REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'humeur du jour

+2
Elliotness
Nath
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'humeur du jour Empty L'humeur du jour

Message par Nath Lun 12 Aoû - 11:39

Une vieille dame, bancale, en claquettes, se tenant la hanche et promenant... un jack russel en pleine possession de ses moyens si vous voyez ce que je veux dire  Rolling Eyes
Encore une acquisition on ne peut plus inadaptėe. Vous pensez bien qu'en me voyant arriver avec mes 2 athlètes la mamie a fait un demi tour rėglementaire en tirant son jack pour fuir loin de nous. 
Quand est-ce que les gens prendront-ils des races qui leur correspondent ?
Il y aussi les cadeaux inadaptés... d'ailleurs je trouve dėplorable que l'on offre un animal sans se concerter avec le futur propriėtaire.
Je rencontre la mère d'une connaissance (qui a travaillé dans mon cabinet). Cette dame a perdu sa chienne qu'elle adorait lors d'un accident tragique : chienne dėtachée (exceptionnellement) qui accompagnait son maître faisant du jogging sur une coulėe verte le long d'un canal. Elle a ėté percutée par un scooter conduit par un sale con qui n'en a que faire des interdictions. La chienne est morte sur le coup. Le maitre se sentant coupable a été à deux doigts de la dėpression et la maitresse ne se remet pas de cette disparition. Que fait leur fille, bousculant ses parents, ne comprenant pas que certaines personnes demandent un temps de deuil (ce qui ne me surprend pas connaissant le caractère de la fille), elle leur rėserve un chiot teckel... sans leur demander la race qu'ils désirent si effectivement ils veulent reprendre un chien !
Hors, la dame, fatiguée parce qu'elle s'occupe de sa vieille mère, ne veut pas gérer la malpropretė et l'ėducation d'un chiot. En plus de cela ils voulaient une race de chien d'eau. Ils se retrouvent donc avec une race qui ne leur convient pas. Bien sûr ils aiment les animaux mais j'ai bien compris lors de la discussion que ce pauvre chiot ne serait peut-être pas aimé comme il devrait l'être. C'est  ce que j'appelle un cadeau empoisonné, tout ça parce qu'une personne a décidé pour quelqu'un d'autre. On ne fait pas ça avec le vivant !


Dernière édition par Nath le Lun 26 Aoû - 21:31, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Lun 12 Aoû - 21:00

On n'offre JAMAIS un être vivant en cadeau.
Je ne saurais mieux dire que ce que tu viens de décrire.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par annsan Mer 14 Aoû - 18:31

Je suis totalement d'accord.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Lun 26 Aoû - 21:46

En sortant du boulot, j'attrape les loulous et je les emmène se promener dans une base de loisir à un quart d'heure en voiture, histoire qu'ils sentent l'odeur d'autres congénères et se confrontent un peu à tous ses humains piaillants et dénudės  Laughing
A côté du terrain de volley ball, un chien attaché en plein soleil attendant que son maître arrête de faire l'andouille. Je commence à râler. Il est près de 19h mais il fait encore 30 degrés ! Plus tard, 19h45, la tempėrature a du descendre d'1 ou 2 degrés pas plus, une pouf en train de faire son jogging avec son chien, noir, attaché à la ceinture, une langue de 3km de long sortie de la gueule ! Mais il faut leur acheter un cerveau à ces demeurės !
C'était le coup de gueule de la journée  Wink ... pas le seul, arf, mais celui qui concernait nos fidèles compagnons
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Mar 27 Aoû - 10:35

Et oui…

Que veux tu...chaque été on brandit aux humanoïdes le spectre du cancer de la peau au sujet des coups de soleil...et si tu voyais ce que nous voyons…
L'autre jour, j'ai eu comme client un martien sans doute, qui me demandait une crème solaire pour un bébé de quatre mois "pour la plage". J'ai répondu que non seulement je n'avais rien, mais que la plage n'est pas un endroit pour un bébé, même enduit de crème, même vêtu, même sous un parasol ! Je l'ai renvoyé à son pédiatre.

Alors un chien...ma pauvre !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Pascal Mar 27 Aoû - 11:42

Bien évidemment je partage vos avis ... tout en apportant une touche d'optimisme ... Wink

Je me souviens étant enfant (et nous sommes, il me semble, tous + ou - de la même génération) de chiens maltraités par des voisins ... Chien passant 24h sur 24 attaché à une longe de 3 m autour de sa niche, été comme hiver ...Chien nourrit avec le reste des restes ... Chien battu violemment ...
Idem pour les chats !

Globalement la situation s'est tout de même améliorée !
Les associations de défense des animaux sont devenus puissantes (Merci BB ... quoiqu'on puisse penser du personnage).
Il existe toujours, bien évidemment, des abus inacceptables mais l'éducation et l'information font tout de même progresser la cause des animaux ...
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Sam 5 Oct - 20:29

Je suis passėe chez mon vėto régler la facture pour ma Lili pale gloups... bref. A l'acceuil, un jeune chien (je dirais 4 mois), une patte avant plâtrée jusqu'à l'épaule, les yeux rouge suite à une hémorragie occulaire. Je discute avec la dame qui l'accompagne, une employée de la fourrière, qui me dit que ce pauvre chiot a été jeté par une fenêtre. Ça me rend folle. 3 chiots et 4 chats ont ėtė saisis chez ces tarės.
Le petit bonhomme, croisé beauceron, était adorable, câlin (j'ai eu droit à des léchouilles), du genre qu'on a envie de prendre dans ses bras pour l'emmener loin pour lui donner une belle vie. Il est pour l'instant à la fourrière mais va passer à la SPA de Montbéliard, je vais essayer de le suivre sur le site de SPA quand il y sera. Je lui souhaite une belle adoption, pauvre 'tit chouchou.
Quand va-t-on faire en sorte que les particuliers ne puissent plus faire reproduire n'importe comment leurs animaux domestique ??!!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Dim 6 Oct - 9:20

Bon sang…
"Jeter un animal par la fenêtre" est une folie qu'on constate de plus en plus...nous avons eu aussi des "cas" dans ma région.
Certes, le traitement de l'animal progresse, mais quand même...quand je lis l'info-journal de BB justement (et en effet quoiqu'on pense de certaines de ses positions et prise de parole, pour ce qui est des actions pour les animaux, la fondation de cette femme fait plus que n'importe quelle autre…), quand je lis l'info-journal donc, la violence du genre humain me prend la gorge.
La violence à l'intérieur même du genre humain soit disant "civilisé" .
Je ne dis pas "dureté", mais violence primaire, celle qui veut la mort de l'autre, physique ou psychologique.

Oui, tu nous donneras des nouvelles de ces petits innocents…

Pour le reste...j'avais bien pensé que deux jours chez le véto...tu allais avoir une facture salée…
Mais comme tu dis: "bref".
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Sam 11 Jan - 9:54

Suite à la lettre de Claude Lefevre sur le cas de Curtis, un lien pour signer la pétition.
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/double-peine-curtis-chien-elisa/76609
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Sam 11 Jan - 19:02

J'ai reçu cette pétition de Claude Lefèvre, qui publie "Chien vie et santé", cette newsletter dont je vous ai déjà parlé. Je suis régulièrement en contact avec lui.

Je n'ai pas signé cette pétition
, je refuse farouchement, et même la moutarde m'est monté au nez, j'ai écrit à Claude Lefèvre pour le lui dire, même si nous restons en bons termes sur d'autres sujets. Il ne m'a pas répondu sur ce sujet, dont acte.

Voici pourquoi je n'ai pas signé cette pétition:

-Jusqu'à cette date, "l'affaire" est une enquête de Police.
Donc, avant tout, personne ne devrait faire de commentaire, et surtout ne devrait prendre parti !

Nous ne savons pas, personne ne sait, à ma connaissance, ni ce qui s'est passé, le déroulement des faits, les personnes et animaux en présence.
En dépit de cela, les défenseurs de ce type de chiens (amstaff pour ne pas les nommer), sont tous montés au créneau via cette pétition, manipulant les internautes en accusant hâtivement les chiens de meute. On sait à quel point les internautes (dont moi) sont nombreux à signer contre la chasse à cour ! Une manne pour ces gens là !
De là à vouloir faire justice soi-même comme ces 143 000 personnes ("je ne sais rien, j'ai rien vu, j'étais pas là, mais d'un clic je vote qui est le coupable") ...je dis NON, NON et NON.

Je porte à votre lecture quelques éléments qui devraient vous poser question, comme cela est le cas pour moi:

1) Pourquoi le mari de la victime ne parle-t-il aux journalistes TV que la tête sous une capuche, et dos caméra ? Je m'avance un peu, mais quand on ne veut pas être reconnu sur le sujet, c'est peut-être parce que on a déjà eu des incidents avant avec ses chiens ? C'est une hypothèse.

2) Il y a eu un témoin, (face caméra lui), qui dit avoir promené son chien à l'heure de l'accident. Il affirme avoir croisé le mari de la victime, "paniqué" (je cite), cherchant un de ses chiens. Le mari lui aurait dit "reprenez votre chien en laisse, j'en ai un qui est égaré, il est dangereux".

3) Le mari de la victime n'est pas crédible: il prétend que sa compagne l'aurait appelé "pendant l'attaque", lui disant qu'elle "se faisait mordre aux bras et aux jambes". Excusez moi, mais pour croire ça, il faut être inconscient de ce que sont des morsures de chiens. On appelle sa mère dans le vide, on hurle de douleur, on hurle tout court (comme cela m'est arrivé), ça d'accord, mais on ne compose pas un n° de tel entre deux coups de dents pour décrire froidement là où ça pince !
Penser qu'on peut croire ça est une insulte à l'intelligence !

4) Le mari de la victime a d'abord déclaré que sa compagne sortait UN chien. Puis il a dit deux. Puis il a été question d'un troisième avant qu'il ne revienne à UN. Combien en a-t-il bon sang ? Déclarés ? Pas déclarés ? Combien en promenait vraiment madame ?

5) Les chiens de la meute de chasse à courre sont TOUS recensés très précisément, ils sont sujet d'une déclaration particulière.
Dés le lendemain des faits, ils ont été examinés UN à UN par des vétérinaires dépendants de services de Gendarmerie. Pas UN SEUL de ces chiens ne présentait de morsures (récentes du moins). Or, l'amstaff ayant des morsures sévères, cela induit qu'il se soit battu. Or, un amstaff qui se bat a toujours le dessus. Au minimum ça laisse des traces sur les chiens qu'il entreprend  ! Là: rien…aucun chien de meute blessé.
Tirez-en les conclusions vous mêmes.
L'hypothèse de l'amstaff qui se bat avec des chiens de la meute pour défendre sa maitresse ne tient pas debout.

On peut imaginer maints et maints scénarios qui auraient pu arriver dans cette forêt.
Mais certainement PAS celui élaboré par le mari de la victime.
Alors la défense du "gentil" amstaff face à une meute de chiens sanguinaires, même si je hais cette chasse du plus profond de moi même, je dis NON, je refuse de me faire manipuler. Je ne donne pas caution à des menteurs, ni à la pression de 134 000 couillons (certainement tous possesseurs d'amstaff), qui cliquent plus vite que leur ombre.

Que je sache, l'enquête est en cours, j'ai confiance dans les Services de Gendarmerie, je pense que la Justice sera éclairée par les faits réels un jour.
D'ici là, tournons sept fois au moins le doigt avant de cliquer.

P.S.:
Je viens ENCORE de recevoir une incitation à signer cette foutue pétition de la part de Claude Lefèvre. J'ai redit ma position, et prévenu que je ne tarderai pas à me désinscrire de sa news letter si cette manipulation continuait.


Dernière édition par Elliotness le Dim 12 Jan - 8:10, édité 2 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Pascal Sam 11 Jan - 20:59

Je suis tout à fait d'accord avec toi Michèle ... Laissons l'enquête se dérouler avant de tirer une conclusion à cette triste affaire.
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Dim 26 Jan - 21:26

Et voilà...je viens d'apporter un nouvel éclairage dans la rubrique "maltraitance/associations", sous le titre "tournons sept fois notre petit doigt avant de cliquer".

Les assoc qui font appel à des signatures de pétition SANS SAVOIR, et voulant mener une sorte de justice expéditive feraient bien de se regarder en face.

Il s'avère (selon les infos du Parisien), que l'homme a bien menti: son chien est violent et agressif. Le jour même, après la mort d'Elisa, ce p...de chien a mordu son propriétaire ! Et lui continuait à dire que son chien est "gentil". OU VIT-ON !!!

Puis, placé en refuge par mesure conservatoire, il s'est attaqué à une bénévole , lui sautant à la poitrine et lui broyant la cuisse sans vouloir lâcher. Bilan: 14 pts de suture, 2 mois d'arrêt de travail et un traumatisme psychologique, car elle témoigne "avoir cru mourir comme Elisa".

Donc, de grâce, réfléchissons, et ne signons pas n'importe quoi.
L'enquête n'est même pas finie !!!

Jje me suis empressée d'écrire au meneur de fronde, Claude Lefevre, et j'attends la réponse de pied ferme !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Lun 27 Jan - 9:29

Tout a fait d'accord avec toi Michèle , le compagnon d'Elisa m'a paru bizarre dès le début de cette affaire ...apparement le chien Curtis aurait été importé illégalement des Pays-Bas , c'est un croisé d'AST donc un Pittbull ( qui n'est pas une race ) , donc théoriquement interdit en France ...tout cela est à vérifier bien sûr ...
J'espère que les tests génétiques apporteront de la clarté à l'enquête ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Lun 27 Jan - 10:35

Le problème cependant c'est que Curtis et cette affaire portent préjudice aux autres staff. On aime ou on aime pas. Je ne suis pas fan ; je n'aime pas leur morphologie et pourtant j'apprécie les chiens musculeux du genre rott. Bref, j'ai rencontré de nombreux staff, que ce soit à l'éduc ou chez le véto, voir dans la rue. Tous des chiens sociables et gentils. Ma dernière rencontre était chez le véto, une chienne staff qui a essayé de me dévorer... de léchouilles. La race n'est pas mauvaise en soit mais les repros qui sont faites avec n'importe quelle lignée et les proprios débiles et mauvais amènent cette réputation... justifiée pour un certains nombres de chiens. Le gros problème du staff c'est que c'est un "chien de banlieu" et je trouve cela bien triste.
Pour l'instant c'est le staffi qui est à la mode, staff miniature, en espérant qu'il n'y ait pas les mêmes dérives.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Lun 27 Jan - 11:21

De toute façon si ce chien n'est pas à proprement parlé un AST , que fait le club de race ? Silence radio !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Lun 27 Jan - 12:10

Ah oui ! Les gentils Staffi ...ce sont ces chiens qui ont sauté à la figure de l'ancienne maîtresse d'Elliot, en lui taillant un "bec de lièvre", tout ça pour un spaghetti tombé à terre.
Pour info, ils ont fini par se battre entre eux, et l'un d'eux a dézingué la colonne vertébrale de l'autre. Doux agneaux. (Je précise que les maîtres les ont achetés chiots, que ce ne sont pas des racailles de banlieues, mais des élus de leur village, enseignants dans le civil, très "gentils" eux mêmes …).

Passons.

Je pense que en fait, d'une façon générale, on ne devrait jamais parler de chien "gentil" ou pas, parce qu'on est dans l'erreur forcément. Un chien est un chien.
C'est comme une "voiture fiable". Ca n'est pas une garantie contre l'accident.
Suspendre un chapelet ou une statue de la Vierge à son rétroviseur n'empêche pas l'accident non plus...

L'éthologue que je connaissais, me disait il y a déjà 20 ans, qu'elle finirait par ne même plus prendre ces chiens en éducation, (elle citait amstaff et rott, etc...),  tant ils peuvent avoir des réactions dangereuses et impossibles à anticiper.
Le jour où l'un d'eux s'est jeté sur elle et a coupé d'un coup de dent la chaîne qu'elle avait autour du cou, elle a mis cette décision à exécution.

Il y a vingt ans, je me promenais régulièrement avec une dame et son gentil rott. Je ne tarissais pas d'éloges sur ce chien.
Trois ans après, le chien a sauté sur la dame, dans l'incompréhension de tous.
Depuis, je me méfie lorsque j'entends que "un chien est gentil quand il a des maitres gentils".
C'est une condition nécessaire, mais loin d'être suffisante !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Lun 27 Jan - 12:39

Bien dit Michèle , c'est tout à fait ce que je pense ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Nath Mar 31 Mar - 8:46

Formidable lettre de Coline Serreau que nous a fait passer notre amie Annick et qui mérite d'être partagée tant elle énonce des vérités que certains d'entre nous ont perçu depuis longtemps mais nous ne sommes hélas pas une majorité ...

Dimanche 22 mars. Coline Serreau, réalisatrice de Trois hommes et un
couffin, mais aussi de films visionnaires, écolos, humanistes et
généreux comme Solutions locales pour un désordre global , La belle
verte ou La crise.
LE MONDE QUI MARCHAIT SUR LA TÊTE EST EN TRAIN DE REMETTRE SES IDÉES A
L’ENDROIT
par Coline Serreau
Le gouvernement gère l'épidémie comme il peut… mais les postures
guerrières sont souvent inefficaces en face des forces de la nature. Les
virus sont des êtres puissants, capables de modifier notre génome,
traitons-les sinon avec respect, du moins avec modestie.
Apprenons à survivre parmi eux, à s'en protéger en faisant vivre
l'espèce humaine dans des conditions sanitaires optimales qui renforcent
son immunité et lui donnent le pouvoir d'affronter sans dommage les
microbes et virus dont nous sommes de toute façon entourés massivement,
car nous vivons dans la grande soupe cosmique où tout le monde doit
avoir sa place. La guerre contre les virus sera toujours perdue, mais
l'équilibre entre nos vies et la leur peut être gagné si nous renforçons
notre système immunitaire par un mode de vie non mortifère.
Dans cette crise, ce qui est stupéfiant c’est la rapidité avec laquelle
l'intelligence collective et populaire se manifeste.
En quelques jours, les français ont établi des rites de remerciement
massivement suivis, un des plus beaux gestes politiques que la France
ait connus et qui prolonge les grèves contre la réforme des retraites et
l'action des gilets jaunes en criant haut et fort qui et quoi sont
importants dans nos vies.
Dans notre pays, ceux qui assurent les fonctions essentielles, celles
qui font tenir debout une société sont sous-payés, méprisés. Les
aides-soignantes, les infirmières et infirmiers, les médecins qui
travaillent dans les hôpitaux publics, le personnel des écoles, les
instituteurs, les professeurs, les chercheurs, touchent des salaires de
misère tandis que des jeunes crétins arrogants sont payés des millions
d'euros par mois pour mettre un ballon dans un filet.
Dans notre monde le mot paysan est une insulte, mais des gens qui se
nomment "exploitants agricoles" reçoivent des centaines de milliers
d'euros pour faire mourir notre terre, nos corps et notre environnement
tandis que l'industrie chimique prospère.
Et voilà que le petit virus remet les pendules à l'heure, voilà qu'aux
fenêtres, un peuple confiné hurle son respect, son amour, sa
reconnaissance pour les vrais soldats de notre époque, ceux qui sont
prêts à donner leur vie pour sauver la nôtre alors que depuis des
décennies les gouvernements successifs se sont acharnés à démanteler nos
systèmes de santé et d'éducation, alors que les lobbies règnent en
maîtres et arrosent les politiques avec le fric de la corruption.
Nous manquons d'argent pour équiper nos hôpitaux, mais bon sang, prenons
l'argent où il se trouve, que les GAFA payent leurs impôts, qu'ils
reversent à la société au minimum la moitié de leurs revenus. Car après
tout, comment l'ont-ils gagné cet argent ? Ils l'ont gagné parce qu'il y
a des peuples qui forment des nations, équipées de rues, d'autoroutes,
de trains, d'égouts, d'électricité, d'eau courante, d'écoles,
d'hôpitaux, de stades, et j'en passe, parce que la collectivité a payé
tout cela de ses deniers, et c’est grâce à toutes ces infrastructures
que ces entreprises peuvent faire des profits. Donc ils doivent payer
leurs impôts et rendre aux peuples ce qui leur est dû.
Il faudra probablement aussi revoir la question de la dette qui nous
ruine en enrichissant les marchés financiers. Au cours des siècles
passés les rois de France ont très régulièrement décidé d'annuler la
dette publique, de remettre les compteurs à zéro.
Je ne vois pas comment à la sortie de cette crise, quand les comptes en
banque des petites gens seront vides, quand les entreprises ne pourront
plus payer leurs employés qui ne pourront plus payer les loyers,
l'électricité, le gaz, la nourriture, comment le gouvernement pourra
continuer à gaspiller 90% de son budget à rembourser une dette qui ne
profite qu'aux banquiers.
J'espère que le peuple se lèvera et réclamera son dû, à savoir exigera
que la richesse de la France, produite par le peuple soit redistribuée
au peuple et non pas à la finance internationale. Et si les autres pays
font aussi défaut de leur dette envers nous, il faudra relocaliser,
produire de nouveau chez nous, se contenter de nos ressources, qui sont
immenses, et détricoter une partie de la mondialisation qui n'a fait que
nous appauvrir.
Et le peuple l'a si bien compris qu'il crie tous les soirs son respect
pour ceux qui soignent, pour la fonction soignante, celle des mères, des
femmes et des hommes qui font passer l'humain avant le fric.
Ne nous y trompons pas, il n'y aura pas de retour en arrière après cette
crise.
Parce que malgré cette souffrance, malgré ces deuils terribles qui
frappent tant de familles, malgré ce confinement dont les plus pauvres
d'entre nous payent le plus lourd tribut, à savoir les jeunes, les
personnes âgées isolées ou confinées dans les EHPAD, les familles
nombreuses, coincés qu'ils sont en ville, souvent dans de toutes petites
surfaces, malgré tout cela, le monde qui marchait sur la tête est en
train de remettre ses idées à l'endroit.
Où sont les vraies valeurs ? Qu'est-ce qui est important dans nos vies ?
Vivre virtuellement ? Manger des produits issus d'une terre martyrisée
et qui empoisonnent nos corps ?
Enrichir par notre travail ceux qui se prennent des bonus faramineux en
gérant les licenciements ?
Encaisser la violence sociale de ceux qui n'ont eu de cesse d'appauvrir
le système de soin et nous donnent maintenant des leçons de solidarité ?
Subir une médecine uniquement occupée à soigner les symptômes sans se
soucier de prévention, qui bourre les gens de médicaments qui les tuent
autant ou plus qu'ils ne les soignent ? Une médecine aux ordres des
laboratoires pharmaceutiques ?
Alors que la seule médicine valable, c’est celle qui s'occupe de
l'environnement sain des humains, qui proscrit tous les poisons, même
s'ils rapportent gros. Pourquoi croyez-vous que ce virus qui atteint les
poumons prospère si bien ? Parce que nos poumons sont malades de la
pollution et que leur faiblesse offre un magnifique garde-manger aux virus.
En agriculture, plus on cultive intensivement sur des dizaines
d'hectares des plantes transformées génétiquement ou hybrides dans des
terres malades, plus les prédateurs, ou pestes, les attaquent et s'en
régalent, et plus il faut les arroser de pesticides pour qu'elles
survivent, c’est un cercle vicieux qui ne peut mener qu'à des catastrophes.
Mais ne vous faites pas d'illusions, on traite les humains les plus
humbles de la même façon que les plantes et les animaux martyrisés.
Dans les grandes métropoles du monde entier, plus les gens sont
entassés, mal nourris, respirent un air vicié qui affaiblit leurs
poumons, plus les virus et autres "pestes" seront à l'aise et
attaqueront leur point faible : leur système respiratoire.
Cette épidémie, si l'on a l'intelligence d'en analyser l'origine et la
manière de la contrer par la prévention plutôt que par le seul vaccin,
pourrait faire comprendre aux politiques et surtout aux populations que
seuls une alimentation et un environnement sains permettront de se
défendre efficacement et à long terme contre les virus.
Le confinement a aussi des conséquences mentales et sociétales
importantes pour nous tous, soudain un certain nombre de choses que nous
pensions vitales se révèlent futiles. Acheter toutes sortes d'objets, de
vêtements, est impossible et cette impossibilité devient un bonus :
d'abord en achetant moins on devient riches.
Et comme on ne perd plus de temps en transports harassants et polluants,
soudain on comprend combien ces transports nous détruisaient, combien
l'entassement nous rendait agressifs, combien la haine et la méfiance
dont on se blindait pour se préserver un vague espace vital, nous
faisait du mal.
On prend le temps de cuisiner au lieu de se gaver de junk-food, on se
parle, on s'envoie des messages qui rivalisent de créativité et d'humour.
Le télétravail se développe à toute vitesse, il permettra plus tard à un
nombre croissant de gens de vivre et de travailler à la campagne, les
mégapoles pourront se désengorger.
Pour ce qui est de la culture, les peuples nous enseignent des leçons
magnifiques : la culture n'est ni un vecteur de vente, ni une usine à
profits, ni la propriété d'une élite qui affirme sa supériorité, la
culture est ce qui nous rassemble, nous console, nous permet de vivre et
de partager nos émotions avec les autres humains.
Quoi de pire qu'un confinement pour communiquer ? Et pourtant les
italiens chantent aux balcons, on a vu des policiers offrir des
sérénades à des villageois pour les réconforter, à Paris des rues
entières organisent des concerts du soir, des lectures de poèmes, des
manifestations de gratitude, c’est cela la vraie culture, la belle, la
grande culture dont le monde a besoin, juste des voix qui chantent pour
juguler la solitude.
C’est le contraire de la culture des officines gouvernementales qui ne
se sont jamais préoccupées d'assouvir les besoins des populations, de
leur offrir ce dont elles ont réellement besoin pour vivre, mais n'ont
eu de cesse de conforter les élites, de mépriser toute manifestation
culturelle qui plairait au bas peuple.
En ce sens, l'annulation du festival de Cannes est une super bonne nouvelle.
Après l'explosion en plein vol des Césars manipulés depuis des années
par une mafia au fonctionnement opaque et antidémocratique, après les
scandales des abus sexuels dans le cinéma, dont seulement une infime
partie a été dévoilée, le festival de Cannes va lui aussi devoir faire
des révisions déchirantes et se réinventer. Ce festival de Cannes qui
déconne, ou festival des connes complices d'un système rongé par la
phallocratie, par la corruption de l'industrie du luxe, où l'on expose
complaisamment de la chair fraîche piquée sur des échasses, pauvres
femmes porte-manteaux manipulées par les marques, humiliées, angoissées
à l’idée de ne pas assez plaire aux vieillards aux bras desquels elles
sont accrochées comme des trophées, ce festival, mais venez-y en jeans
troués et en baskets les filles, car c’est votre talent, vos qualités
d'artiste qu'il faut y célébrer et non pas faire la course à qui sera la
plus à poil, la plus pute !
Si les manifestations si généreuses, si émouvantes des peuples confinés
pouvaient avoir une influence sur le futur de la culture ce serait un
beau rêve !
Pour terminer, je voudrais adresser une parole de compassion aux
nombreux malades et à leurs proches, et leur dire que du fin fond de nos
maisons ou appartements, enfermés que nous sommes, nous ne cessons de
penser à eux et de leur souhaiter de se rétablir. Je ne suis pas
croyante, les prières m'ont toujours fait rire, mais voilà que je me
prends à prier pour que tous ces gens guérissent. Cette prière ne
remplacera jamais les soins de l'hôpital, le dévouement héroïque des
soignants et une politique sanitaire digne de ce nom, mais c’est tout ce
que je peux faire, alors je le fais, en espérant que les ondes
transporteront mon message, nos messages, d'amour et d'espoir à ceux qui
en ont besoin.
Coline Serreau
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Mar 31 Mar - 10:05

L'humeur du jour Imag1270
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Mar 31 Mar - 12:54

En ce qui concerne le festival de Cannes , il n'est pas annulé mais reporté à fin juin début juillet ... confused Ils s'accrochent , ils s'accrochent ...n'importe quoi ! No
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Elliotness Mar 31 Mar - 20:50

L'image que Coline restitue du Festival de Cannes, et de la place des femmes dans ce barnum, est d'une exactitude indiscutable. C'est celle que je vous ai souvent décrite.
Pour tout le reste aussi, j'adhère . Merci Coline !

...en plus, quel joli prénom elle a !

Dans un autre genre, "nous sommes tous des chiens", m'amuse beaucoup !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par annsan Mar 31 Mar - 21:33

C'est vrai que nous réagissons un peu bizarrement dans le moment. J'étais presque contente de voir mon ordi me laisser tomber : je m'étais trouvé le droit de prendre la voiture pour aller m'en procurer un autre. Chose que je m'étais pas permise depuis le début du confinement... Après ça effectivement, on comprend mieux les réactions de nos chiens... Laughing
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie.Do Mer 1 Avr - 15:40

Je trouve Coline Serreau très agressive  
En plus d'enfoncer comme tant d'autres des portes ouvertes et de cracher dans la soupe
A t'elle un manque de reconnaissance de la part de ses semblables ?
Cela ne vous gêne pas qu'elle traite des femmes de traînées sous prétexte qu'elles se juchent sur des talons ? Faut il mettre des chaussures plates pour être respectées ?  Quel cliché ! On dirait mon beau père , réac et misogyne !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie-Anne Mer 1 Avr - 16:22

Non , dans le contexte de ce que Coline Serreau exprime , cela ne me gêne pas ..Ses propos frappent fort et juste , tout ce qu'elle dit est pertinent ..En ce qui concerne le monde du cinéma , elle a le courage de dénoncer toute cette mascarade !
Bravo ! J'adhère à cent pour cent , réac ou pas !


Dernière édition par Marie-Anne le Jeu 2 Avr - 17:14, édité 1 fois
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Marie.Do Mer 1 Avr - 16:56

C'est violent quand même de traiter de putes des personnes qui s'habillent et se chaussent d'une manière qui ne plaît pas à madame Serreau

Le reste de ses propos me fait penser à l'épisode gilets jaunes
Rendez l'argent ; le pouvoir au peuple , nécessairement beau et bon ; annuler la dette ; soulèvement contre les élites ; théorie des complots en tous genres
Il y a du vrai dans ce qu'elle dit
Mais il y a également beaucoup d'amalgames ainsi que des raccourcis et des simplifications
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'humeur du jour Empty Re: L'humeur du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum