisait son footing, (on a entendu le gars le chasser plus loin), il est revenu vers nous et là...on a bien vu la panique d'Oslo. L'avait plus envie de rigoler. L'était per-du ! Alors môman a appelé . Et ben on peut vous dire qu'Oslo était bien loin, LOIN de son maître ! Au téléphone, les maîtres ont convenu d'un point de ralliement, il a fallu attacher l'ami braque, et môman a failli faire quelques vols planés , il est puissant not' pote !

Quand même ça serait bien s'il obéissait un peu : encore faut-il que son maître l'appelle…
En tout cas, on recommande les colliers en plastique avec le n° inscrit dessus au gros feutre. C'est bien pratique … sauf quand l'inscription se trouve  à l'envers comme ce matin !Michèle a galéré un peu pour calmer notre excité et le mémoriser dans le portable !"

Signé Elliot.

Post scriptum:

"Ve préfère écrire que vous parler en vrai, parfe qu'avec mes dents de devant qui avanfent, f'est pas fafile tous les vours de papoter.
Mifèle me le dit fouvent. Heureuvement v'ecris pas comme ve parle, ve fais de gros vefforts ! Falut à toufs !"
Figné Elliot.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 13 Oct - 20:43

Vraiment, les enfants de délicieuse compagnie, ça existe ! Mais c'est tellement rare je trouve, ça m'émerveille à chaque fois !

Ce dimanche donc, j'ai dû retourner chez le véto pour "pansement raté".
On me prévient qu'entre mon coup de tel et mon arrivée, un chien est en consultation.
J'attends donc sagement mon tour.
Au bout de cinq bonnes minutes, une petite fille , sept ans maximum, surgit dans le couloir et s'adresse à moi dans ces termes:
"Bonjour Madame ! Je suis désolée de l'attente: mon chien est en train d'être opéré, y en a pour cinq minutes ! Il a été mordu par un autre chien là et là (elle me montre sa gorge et son front). Et le vôtre qu'est-ce qu'il a ?"
J'ai bien sûr raconté un bobard...pas question de la traumatiser !

Son père l'a appelée, et il sont sortis avec un très joli Boston terrier.
J'adore.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 27 Oct - 8:30

Hier j'ai discuté au magasin avec une vétérinaire qui a, avec son mari, une clinique vétérinaire à Cannes également.
Je lui ai dit à quel point le travail fait à tous niveaux dans la clinique de mes chiens était remarquable. Elle l'a confirmé: elle qui pourtant pourrait être en concurrence dans la même ville, m'a dit combien "mon" chirurgien était un bon vétérinaire, combien la clinique était d'une grande élégance à coopérer avec d'autres cliniques plus petites en les épaulant pour l'imagerie, sans jamais détourner leur clientèle, et même, leur en envoyant selon leur domaines de prédilection (par exemple pour le comportement , cette vétérinaire a reçu des clients de la part de mes vétos).

Comme quoi l'élégance professionnelle, ça existe, la vie n'est pas qu'un "panier de crabe".

"Ma" clinique s'agrandit, il semblerait qu'il y ait un espace de rééducation post opératoire, car j'ai vu une salle avec des gros ballons….
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 27 Oct - 16:07

Un dimanche au calme...une des journées suspendues d'une convalescence qu'on espère réussie.
Pilouche n'est jamais loin de Dobbie.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Img_2720

Je vous laisse, Elliot m'attend !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Img_2721

Le temps de le dire...Dobbie lui, aime "son frère Elliot". Va pas le laisser seul, ce pauv' Elliot qui faisait des yeux malheureux !
Une fratrie ça fait du bien…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Img_2722
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 27 Oct - 16:20

Un clan soudé ça aide énormément dans les épreuves : l'union fait la force !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 27 Oct - 17:34

En tout cas, je suis stupéfaite du changement de comportement de Pilouche et Elliot depuis "le funeste dimanche".
Incroyable: ils ne réclament rien, attendent que je donne le signal (pour les sorties, les repas…). Ils sont d'un calme et d'une discipline que je n'imaginais pas. Une coopération idéale. Ils ne posent pas le nez sur Dobbie (sauf deux secondes quand il revient de chez le véto).
Ils sentent aussi mon état particulier bien sûr.

Je n'hésite pas à le dire: ils ont pris conscience de la gravité de la situation, et accompagnent vraiment Dobbie dans sa réparation.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 7 Nov - 15:44

Petit Dobbie reprend bien du "poil de la bête" en ce moment. Je suis obligée de calmer les tentatives d'invitation au jeu avec Elliot ! Les fesses en l'air, les coups de reins sur ceux d'Elliot ou inversement sont bannis, je suis très "rabat-joie" avec eux...obligée !

Comme je l'ai dit, en Octobre il n'a guère fait beau, et c'était tant mieux pour gérer les chiens. Mais à présent, après un mois jour pour jour, Pilouche vient de temps en temps s'étirer devant moi pour dire "on sortirait pas un peu ?". Quant à Elliot, lui, il me fait des caprices dans la rue ! Il veut aller à droite si je vais à gauche, etc. C'est un classique !
Je me dis que ce sont des signes: ils ont été exemplaires de patience et de discipline jusqu'à présent, on dirait qu'aujourd'hui ils considèrent les problèmes comme maîtrisés, et qu'on pourrait se permettre de "rigoler un peu".
Je pense qu'en fait, ils ont senti que le plus fort de mon stress est passé, ils ont l'intention d'en profiter.

Mais les petits Zébulon sur ressorts doivent encore être calmés environ 10 jours pour sécuriser Dobbie. C'est non négociable ! Suspect Very Happy

Après...on verra !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 7 Nov - 18:50

Bon...ben ça y est: on a branché le chauffage ce soir. On a essayé de résister toute la journée, puis il y a eu un orage (Elliot était tout tremblant de peur), mais faisait trop froid.

Pffff...on est "que" Novembre ! Rolling Eyes On est sur la Côte d'Azur ! Shocked
Mince alors... rendeer
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Jeu 7 Nov - 19:21

Quelle est la température optimum à l'intérieur d'une habitation pour un lévrier ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 7 Nov - 19:51

Alors là, moi je pense que c'est comme pour nous: 21° ils sont à l'aise.

Mais surtout, ça dépend des matériaux utilisés dans la maison. N'oublions pas que la chaleur monte et le froid reste en bas. Si on a du carrelage ou du marbre, un matériau froid au sol, j'ai remarqué que mes whiwhis ont les pieds "gelés" en hiver, ils ne sont pas à l'aise.
Depuis que j'ai du parquet, pour moi comme pour mes chiens, on a terriblement gagné en confort , la température ambiante est plus stable, plus homogène, on le ressent dans le corps.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Jeu 7 Nov - 20:14

Le chauffage par le sol comme chez moi doit leur convenir alors !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Jeu 7 Nov - 21:02

Je confirme, j'ai du carrelage et les petits doigts de pattes peuvent être tout froid... eh oui, il n'y a pas assez de poils qui pourrait faire de petits chaussons bien chaud... mais il y a pleins de paniers confortables avec plaid polaire, le lit, leur chaise Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 17 Nov - 18:21

En ce dimanche: ménage "à fond" pour moi (j'aurais pu ne pas mettre de guillemets !), le séjour et la chambre ont enfin une allure normale, j'ai remis les matelas sur le sommiers, changé tous les plaids, housses de coussins, aspiré, lavé, secoué, enfin bref, etc...j'étais satisfaite du boulot accompli, et j'ai dit "Allez les chiens, on va faire pipi !".

Ben...Dobbie m'a prise au mot dans la seconde, je ne sais pas si je l'ai réveillé ou quoi, s'il rêvait: je l'ai trouvé debout faisant pipi sur MON lit. J'ai dit "oh noooooooon !!!!" Alors il est descendu du lit, et il est allé finir le pipi sur le matelas du salon !
J'ai dû TOUT enlever pour changer une fois de plus. Les lessives ne vont pas manquer dans les jours qui viennent ! MERCI DOBBIE !
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête: je pense que tout mon remue ménage l'a perturbé.

Le voici qui a retrouvé le salon...sous une pile de jouets installée par Elliot !
Marie Do reconnaîtra "quelqu'un" !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Img_2732
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 17 Nov - 19:53

Super DOBBIE est très obéissant , il t'obeit parfaitement , le mot " pipi " a eu un effet immédiat ! Dans quelques jours , sans la collerette il ira mieux , avec tout ce qu'il a vécu , on lui pardonne ! sunny sunny sunny
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 17 Nov - 21:27

Comme le dit Marie- Anne, Dobbie est le chien parfait qui t'obéit au doigt et à l'oeil, Michèle. Laughing
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 17 Nov - 22:58

Laughing Il devait rêver qu'il faisait pipi sur le bras du véto !
Quand même, par précaution je vais bannir ce mot de mon vocabulaire... Shocked

Le bon docteur était un peu inquiet au début que Dobbie fasse pipi normalement, car il avait été mordu (entre autres) au zizi, il avait eu des points là aussi !
Mais depuis, tout était normal.

Oui disons plutôt qu'il a fait un mauvais rêve. Suspect
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 18 Nov - 9:33

Mon dieu, il avait été mordu également à ce niveau-là ? Franchement Michèle, c'est quasiment miraculeux que petit Dobbie soit encore de ce monde ! Finalement, le miracle, c'est l'équipe vétérinaire qui l'a accompli, en prenant et reprenant maintes fois les plaies jusqu'à arriver au résultat auquel vous êtes parvenus. Petit Dobbie, tu dois une fière chandelle à la science (et aussi à ta docilité et ta patience, Bonhomme. Tu mériterais une statue... flower ).


Dernière édition par annsan le Lun 18 Nov - 18:24, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 18 Nov - 16:07

En effet, outre la grande plaie à l'aine, il avait des morsures sur l'arrière train, une plaie au thorax d'environ 5cm de long, et une morsure sur le fourreau qui a nécessité 4 points de suture.
Oui Annick: Dobbie revient de très loin...c'est un miracle qu'il soit encore là, ça, les vétérinaires me l'ont dit.

Le fait qu'il ait une "sensibilité" résiduelle au toucher n'est pas un problème, c'est la preuve que les tissus sont bien vivants. Ca ira en diminuant.
Je remarque qu'il a une sensibilité de comportement un peu différente: un peu plus méfiant...ça aussi, quand il n'aura plus la collerette et qu'il reprendra la routine, les plaisirs des sorties, ça ira mieux…

Ce que tu dis de l'équipe vétérinaire Annick, est tout fait exact.
Je peux aussi vous dire que bien des interventions n'ont pas été facturées...à la troisième intervention nous en étions à 2225 euros. Après la cinquième: même prix !
Pourtant...que de travail de leur part à tous !
Il faudra que les assurances fassent vite, car l'exercice comptable de la clinique doit être clos au plus tard le 31 décembre.

Je leur ai préparé une grande caisse de Noël, avec champagne, chocolats "top", gâteaux, thés fins...qu'ils partageront !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Pascal Lun 18 Nov - 18:29

IL n'y a aucun doute que Dobbie est un chien extraordinaire ! Rien que supporter cette collerette pendant des semaines est une prouesse ! Son bon caractère, sa gentillesse et sa patience ont dû grandement contribué à sa guérison !

Je pense aussi qu'outre les vétérinaires très impliqués, Dobbie a la chance d'avoir une maîtresse au moins aussi exceptionnelle que lui ...

Une mésaventure qui finit bien !!! Ca fait très plaisir ... cheers
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 18 Nov - 18:30

Tout comme toi, Michèle, lorsque Lou avait frôlé la mort lors de son empoisonnement, dès le lendemain, je suis allée offrir une bouteille de champagne au vétérinaire qui l'avait sauvé.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 18 Nov - 19:47

J'ai eu deux chiens ayant un sens impressionnant de SURVIE : mon Tonio, et mon Dobbie.
C'est fou.
Quand on voit la force qu'ils mettent pour rester vivant, on ne peut que donner le meilleur de nous même à leur côté.

Mais alors la maitresse ne s'est vraiment pas sentie exceptionnelle...plutôt très vulnérable.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 21 Nov - 11:15

On parle toujours de Super Dobbie..mais j'ai aussi un Super Elliot ! I love you  

Il est trop mignon: vous verriez comme il est heureux depuis que Dobbie n'a plus de collerette ! Il est sorti de la réserve qu'il affichait depuis un mois et demi. Il invite "son" Dobbie au jeu, il est tout content ! Il est adorable…
Dobbie était tout foufou !

Ah c'est boooon la vie de famille !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Img_2737
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 21 Nov - 15:09

C'est pas tout de se prélasser dans les coussins la matinée ou presque (photo de ce matin), on est allés chez le véto cet après-midi...pour Pilouche (rappel de vaccins) !!!
C'était la véto habituellement attitrée d'Elliot, qui s'occupe de son allergie.
Le protocole des vaccins s'étant allégé comme vous savez, Pilouche n'a eu que le vaccin contre la Leptospirose. A part ça tout va bien, mamie pète la forme. bounce

J'ai évoqué que Dobbie me parait rester un peu longtemps en "position pissou" quand il urine.
Cette véto est pour observer généralement un break de trois mois dans son traitement pour éviter la formation de cristaux ou calculs dans les urines.
Donc, lundi quand elle sera présente, Dobbie aura une analyse d'urine pour en avoir le cœur net. Suspect

Dobbie me fait rire: non seulement il aime tout le monde, mais c'est un comédien hors pair.
D'abord dans la salle d'attente, il a fait du charme à une jeune femme qui venait avec un chat dans sa caisse de transport. Vous l'auriez vu...il était là, penchant la tête devant ce greffier, la mine attendrie, genre "Oh qu'il est mignon vot' chat madame", ou "Oh mon pauv' et toi pour quoi t'es là". Alors que s'il le croise dans la rue, il le bouffe ! Mais bon...c'est Dobbie ! Laughing

Ensuite, en consultation pour Pilouche, (je rappelle que pour elle, les consult ont lieu au sol car Pilouche est paniquée par les tables d'auscultation, nous ne saurons jamais pourquoi). Le voilà qui se frotte comme un chat contre la véto, il est jaloux qu'elle papouille Pilouche, il lui soulève la main avec le nez, la léchouille...enfin comme dit la Dr : "t'es pas rancunier". Rolling Eyes

J'espère que Dobbie n'a pas de calculs urinaires, ce qui m'obligerait à lui donner des croquettes Royal Canin. Et ça...ça serait à contre cœur.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Ven 22 Nov - 9:09

Je pense qu'il doit y avoir une autre alternative que de donner ces saletés de croquettes ...j'ai regardé la composition , catastrophique ! Aucune proteine animale , des céréales en grande majorité ! A moins de vouloir transformer un chien en poule , je trouve monstrueux qu'un vétérinaire puisse prescrire ce genre d'aliment . Décidément la nutrition canine et féline est le maillon faible de la médecine vétérinaire , et ca perdure !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 22 Nov - 11:34

Attendons les analyses de lundi prochain: je poserai la question au véto de savoir quelle est la différence par rapport aux autres croquettes.
Cela dit, pour avoir eu déjà un whippet avec des calculs urinaires, je sais que les croquettes en question (dont la composition est en effet détestable , avec hydrolysat de plume, etc...), marchent hélas bien...bon je verrai.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 19 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum