REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+4
Vanessa
annsan
Elliotness
Teatime
8 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mar 4 Aoû - 18:44

Merci Michèle pour les nouvelles de Pilouche...je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui alléger ses rations n'ayant pas de problème de surpoids ...en rajoutant du riz tu augmentes le pourcentage de glucides ( donc de calories inutiles ) et tu diminues l'apport en protéines animales ce qui est toujours dommageable . 
Si Pilouche a une petite fragilité intestinale tu pourrais lui ajouter une Cuillèrée à soupe ( à augmenter ou diminuer selon les résultats ) de Psyllium blond à sa patée , cela lui évitera les petits désagréments intestinaux et cela n'a aucune incidence néfaste sur la digestibilité des aliments ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mar 4 Aoû - 18:54

En le mélangeant à une patée , nul besoin de le réhydrater , il suffit de le mêlanger .
J'en ai toujours un pot chez moi , NABUCCO ayant un côlon irritable il m'arrive de lui en donner régulièrement , le résultat est très positif . 

https://www.easy-barf.com/algues-plantes-et-herbes/250-psyllium-blond-biologique.html




Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Imag1401
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 4 Aoû - 21:37

Mais le psyllium est plutôt indiqué en cas de constipation ?!?!
En tout cas c'est l'indication de celui que nous vendons…

Le riz, c'est juste passager, parce que l'argile semble trop forte...et ce dimanche , je n'avais plus rien d'autre sous la main !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mar 4 Aoû - 22:13

Le psyllium blond fait partie de la famille des glucides non assimilables , ses propriétés sont nombreuses ....il régule le transit intestinal et agit aussi bien sur la constipation que sur les problèmes du côlon irritable et les diarrhées .


https://www.hectorkitchen.com/institute/psyllium-blond-chien
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 5 Aoû - 10:30

Bon, alors je vais en prendre pour Pilouchette...merci !

..………………………………...……………………………………….

RENSEIGNEMENTS pris auprès de notre fournisseur (et producteur), le psyllium est strictement incompatible avec une prise de médicament.
Donc...niet.

Je vais tenter les croquettes Ownat qu'elle avait bien digéré + pâtée Platinum.
Hier: pas de riz, résultat elle s'est liquéfiée ce matin, et elle est fatiguée.
Ma véto me confirme que LA cuillère de riz est pour l'instant la meilleure solution, et c'est ce que j'ai constaté aussi.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 7 Aoû - 16:24

Bon, voilà, aujourd'hui "top départ" du traitement de ma Pilouchette.

Le soir, je lui donnerai une petite gélule propolis sur argile kaolin (Ballot-Flurin) !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Ven 7 Aoû - 18:03

Effectivement le Psyllium blond peut entraver l'absorption de certains  médicaments , il suffit de respecter au minimum 2 heures d'écart entre la prise du Psyllium et celle du médicament ...ou ne pas en donner pendant le traitement comme tu le fais .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 9 Aoû - 15:23

Merci Marie Anne !
Je donne le médoc de Pilouche au repas du matin, et le soir, je lui donne une petite gélule de propolis sur argile, dans l'espoir de ne plus rajouter la cuillère de riz...pour l'instant toujours nécessaire...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Mer 12 Aoû - 17:27

Comment va la Pilouchette ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 13 Aoû - 8:09

Nath, ma Pilouchette va déjà mieux !
J'ai pu supprimer le riz: le comprimé de traitement fait tous les jours un peu plus son effet.
Elle a retrouvé un grand confort intestinal.

Je continue à lui donner le soir la petite gélule de propolis sur argile.

Hier en promenade dans les collines, cette coquine m'a fait une peur bleue: elle est venue vers moi en titubant, une patte raide, ses reins partaient de travers, j'ai cru qu'elle partait pour une crise d'épilepsie. J'étais retournée !
J'ai pris dans mes mains la patte raide, et commencé par inspecter le pied….j'ai trouvé une épine plantée ! C'était juste ça ! Je l'ai enlevée, et ma Pilouche m'a fait une démonstration particulièrement joyeuse pour me remercier !
Oh là lààà...pupuce !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 13 Aoû - 8:28

Quel plaisir de savoir que Pilouche répond au traitement. Je comprends que tu étais retournée en voyant son comportement durant votre promenade d'hier, Michèle. Ils nous ferons mourir de frayeur nos zigotos... Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 13 Aoû - 11:27

Les fleurs du mois d'août sont déjà à moitié sèches, mais les abeilles ctravaillent toujours sur le moindre chardon !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3414

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3415
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Jeu 13 Aoû - 11:41

les petits cailloux entre les doigts, les épines, les morceaux de verre, les coques de fruits de certains arbres qui se coincent entre les coussinets... fait pas bon avoir des pattounes de chiens Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 14 Aoû - 7:20

J'ai parlé trop vite, Pilouche s'est liquéfiée cette nuit...
Alors on recommence !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Ven 14 Aoû - 9:23

Si le riz lui fait du bien pourquoi ne pas continuer de façon permanente ?
Je me souviens, quand j'étais jeune de la gamelle du chien de ma tante : riz et boite de viande... tous les jours. Je me souviens des grosses casseroles de riz que je faisais cuire. Et notre Poupy nous a quitté dans la tranche habituelle des chiens de sa taille. Pareil pour le chat de ma grand-mère qui, toute sa vie, a mangé sa gamelle de riz et de poisson, ça ne les a pas fait partir plus tôt.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 14 Aoû - 10:34

On est bien d'accord.
Je crois que je vais installer ce petit rituel pour un temps un peu plus long.
Je prends du riz à sushi...bien gluant !
Elle ne viendra pas un petit sushi elle même pour autant ! Mais "petit sushi" est déjà son surnom actuellement...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Ven 14 Aoû - 10:50

Oui on peut donner du riz hyper cuit à un chien à condition de ne pas dépasser 20% du poids de la ration totale et de ne pas l'associer à des aliments contenant déjà des glucides ( croquettes ou pâtées ) sauf si celles-ci en contiennent en très faible pourcentage.
Ou comme le fait Michéle , en faible quantité , juste pour " colmater " .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 15 Aoû - 8:20

La (petite) cuillère à soupe de riz suffit à maîtriser la situation. En effet il faut du riz très cuit, riche en amidon (type riz rond blanc, ou riz à sushi).
Cette nuit a été calme.
………………………………..

Après avoir écrit "la nuit a été calme", nous sommes allés (tardivement) en forêt.
Et bien je peux dire que non, la situation n'est pas encore maîtrisée, pauvre Pilouchette. Loin de là.
Je lui ai acheté du Prokolin (argile avec pré et pro biotiques), pour ses intestins qui vont être "lessivés" par cet épisode qui dure.

La promenade (trop tardive donc, mais j'étais fatiguée ce matin), a été désagréable: un chien a failli vivre ce qu'a vécu Dobbie à l'automne dernier. Un vieux (trop vieux) monsieur tenait en longe un berger allemand vraiment déchaîné, et il n'avait pas la force de le maîtriser. On n'est pas passés loin de la catastrophe.
J'avais hâte d'être à la maison, en paix, au frais. J'y suis, et...j'y reste !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 16 Aoû - 8:10

Petite visite de ma terrasse, qui n'a pas trop souffert de la chaleur cette année. D'autres étés ont été bien pires…

Une menthe sauvage que j'ai eu du mal à faire repartir (donnée par une collègue de travail).

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3424

Le cactus, toujours content, en compagnie d'une autre menthe plus robuste, (superbe au printemps mais en "fin de course" en cette fin d'août), et d'un basilic à grandes feuilles.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3426

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3425

L'hibiscus (sur tronc), qui n'a pas perdu ses feuilles l'hiver dernier, tant il a fait doux. Je ne l'ai pas taillé.
Erreur. Moins de fleurs, et moins de nouvelles feuilles...
Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3427

La passiflore…le pied à l'ombre et la tête au soleil. Quelle étrange architecture quand même !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3428

Un ficus que j'avais récupéré tout petiot, jeté dans une poubelle sans doute parce qu'il poussait de "travers". Il imite à la perfection le port de certains bonzaïs ! Je l'aime bien comme il est !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3429

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3430

Et ma "jungle", à l'ombre à cette heure de la matinée…
Oups ! 8h00 ! On file en forêt, il est déjà tard ! Bonne journée !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3431
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 16 Aoû - 10:10

J'ai très envie de me rendre sur ta terrasse , Michèle. Elle est absolument magnifique. I love you.

J'espère que votre promenade de ce matin sera plus sereine que celle d'hier. Croiser un chien que son propriétaire ne maîtrise pas met toujours très mal à l'aise. Je comprends que tu avais hâte de rentrer.

Petite Pilouchette à bien du mal à se débarrasser de ce problème intestinal. Espérons que tout finisse par rentrer dans l'ordre sans trop tarder. Elle va être épuisée la pauvre petite mère. Et toi avec car rien n'est plus difficile que de ne pas trouver de solution pour soulager nos petits compagnons.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 16 Aoû - 11:17

Merci Annick !
Nous voici de retour de forêt.
Pilouche a fait des cacas parfaits …
Mais son état suit la ligne des montagnes russes.
Elle a surtout le regard moins las qu'il y a une semaine: le moral a l'air d'aller, le reste va suivre j'espère.

En forêt, pas moyen de capter leur attention ce matin, les trois étaient captivés par les odeurs...toutes fraîches ?

Oui Pilouche, vas-y, passes devant, on te suit, malade ou pas tu es notre Cheffe  !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3432

Ensuite: pas coopérative, elle déteste l'appareil photo !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3434

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3433

Dobbie: rien à en tirer non plus, pas croisé son regard, le nez dans les aiguilles de pin, ou le regard lointain les oreilles aux aguets !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3435

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3436

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3437

AAAH...heureusement il y a mon Elliot pour me faire un sourire, pauser pour moi !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3438

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3439

Bon...je n'ai aucun intérêt pour mes loulous, il y a des pistes plus fascinantes !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3441

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3442

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3440

Mais ma parole, ils me plantent là ?

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3444

Et ça...c'est un toilette publique pour lapinous. Ca s'appelle UN PETOUILLARD !
Le mot est mignon…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Img_3443

BON DIMANCHE !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 16 Aoû - 11:50

Sympathique promenade en votre compagnie... merci bounce  pareil pour nous. Partis à la fraiche à 7h30 pėtante pour une promenade d'1h30, mes 2 lascards se sentant bien bien mieux.
Dis moi, Michèle, ton cactus fleuri a des épines ? Je n'en ai pas l'impression sur la photo. J'aimerai bien me faire un petit coin avec quelques cactus mais avec les chats...  même si on a l'impression que c'est inaccessible, j'ai toujours l'apréhension d'un "accident d'épines". En attendant ta terrasse est tout ce que j'aime, le genre de petit espace où l'on se sent bien I love you
Moi je n'ai pas assez de place sur le balcon ( il faut dire que les tomates prennent de la place Wink  ) donc plein de plantes d'intėrieur, ma jungle est dans la pièce å vivre. De toute façon je ne peux pas concevoir ma vie sans nature
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 16 Aoû - 11:54

Les lapinous ont laissé des odeurs... Very Happy C'est vrai qu'en balade on a l'impression d'être, parfois, totalement transparent aux yeux de nos chiens... Crying or Very sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 16 Aoû - 16:37

Nath, je suis comme toi, JAMAIS de cactus à épines (petites ou grandes), chez moi.
Celui-ci peut être "caressé" sans crainte.
Et plus on oublie de les abreuver, mieux ils se sentent ! Une petite goutte de temps en temps...

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 16 Aoû - 16:40

Concernant les problèmes intestinaux de Pilouchette , mieux vaut éviter l'emploi de vermifuges chimiques , donc pratiquement tous ceux achetés chez le vétérinaire...ils ne feront qu'aggraver sa sensibilité intestinale .
J'emploie depuis plusieurs années avec succès un vermifuge à base de plantes de chez Amikinos , "hygiène intestinale " qui respecte la flore intestinale . Deux fois par an je fais également une cure avec le produit " hygiene du foie" .

https://amikinos.fr/vermifuge-chimique-ou-naturel-pour-chien-et-chat/
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 38 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum