REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+4
Vanessa
annsan
Elliotness
Teatime
8 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 26 Nov - 21:16

Ma fois en forêt, pas trop de dégâts, quelques pins tombés, mais rien de grave car il n'y a pas eu de vents violents. Quelques grosses poches d'eau, normal. Mais comme le paysage forestier est vallonné, ça s'écoule.

Mais avec les jours qui suivent ce genre de catastrophe, on découvre quelles personnes manquent à l'appel...des personnes âgées souvent, qui pensent avoir la force de résister, veulent sauver leurs biens, manquent de réactivité...et perdent la vie.  Tous les jours on en découvre…
Et puis il y a ce monsieur dans le Var qui a voulu sauver son chien dans les vignes, et qui a aussi perdu la vie.
Il y a cette ânesse dont nous avons tous la photo en tête ici,  qui a résisté longtemps avant de périr.
Ce chamois, et ce sanglier retrouvés morts sur des plages… cette tortue (de Floride !), retrouvée par un bénévole dans des détritus sur une plage toujours…
Cette dame qui a perdu son aquarium de poissons exotiques (qui n'ont pas survécu), mais qui a trouvé...un poisson rouge dans la cuvette de ses toilettes . Peu de perspective pour lui car il est "recouvert d'une pellicule blanche".
Cet éleveur qui a perdu son troupeau de mouton, ses chiens, ses poules…

Sans parler de l'économie on s'en doute: tous ces magasins noyés (dont l'un des nôtres), juste avant Noël !
Tous ces gens dont la "maison ne vaut plus rien", et qui sont condamnés à continuer d'y vivre...d'inondation en inondation...

ET TANT D'AUTRES ! Oui, c'est vraiment une dévastation…
Et ce matin de mercredi...il pleut. Pour peu de temps nous dit-on, mais il pleut, encore fort.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 27 Nov - 9:46

Mamma mia ! Il nous tombe encore des trombes d'eau sur la tête !  No
Pas prevues du tout !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 27 Nov - 10:11

Bon...ça a cessé, on a même un rayon de soleil.
Pfff...ras le bol, c'est le cas de le dire !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 28 Nov - 13:27

Je viens de compter (grâce à l'historique de nos messages !), que cela fait un an et dix jours que j'ai rencontré Dobbie pour la première fois. C'est à dire que le jour où j'ai ôté la collerette correspondait à l'anniversaire de notre rencontre ! I love you

Mais il n'est arrivé à la maison que le 6 février.

Nous sommes allés en foret sous le soleil et le vent ce matin. On a rencontré une gentille Beagle, Elliot a été "civilisé", alors Dobbie a été gentil aussi.
- Je remarque que dès que Dobbie voit Elliot avoir peur d'un chien, il grogne un peu…
- Idem quand il est passager de ma voiture, s'il voit passer un chien il grogne, ce qu'il ne faisait pas avant.
- Quand il entend aboyer un chien au loin, il s'immobilise, il tend l'oreille, le regard inquiet.
Je lui parle gentiment, d'une voix enjouée pour le détendre, et il vient.

Oui, nous avons "un peu" changé les chiens et moi. Mais on se soigne !
Seule Pilouche est cool, j'espère qu'elle va nous communiquer sa zenitude…
En tout cas, oui, quand même, j'ai vraiment apprécié de marcher dans "ma" forêt.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 28 Nov - 14:09

Après cette looongue promenade sous le soleil et le vent:

Pilouche fait la sieste

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Img_2738

Elliot aussi (mais il préfère la chambre, contre son oreiller "enjoy little things and dream", le bien nommé !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Img_2739

Dobbie pique du nez… en s'inscrivant dans un coeur I love you  I love you  I love you

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Img_2740
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Jeu 28 Nov - 15:41

petits chouchoux !!! I love you I love you


Dernière édition par Nath le Jeu 28 Nov - 17:57, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 28 Nov - 17:31

...fin d'après-midi: HOME SWEET HOME en famille !!!

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Img_2741
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Jeu 28 Nov - 17:37

J'aime bien la position de Pilouche et Elliot !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 28 Nov - 17:39

Oh, Michèle, la dernière photo, quel bonheur ! I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 28 Nov - 17:41

J'ai remarqué que très souvent les whippets entre eux aiment être en contact durant leur sommeil , "fesses contre fesses" ! Smile

En effet Nath... il est vrai que ça me comble de bonheur, de bien être...c'est la meilleure "réparation" qui puisse exister. drunken
J'étais tout contre eux, je me suis levée pour la photo...j'y retourne !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 1 Déc - 14:04

Le week-end dernier était la cata météorologique que vous savez.
Ce dimanche, nous avons la pluie encore sans arrêt, mais plus raisonnablement...pourtant à l'instant, les sirènes viennent de retentir encore sur Cannes, ce qui veut dire "ne sortez pas".

Que va-t-il encore nous tomber sur la tête ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 1 Déc - 17:12

Toute cette pluie nous fiche le cafard.
Nous n'avons jamais eu un automne et un hiver aussi pourris.
Je pense à ceux qui ont déjà tout perdu la semaine dernière et qui subissent encore cette calamité sans répit, sans pitié de "là-haut".

J'ai saisi cette date du 1er décembre pour réchauffer un peu l'atmosphère de la maison, en toute conscience de la chance que j'ai d'être à l'abri, avec mes animaux.
Les branches viennent de "notre" forêt...mais ce jour les massifs forestiers sont fermés pour prévenir les glissements de terrain, les arbres qui tombent…

Comme je l'ai dit, en début d'après midi les sirènes ont retenti pour dire aux citoyens de rester chez eux. Et bien non, il y a toujours des imbéciles qui bravent la sécurité: une cinquantaine de surfeurs sont allés barboter par ce temps dans la mer. Si un seul d'entre eux est en difficulté, il va monopoliser des pompiers déjà très occupés avec la sécurité des personnes qui elles, sont vraiment sinistrées.
C'est dégueulasse.
La solidarité serait plutôt de mise.
J'espère qu'il y aura des sanctions ?


Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Img_2742

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Img_2744
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 1 Déc - 18:40

C'est pas pour me vanter...mais je suis héroïque: j'ai réussi à faire faire pipi à mes deux p'tits gars sous une pluie battante, en barbotant dans 5 cm d'eau (avec du courant, l'eau défile à une vitesse impressionnante)...suffit de connaître leurs deux endroits fétiches pour le pipi.
Pourtant ils ont tenté immédiatement de m'imposer le demi tour, mais j'ai insisté.

Leurs petites serviettes de bain bien chaudes les attendaient pour le bouchonnage de rigueur passé le seuil de l'appart'.

J'avais laissé la femelle à la maison, "no way" comme on dit ! Je la connais trop ! De toute façon, elle, elle va faire son pissou dans son petit water closet personnel sur la terrasse, bien à l'abri…

Bon sang, sans rire: c'est une catastrophe...une catastrophe…
Un stade a été ouvert pour les sinistrés de Cannes, comme dans toutes les communes du Var et des Alpes Maritimes.

La préfecture annonce ce soir:  "Ne sortez sous aucun prétexte. Grand danger dans les rues de Cannes".(Je cite).
Et de nouveau les sirènes...c'est flippant.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 1 Déc - 20:22

C'et l'apocalypse, ma rue est inondée, mais comme elle est en pente, l'eau file comme un torrent. Nous sommes sous des trombes d'eau.
Et malgré l'interdiction de la Préfecture, il y a toujours des c...en voiture, ou en deux roues, de l'eau jusqu'au genou. Comprends pas. C'est de l'incivisme total.

On verra l'état des garages demain quand l'alerte sera passée !

Mandelieu, ou La Bocca dont vous entendez parler sont les banlieues de Cannes.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 1 Déc - 20:29

Eh bien dis donc, c'est la fin du monde ou quoi ? pale
Reste bien dans tes hauteurs, et que tout le monde fasse pipi sur la terrasse dans le pipi room de Pilouche Wink
... et cet été on scrutera le ciel avec insistance et impatience pour trouver le moindre petit nuage annonciateur de pluie... pauvres de nous
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Pascal Dim 1 Déc - 21:03

Et dire qu'il y a encore des climatosceptiques ... pale

Bon courage !!!
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 1 Déc - 22:08

Effectivement, Michèle. Il semble que la situation soit catastrophique dans votre région. Bon courage à tous. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 1 Déc - 22:34

Il pleut toujours.
On est sortis pour le dernier pissou du soir.
Elliot qui a une peur bleue du tonnerre a surmonté sa trouille.
Dobbie est en train de le lécher . Un peu lui même, un peu Elliot, en alternance…(parce que Elliot est concentré, œil rond et tremblote, sur les grondements du ciel)…

Quand je dis "on" est sortis...c'était sans Pilouche qui n'a pas voulu venir. Pas folle !

Demain sera un autre jour.
Je sais que les routes que je prends habituellement sont fermées, je verrai bien.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Lun 2 Déc - 6:32

Vous avez eu 2 mois de pluie en 24h !!! Impressionnant pale
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Lun 2 Déc - 7:21

Encore des morts à déplorer , dont un gars parti veiller sur ses chevaux ( je me sens concernée Neutral )
Tu te souviens avoir déjà vu pareilles intempéries dans ta région ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 2 Déc - 16:50

Ooui, les animaux payent un lourd tribu, déjà la emaine dernière.
Hier, une dame et son mari désespérés avaient été conduits par les pompiers dans un gymnase. Ils ont laissé derrière eux une bergerie pleine de brebis et d'agneaux...et se demandaient comment ils allaient les retrouver.
Il y a des chevaux qui glissent et ne peuvent se relever…
Enfin c'est dramatique pour tout le vivant.

Il y a quatre ans nous avions eu une inondation subite, très spectaculaire.
Puis ces deux épisodes encore à une semaine d'intervalle.
Je vis ici depuis vingt cinq ans, je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu ça avant.

Il faut dire aussi que les fleuves et autres rivières dont débit a grossi sous les pluies, rencontrent, en arrivant sur le littoral une résistance de courant qui vient de la mer. Donc, ça déborde...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 3 Déc - 9:40

Oui Marie Do...le réçit de la compagne de cet homme mort en voulant sauver ses chevaux et ceux qu'il gardait en pension est glaçant.
Ils devaient se marier au mois d'août.
Sur leur six chevaux à eux, cinq ont survécu.
On en sait pas ce qu'il en est de ceux en pension (une vingtaine).
On ne sait pas ce qu'il en est des chiens.

La jeune femme semble bien seule pour se sortir de ce cauchemar…

Les digues qui canalisaient le cours d'eau près de chez eux ont lâché.
Mon père, ingénieur, me disait: "le feu tu l'arrêtes, l'eau, jamais".
Ne jamais, jamais construire ou habiter près d'un cours d'eau.
Hélas, (c'est le cas pour cette pension de chevaux), ces terrains là sont toujours les moins chers, les plus accessibles pour la location. Et pour cause !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Mar 3 Déc - 10:44

C'est tellement triste ! Neutral

Le problème c'est aussi que nous sommes souvent trop respectueux de la législation 
Les animaux sont nettement plus capables que nous de se tirer de situations dangereuses . Dans le cas des chevaux , si on les libère de leurs clôtures , instinctivement ils s'éloigneront des zones de périls
J'ai vu cela il y a de très nombreuses années , non pas à cause de l'eau mais de tornades de vent .
Les chevaux enfermés ont tous été tués ou blessés par l'envol et la chute de divers matériaux dont des toits entiers .
Les chevaux qui ont défoncé les clôtures et sont allés se réfugier au milieu d'un bois épais n'ont  eu que quelques blessures superficielles  .
Mais dans l'esprit des propriétaires on ne doit pas relâcher des animaux ..... Non seulement c'est interdit mais comment va t'on faire pour les récupérer? 
Concernant les chiens , je ne sais pas . Tout dépend du chien en question sans doute . Certains sont tellement domestiqués qu'ils s'en remettent à l'humain pour tout , y compris leur survie . Mauvais plan quelquefois !...
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 3 Déc - 22:55

Oui Marie Do, le pauvre homme s'est noyé, emporté par les flots alors qu'il voulait aller libérer les chevaux (il avait déjà libéré les chiens).
Mais je pense qu'il était déjà trop tard, étant donné la violence des flots décrits par la jeune femme. Et je en connais pas l'environnement de cette pension...y avait-il des points plus hauts...je ne sais pas.

Décidément, en tout cas pour moi, cet automne m'apporte bien des images insoutenables...j'aurais besoin de "changer d'atmosphère" comme dit l'autre…

Pourtant je ne suis pas sortie du bourbier non plus...mon bourbier à moi:
Vous savez, la "gentille" et "responsable" propriétaire des chiens qui ont attaqué le mien ? Elle a dit au véto "je vais payer...je vais payer.." QUE DALLE ! Rien ! Elle se cache à présent derrière ses assurances. Joyeux Noël madame !
C'est moi qui doit "sortir" la somme à payer au véto, soit un peu moins de 2500 euros (payables avant fin de ce mois, à cause de l'exercice comptable de la clinique!).
J'ai dû demander un prêt à la banque, accordé de mauvaise grâce.

Les hostilités sont lancées via les assurances à présent.

Si l'assurance ne paye pas, je poursuivrai cette femme jusque dans la tombe !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Pascal Mar 3 Déc - 23:25

Tel maître, tel chien !

Son assurance va tout faire pour ne pas payer, c'est écrit ... Ils vont chercher à ne pas les cracher les 2 500 € ...
Ne lâche rien !
Courage ...
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 21 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum